Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14603  14604  14605  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50895937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2017 à 17:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah tu reproches à dante de dire à sa femme de faire ce qu'elle a envie de faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 17:46:50  profilanswer

n°50895946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2017 à 17:48:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50895947
Phenom
Posté le 08-09-2017 à 17:48:12  profilanswer

Épouse moi. De suite.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50895956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2017 à 17:48:54  profilanswer

n°50895965
sylvone
I got the six !
Posté le 08-09-2017 à 17:50:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah tu reproches à dante de dire à sa femme de faire ce qu'elle a envie de faire.

Nan, c'est Dante qui nous dit qu'il dit à sa femme qu'elle peut faire ce qu'elle veut alors qu'il la maintient sous perf' tout en lui bourrant le mou en lui disant quoi penser de ce que son boss lui demande.

Je trouve que Gimly est bien en cible là.

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 08-09-2017 à 17:50:33
n°50895966
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 17:50:07  answer

dante2002 a écrit :

Vouloir préserver sa femme c'est être dégueulasse avec elle ?

Je ne comprends pas par quelle contorsions intellectuelles tu peux arriver à une telle conclusion.

Je n impose rien à ma femme, bien au contraire. Je lui dit toujours. :" fais ce qui te rendra la plus heureuse et épanouie"

Tu peux difficilement dire quelque chose de mieux à la personne que tu aimes.

Si c'est du littéral, dire ca (et surtout le répéter tout le temps) à une personne dépendante (financièrement) de soi c'est ce qu'il y a de mieux pour bien enfoncer et mettre en evidence la dépendance. Du foutage de gueule amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 17:51:35
n°50895977
Phenom
Posté le 08-09-2017 à 17:51:09  profilanswer

sylvone a écrit :

Nan, c'est Dante qui nous dit qu'il dit à sa femme qu'elle peut faire ce qu'elle veut alors qu'il la maintient sous perf' tout en lui bourrant le ou en lui disant quoi penser de ce que son boss lui demande.

Je trouve que Gimly est bien en cible là.

En lui bourrant le :

1/ cul
2/ crâne

Envoi 1 ou 2 au 810810 ou sur Minitel au HFR.BLOG.DANTE.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50895986
thalis
Posté le 08-09-2017 à 17:51:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne s'assure pas  :??:

Si, mais l'assurance est tellement chère que tu peux pas assurer tout un troupeau. (un exemple, sur mes deux étalons, j'en ai un assuré pour 8000€, ça me coute 250€/an. Mais je vais pas tous les assurer, ça serait pas rentable. Manque de bol, c'est mon 2ème étalon qui est mort).
Au delà de ça, même s'il est assuré, et que tu récupères de la thune, ça t'avance pas spécialement : tu retrouveras pas *le même*. Pour des animaux moyens c'est pas bien grave, tu peux trouver équivalent, par contre pour des animaux exceptionnels, par ex les grands champions de course, bah tu l'as dans l'os.

n°50895988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2017 à 17:51:52  profilanswer

alamanda a écrit :

on lui a déja dit plusieurs fois qu'il fout sa femme dans une situation de dépendance pour se valoriser. ouais regarder je donne à ma femme tout ce qu'elle veut, avec la fameuse excuse fais ce que tu veux pour etre épanouie.  comment peux tu faire ce que tu veux quand ton mari dit que le role d'une femme c'est d'élever les gamins etc.  
c'est une adulte elle a sa vie à vivre et ouais elle risque de tomber sur des patrons puants etc ben elle se sortira les doigts du cul comme tout le monde.  
mettre les gens dans une jolie cage dorée aussi luxueuse qu'elle soit ça reste une cage.

Dante part beaucoup trop de l'hypothèse que la femme doit élever les enfants. M'enfin faudrait pas pêcher par symétrie, c'est pas parce que non, l'émancipation c'est pas l'élevage des gosses que l'émancipation c'est aller travailler. Surtout un travail pourri.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50895998
alamanda
Posté le 08-09-2017 à 17:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante part beaucoup trop de l'hypothèse que la femme doit élever les enfants. M'enfin faudrait pas pêcher par symétrie, c'est pas parce que non, l'émancipation c'est pas l'élevage des gosses que l'émancipation c'est aller travailler. Surtout un travail pourri.

d'ou mon elle se sortira les doigts du cul.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 17:53:37  profilanswer

n°50895999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2017 à 17:53:46  profilanswer

sylvone a écrit :

Nan, c'est Dante qui nous dit qu'il dit à sa femme qu'elle peut faire ce qu'elle veut alors qu'il la maintient sous perf' tout en lui bourrant le mou en lui disant quoi penser de ce que son boss lui demande.

...

Y a 2 jours pas mal de monde disait que le top du top pour un mâle c'était de se faire entretenir par sa femme.

Faut arrêter d'être manichéen, comme ça. Rien ne permet d'indiquer quel choix mènera au meilleur résultat, et pourtant le rôle de mère au foyer, j'en pense vraiment pas grand chose de bien.

---------------
n°50896008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2017 à 17:55:02  profilanswer

alamanda a écrit :

d'ou mon elle se sortira les doigts du cul.  :o  

Je comprends pas en quoi Dante qui lui dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut l’empêche fondamentalement de se sortir les doigts du cul, en fait.

---------------
n°50896013
patx3
Posté le 08-09-2017 à 17:55:15  profilanswer

J'ai tout de suite pensé à ça :

https://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/3/4/9782012359437/tsp20130828110457/Promis-j-arrete-la-langue-de-bois.jpg

Comme les gens qui disent tout le temps :

- je suis cash
- avec moi, pas d'embrouille
- soyons clairs

Une méfiance naturelle se déclenche immédiatement. :D

n°50896017
thalis
Posté le 08-09-2017 à 17:56:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas en quoi Dante qui lui dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut l’empêche fondamentalement de se sortir les doigts du cul, en fait.

Tout à fait, elle peut parfaitement l'envoyer bouler (enfin, elle pourra quand elle aura fini sa période d'essai :D, et donc sera indépendante financièrement )

Message édité par thalis le 08-09-2017 à 17:56:59
n°50896025
alamanda
Posté le 08-09-2017 à 17:58:22  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai tout de suite pensé à ça :

https://static.fnac-static.com/mult [...] e-bois.jpg

Comme les gens qui disent tout le temps :

- je suis cash
- avec moi, pas d'embrouille
- soyons clairs

Une méfiance naturelle se déclenche immédiatement. :D

c'est tout à fait ça.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50896035
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 18:00:49  answer

Je pense que vous ne mesurez pas la puissance destructrice au niveau psychologique de l'élevage de gosses par paquets de 2 :o

n°50896189
pilef
Posté le 08-09-2017 à 18:20:49  profilanswer

Je me dois de plussoyer ce message :jap:

n°50896217
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 18:24:26  answer

n°50896237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2017 à 18:26:23  profilanswer

t'as pas idée :/

n°50896285
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 18:33:06  answer

btbw03 a écrit :

J'ai fait de l'accueil dans une association qui accueille des SDF. Association dont le nom peut laisser à penser qu'on fait tout autre chose... On a vu débarquer plein de gens qui voulaient un parrainage fibre Orange ou comment faire un truc avec leur téléphone, et j'ai pensé à toi qui doit te fader cette bande de crétins (j'ai pas d'autres mots) pas foutu de comprendre la différence entre "aider les SDF à sortir de la rue" et "aider tout ceux qui passent la porte" :o

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 18:33:22
n°50896510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 19:00:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a le boulot qu'on mérite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50896568
sylvone
I got the six !
Posté le 08-09-2017 à 19:09:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Y a 2 jours pas mal de monde disait que le top du top pour un mâle c'était de se faire entretenir par sa femme.

Faut arrêter d'être manichéen, comme ça. Rien ne permet d'indiquer quel choix mènera au meilleur résultat, et pourtant le rôle de mère au foyer, j'en pense vraiment pas grand chose de bien.

Je parle pas de ce qui est mieux ou moins bien.
Je dis juste que c'est pas très fair-play de se présenter comme un apôtre de la libération de la femme tout en étant conscient de l'emprise qu'on a sur elle.

D'ailleurs, ça ne poserait aucun problème si je me faisais entretenir.
Et de mon côté, j'accorde une grande importance au rôle de mère au foyer, quand il est choisi et pas subi.
Nous avons d'ailleurs toujours privilégié la présence de la mère à la maison lorsque nos enfants étaient très jeunes.
C'est un choix de vie comme un autre, d'autres (la majorité aujourd'hui) femmes préfèrent continuer à bosser.
Chacun voit midi à sa porte ;-)

n°50896608
axklaus
Posté le 08-09-2017 à 19:15:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a le boulot qu'on mérite.choisit

FYP   ;)  

perso j'ai choisi de reprendre le boulot car à moins de 1000m de chez moi, et même pas l'impression de travailler tant c'est zen,

Sinon en France comme dit Dante on peut rester chez soi  :sol:

n°50896651
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 19:21:26  answer

Je ne suis pas d'accord, et j'ajouterais que le dante bashing est un peu facile.

n°50896700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 19:29:26  profilanswer

merci pour cet argumentaire très complet :jap:

n°50896717
Jambonhert​a
Posté le 08-09-2017 à 19:32:02  profilanswer

theomede a écrit :

Quand on a un poste non qualifié, il faut s'attendre à faire certaines concessions, c'est normal.

C'est comme un stagiaire qui refuserait de faire le café.

euh...non

n°50896744
chaisedeja​rdin
Posté le 08-09-2017 à 19:36:21  profilanswer

par mois assurément. Par an c'est ce que touche un middle manager (150k)

n°50896762
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 19:38:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'a pas besoin de lui dire. :o
En fait, je comprends même pas le concept de lui dire :d

n°50896785
mnml
Posté le 08-09-2017 à 19:41:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

- dante pratique toujours sa tactique favorite : un troll le matin et à la fin de la foire journée, il compte les bouses pages, et relance parce que c'est fun
avec les TT ou blabla qui vont bien à causes des balances qui trainent :(
- janitor s'est acheté une nouvelle armure pour parfaire son role de chevalier blanc, a priori un bon investissement, elle a deja beaucoup servi [:printf]
- professor fait toujours semblant de pas etre riche [:clooney5]
- youmoussa s'est converti au saldigisme : il donne peu d'info pour pouvoir dire que les gens se trompent quand ils extrapolent les trucs logiques. toujours aussi fascinant bien evidemment [:zest:1]
- briseparpaing fait toujours dans la mysogynie décomplexée [:copethebest:2]
- btbw continue de rager sur les impots, la sécu, france telecom, et maintenant les footeux
- filob fait un pile ou face le matin pour savoir si elle se prend la tete avec janitor ou youmoussa. si elle tombe sur la tranche, ce sera les 2 [:le colis:2]
- kaboom85 continue de passer beaucoup trop de temps sur ce topic :o

True story  [:cerveau vavavoum]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50896788
Professor
Posté le 08-09-2017 à 19:42:12  profilanswer

+1000
 [:clooney44]

n°50896810
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 19:46:36  profilanswer

Chiche :o

je pense que tu serais surpris de la réponse  :jap:  

n°50896818
Professor
Posté le 08-09-2017 à 19:48:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vouloir préserver sa femme c'est être dégueulasse avec elle ?

Je ne comprends pas par quelle contorsions intellectuelles tu peux arriver à une telle conclusion.

Je n impose rien à ma femme, bien au contraire. Je lui dit toujours. :" fais ce qui te rendra la plus heureuse et épanouie"

Tu peux difficilement dire quelque chose de mieux à la personne que tu aimes.

Non Dante ... essaye pour une fois d'écouter le conseil de Gimly  

Même si tu ne t'en rends pas compte, tu te comporte effectivement comme qq'un qui cherche a avoir une emprise sur elle sous couvert de lui faire des cadeaux ou de soit disant lui laisser des choix.

Est-ce qu'elle va te donner des conseils sur la façon de gérer ton boulot ? J'imagine que non.
Mais toi, tu ne peux pas t'empêcher de lui expliquer la vie et de lui dire comment elle doit faire.

Bref, laisse la vivre.
 [:clooney7]

n°50896822
LooKooM
Posté le 08-09-2017 à 19:49:30  profilanswer

Intéressant le point de vue de gimly#, mais ca part vraiment du principe que son épouse n'a plus confiance en elle et n'apprécie pas ce côté un peu paternaliste chez Dante.

Lui ouvrir les yeux et la rendre consciente de la stratégie à adopter vis à vis de cet employeur qui pousse un peu en début d'emploi ne me semble pas malsain au point ou tu l'écris. La ligne est fine et dépend tellement de la personnalité de sa femme que mettre un jugement aussi définitif est un peu limite.

Après, je pense important d'avoir ce type de discussion effectivement... Quelques mois dans ma relation, encore jeune, j'ai vite compris que l'énergie que je mettais à tenter d'offrir des solutions à ses questions etait interprété comme de l'ingérence qui la faisait se sentir de valeur moindre. J'ai vite cessé et confirme donc dans Mon Cas qu'un excès de paternalisme eut été nocif à long terme.

Je salue malgré tout l'argumentation de qualité qui manque cruellement à ce topic.

n°50896832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 19:50:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

- dante pratique toujours sa tactique favorite : un troll le matin et à la fin de la foire journée, il compte les bouses pages, et relance parce que c'est fun
avec les TT ou blabla qui vont bien à causes des balances qui trainent :(
- janitor s'est acheté une nouvelle armure pour parfaire son role de chevalier blanc, a priori un bon investissement, elle a deja beaucoup servi  [:printf]  
- professor fait toujours semblant de pas etre riche  [:clooney5]  
- youmoussa s'est converti au saldigisme : il donne peu d'info pour pouvoir dire que les gens se trompent quand ils extrapolent les trucs logiques. toujours aussi fascinant bien evidemment  [:zest:1]  
- briseparpaing fait toujours dans la mysogynie décomplexée  [:copethebest:2]  
- btbw continue de rager sur les impots, la sécu, france telecom, et maintenant les footeux
- filob fait un pile ou face le matin pour savoir si elle se prend la tete avec janitor ou youmoussa. si elle tombe sur la tranche, ce sera les 2  [:le colis:2]  
- kaboom85 continue de passer beaucoup trop de temps sur ce topic :o

Le niveau de la logique  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50896833
chin jo
Posté le 08-09-2017 à 19:50:14  profilanswer

Pour la Danterie du jour, ça manque beaucoup de contexte pour juger.
Je veux bien lui laisser une certaine part de maladresse dans le message et la manière d'expliquer sa position.  

Par contre (désolé je remonte le temps) la 2008, le 7 place de la nounou full tarif, le couplet sur les vases communicants...
Pour le coup ça mérite un coup de Youmou à base de "les bons choix". Heureusement qu'il n'y a pas trop de vraie galère car ça pourrait virer au drame très vite cette vie accrochée à un fil.

n°50896839
LooKooM
Posté le 08-09-2017 à 19:51:08  profilanswer

An, en USD.

150k est effectivement le salaire d'un middle manager de bon niveau a 30-35 ans. Mais il plafonne à ce niveau.

Seules les fonctions de génération de revenus/profits et le management de haut niveau dépasse 300k en IB.

n°50896869
Professor
Posté le 08-09-2017 à 19:55:10  profilanswer

Faut pas exagérer non plus  

Des jumeaux ou 2 gosses en bas âges en même temps ... c'est idem.

n°50896896
faulquemon​t
Posté le 08-09-2017 à 19:58:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant le point de vue de gimly#, mais ca part vraiment du principe que son épouse n'a plus confiance en elle et n'apprécie pas ce côté un peu paternaliste chez Dante.

Lui ouvrir les yeux et la rendre consciente de la stratégie à adopter vis à vis de cet employeur qui pousse un peu en début d'emploi ne me semble pas malsain au point ou tu l'écris. La ligne est fine et dépend tellement de la personnalité de sa femme que mettre un jugement aussi définitif est un peu limite.  

Après, je pense important d'avoir ce type de discussion effectivement... Quelques mois dans ma relation, encore jeune, j'ai vite compris que l'énergie que je mettais à tenter d'offrir des solutions à ses questions etait interprété comme de l'ingérence qui la faisait se sentir de valeur moindre. J'ai vite cessé et confirme donc dans Mon Cas qu'un excès de paternalisme eut été nocif à long terme.  

Je salue malgré tout l'argumentation de qualité qui manque cruellement à ce topic.

Merci frérot pour cette analyse de qualité  :jap:

n°50896987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 20:11:57  profilanswer

Professor a écrit :

Non Dante ... essaye pour une fois d'écouter le conseil de Gimly

Même si tu ne t'en rends pas compte, tu te comporte effectivement comme qq'un qui cherche a avoir une emprise sur elle sous couvert de lui faire des cadeaux ou de soit disant lui laisser des choix.

Est-ce qu'elle va te donner des conseils sur la façon de gérer ton boulot ? J'imagine que non.
Mais toi, tu ne peux pas t'empêcher de lui expliquer la vie et de lui dire comment elle doit faire.

Bref, laisse la vivre.
[:clooney7]

Mais bien sur que oui.
C'est elle qui m'a conseillé le Luxembourg, pour que je me réalise professionnelement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50896991
Bébé Yoda
Posté le 08-09-2017 à 20:12:52  profilanswer

[:hugeq:1]

n°50897012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 20:15:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sur que oui.
C'est elle qui m'a conseillé le Luxembourg, pour que je me réalise professionnelement. avoir une 2008 toute neuve.

:o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14603  14604  14605  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)