| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2017 à 12:00:47 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 12:02:02 |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 12:00:47 ![]() ![]() |
Professor |
|
Professor | Sadlig va bientôt nous dire qu'en 1985 il avait déjà une tablette chez lui
|
faulquemont |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
oh_damned |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 12:50:14 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mnml |
Lookoom tes parents profs et ton environnement socio culturel familial très élevé fausse la donne amha ... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Franchement, tu ne devrais pas trop tard soucier du salaire en tant que JD mais plutôt du parcours et des opportunités que tu vas avoir avec telle ou telle boîte. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
faulquemont |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je suis d'accord, mais à sa decharge, il le fait avec une certaine candeur et aucune arrogance, contrairement à énormément de monde sur ce forum (cf les sujets récurrents sur le ski, les voyages à l étranger, etc) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Je m estimais heureux Dans ma classe de première sti génie électronique (en 1998), nous étions globalement 1/4 de la classe à avoir un pc une fois Noël passé. Et on parle d'un public forcément plus à même d'avoir un pc que l éleve moyen... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | On faisait des typons et de l autocad --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2017 à 14:06:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2017 à 14:07:07 ![]()
|
henoutsen |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2017 à 14:08:01 ![]() |
henoutsen |
|
fabien1176 |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
henoutsen |
Dante c'est l'élite, t'as clair toi Message édité par henoutsen le 09-11-2017 à 14:18:49 |
faulquemont |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Phenom |
C'est Dante qui dit que c'est supérieur au reste. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 09-11-2017 à 14:22:38 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Macnigore | Pour ceux que ça intéresse il y'a un site très bien fait pour avoir des infos sur la retraite: https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil On peut créer un compte avec un numéro de sécu et visualiser où on en est en termes de trimestres validés pour la retraite (et complémentaire je crois). Perso j'ai commencé à cotiser pour la retraite un peu avant 24 ans (semestres validés grâce aux stages rémunérés et à des micro jobs étudiant) et à gagner vraiment ma vie à 26. A 32 ans j'ai 34 trimestres. J'aurai une retraite à taux plein à .... 66 ans. Autant dire que vu notre taux d'épargne anémique depuis l'achat d'appart la fin de la rat race n'est pas pour demain ici Une solution pourrait être le rachat de trimestres pour études (on peut racheter jusqu'à 3 ou 4 ans je crois), mais pas sûr que ça soit financièrement intéressant. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 09-11-2017 à 14:26:03 |
Phenom | macnigore qui découvre ce site quelques années après son existence Message cité 2 fois Message édité par Phenom le 09-11-2017 à 14:23:30 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
henoutsen |
|
glandoll |
|
Voilà. Un peu comme tu es plus susceptible d'avoir une caisse à outil si tu faisais un cap mécanique. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
|
glandoll |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |