Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14870  14871  14872  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51337076
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2017 à 13:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dante c'est probablement un résilient, mais malgré tout éternel insatisfait. Enjoy, si tu es satisfait de ta condition,  sinon continue d'évoluer.. Mais cesse de chercher à obtenir la reconnaissance de tous, et de tenter de prouver je ne sais quoi à je ne sais qui ..

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 13:07:30  profilanswer

n°51337092
Braindead
Posté le 24-10-2017 à 13:09:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Dante c'est probablement un résilient, mais malgré tout éternel insatisfait. Enjoy, si tu es satisfait de ta condition,  sinon continue d'évoluer.. Mais cesse de chercher à obtenir la reconnaissance de tous, et de tenter de prouver je ne sais quoi à je ne sais qui ..

C'est permanent chez dante ce besoin de parler de lui même et de ce qu'il  fait, sous un angle toujours très gratifiant. Il a besoin d'une médaille par jour pour être heureux, c'est très étonnant  [:kingsfedelvis:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 24-10-2017 à 13:09:49

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51337094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 13:09:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, le problème c'est que tous les étudiants de toutes les écoles de commerce en France se prennent pour le haut du panier.

Alors qu in fine, Leclerc en recrute plus que KPMG...

KPMG c'est justement pour les mecs qui n'ont aucune ambition intellectuelle.
Leclerc t'as un parcours, un secteur et pour un mec d'ESC des enjeux intéressants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51337101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 13:10:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour prendre les commandes sur le pc portables, boire le café et donner les derniers ragot sur la concurrence, pas besoin d'être bon.
Le problème, c'est que ces jeunes ne connaissent pas le métier des clients. Pour l'instant, c'est souvent des anciens professionnel du métier (reconversion) qui occupe cette fonction. Ils savent conseiller et savent nos besoins. Je doute que le jeune kéké qui sait à peine faire cuir des pâtes sachent faire une différence entre deux bombes à graisse.  

Bah du coup pas besoin de recruter un mec qui sort d'école, la boucle est bouclée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51337106
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:10:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

M être bougé à mort ces 15 dernieres années...

A force de remuer, la petite sourie transforme la crème en beure et s'en sort, l'autre se noie :jap:  [:ric lechic:5]

n°51337134
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2017 à 13:13:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Leclerc t'as un parcours, un secteur et pour un mec d'ESC des enjeux intéressants.

Carrefour propose un GP directeur d'hyper. Il parait que ça touche pas mal :o

n°51337164
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:16:31  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est permanent chez dante ce besoin de parler de lui même et de ce qu'il  fait, sous un angle toujours très gratifiant. Il a besoin d'une médaille par jour pour être heureux, c'est très étonnant  [:kingsfedelvis:4]

:non:  Le besoin de se prouver qu'on a parcouru le chemin, on a tenu la distance  :o  

Ne me remerciez pas, c'est cadeau  :jap:

n°51337229
r06
Posté le 24-10-2017 à 13:22:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Snobisme à la noix...

Tiens d'aileurs je fais mon dante, je revend ma voiture pour en reprendre une neuve, en loa en plus.... :D

n°51337251
r06
Posté le 24-10-2017 à 13:24:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon si tu rentres chef de rayon j'ai quand même des doutes sur le parcours futur.... :(  :o

n°51337267
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2017 à 13:26:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bon si tu rentres chef de rayon j'ai quand même des doutes sur le parcours futur.... :(  :o

Au niveau bac+5, tu rentres plutôt comme commercial, voire chef de secteur, et tu peux ensuite évoluer vers des postes de management au siège, ou de directions de magasins. A condition d'être débrouillard et d'en vouloir :o

Message cité 3 fois
Message édité par chaisedejardin le 24-10-2017 à 13:26:34
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 13:26:07  profilanswer

n°51337278
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:26:54  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Au niveau bac+5, tu rentres plutôt comme commercial, voire chef de secteur, et tu peux ensuite évoluer vers des postes de management au siège, ou de directions de magasins. A condition d'être débrouillard et d'en vouloir :o

Dans un univers bien dégueulasse quand même  :(

n°51337290
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2017 à 13:27:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu peux aussi commencer caissier. Dans la vrai vie, ça manque pas les Bac+5 caissière (ouais, souvent des nana avec un diplôme pourri)  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51337292
Filob
Posté le 24-10-2017 à 13:27:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'aileurs je fais mon dante, je revend ma voiture pour en reprendre une neuve, en loa en plus.... :D

Toi t'as les revenus + l'épargne qui va bien, du coup tu vas pas pécher grand chose avec ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51337312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 13:29:37  profilanswer

r06 a écrit :

chaisedejardin a écrit :

A bac+5 tu te tapes au moins 6 mois de chef de rayon quoiqu'il en soit.
Après si t'as fait une école en carton, déjà de base t'es pas malin, donc bon si tu restes chef de rayon... :o

Après oui ça file de belles perspectives mais comme le dit henoutsen c'est un peu dur humainement comme secteur. Certains sont pourris à un certain niveau mais peuvent se targuer d'utilité publique au moins :D, comme l'armement, les travaux publics, le pétrole et le gaz, ou les logiciels de paie des fonctionnaires.

---------------
n°51337387
r06
Posté le 24-10-2017 à 13:35:09  profilanswer

Filob a écrit :

Toi t'as les revenus + l'épargne qui va bien, du coup tu vas pas pécher grand chose avec ça :o

En plus c'est une offre corporate, j'ai pris un modèle raisonnable donc ça me coute vraiment pas cher mais vous êtes pas marrants... :o

n°51337389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:35:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis à la défense présentement, cette déprime ! !  

Théomède, je sais pas comment tu tiens le coup :o

Ben il déprime au point de trouver qu'il a trop de vacances et qu'il ne sait pas ou fuir son quotidien pendant l'intégralité de celles-ci.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51337398
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:35:56  profilanswer

r06 a écrit :

En plus c'est une offre corporate, j'ai pris un modèle raisonnable donc ça me coute vraiment pas cher mais vous êtes pas marrants... :o

Nous ne sommes pas nés du dernier Dante :o

n°51337409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 13:36:50  profilanswer

Faut arrêter, c'est sympa la Défense, t'as tout à côté, tu peux aller te faire un film le midi, faire tes courses, te balader, c'est accessible, potentiellement pas mal de potes dans le coin... Je peux vous assurer qu'il y a bien pire comme lieu de travail. Mieux, mais surtout pire.

---------------
n°51337423
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:38:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut arrêter, c'est sympa la Défense, t'as tout à côté, tu peux aller te faire un film le midi, faire tes courses, te balader, c'est accessible, potentiellement pas mal de potes dans le coin... Je peux vous assurer qu'il y a bien pire comme lieu de travail. Mieux, mais surtout pire.

Le côté un peu déprimant de la dalle par temps couvert et humide, c'est dur quand même.  :(  
Après, heureusement, il y a tout sur place, c'est clair que ça simplifie la vie :jap:

n°51337428
r06
Posté le 24-10-2017 à 13:38:42  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:  le seul défaut c'est l’accès si tu habites IM.... :o  
Mais sinon je trouve ça super pratique.... :D  
Après bien sur c'est plus sympa de bosser IM dans un quartier vivant et commerçant mais bon.... :o

n°51337444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:40:48  profilanswer

boisse a écrit :

alors si je prends mes statistiques perso :o

- les pauvres culturellement pauvres restent pauvres et viennent gentiment grossir les rangs des électeurs de notre idiocratie :o

Les pauvres culturellement pauvres votent Le Pen, les riches culturellement pauvres votent Macron.  

boisse a écrit :

- les riches culturellement pauvres souffrent beaucoup car ils ne comprennent pas pourquoi la vie est si méchante.  

Tu veux dire, ils comprennent pas pourquoi ils doivent payer des impots, genre ?

boisse a écrit :

- les riches avec des parents qui poussent font souvent de bonnes études, mais rarement des carrieres exceptionelles (ils se laissent souvent porter)

Mouais. Des exemples de ce genre de profils qui sont de notoriété publique, par exemple ?

boisse a écrit :

- ceux de mes connaissances qui font les meilleures carrieres sont souvent ceux qui ont bouffé un peu de pain noir pendant leur enfance, mais dans un milieu familial sain, d'ou leur envie supérieure de réussite.

Le problème, c'est que ce genre d'auto-conditionnement post-traumatique ça fait des gens efficaces mais avec des personnalités vraiment merdiques au possible. Des clébards sans âme.

boisse a écrit :

ah et je rajoute les fils a papa en mode "héritiers" de la boite familiale depuis leur tendre enfance. Ceux la sont formatés comme les enfants de la famille royale d'angleterre, pas de pb pour eux :o

Qu'est ce qui différencie vraiment ceux-ci de ta catégorie de riches avec des parents qui poussent au cul ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51337450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:41:24  profilanswer

glandoll a écrit :

définition de carrière exceptionnelle ?

le 2e point définit tout à fait dante  :jap:

Tu m'as l'air culturellement au moins aussi pauvre que Dante. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51337482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 13:44:32  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  le seul défaut c'est l’accès si tu habites IM.... :o  
Mais sinon je trouve ça super pratique.... :D  
Après bien sur c'est plus sympa de bosser IM dans un quartier vivant et commerçant mais bon.... :o

Non mais clairement, banlieue en général<Défense<banlieue proche de chez soi<IM même quartier pas sympa, c'est clair.

Pour l'accessibilité, à moto c'était tranquille et rapide.

---------------
n°51337537
kaboom85
Posté le 24-10-2017 à 13:48:53  profilanswer

radioactif a écrit :

voila c'est pratique et fonctionnel
mais moche

bah c'est mieux que les trucs moches et pas fonctionnels
et c'est pire que les trucs fonctionnels et beaux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51337550
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:49:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais moche

Sacrée fulgurance du propos :jap:

n°51337552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2017 à 13:49:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord.

Le problème de la défense, c'est les moyens de transport pour y aller.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51337576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:51:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais moche

Voila, La Défense c'est pas que c'est bien, c'est que c'est mieux que le reste qu'il y a immédiatement autours. :o

---------------
n°51337582
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 13:52:03  profilanswer

r06 a écrit :

on va dire que toi tu as les moyens et que ta femme n'est pas en CDD  :o

n°51337584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2017 à 13:52:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais moche

Egzactement :o
Les fragiles en mode "la défense les pingouins en costard les gens la froideur ouin ouin", ptain allez taffer à Saint-Denis ou pire les mecs et revenez quoi  [:tim_coucou:1]  

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord.

bof [:ocube]

---------------
n°51337594
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 13:52:43  profilanswer

r06 a écrit :

tu n'auras donc pas les peluches pour les enfants ?  :o

n°51337615
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2017 à 13:54:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord.

5 minutes à pied quand j'habitais à Courbevoie :o
Et pour l'aéroport/la gare, y a Uber/taxi/chauffeur privé :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51337623
kaboom85
Posté le 24-10-2017 à 13:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord.

mais c'est pas si mal desservi en fait je trouve
c'est à moins de 30 minutes de montparnasse, à 10-15 minutes de saint lazare et chatelet  [:spamafote]

tryptique a écrit :

5 minutes à pied quand j'habitais à Courbevoie :o
Et pour l'aéroport/la gare, y a Uber/taxi/chauffeur privé :o

:jap:

après ça dante est pas capable de le concevoir je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 24-10-2017 à 13:54:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51337624
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 13:54:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu m'as l'air culturellement au moins aussi pauvre que Dante. [:cosmoschtroumpf]

je t'écoute  :D

n°51337641
r06
Posté le 24-10-2017 à 13:55:57  profilanswer

glandoll a écrit :

on va dire que toi tu as les moyens et que ta femme n'est pas en CDD  :o

D'ailleurs j'essaie de le convaincre de viser l'association (comme ça elle aura le partner sur sa carte de visite, ça plaira a abris de jardin..:o) mais je la sens pas super motivée, elle trouve que c'est trop d'emmerdes et de travail et veut même pas se renseigner... :o

glandoll a écrit :

tu n'auras donc pas les peluches pour les enfants ?  :o

Pas compris celle la... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2017 à 13:56:30
n°51337649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:56:22  profilanswer

glandoll a écrit :

je t'écoute  :D

Citation :

---------------
n°51337657
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 13:57:01  answer

Ca doit être la première fois que je suis d'accord avec toi :D

n°51337668
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 13:57:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

ok janitor

après effectivement si tu parles d'accès à la culture "étatique", c'est pas très développé par ici et pas trop le temps non plus.

n°51337677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:58:28  profilanswer

glandoll a écrit :

ok janitor

après effectivement si tu parles d'accès à la culture "étatique", c'est pas très développé par ici et pas trop le temps non plus.

Non mais c'est un désert de tout, hein, ton coin.

---------------
n°51337689
glandoll
Posté le 24-10-2017 à 13:59:12  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs j'essaie de le convaincre de viser l'association (comme ça elle aura le partner sur sa carte de visite, ça plaira a abris de jardin..:o) mais je la sens pas super motivée, elle trouve que c'est trop d'emmerdes et de travail et veut même pas se renseigner... :o  

Pas compris celle la... :??:

dante2002 a écrit :

Je suis allé chercher hier la voiture chez mon petit agent de petite ville.  

Très convenable tout de même.  

Bouteilles de vin offerte, peluches pour les enfants, et même une carte écrite par la patronne (82 ans) pour nous souhaiter bonne route, personnalisé au prénom de mon épouse).  

C'est certes cher payé, mais avec un service top, qui ne me fait pas regretter de faire travailler les commerces locaux plutôt que les grosses concessionns et/ou l internet.  

youmou style  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 24-10-2017 à 13:59:39
n°51337717
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 14:00:52  answer

dante2002 a écrit :

Déconnexion, étape 2.

Je vous conseille le groupe Facebook "des licornes".

Des gens y détaillent leur budget, forcément plus représentatif qu'ici.

Quand les gens ont des revenus supérieurs à leurs dépenses incompressibles, ils sont déjà vu comme aisé.

Pourrais tu faire un C/C sur ce topic? (Sans les noms biensur)

J'ai pas Facebook.

n°51337726
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 14:01:27  answer

Tout peut arriver sur ce topic, une jour j'ai même été d'accord avec Dante2002  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14870  14871  14872  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)