Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14995  14996  14997  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51499222
glandoll
Posté le 09-11-2017 à 23:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

+1000

La France a fait faillite 10 fois dans son histoire. Idem pour d'autres pays d'Europe. Ça ne fait pas de mal de le rappeler.

Ensuite l'état français est mauvais payeur, mauvais gestionnaire, etc. Globalement le système de gestion est complètement à la ramasse, le budget à toujours été merdique et intenable depuis 40 ans.

Et l'état roule pour l'intérêt la France et non pour l'intérêt des français. Ce qui fait une nuance énorme au final.

Perso je ne fais pas confiance à l'état, et encore moins à des projections sur 30 ans, alors que les finances sont déjà dans le rouge depuis 10 ans ... :O

depuis 50 ans tu voulais dire  :D  

sérieux 10 fois ? mais la dernière au moyen âge ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 23:25:15  profilanswer

n°51499275
mnml
Posté le 09-11-2017 à 23:33:18  profilanswer

glandoll a écrit :

depuis 50 ans tu voulais dire :D

sérieux 10 fois ? mais la dernière au moyen âge ?

Oui en fait le dernier budget voté à l'équilibre date de Pompidou...en 1974  :O

https://cap.img.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2017.2F05.2F10.2Fc650f608-360c-47a8-8df7-b9a77b9d03e4.2Ejpeg/560xauto/quality/70/c650f608-360c-47a8-8df7-b9a77b9d03e4.jpeg

Certes pas toujours récent, mais preuve que ça arrive dans l'histoire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51499316
LooKooM
Posté le 09-11-2017 à 23:38:45  profilanswer

De toute facon il n'y a pas besoin que la France fasse defaut pour qu'elle reduise les retraites de 25-30% sans crier gare.  

La seule bonne nouvelle actuelle est que l'esperance de vie se reduit enfin, les BB devraient donc mourir un peu plus tot que prevu ce qui change deja radicalement la donne financiere.

n°51499319
glandoll
Posté le 09-11-2017 à 23:39:20  profilanswer

mnml a écrit :

Oui en fait le dernier budget voté à l'équilibre date de Pompidou...en 1974  :O  

https://cap.img.pmdstatic.net/scale [...] d03e4.jpeg

Certes pas toujours récent, mais preuve que ça arrive dans l'histoire.

ça inclue les rééchellonements, donc pas uniquement les défauts, c'est un peu différent quand même

n°51499698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2017 à 03:11:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’expertise du glandage sur HFR en COGIP, ça doit bien se monnayer :o

Ils avaient bien un truc équivalent, ne t’inquiète pas pour eux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51499741
alkibiades
Posté le 10-11-2017 à 04:10:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'adore cette question, vraiment. Ma reponse est un grand OUI.

Quand tu epargnes pour ta retraite par capitalisation, tu epargnes ton propre argent pour ta propre retraite.
La facon dont tu l'epargnes est libre. Si tu souhaites mettre 100% en bons du tresor Francais et donc uniquement t'appuyer sur la solidite de l'Etat France, c'est possible. Le rendement sera d'environ 1% par an en investissant a 15 ans.
Si tu souhaites diversifier sur differents pays en zone EUR, tu pourras avoir plus.
Si tu souhaites diversifier non seulement sur des pays en zone EUR mais aussi les entreprises les plus solides de la zone (Axa, Total, Danone...) alors tu arrives a environ 3% par an.
Si tu acceptes de diversifier sur des entreprises moins solides et/ou des actions alors tu peux esperer viser du 4-5% de composition annuelle sur longue periode.
Personne ne te force a placer le curseur plus ou moins haut. La logique veut que tu prennes un risque eleve en debut de carriere quand tu as encore des decades devant toi et reduises progressivement le risque pour tendre vers quasi 0 en fin de carriere, progressivement.

Si quand tu epargnes par redistribution, tu cotises aujourd'hui pour payer les retraites actuelles. Ta retraite future est donc dependante de la vivacite de l'Etat au moment de ta retraite, sa capacite a prelever/augmenter l'impot pour faire face aux besoins des retraites actuelles. Des changements politiques drastiques peuvent influencer la politique de redistribution et les cotisations sont pleinement fongibles avec d'autres categories de depense de l'Etat. C'est tres anxiogene selon moi.
Point positif tout de meme pour cette methode: elle force a ce que toute la population epargne en quelque sorte pour sa retraite, alors que le systeme par capitalisation offre toujours la tentation de retirer ses billes avant pour acheter un bien immobilier ou autre gros projet, laissant parfois des gens dans une detresse totale si leurs calculs se revelent hasardeux. En revanche, cela laisse le citoyen moyen completement inculte vis a vis de l'investissement financier.

On suppose donc que tu as stoppé de cotiser au régime français, via une cotisation retraite avec une caisse pour expatriés pour un éventuel retour en France?

De mon coté, j’ai arrêté de cotiser dès que je suis passé indépendant. Je soustraite mes facturations via un portage salarial et je n’assume aucune cotisation (ni retraite, ni chômage). J'ai au compteur uniquement 6 ans de cotisation, pas sur que ça représente grand chose à l'age de la retraite :whistle:

J'adopte une stratégie de retraite par capitalisation de mon patrimoine. Mais j'ai un profil atypique, et des revenus qui peuvent échapper facilement à une forte fiscalité. Mais cela mérite rigueur et d'avantage de responsabilités financières.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 10-11-2017 à 04:15:27
n°51499817
LooKooM
Posté le 10-11-2017 à 05:58:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

On suppose donc que tu as stoppé de cotiser au régime français, via une cotisation retraite avec une caisse pour expatriés pour un éventuel retour en France?

De mon coté, j’ai arrêté de cotiser dès que je suis passé indépendant. Je soustraite mes facturations via un portage salarial et je n’assume aucune cotisation (ni retraite, ni chômage). J'ai au compteur uniquement 6 ans de cotisation, pas sur que ça représente grand chose à l'age de la retraite :whistle:  

J'adopte une stratégie de retraite par capitalisation de mon patrimoine. Mais j'ai un profil atypique, et des revenus qui peuvent échapper facilement à une forte fiscalité. Mais cela mérite rigueur et d'avantage de responsabilités financières.

Je n'ai travaillé que 1 an en stage et 5 ans de vie pro en France; mes cotisations sont faibles également. J'ai bossé 6-7 ans en Suisse et maintenant aux USA.
Bref je ne compte pas vraiment sur le systeme par repartition non plus.

En revanche je n'ai vraiment aucune envie d'arrêter de travailler, donc le concept de retraite me rebute beaucoup.

n°51499852
alkibiades
Posté le 10-11-2017 à 06:39:20  profilanswer

Tu es encore jeune, et il est assez normal que tu ne songes pas (encore) vraiment à une retraite et une sortie du monde du travail.  

Il n'est pas impossible que cette vision soit amenée à évoluer avec l'age. (la crise de la quarantaine, réduction de l'épanouissement au travail, les problèmes physiques en vieillissant, la pression familiale, etc...)

n°51499931
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 07:23:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51499936
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 07:26:07  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 07:29:19
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 07:26:07  profilanswer

n°51499949
toupouri
Posté le 10-11-2017 à 07:31:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Facile : je ramassais un peu plus de 100 Kg/jour que je vendais environ 15 FF/kg à un grossiste
(Et je les retrouvais le lendemain à 25 FF le kg sur le marché)

Vu que je bossais facilement 10h/jour 7j/7, ce n’est pas tant que ça, ramené à l’heure.

Je confirme. A ce genre de boulots, pour qui est bosseur, il y a moyen de gagner énormément :)
C'est ce que je faisais aussi.

n°51499967
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 07:41:01  answer

Tracteur a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Même si tu es indépendant ou prof libérale en France tu dois cotiser. Pas forcément aux mêmes caisses mais tu cotises quand même.

Une société de portage adhère aux caisses de la Sécurité sociale et complémentaires. Elle se charge ainsi d’affilier ses salariés portés à ces mêmes caisses.

Le principe doit quand même être de
se faire porter par une société tankée dans un paradis fiscal....

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 07:41:18
n°51500026
alkibiades
Posté le 10-11-2017 à 07:58:18  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Même si tu es indépendant ou prof libérale en France tu dois cotiser. Pas forcément aux mêmes caisses mais tu cotises quand même.
Une société de portage adhère aux caisses de la Sécurité sociale et complémentaires. Elle se charge ainsi d’affilier ses salariés portés à ces mêmes caisses.

Valable (sans doute) si tu travailles en France. Ce qui n'est jamais mon cas.

Pour prendre un exemple sur mon contract actuel:
Client Norvégien
Projet en Asie
Facturation à la filiale d’ abu dhabi
Contrat de droit international basé à Londres, salaires perçus en France et revenus déclarés en France.

C’est légal, et permet de détricoter les cotisations et prélèvements. On obtient donc directement un super net de tout impot.

n°51500088
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 08:10:38  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 08:19:35
n°51500095
LooKooM
Posté le 10-11-2017 à 08:11:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

Client Norvégien
Projet en Asie
Contrat de droit international basé à Londres, salaires perçus en France et revenus déclarés en France.

C’est légal, et permet de détricoter les cotisations et prélèvements. On obtient donc directement un super net de tout impot.

:jap: les Paradise Papers pour un particulier, et c'est légal :whistle:

n°51500101
LooKooM
Posté le 10-11-2017 à 08:12:46  profilanswer

Tracteur a écrit :

Heu si l espérance de vie diminue ce n est pas une bonne nouvelle pour nous non plus :/

Ca rend l'equilibre des caisses de l'Etat plus viable, c'est la bonne nouvelle... apres que l'esperance de vie baisse, vu la baisse de la qualité de la nourriture et l'augmentation du stress au travail, ça ne m'étonne qu'à moitié. L'accès à la santé a tendance aussi a baisser aupres de la classe populaire donc ça va continuer...

n°51500113
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 08:14:46  profilanswer

Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 08:41:38
n°51500126
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 08:16:58  profilanswer

Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 08:17:24
n°51500131
LooKooM
Posté le 10-11-2017 à 08:17:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

Pour remarque
En 1998 on a assisté de mémoire à une diminution de la dette budgétaire.
Le gouvernement Juppé avait fait « du bon boulot » avec ses actions tellement impopulaires (CSG/CRDS/TVA) que la dissolution fut une expérience ratée :/  

La gauche plurielle s étant retrouvée au pouvoir mi 97, elle a surfée sur une croissance de la consommation, un pays assoifé de jeux du cirque, et bien sur, une rentrée budgétaire collosale pour l époque (Grace aux vils taxes instaurées ou augmentées par son illustre prédécesseur) et d un coup s est retrouvé avec des « rallonges » +\- 15 milliards de francs au lieu de se retrouver a racler les fonds de tiroirs. DSK, ministre des finances à l’epoque, baisse légèrement le déficit et affecte une dizaine de Millard (de mémoire) au remboursement de diverses dettes de la SS.

Mais, au lieu de poursuivre, la GAuche Plurielle dilapide tout cet héritage en créant plusieurs dizaine de milliards de dépenses le tout gagées à l époque sur des baisses budgétaires....création de l AlloCiné de rentrée scolaire/les 35h/baisse des taxes immo etc... tt en recevant les honneurs des glandus qui seront bien content de bosser moins et de payer moins de tva... tandis que Juppé, même s’il n’est pas blanc comme la neige, est le seul qui a eu les couilles de remettre sur la table les régimes spéciaux mais cela lui a clairement coûté son avenir politique.
Alors que la période était idéale (97/2005) pour faire évoluer la société... NADA....  

La flemme de vérifier tt ça mais c est vendredi, it s not a day to work, it s a day to posting troll. :o

En 98 ou 99 y déjà internet à la maison, on deconnait sur caramail et on jouait à RA95 / Exhumed et Z

Beau bol de vérité :jap: La divergence France/Allemagne date de ce tournant où le gouvernement Jospin/Aubry a perdu les pédales en dépenses culturelles, 35h, Allocation logement, etc...

Qui ici serait ok pour revenir à 40h c'est à dire bosser pareil qu'aujourd'hui mais 5 semaines de vacances, pas de RTT?

n°51500134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 08:19:01  profilanswer

Télétravail aujourd'hui.

C'est quand même une flexibilité ultra appréciable.
J'ai pu emmener mes enfants à l'école pour 8h,et être déjà à la maison en me servant un café pendant que le pc démarre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51500146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 08:21:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Client Norvégien
Projet en Asie

Mais bizarrement, on te tombe vachement moins dessus pour cet abus de droit que sur moi qui ai simplement fait deux enfants...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51500154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2017 à 08:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bizarrement, on te tombe vachement moins dessus pour cet abus de droit que sur moi qui ai simplement fait deux enfants...

Peut être parce qu'il assume et ne fait pas des leçons à tout bout de champ comme toi ?

n°51500158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 08:23:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beau bol de vérité :jap: La divergence France/Allemagne date de ce tournant où le gouvernement Jospin/Aubry a perdu les pédales en dépenses culturelles, 35h, Allocation logement, etc...

Qui ici serait ok pour revenir à 40h c'est à dire bosser pareil qu'aujourd'hui mais 5 semaines de vacances, pas de RTT?

Sans aucun problème, à condition qu'on nous rende toutes les augmentations de salaire perdues sous ce prétexte fallacieux.

A vue de nez, il manque un bon 40% sur le 'et de tout un chacun...

---------------
n°51500171
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 08:26:05  answer

LooKooM a écrit :

Moi, et sans aucune contrepartie :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 08:26:31
n°51500204
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 08:33:22  profilanswer

Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 08:36:50
n°51500207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2017 à 08:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante :lol: :lol: :lol:

n°51500221
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 08:36:04  answer

dante2002 a écrit :

Sans aucun problème, à condition qu'on nous rende toutes les augmentations de salaire perdues sous ce prétexte fallacieux.

Ca a déjà été tenté ca, avec pour seul résultat un gommage rapide du gain de pouvoir d'achat  par l'inflation, ce qui est somme toute tout à fait logique puisque la hausse des salaires se retrouve obligatoirement dans les prix, et que tous les non salariés veulent aussi leur part du gateau.

n°51500235
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 08:38:36  answer

dante2002 a écrit :

On en parle ici depuis des jours.

Salaire des JD bac+5 qui ont au mieux stagné en 25 ans, et encore, avec une inflation fake qui ne considère pas l immobilier.

Smicardisation de la société à tous les étages.

:jap:  

Il y a un lien très fort avec la démocratisation des admissions sur titre, apprentissage, écoles en 5 ans et autres VAE bisounours.

n°51500236
btbw03
Posté le 10-11-2017 à 08:38:41  profilanswer

Bon sinon vivre dans un coin où il fait soleil quasi toute l’année, mais quelle qualité de vie les gens doivent y avoir !  

Pendant que les gens se pèlent le cul en France,  on profite au soleil :sol:  

Je me demande comment fait Dante, ça doit expliquer son caractère, voir le soleil que 10 jours par an, ça rend aigri  

Et vu qu’il ne part jamais car il préfère acheter des meubles et vêtements à ses enfants :/

n°51500279
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 08:43:21  profilanswer

Message édité par Tracteur le 10-11-2017 à 08:47:12
n°51500288
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 08:44:34  answer

btbw03 a écrit :

Bon sinon vivre dans un coin où il fait soleil quasi toute l’année, mais quelle qualité de vie les gens doivent y avoir !  

Je me demande comment fait Dante, ça doit expliquer son caractère, voir le soleil que 10 jours par an, ça rend aigri  

Et vu qu’il ne part jamais car il préfère acheter des meubles et vêtements à ses enfants :/

Se gausser du climat de Dante quand on vit à Mâcon, comment dire...  [:klemton]

n°51500318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2017 à 08:47:55  profilanswer

Tracteur a écrit :

Pour remarque
En 1998 on a assisté de mémoire à une diminution de la dette budgétaire.
Le gouvernement Juppé avait fait « du bon boulot » avec ses actions tellement impopulaires (CSG/CRDS/TVA) que la dissolution fut une expérience ratée :/  

La gauche plurielle s étant retrouvée au pouvoir mi 97, elle a surfée sur une croissance de la consommation, un pays assoifé de jeux du cirque, et bien sur, une rentrée budgétaire collosale pour l époque (Grace aux vils taxes instaurées ou augmentées par son illustre prédécesseur) et d un coup s est retrouvé avec des « rallonges » +\- 15 milliards de francs au lieu de se retrouver a racler les fonds de tiroirs. DSK, ministre des finances à l’epoque, baisse légèrement le déficit et affecte une dizaine de Millard (de mémoire) au remboursement de diverses dettes de la SS.

Mais, au lieu de poursuivre, la GAuche Plurielle dilapide tout cet héritage en créant plusieurs dizaine de milliards de dépenses le tout gagées à l époque sur des baisses budgétaires....création de l AlloC de rentrée scolaire/les 35h/baisse des taxes immo etc... tt en recevant les honneurs des glandus qui seront bien content de bosser moins et de payer moins de tva... tandis que Juppé, même s’il n’est pas blanc comme la neige, est le seul qui a eu les couilles de remettre sur la table les régimes spéciaux mais cela lui a clairement coûté son avenir politique.
Alors que la période était idéale (97/2005) pour faire évoluer la société... NADA....  

La flemme de vérifier tt ça mais c est vendredi, it s not a day to work, it s a day to posting troll. :o

En 98 ou 99 y déjà internet à la maison, on deconnait sur caramail et on jouait à RA95 / Exhumed et Z

En quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51500358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2017 à 08:51:40  profilanswer

Je voudrais bien t'y voir à faire une vae bisou ours tiens :D.

C'est autre chose que de faire des maths de 18 à 20 ans avant de se laisser porter par la vague pendant 3 ans...

---------------
n°51500361
btbw03
Posté le 10-11-2017 à 08:51:51  profilanswer

Pas Macon

Le beaujolais, ça a quand même une autre gueule que Macon :o

Justement moi déjà c est moyen l’ensoleillement, alors j imagine pas quelqu’un comme dante :/

n°51500373
Tracteur
Posté le 10-11-2017 à 08:54:28  profilanswer

n°51500377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2017 à 08:54:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi aussi  je me demande comment tu fais dans ta bousie profonde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51500381
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 08:55:01  answer

dante2002 a écrit :

Je voudrais bien t'y voir à faire une vae bisou ours tiens :D.

C'est autre chose que de faire des maths de 18 à 20 ans avant de se laisser porter par la vague pendant 3 ans...

Tu veux que je valide quoi de plus? Je suis ingénieur.
Je viens d'ailleurs de finir un M2 bonus en FC. Parce que c'est facile et rigolo.

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 08:55:39
n°51500388
btbw03
Posté le 10-11-2017 à 08:55:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi  je me demande comment tu fais dans ta bousie profonde.

La nature, le calme :sol:  

Et à 35min de Lyon :sol:

n°51500392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2017 à 08:55:56  profilanswer

Tracteur a écrit :

C est tout simplement plus facile de faire des réformes pendant une période de croissance que de crise

1997-2005 était une période de croissance  :??:  

L’éclatement de la bulle internet était totalement transparent en France ?

---------------
n°51500412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2017 à 08:58:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

La nature, le calme :sol:  

Et à 35min de Lyon :sol:

Ben oui, la bousie profonde [:spamafote]

Les mensonges des gens qui utilisent les TEC, c’est drôle aussi  :lol: genre à n’importe quel moment du jour et de la nuit tu as un train  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 10-11-2017 à 08:58:56

---------------
n°51500434
btbw03
Posté le 10-11-2017 à 09:01:04  profilanswer

Uber  [:cyd125:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14995  14996  14997  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)