| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 18:07:27 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 18:07:27 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | Nan mais si tout le monde commence à choisir sa génération, on va pas s'en sortir --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
KaiserCz bros before hoes | |
LooKooM |
En école d'ingénieur C en 2005 /2006, Mines de province, j'avais eu: 29.5k chez Airbus a Toulouse J'avais signé chez Renault et puis une ssii Suisse m'a proposé une formation payée à Zurich et un salaire de 40kchf pendant 3 mois puis augmentation à 68kchf. J'ai pris cette offre parce que pas Lyon or ma famille etait a Lyon et aucune envie d'être proche, utilisation de mon allemand. Malgré un job de développement pur alors que chez Renault il y a ait un peu de MOA en plus et des déplacements. Une fois en Suisse j'ai cherché un boulot immédiatement, trouvé ensuite chez Barclays a 120kchf 8 mois apres. J'avais présenté mon logement comme avantage en nature à 30kchf net par ans et donc argué d'un équivalent brut de 100k CHF.
En Big4 tu auras effectivement 39/40k à Paris +IP tu seras à plus de 42k. Les banques vont te refuser en raison de ton âge en graduate, tu auras des pistes en risk management. Ça ne paye pas beaucoup étant en début de carrière. Si tu peux trouver a l'étranger, fonce. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-09-2017 à 18:40:25 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 19:07:47 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Après j'ai encore vu récemment au boulot la différence entre les X et les Y au bureau, parce qu'un X de 45 ans m'a pris pour un des siens "tu vois, les jeunes sont toute la journée sur le téléphone, à alterner perso et pro, mais le soir chez eux ils continuent à faire pareil, perso et pro. Nous, on ne surfe pas au travail mais à 18h le boulot n existe plus".
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 19:53:43 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
valentinvtl |
KaiserCz bros before hoes |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Cassavetes_J |
Message cité 1 fois Message édité par Cassavetes_J le 17-09-2017 à 21:32:46 |
glandoll |
|
Cassavetes_J |
Message cité 1 fois Message édité par Cassavetes_J le 17-09-2017 à 21:36:18 |
glandoll |
|
Cassavetes_J |
|
Cassavetes_J |
|
glandoll |
|
Cassavetes_J | Ecoute, ce n'est pas très grave si on n'est pas d'accord |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 21:42:40 ![]()
edit : ah ben en fait euh ben... ca change rien à ma vie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 21:43:38 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 21:45:56 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
|
pour le reste que du blabla (où tu prêtes aux gens des propos qu'ils ne tiennent )que tu répètes inlassablement Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 17-09-2017 à 23:07:03 |
mnml |
absolument pas mais bon ... si tu veux tout savoir mon cas est particulier et je ne détaillerais pas plus, parce que ça ne m'intéresse pas et que j'ai aucun intérêt à en dire plus. C'est vrai en temps "normal" mon salaire tourne autour de 70k, il se trouve que c'est plus le cas en ce moment Message édité par mnml le 17-09-2017 à 23:33:01 |
mnml |
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 23:29:32 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le plan c est rem / avantages pas trop mal avec un job où on se prend pas la tête Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 17-09-2017 à 23:45:13 |
|
yopbuble YopYopYop |
|
thekilgore Mode et rats tueurs | Cette bagarre de gros sexes sur deux pages... On peut revenir aux fondamentaux, Dante2008 et sa LOA |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 00:22:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 00:26:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |