Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9979  9980  9981  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41103575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2015 à 10:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Dante j'imagine que tu ne fais pas de musculation vu que c'est un truc d'homosexuel.  

Comment fais tu pour conserver ta carrure ?

Pourquoi la musculation serait un truc d'homosexuel?

C'est naze et sans interêt, et dénote d'une superficialité certaine, mais ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle :o

Pour mon gabarit, c'est génétique :oi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 10:42:57  profilanswer

n°41103582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2015 à 10:43:13  profilanswer

Pourquoi?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41103795
alleraille​urs
Posté le 19-02-2015 à 10:56:58  profilanswer

jodu42 a écrit :

Heureusement que j'ai pas présenté Bill Gates.

Oui enfin Dante, tu as le package. Je suis pas sûr que tu acceptes d'avoir l'autonomie que tu as pour le Smic...

Bah écoutes, si tu le connais aussi comme tu connais les glandeurs de la pref/rectorat faut nous en parler aussi

---------------
Mon feed
n°41103944
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 11:06:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah écoutes, si tu le connais aussi comme tu connais les glandeurs de la pref/rectorat faut nous en parler aussi

Malheureusement.  
Non enfin je veux dire, ces gens sont payés vraiment à rien faire (pas tous, les deux-trois que je connais), et sans rire, gagner 3k mensuels pour ce qu'ils font, ça me fout clairement les nerfs. Comme les gars de la SNCM avec leur salaire monstrueux.

Sinon, coatchez-moi tiens, je vous écoute depuis hier et même si je suis pas forcément convaincu par tout ce que vous dites, je dis pas forcément que vous avez tort. Je pense aussi que la mobilité peut aider, mais encore faut-il avoir les belles opportunités. J'avoue ne pas connaître de success story, comme 2-3 que j'ai pu voir sur ce topic, dans mon entourage, mais tout retour est bon à prendre. Ca fait grandir et progresser.
Ah oui et effectivement, le risque c'est quelque chose qui m'effraie. C'est en général pour cela que je prends une décision quand je suis quasi-sûr que tout se passera pour le mieux.

A titre d'information, vous pensez qu'il vaut mieux travailler au Luxembourg ou en Suisse ? Z'allez me dire "si tu vis en Suisse tu vas tout claquer avec le coût de la vie". Mais le Luxembourg je connais peu.

Message cité 4 fois
Message édité par jodu42 le 19-02-2015 à 11:07:30
n°41103987
onina
Posté le 19-02-2015 à 11:09:05  profilanswer

jodu42 a écrit :

A titre d'information, vous pensez qu'il vaut mieux travailler au Luxembourg ou en Suisse ? Z'allez me dire "si tu vis en Suisse tu vas tout claquer avec le coût de la vie". Mais le Luxembourg je connais peu.

C'est globalement pareil (t'es mieux payé mais le coût de la vie est supérieur, donc faut bien calculer si t'es gagnant, t'habites dans une région morte, etc.).
Y'a moins de fachos au Luxembourg, ceci dit.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-02-2015 à 11:09:36
n°41104089
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2015 à 11:13:37  profilanswer

jodu42 a écrit :

Malheureusement.  
Non enfin je veux dire, ces gens sont payés vraiment à rien faire (pas tous, les deux-trois que je connais), et sans rire, gagner 3k mensuels pour ce qu'ils font, ça me fout clairement les nerfs. Comme les gars de la SNCM avec leur salaire monstrueux.

Sinon, coatchez-moi tiens, je vous écoute depuis hier et même si je suis pas forcément convaincu par tout ce que vous dites, je dis pas forcément que vous avez tort. Je pense aussi que la mobilité peut aider, mais encore faut-il avoir les belles opportunités. J'avoue ne pas connaître de success story, comme 2-3 que j'ai pu voir sur ce topic, dans mon entourage, mais tout retour est bon à prendre. Ca fait grandir et progresser.
Ah oui et effectivement, le risque c'est quelque chose qui m'effraie. C'est en général pour cela que je prends une décision quand je suis quasi-sûr que tout se passera pour le mieux.

Perso j'aurais pas le salaire que j'ai actuellement si j'avais pas été Allemagne. Ça a rendu mon profil vachement plus sexy que si j'étais resté en France en province.

Ce qu'il faut savoir sur le Lux c'est que:
-Les Luxembourgeois aiment pas les Français.
-Tu peux soit te taper un temps de transport monstre, soit te payer un loyer à coté à prix d'or dans le cas où l'entreprise est mal placée.
-Le salaire est sympa.
-Les villes à coté n'ont rien à voir avec Lyon (tu as Metz et Thionville...).

n°41104121
alleraille​urs
Posté le 19-02-2015 à 11:14:56  profilanswer

jodu42 a écrit :

Malheureusement.

Non mais c'est mal parti déjà.
Pour cela il fallait faire des études type médecine etc, qui te permettaient d'avoir un très gros revenu assuré, pour le reste, me semble que tu as un diplôme très moyen ( tout est relatif, par rapport à ta volonté d'aller plus haut dans la grille des salaires rapidement disons) donc va falloir saisir des opportunités.

Il y a pas de modèle de succès story, faut du travail, un peu de chance et saisir les opportunités.
Si tu pars avec un gros diplômes cela t'aide, si tu pars avec des cérises pareil, tout comme le réseau.
Si tu n'as rien de tout cela, faut utiliser ton travail et tes couilles pas le choix.

Ok tu as des mecs planqués à la pref, chez edf, où n'importe où ailleurs, mais ces mecs ont soit réussi des concours (qui te sont probablement ouvert) soit ont des diplômes que tu auraient pu tenter, ou évidemment ont été pistonné. Cela sert à quoi de les jalouser ?

La suisse te fait peur ? Le lux c'est pas ta tasse de thé (ou l'inverse) tu peux tenter Paris, ou même sur lyon tu peux tenter dans une autre boite.
Ta situation n'es pas dégueulasse à ce que je sache, (je peux me tromper) mais si tu as l'ambition de faire mieux, bah faut y aller, se lancer, c'est pas venir pleurer sur la chance des cat A de la fonction publique que cela va changer.

Message édité par allerailleurs le 19-02-2015 à 11:16:33

---------------
Mon feed
n°41104177
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 19-02-2015 à 11:17:40  profilanswer

onina a écrit :

C'est globalement pareil (t'es mieux payé mais le coût de la vie est supérieur, donc faut bien calculer si t'es gagnant, t'habites dans une région morte, etc.).  
Y'a moins de fachos au Luxembourg, ceci dit.  :o

Pour ma part, je pense que le cout de la vie est tout de même inférieur au Luxembourg par rapport à la Suisse ... :)

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°41104230
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 11:20:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41104260
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 11:22:35  answer

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 11:22:35  profilanswer

n°41104291
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 11:24:05  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Pour ma part, je pense que le cout de la vie est tout de même inférieur au Luxembourg par rapport à la Suisse ... :)

les salaires aussi

n°41104293
Lagoon57
Posté le 19-02-2015 à 11:24:15  profilanswer

Très en-dessous non ? Surtout avec l'envolée du franc suisse si tu es frontalier et que tu dépenses en €...

n°41104297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2015 à 11:24:27  profilanswer

Mouai.  Pour le souvenir que j en ai,  pour que le Luxembourg soit acceptable,  il ne faut pas bosser avec des luxo...

---------------
n°41104329
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2015 à 11:25:45  profilanswer

Non j'habite en Lorraine, j'ai plein de potes qui bossent au Lux et ils me disent tous ça.

C'est pour ça qu'il faut bien choisir sa boite au Lux. Un pote avait bien choisi sauf que sa boite a déménagé pour réduire les coûts. Maintenant il pleure.

n°41104344
shinjuku83
新宿
Posté le 19-02-2015 à 11:26:40  profilanswer

jodu42 a écrit :

Ah non il vit au crochet de personne puisqu'il y habite toujours. M'enfin si il revend aujourd'hui c'est tout bénéfice c'est clair.  

C'est agréable de voir que néanmoins ya des divergences d'opinions entre vous. Merci à ceux qui me traitent de normal :)  

J'ai quand même l'impression que ceux qui prodiguent de beaux Conseils du genre "choisir c'est renoncer" ou autre sont légèrement esclaves du système. Rien chez nous ? Abandonnons famille/amis/racines pour aller gagner plein de pognon ailleurs.  
On n'a peut être pas le même vécu, et c'est un gamin qui vous le dit. Quand mon grand père est resté malade plusieurs mois à l'hôpital je vous jure que j'étais très content de ne pas vivre à l'étranger pour aller le voir régulièrement. Je vous traiterais de chanceux si ce genre de situation ne vous est jamais arrivé.  

Et effectivement dante, tu as l'air d'avoir un joli parcours et faut rendre à césar ce qui lui appartient, c'est vraiment bien. La raison pour laquelle j'ai poussé mes études c'est que je me suis rendu compte qu'un jeune avec un bts, même en informatique en 2010 n'avait que peu de chances de s'en sortir. Pour votre gouverne j'ai quand même un peu galéré dans mon école. OK c'était pas médecine, mais y avait un peu de challenge.  

Certes ya du taf dans l'informatique en France, mais ya aussi du taf en technicien de surface. Ça veut pas dire que ça rémunère excellemment bien parce que les compétences demandées à l'entrée sur le marché sont faibles.  
Je connais des fonctionnaires, notamment au rectorat et à la préfecture, faut voir comme ils se gavent sans competence/force de travail particulière.

Ca fait quelques pages que je lis ta situation. Rassure toi, t'as une situation convenable, c'est pas la richesse, mais c'est pas dramatique non plus, il faut vraiment que tu prennes du recul et que tu regardes ton package complet.
Se permettre des loisirs a un coût, rester proche de sa famille a un coût.

Avoir un confort de vie + un bon salaire, sans effort, y'a un peu la chance qui joue.
Tu veux rester près de ta famille, avoir des loisirs, pouvoir acheter dans l'imo, tout ça en sortant de l'école avec l'assurance d'être à 50k€ dans 10 ans... Ca marche pas comme ça, et je sais, la vie est cruelle car ce genre de situation existe juste pour foutre les nerfs.
Mais si tu compares ta situation avec des gens mieux lotis que toi, essaye aussi de comparer ta situation avec des gens qui ont moins bien réussi. Dans ta situation je suis sûr qu'il est plus facile de trouver moins bien que mieux.

Après c'est des choix... T'es pas tombé au bon moment au bon endroit, donc soit il faut se faire violence et faire des sacrifices (bouger, changer de boîte, ect...), ou préserver ton confort et voir comment la situation évolue, profiter pour aquérir des compétences/connaissances.
Et va savoir, peut être d'une belle opportunité va se présenter dans 2 ans et que tu vas faire +10-20% sur ton salaire, mais ça on peut pas le savoir à l'avance :)

n°41104358
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 19-02-2015 à 11:27:33  profilanswer

glandoll a écrit :

les salaires aussi

Il est vrai. Mais niveau cout du logement par exemple, j'ai l'impression que Lux est - cher.

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°41104412
shinjuku83
新宿
Posté le 19-02-2015 à 11:30:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'aurais pas le salaire que j'ai actuellement si j'avais pas été Allemagne. Ça a rendu mon profil vachement plus sexy que si j'étais resté en France en province.

Ce qu'il faut savoir sur le Lux c'est que:
-Les Luxembourgeois aiment pas les Français.
-Tu peux soit te taper un temps de transport monstre, soit te payer un loyer à coté à prix d'or dans le cas où l'entreprise est mal placée.
-Le salaire est sympa.
-Les villes à coté n'ont rien à voir avec Lyon (tu as Metz et Thionville...).

Je confirme, je suis dans l'Est est effectivement, des expériences en Allemagne ça change la donne.
Perso, j'ai fait le Luxembourg, mais à part le salaire j'ai pas trouvé d'intérêt, c'était même détestable : racisme, stress, condition de vie en frontaliers... bof quoi :/ Je préfère gagner (bcp) moins et améliorer mon confort de vie.

En tout cas, même cette petite expérience m'a aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjuku83 le 19-02-2015 à 11:30:43
n°41104430
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 11:31:20  profilanswer

shinjuku83 a écrit :

Je confirme, je suis dans l'Est est effectivement, des expériences en Allemagne ça change la donne.
Perso, j'ai fait le Luxembourg, mais à part le salaire j'ai pas trouvé d'intérêt, c'était même détestable : racisme, stress, condition de vie en frontaliers... bof quoi :/ Je préfère gagner moins et améliorer mon confort de vie.

En tout cas, même cette petite expérience m'a aidé.

[:bobbyfrasier]

juste pour info, la ville a plus de 50% d'étrangers....
après oui certains luxo sont cons

n°41104509
shinjuku83
新宿
Posté le 19-02-2015 à 11:35:56  profilanswer

glandoll a écrit :

J'étais dans une boîte dans l'industrie. Le service info était essentiellement que des Français/Belge donc aucun problème. Mais mon projet concernait les équipes de conception, tous des luxo sans exception.
Ils parlaient Français à la machine à café, et switchait en luxo quand j'arrivais, du vécu :o

Plus tard, un jeune apprenti informaticien Luxembourgeois s'est pointé dans nos équipes, et j'ai bien sympathisé avec lui ce qui m'a valu un peu de sympathie des autres, la situation s'est un peu amélioré. Mais bon, le reste du package ne me convenait toujours pas.

n°41104526
alleraille​urs
Posté le 19-02-2015 à 11:36:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Suis pas sur que ce soit un critère le nombre d'étranger.
Suffit de voir les pays des émirats, on ne peut pas trop dire qu'ils sont hyper tolérants envers les étrangers, surtout ceux venant d'asie de l'est...

---------------
Mon feed
n°41104528
kaboom85
Posté le 19-02-2015 à 11:36:53  profilanswer

glandoll a écrit :

d'où le racisme non ? (:o )

Message édité par kaboom85 le 19-02-2015 à 11:37:09
n°41104558
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 11:38:29  profilanswer

ce que je voulais dire c'est que ca n'est pas gênant du tout au quotidien  
et puis la majorité n'est pas raciste de toute facon....les généralités à la PMU  :sweat:  

n°41104569
shinjuku83
新宿
Posté le 19-02-2015 à 11:39:04  profilanswer

Bon cela dit, le mot "rascime" est peut être un peu fort pour mon expérience. Mais j'ai senti que j'étais pas chez moi quoi...

Et puis c'était pas à Luxembourg ville, c'était au Lux dans un bled paumé. Je sais pas si ça joue :o

n°41104584
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-02-2015 à 11:39:48  profilanswer

jodu42 a écrit :

Puis si bouger = sous était une équation si simple, je pense que ça se saurait, et j'aurais bougé alors. Si je bouge pas c'est que je suis pas sûr de la finalité.

Ce n'est pas "bouger = sous", c'est "je veux des sous => je cherche à bouger => je bouge une fois que j'ai trouvé le poste rémunérateur => je reste quelques années => je fais un bilan pour savoir si je préfère comme ça et reste, si je veux aller ailleurs, ou si ma famille me manque trop ou autre raison de préférer ma ville d'origine".

EvilTyler a écrit :

Bah c'est pas tellement le marché du travail qui n'est pas flexible, ce sont les gens qui sont coincés par leurs achat immo :o

Les gens font partie du marché. :spamafote:

n°41104660
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 11:43:50  answer

n°41104696
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 11:45:10  profilanswer

surtout je doute que les frontaliers qui n'ont jamais vécu un week-end au lux en aient une image correcte.....

n°41104708
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 11:45:41  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2015 à 11:45:59
n°41104793
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 11:49:44  answer

C'était le maintien du CHF a 1,2 qui était artificiel, pas l'inverse.

n°41104826
shinjuku83
新宿
Posté le 19-02-2015 à 11:50:55  profilanswer

Oui, j'ai peut être pas choisi la meilleure boîte mais bon... et c'était pour un stage de 6 mois donc... je savais que y'aurait une fin :o
Moi je faisais du développement info, et la boîte produisait des outils industriels en métal / alu.

En allemagne j'ai jamais entendu ce genre de retour. Généralement, mes contacts qui bossent en allemange sont contents de leur situation... je regrette d'être mauvais en langue :o

n°41104861
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 11:52:50  answer

n°41105004
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-02-2015 à 12:00:56  profilanswer

C'est l'ancien cours qui était artificiel, maintenu par une démarche très active de la BNS.
Ce qui ne signifie pas que le cours actuel sera durable dans un sens (votation du 9 février 2014, exportations difficiles...) ou dans l'autres (difficultés de la zone euro), bien entendu.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41105077
shinjuku83
新宿
Posté le 19-02-2015 à 12:05:25  profilanswer

A ben comme quoi, on trouve de tout, et chaque expérience est différente.
Après, c'était pas non plus insurmountabl, ni un harcèlement tous les jours, c'est plutôt le package global qui ne m'a pas convenu et si je regarde la question du topic, ben je gagnais bien, j'aurais pu gagner bcp, mais je vivais pas convenablement :)
L'argent ne fait pas tout.

Pour info, c'était un stage d'école d'ingé payé 2k€ net/mois environ, à la fin du stage, j'avais fait du bon boulot, ils m'ont proposé une embauche à 3k net/mois tout de suite ou à la fin de mes études (j'étais au milieu du cycle ingé).

Donc oui, ça paie (bon c'était y'a 10 ans avant la crise et plein de choses, aujourd'hui je sais pas).

Message édité par shinjuku83 le 19-02-2015 à 12:05:59
n°41105126
seb57000
Posté le 19-02-2015 à 12:08:13  profilanswer

Cela fait combien de temps que tu n'est plus monté à Lux ville entre 6H30 et 9h ?

Un Thionville-Lux 32 Km ne se fait plus en moins de 55-60 min, même en cette période de congés scolaires en France + Lux cette semaine je suis péniblement descendu sous les 50 min et encore je ne pars pas de Thionville centre, j'ai 0 feux, que route / autoroute  :pt1cable:  

n°41105138
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 12:08:53  profilanswer

Merci pour ton retour Shinjuku.
Je peux peut-être vous paraître paumé, et oui je le suis. C'est aussi pour ça que le débat est intéressant ici, si je décide d'aller ailleurs c'est aussi grâce à des échanges et retours que j'aurais pu avoir notamment ici.

T'en es où maintenant niveau situation ? Tu bosses en Allemagne de l'Est et tu vis là bas ? Niveau confort de vie, qu'est ce qui change vraiment par rapport à la France ? Enfin, tu viens d'où en France ?

n°41105290
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 12:19:16  answer

n°41105335
zorg666
Posté le 19-02-2015 à 12:23:01  profilanswer

jodu42 a écrit :

Merci pour ton retour Shinjuku.
Je peux peut-être vous paraître paumé, et oui je le suis. C'est aussi pour ça que le débat est intéressant ici, si je décide d'aller ailleurs c'est aussi grâce à des échanges et retours que j'aurais pu avoir notamment ici.

T'en es où maintenant niveau situation ? Tu bosses en Allemagne de l'Est et tu vis là bas ? Niveau confort de vie, qu'est ce qui change vraiment par rapport à la France ? Enfin, tu viens d'où en France ?

La vie idéale ce serait quoi pour toi ? (réaliste hien pas dans le cas où tu gagnes au loto) : conditions de vie, conditions de travail, salaire ?

n°41105395
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-02-2015 à 12:27:02  profilanswer

Avec leurs conn... d'Agirc /Arrco, va falloir à tous les coups que je me replonge sur mon équation de retraite future.  [:guilletit:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 19-02-2015 à 12:27:14
n°41105411
sylvone
I got the six !
Posté le 19-02-2015 à 12:28:37  profilanswer

jodu42 a écrit :

Malheureusement.  

La Suisse c'est clairement le plus intéressant depuis quinze jours :-)
Mais il faut vivre en France hein.

n°41105417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2015 à 12:29:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps ma chemise mise au green du jour est violette et rose à carreaux.  

Vue de ma campagne,  je passe pour un vrai metrosexuel.  

Heureusement,  mon gabarit d homme m évite les remarques désobligeantes.

Cette matinée [:rofl]

---------------
Horse_man
n°41105475
FeelXzc4t
Posté le 19-02-2015 à 12:33:40  profilanswer

Pour ceux qui seraient tentés de venir en Suisse merci de ne pas participer au dumping salarial en considérant le taux actuel comme acquis.

L'équation serait plutôt salaire Suisse / 1.60 >= salaire en euro majore de 30% pour le même poste.

Toute variation du taux entre 1.60 et 1.05 n'est que du bonus (sachant qu'un CHF fort influe directement sur l'immobilier en zone frontalière)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9979  9980  9981  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)