Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14608  14609  14610  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50903456
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2017 à 16:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvone a écrit :

Bof, je vois pas pourquoi être fier de ce que l'on a peut être triste.

Que tu trouves triste de n'avoir que cela comme source de fierté, je comprends, mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas ressentir une certaine satisfaction à avoir certaines choses.

Et contrairement à la tendance générale, je ne vais pas avoir honte non plus d'une voiture thermique qui fait du 10l/100 ;-)

Il y a une grande hypocrisie en France chez les bobos qui hurlent à la voiture...

Hypocrisie ? Bobos ?
Je ne comprends pas bien ton post
La voiture n'est pas un objet très convoité pour l'image chez les CSP+ (culturellement), c'est devenu plutôt un marqueur social des classes populaires.
On n'est plus dans les années 70 !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 16:50:15  profilanswer

n°50903478
sylvone
I got the six !
Posté le 09-09-2017 à 16:55:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:

non ils ont triché exactement de la même manière que VW et les 3 précédents PDG étaient au courant (et même l'actuel)

Ben je veux bien des sources, je vais pour ma part en citer une troisième depuis qu'on en parle, qui n'explique pas du tout que PSA a triché comme VW (si on parle bien des émissions de Nox) :
http://www.europe1.fr/economie/die [...] sa-3431165

Pour le coup, je trouve que tout ce qu'on lit fait dans le sensationnalisme.

n°50903524
sylvone
I got the six !
Posté le 09-09-2017 à 17:04:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hypocrisie ? Bobos ?
Je ne comprends pas bien ton post
La voiture n'est pas un objet très convoité pour l'image chez les CSP+ (culturellement), c'est devenu plutôt un marqueur social des classes populaires.
On n'est plus dans les années 70 !

Ben on s'en cogne, c'est pas le sujet le marqueur social.
Je dis juste qu'on peut être fier d'avoir une bagnole, comme d'avoir autre chose, et que c'est pas forcément triste.
C'est triste de se sentir fier pour quelqu'un d'avoir son appart, sa maison, je sais pas quoi d'autre ?
Non, je ne le pense pas, sauf si comme je l'ai dit plus tard, c'est le seul moteur de fierté.
C'est tout.

Après sur la bagnole, il ne faut pas se voiler la face, il y a une ENORME hypocrisie. Et lorsque je parle des bobos parisiens, je fais référence à la façon dont est attribuée la vignette Crit'air, qui ne fonde ABSOLUMENT pas sur la réalité des émissions polluantes relevées pendant le contrôle ou même déclarées par le constructeur.
Quand je vois qu'une de mes voitures qui fait 14l/100 est Crit'air 2 parce que c'est une essence récente, tandis que la vieille 106 XN de ma frangine ne pourra plus rentrer dans Paris juste parce qu'elle est trop vieille, pardon mais le critère écolo mis en avant dans ce beau projet est une vaste blague.
Et on ne parle pas du fait que la même caisse a dû consommer des tonnes d'exploitation de terres rares pour l'électronique embarquée vs le fait que la 106, ben elle a été produite il y a plus de vingt ans, donc son bilan est quand même bien meilleur...
Mais ma voiture est bienvenue en RP, pas celle de ma soeur.
Bref, une vaste hypocrisie...  

Message cité 4 fois
Message édité par sylvone le 09-09-2017 à 17:04:38
n°50903546
garcia_h
Posté le 09-09-2017 à 17:07:52  profilanswer

sylvone a écrit :

Je dis juste qu'on peut être fier d'avoir une bagnole, comme d'avoir autre chose, et que c'est pas forcément triste.
C'est triste de se sentir fier pour quelqu'un d'avoir son appart, sa maison, je sais pas quoi d'autre ?
Non, je ne le pense pas, sauf si comme je l'ai dit plus tard, c'est le seul moteur de fierté.
C'est tout.

Après sur la bagnole, il ne faut pas se voiler la face, il y a une ENORME hypocrisie. Et lorsque je parle des bobos parisiens, je fais référence à la façon dont est attribuée la vignette Crit'air, qui ne fonde ABSOLUMENT pas sur la réalité des émissions polluantes relevées pendant le contrôle ou même déclarées par le constructeur.
Quand je vois qu'une de mes voitures qui fait 14l/100 est Crit'air 2 parce que c'est une essence récente, tandis que la vieille 106 XN de ma frangine ne pourra plus rentrer dans Paris juste parce qu'elle est trop vieille, pardon mais le critère écolo mis en avant dans ce beau projet est une vaste blague.
Et on ne parle pas du fait que la même caisse a dû consommer des tonnes d'exploitation de terres rares pour l'électronique embarquée vs le fait que la 106, ben elle a été produite il y a plus de vingt ans, donc son bilan est quand même bien meilleur...

Je suis d'accord que l'ancienneté n'aurait pas du être le principal critère de la vignette mais bon je suis pas mécontent qu'on limite d'une manière ou d'une autre le nombre de véhicules en IDF.. Même si comme tu le sous-entends, ça conduit à devoir posséder un nouveau véhicule si on veut avoir son ticket d'entrée..

Message édité par garcia_h le 09-09-2017 à 17:08:24
n°50903555
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2017 à 17:09:32  profilanswer

sylvone a écrit :

Ben je veux bien des sources, je vais pour ma part en citer une troisième depuis qu'on en parle, qui n'explique pas du tout que PSA a triché comme VW (si on parle bien des émissions de Nox) :
http://www.europe1.fr/economie/die [...] sa-3431165

Pour le coup, je trouve que tout ce qu'on lit fait dans le sensationnalisme.

on doit pas lire le même article :

Citation :

Le document transmis à la justice par la DGCCRF, le gendarme de Bercy, est accablant pour PSA. Il est reproché au constructeur d’avoir truqué les moteurs de ses véhicules diesel pour passer les tests d’homologation. La méthode est la même que pour Volkswagen : les moteurs sont modifiés pour émettre moins de gaz polluants lors des essais en laboratoire.

Citation :

L’enquête, confiée à trois juges du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Paris, vise directement PSA en tant que personne morale, à travers son PDG Carlos Tavares. Mais l’actuel dirigeant du constructeur n’est pas le seul mis en cause. Jean-Martin Folz (PDG de 1997 à 2007), Christian Streiff (2077-2009) et Philippe Varin (2009-2014) sont également cités comme responsables présumés, cette fois en tant que personnes physiques. Les enquêteurs n’émettent guère de doutes sur leur implication : "MM. Folz, Streiff et Varin sont des dirigeants avertis, ils ne sauraient donc exciper (invoquer une exception, ndlr) de leur bonne foi sur le caractère frauduleux de la stratégie mise en œuvre au sein de Peugeot Citroën Automobile SA", soulignent-ils.

Alors oui ok l'article dit que c'est pas un logiciel comme VW, mais l'implémentation d'un "calculateur" m'enfin le résultat est exactement la même et la tricherie est similaire.
Et encore ça c'est si on part du principe que le journaliste bite quelque chose au pourquoi du comment...

n°50903593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2017 à 17:15:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah c est un outil quoi, c est comme d être fier d une perceuse ou d un barbecue Weber :o
Je trouve ça triste

Je suis assez fier de mon outil et je ne trouve pas ça triste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50903603
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 17:17:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50903606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2017 à 17:17:47  profilanswer

Tu sais, je me suis retenu très fort de ne pas sortir un "ta soeur" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50903619
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2017 à 17:19:18  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est tout.

Être fier d'avoir un objet d'art, oui.
Une voiture n'est pas considérée comme telle, sauf rares exceptions.  

sylvone a écrit :

C'est possible, je ne suis pas très intéressé à ce sujet. Pour moi les voitures devraient être strictement interdites dans les centres urbains, surtout Paris !
Je ne vois pas trop l'hypocrisie en fait, on a voulu faire simple à mon avis :d

n°50903677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2017 à 17:28:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Petite pensée pour Dante2002 qui doit kiffer cette image
http://reho.st/self/a77a273a0b13b5 [...] 28f736.jpg

"on est pas ne sous la même étoile".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 17:28:52  profilanswer

n°50903848
garcia_h
Posté le 09-09-2017 à 17:52:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

"on est pas ne sous la même étoile".

Aurais-tu aimé être dans une position sociale un cran plus élevé te permettant d'avoir un peu de cerises mais être également handicapé (et profiter d'avantages fiscaux/allocs associés du coup :o) ?

Spoiler :

Car c'est ma situation, tout ça pour dire qu'il faut pas avoir une vision binaire et faut dire que la tienne découle quand même de tes choix...

n°50903912
sadlig
Posté le 09-09-2017 à 18:02:06  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est pas totalement d'accord: la TESLA S et les vehicules premium hybride et autre SUV a succès démontrent le contraire.

En attendant cette bagnole est absolument géniale et finalement pas difficile à manier malgré sa dimension.

J'ai toujours aimé conduire mais là j'adore vraiment : silence, confort, reprise, sono... :love:  

Même ma femme est conquise

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50903958
garcia_h
Posté le 09-09-2017 à 18:06:10  profilanswer

Non je pense que c'est bien plus nuancé que ça effectivement.  

A marnes la Coquette, tu verras quasiment personne à pied dans la rue et plein de belles berlines et autres SUV :D... Et puis c'est connu, le riche, s'il n'a pas de voiture, il prendra plutôt quand même le taxi que le métro...

n°50903959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2017 à 18:06:16  profilanswer

BPP se base sur ses collègues fonctionnaires

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50904008
sadlig
Posté le 09-09-2017 à 18:13:18  profilanswer

sylvone a écrit :

+ 1  :jap:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50904013
sire deck
Posté le 09-09-2017 à 18:14:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cela prouve bien que j ai des principes...

Et pour le coup c était au Luxembourg, donc la je n aurai plus rien apporté du tout à l état, et la ca aurait été foncièrement égoïste et court termiste

dante2002 a écrit :

Je paie largement plus d impôts en France que si je bossais au Luxembourg. Ce qui aurait largement été une solution de facilité.

Mais je me suis sorti les doigts et je fais vivre convenablement ma famille tout en remboursant ma dette à la patrie.  

dante2002 a écrit :

Je suis considéré, chose qui arrive rarement au Luxembourg , ou tu restes un untermench.

dante2002 a écrit :

Tant que je n'y serai pas obligé je ne souhaite pas le faire.

J'y gagnerai certes en pognon (encore que, un total de 50 k à nancy vaut bien 60-65 au luxembourg), mais clairement je ne souhaite pas gagner ma vie dans un pays parasite.

dante2002 a écrit :

Mouai.  Pour le souvenir que j en ai,  pour que le Luxembourg soit acceptable,  il ne faut pas bosser avec des luxo...

:o  

---------------

n°50904042
alkibiades
Posté le 09-09-2017 à 18:20:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ca m'a fait réagir aussi.

Enfants de profs tu roule en compact d'occasion, pas en 405 ni en Audi : La première fois de ma vie ou je suis monté dans une allemande j'étais majeur.

Tant mieux mais effectivement çà fait soit relativiser l'enfance modeste.... Soit mieux comprendre ce qu'il vit comme réalisation personnelle par la voiture cf. Le modèle de son père. Pas grave, il faut juste en être conscient.

On roulait en berline française avec des voitures achetées d'occasions avec plus de 120/150 000km.(R25, Laguna)
Jamais roulé en Allemande.

Pour rebondir sur le sujet: j'ai testé la Macan S justement ce matin.  
Forcement dans ma paysannie, on ne passe pas inaperçu au volant.

n°50904077
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2017 à 18:25:59  profilanswer

En majorité, je ne sais pas :o

Message édité par briseparpaing le 09-09-2017 à 18:28:56
n°50904188
mnml
Posté le 09-09-2017 à 18:43:07  profilanswer

ça fait jamais de mal de le rappeler !  :D

n°50904236
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2017 à 18:48:28  profilanswer

Youmoussa, tu t'es trompé de compte  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50904327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2017 à 19:01:15  profilanswer

Clairement, capital culturel + capital économique j'ai très rarement vu une bagnole significative.
Déjà parce qu'à partir d'un certain grade on te file une bagnole de fonction :o

---------------
n°50904334
sadlig
Posté le 09-09-2017 à 19:01:48  profilanswer

Moi j'ai plus de 40 ans donc ça me va :D

Cela dit, mes voisins ont adoré la Tesla, même ceux de plus de 60-70 ans.

---------------
n°50904415
andre1980
Posté le 09-09-2017 à 19:13:01  profilanswer

Et encore, même dans les petite villes la voiture a de moins en moins d'importance dans le cœur des utilisateurs.

---------------
n°50904427
andre1980
Posté le 09-09-2017 à 19:15:24  profilanswer

une voiture comme une Lamborghini ce n'est plus une voiture mais une œuvre d'art, c'est différent.
La discussion parle plus des voitures "classiques".

---------------
n°50904635
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2017 à 19:39:08  profilanswer

Il y a toujours des gens qui 'aiment' les bagnoles, y compris dans les classes supérieures. Ce n'est guère surprenant.

n°50904639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2017 à 19:39:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a toujours des gens qui 'aiment' les bagnoles, y compris dans les classes supérieures. Ce n'est guère surprenant.

Mais peu qui ont du goût :o

---------------
n°50904684
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2017 à 19:44:01  profilanswer

Mon expérience personnelle assez limitée c'est que dans mon milieu professionnel (CSP+ urbain), on ne parle quasiment jamais de voitures et personne n'est "choqué" que je n'en ai pas (on est d'ailleurs plusieurs à être dans ce cas)
Par contre, dans ma famille très populaire, ça les choque beaucoup plus, y compris mes parents. J'ai des cousins germains qui ont été surpris d'apprendre (par ma sœur) mon niveau de revenus puisque je n'ai pas de voiture, je prends le train et que je vis en appartement (qui vaut facile deux fois leur pavillon qu'ils mettront 25 ans à payer :d ). Oui, je fréquente bien malgré moi des "Dante" :o
Pour eux, la bagnole est un marqueur social fort.

n°50904782
andre1980
Posté le 09-09-2017 à 19:56:24  profilanswer

Dans mon entourage (lieu de classe populaire et moyenne basse), personne ne parle de voiture sauf quand une voiture très très cher passe devant.
Même un BMW à 80K€ nous laisse indifférent.

Message édité par andre1980 le 09-09-2017 à 19:57:13

---------------
n°50904863
sylvone
I got the six !
Posté le 09-09-2017 à 20:06:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon expérience personnelle assez limitée c'est que dans mon milieu professionnel (CSP+ urbain), on ne parle quasiment jamais de voitures et personne n'est "choqué" que je n'en ai pas (on est d'ailleurs plusieurs à être dans ce cas)
Par contre, dans ma famille très populaire, ça les choque beaucoup plus, y compris mes parents. J'ai des cousins germains qui ont été surpris d'apprendre (par ma sœur) mon niveau de revenus puisque je n'ai pas de voiture, je prends le train et que je vis en appartement (qui vaut facile deux fois leur pavillon qu'ils mettront 25 ans à payer :d ). Oui, je fréquente bien malgré moi des "Dante" :o
Pour eux, la bagnole est un marqueur social fort.

Bah j'ai pas les mêmes référentiels visiblement.
Je considère la voiture sous deux angles : d'une part c'est un déplaçoir, d'autre part c'est aussi un objet de passion.

Donc en effet, je n'ai cure que ma voiture "utile" soit une Skoda ou une Audi ou que sais-je encore, du moment que mon trajet avec soit le moins pénible et dans des conditions de confort qui peuvent être rustiques mais rester acceptables. Donc pas trop de bruit à l'intérieur, une clim, une radio, une bonne visibilité et un peu de pêche. L'enrobage, je m'en cogne, ça peut aussi bien être une jolie voiture ou un truc taillé à la serpe, et le blason ne m'intéresse pas.

L'aspect économique, idem, ce n'est pas un critère tant qu'il est raisonnable (si je me fiche qu'elle consomme 3l de gazoil ou 10l d'essence, je suis pas non plus prêt à avoir une caisse qui fait du 30l/100).

En revanche, j'apprécie les "jolies" voitures, les bruits de moteur sympa, les anciennes, les sportives, ce genre de trucs.
Quand je dis belle voiture, ça n'a aucun rapport avec la valeur financière du bien. Je suis capable de m'extasier devant une vieille 4cv bien restaurée autant que d’adorer entendre le borborygme d'un V8 US, ou reluquer les courbes d'une Deuche.
J'ai une faiblesse pour les flat-six, c'est vrai. Et j'aime bien aller rouler un peu sur circuit pour m'amuser.

Je déteste les caisses de Jacky, et n'éprouve aucune passion/fierté/intérêt pour les Audi, BMW et consorts.

Pour en revenir à ce que tu perçois, je le vois également dans ma région d'origine, remplie de frontaliers qui se tirent la bourre pour avoir la dernière A5 TDI, juste parce que le voisin n'a qu'une A4. Bref, ça oui, c'est assez triste, et c'est un comportement que je constate chez les populations matériellement aisées mais faiblement éduquées. Aucun jugement de valeur derrière.

Ma bagnole quotidienne est une vieille caisse de 17 ans que j'arrêterai d'utiliser lorsqu'elle sera fichue.  
Mais je serais capable de m'acheter un hangar et de le peupler pour reconstituer l'évolution de la 911 de 1963 à 2017, c'est vrai.

n°50904891
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2017 à 20:09:49  profilanswer

sylvone a écrit :

Bah j'ai pas les mêmes référentiels visiblement.
Je considère la voiture sous deux angles : d'une part c'est un déplaçoir, d'autre part c'est aussi un objet de passion.

Donc en effet, je n'ai cure que ma voiture "utile" soit une Skoda ou une Audi ou que sais-je encore, du moment que mon trajet avec soit le moins pénible et dans des conditions de confort qui peuvent être rustiques mais rester acceptables. Donc pas trop de bruit à l'intérieur, une clim, une radio, une bonne visibilité et un peu de pêche. L'enrobage, je m'en cogne, ça peut aussi bien être une jolie voiture ou un truc taillé à la serpe, et le blason ne m'intéresse pas.

L'aspect économique, idem, ce n'est pas un critère tant qu'il est raisonnable (si je me fiche qu'elle consomme 3l de gazoil ou 10l d'essence, je suis pas non plus prêt à avoir une caisse qui fait du 30l/100).

En revanche, j'apprécie les "jolies" voitures, les bruits de moteur sympa, les anciennes, les sportives, ce genre de trucs.
Quand je dis belle voiture, ça n'a aucun rapport avec la valeur financière du bien. Je suis capable de m'extasier devant une vieille 4cv bien restaurée autant que d’adorer entendre le borborygme d'un V8 US, ou reluquer les courbes d'une Deuche.
J'ai une faiblesse pour les flat-six, c'est vrai. Et j'aime bien aller rouler un peu sur circuit pour m'amuser.

Je déteste les caisses de Jacky, et n'éprouve aucune passion/fierté/intérêt pour les Audi, BMW et consorts.

Pour en revenir à ce que tu perçois, je le vois également dans ma région d'origine, remplie de frontaliers qui se tirent la bourre pour avoir la dernière A5 TDI, juste parce que le voisin n'a qu'une A4. Bref, ça oui, c'est assez triste, et c'est un comportement que je constate chez les populations matériellement aisées mais faiblement éduquées. Aucun jugement de valeur derrière.

Ma bagnole quotidienne est une vieille caisse de 17 ans que j'arrêterai d'utiliser lorsqu'elle sera fichue.  
Mais je serais capable de m'acheter un hangar et de le peupler pour reconstituer l'évolution de la 911 de 1963 à 2017, c'est vrai.

briseparpaing a écrit :

Message édité par briseparpaing le 09-09-2017 à 20:10:04
n°50904913
sylvone
I got the six !
Posté le 09-09-2017 à 20:12:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est possible, je ne suis pas très intéressé à ce sujet. Pour moi les voitures devraient être strictement interdites dans les centres urbains, surtout Paris !
Je ne vois pas trop l'hypocrisie en fait, on a voulu faire simple à mon avis :d

Pour moi, l'hypocrisie est claire : laisser le CSP+ rentrer avec son Cayenne V8 mais mettre à la porte le pauvre type avec sa vieille Fiat Uno Pop en invoquant l'écologie, si c'est pas du foutage de gueule, je veux bien qu'on me dise ce que c'est.

Autant parler directement de sélection sociale, ce sera au moins honnête à défaut d'être juste.

n°50904945
garcia_h
Posté le 09-09-2017 à 20:16:04  profilanswer

sylvone a écrit :

Pour moi, l'hypocrisie est claire : laisser le CSP+ rentrer avec son Cayenne V8 mais mettre à la porte le pauvre type avec sa vieille Fiat Uno Pop en invoquant l'écologie, si c'est pas du foutage de gueule, je veux bien qu'on me dise ce que c'est.

Autant parler directement de sélection sociale, ce sera au moins honnête à défaut d'être juste.

Je pense que c'est un moyen de pression pour pas faire entrer les poids lourds et cars d'Europe de l'Est hors d'âge qu'on pouvait voir il y a qqes années.  

Sinon c'était ça ou un péage je pense, il n'y a pas 36000 solutions sans forcément léser.. Le filtre aurait forcément été social pour limiter la place de la bagnole en ville...

n°50905066
sylvone
I got the six !
Posté le 09-09-2017 à 20:34:59  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je pense que c'est un moyen de pression pour pas faire entrer les poids lourds et cars d'Europe de l'Est hors d'âge qu'on pouvait voir il y a qqes années.  

Sinon c'était ça ou un péage je pense, il n'y a pas 36000 solutions sans forcément léser.. Le filtre aurait forcément été social pour limiter la place de la bagnole en ville...

Certes, mais on aurait aussi pu intégrer la mesure des émission au contrôle technique et se fonder là dessus pour attribuer la vignette, ou mieux se dispenser d'une vignette et identifier le niveau de pollution du véhicule par sa plaque d'immatriculation.

n°50905081
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2017 à 20:36:39  profilanswer

ils ont payé le malus écologique, ils ont le droit de polluer plus que les autres !

Message édité par StanCW le 09-09-2017 à 20:39:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50905089
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 20:38:24  answer

sylvone a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais l'expression "pauvre type" me dérange. Tu aurais pu dire "type pauvre", ça n'aurait pas coûté plus cher.  [:spamafote]

n°50905182
sylvone
I got the six !
Posté le 09-09-2017 à 20:49:10  profilanswer

C'était pour accentuer la condescendance dont savent bien faire preuve les parisiens à l'endroit notamment des banlieusards, et plus généralement envers ceux qui n'ont pas les mêmes "valeurs".
Mais ce n'est pas un jugement de valeur de ma part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14608  14609  14610  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)