Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14594  14595  14596  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50890093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mouai. Autant la différence est marquée avec un informaticien de développement par exemples, autant quelque un en prod comme moi à fait quinze ans d astreintes, et d'opérations de soir, nuit et week-end...

[:rofl]

t'es à ce point là déconnecté ?
ça fait peur.

Maintenant dante qui fait des op de 2h en astreintes tranquillou bien en confort va nous comparer ça avec une nuit d'urgence avec des animaux dans un état critique :lol:

thalis a écrit :

Ah oui, ça c'est possible, j'avais pourtant l'impression que les vetos urbains arretaient pas non plus ?!  :??:  
Par contre, pour les actes simples, là je suis moins d'accord, autant la chir sur une vache ça va, parce que c'st ultra résistant aux infections ces bestioles, autant le moindre truc sur un cheval c'est très très délicat.
Ou alors c'est quoi que tu appelles un acte simple vs un acte compliqué ?

ouais OK les chevaux c'est un peu particulier à ceci près que les propriétaires/éleveurs ont en moyenne plus de pognon qu'un éleveur de vaches. et les actes s'ils sont complexes, restent moins couteux pour le véto, ça reste plus facile (même si délicat et complexe) d'opérer un cheval qu'un caniche, pas besoin d'expliquer pourquoi...  
D'autant qu'en medecine de ville, les véto ont tendance à utiliser des techniques plus complexes (qui se rapprochent parfois de la médecine humaine) et donc plus couteuses.

Qu'est ce que tu entends pas "j'avais pourtant l'impression que les vetos urbains arretaient pas non plus" ?
J'avoue que je ne comprends pas trop  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:32:15  profilanswer

n°50890113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:33:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne compare pas les jobs, je compare contraintes horaires.

Évidement que les conséquences sont plus palpables quand tu touches des êtres vivants, c'est une évidence.

C'est pour ça que j'ai fait informaticien et pas médecin si tu veux...

Mais ces métiers ont "au moins" cette contrainte largement rémunéré, contrairement à l ouvrier qui bosse dans un abbatoir ou aux travailleurs sociaux payés quasiment aux smic pour être face à des gens brisés.

Une amie par exemple : 1400 net par mois pour s occuper d enfants et d adolescents victimes de sévices de la la part de leurs parents...

qui n'ont RIEN à voir.

et encore une fois tu gagnes autant voire plus qu'un véto tout en travaillant largement moins :spamafote:

n°50890132
alkibiades
Posté le 08-09-2017 à 10:34:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pour ceux qui n'étaient pas là (comme moi)  
Le best of de Lookoom de la journée :

et le pire ce que j'ai peu ou prou la meme vision.
Je ne suis pas non plus pour une redistribution trop forte, un peu de social ajusté sur les bonnes variables (éducation et formation) me semble néanmoins nécessaire.

Je profite à 100% du modèle capitaliste, le principe d'offre et la demande, la liberté d'échanges, l’ouverture de certains marchés m'ont permit de maximaliser mes revenus  :sol:  La prise de risque est essentielle et joue le rôle de catalyser pour une  économie.

Mes expériences Chine(2012, à quelques KM de la frontière avec la Corrée du Nord) au Vietnam (2010) et au Venezuela (2009) n'ont fait que de renforcer mes convictions.

n°50890133
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 10:34:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui n'ont RIEN à voir.

et encore une fois tu gagnes autant voire plus qu'un véto tout en travaillant largement moins :spamafote:

c'est clair que le métier de véto ( ou dans la santé, ou plein d'autres encore ) ne permet absolument pas d'aller sur HFr pendant ses heures de travail

n°50890134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:34:31  profilanswer

mnml a écrit :

enfin un mec de la prod ou un informaticien n'ont pas les mêmes responsabilités qu'un médecin ou un véto....

Sauf cas exceptionnel, le jour où tu fais de la merde, ou tu arrives en retard, les conséquences sont nulles.

Pour un médecin ou un véto, il y a des vies en jeu donc t'as pas le droit à l'erreur. Et quand on a besoin de quelqu'un, tu vas pas dire "ha non je suis fatigué et puis j'ai piscine ce soir".

clairement :jap:
et puis bon en IT au pire tu fais tomber la prod, ça coute du pognon OK, mais c'est tout...

n°50890138
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:34:52  answer

dante2002 a écrit :

Et ça existera d'autant moins partout en France avec la fin des emplois aides.

Les emplois subventionnés par les actifs si tu veux bien.

n°50890149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:35:18  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est clair que le métier de véto ( ou dans la santé, ou plein d'autres encore ) ne permet absolument pas d'aller sur HFr pendant ses heures de travail

la santé, je dirai que ça dépend des métiers, véto et médecin (encore que là ça dépend) à part sur le temps de pause le midi ou pendant les gardes le soir et la nuit, effectivement je vois pas trop :D

Message édité par KaiserCz le 08-09-2017 à 10:35:31
n°50890165
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2017 à 10:36:18  profilanswer

L'école ?
Oui, je m'en étais rendu compte.

n°50890173
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:37:01  answer

mnml a écrit :

enfin un mec de la prod ou un informaticien n'ont pas les mêmes responsabilités qu'un médecin ou un véto....

Sauf cas exceptionnel, le jour où tu fais de la merde, ou tu arrives en retard, les conséquences sont nulles.

Pour un médecin ou un véto, il y a des vies en jeu donc t'as pas le droit à l'erreur. Et quand on a besoin de quelqu'un, tu vas pas dire "ha non je suis fatigué et puis j'ai piscine ce soir".

Je sais pas si c'est une absence totale d'empathie, ou mon coté réac, mais mettre sur le même plan la vie d'un humain et celle d'une bestiole, j'ai vraiment du mal :/

n°50890175
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:37:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qu'est ce que tu entends pas "j'avais pourtant l'impression que les vetos urbains arretaient pas non plus" ?
J'avoue que je ne comprends pas trop  [:transparency]

C'etait par rapport au fait que les vetos urbains avaient moins d'actes "en continu" que les vétos ruraux, et donc qu'ils doivent marger plus pour faire face aux frais fixes.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:37:02  profilanswer

n°50890209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:38:55  profilanswer

tu interprètes son post amha

n°50890225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:39:43  profilanswer

thalis a écrit :

C'etait par rapport au fait que les vetos urbains avaient moins d'actes "en continu" que les vétos ruraux, et donc qu'ils doivent marger plus pour faire face aux frais fixes.

non ils ont moins d'actes qui coûtent peu !
ils font énormément d'actes aussi, mais des actes plus coûteux pour eux et donc pour se rattraper, ils margent plus sur certains actes.

n°50890228
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:39:48  profilanswer

Bah je ne sais pas, c'est dur à dire, un mammifère est un mammifère, après si je dois choisir entre ma famille et mes chevaux le choix est vite fait c'est sur. Sinon c'est pas un coté réac je pense que c'est la base de la survie de l'espece.

[Special vendredi]
Le cheval appaloosa fondation est en voie d'extinction, pas l'homme :o

[/Special vendredi]

n°50890259
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:41:20  answer

KaiserCz a écrit :

tu interprètes son post amha

Je ne répond pas spécifiquement à son post, mais aussi a tous les autres qui parlent du sujet.

On en est quand même a un point ou on utilise tout ce que la médecine est capable de faire pour traiter de simples clébards (IRM, Scanner, Chimio Thérapies, etc...), avec des coûts astronomiques a tel point que des assurances santé pour animaux sont mises en place.

De mon temps, quand un chien avait une maladie grave, on le piquait, point à la ligne.

L'acharnement thérapeutique sur des humains, c'est déjà bien moche, mais alors sur des animaux....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 10:42:50
n°50890260
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:41:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non ils ont moins d'actes qui coûtent peu !
ils font énormément d'actes aussi, mais des actes plus coûteux pour eux et donc pour se rattraper, ils margent plus sur certains actes.

Ah oki.
C'est clair que rien que l'obligation de veto sanitaire avec visite annuelle pour les éleveurs, c'est typiquement l'acte qui coute peu (examen des bestioles + vaccins) et rapporte.

n°50890265
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 10:41:43  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne vais pas opposer le côté €€€ et humain donc ne pas opposer les responsabilités et conséquences, mais quand t'a un SI à gérer ou le moindre problème coûte des millies (voir des millions), on ne peut pas dire que les conséquences sont null en cas d'échec.

On a l'impression que le véto ne fait que des grosses opérations et passent son temps à voguer d'un drame à l'autre alors qu'il passe aussi beaucoup de temps à piquer des chients/chats trop vieux en faire stéréliser d'autres et faire des massages cardiaques à des hamsters :o

Chacun place ou il veut le curseur entre €€€ et les valeurs affectives, mais il m'est d'avis que chacun des métiers entraine des responsabilités et des conséquences différentes en fonction du degré de gravité du problème.

n°50890293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:43:16  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oki.
C'est clair que rien que l'obligation de veto sanitaire avec visite annuelle pour les éleveurs, c'est typiquement l'acte qui coute peu (examen des bestioles + vaccins) et rapporte.

:jap:
Les véto qui s'en mettent plein les poches c'est une sacré LU, vraiment, regardez les salaires de la profession VS les horaires
et regardez aussi le taux de suicide de la profession, un des plus élevés...

si les gens sont prêts à payer pour ça je ne vois pas bien le problème :spamafote:

n°50890307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:44:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne vais pas opposer le côté €€€ et humain donc ne pas opposer les responsabilités et conséquences, mais quand t'a un SI à gérer ou le moindre problème coûte des millies (voir des millions), on ne peut pas dire que les conséquences sont null en cas d'échec.

On a l'impression que le véto ne fait que des grosses opérations et passent son temps à voguer d'un drame à l'autre alors qu'il passe aussi beaucoup de temps à piquer des chients/chats trop vieux en faire stéréliser d'autres et faire des massages cardiaques à des hamsters :o

Chacun place ou il veut le curseur entre €€€ et les valeurs affectives, mais il m'est d'avis que chacun des métiers entraine des responsabilités et des conséquences différentes en fonction du degré de gravité du problème.

ahhhh il ne manquait que Janitor pour raconter n'importe quoi sur un métier qu'il ne connait pas :love:
et asséner une petite vérité générale pour finir.

Merci d'être passé  [:reponse 42:3]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-09-2017 à 10:44:52
n°50890311
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 10:45:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si les gens sont prêts à payer pour ça je ne vois pas bien le problème :spamafote:

:jap:
Tant que c'est uniquement sur leurs deniers.
Il y a une demande et donc un marché, go :jap:

Message édité par henoutsen le 08-09-2017 à 10:45:10
n°50890315
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:45:17  answer

KaiserCz a écrit :

C'est pas tellement que certaines personnes qui font des transferts affectifs soient prêts à le faire qui me pose problème, c'est que ca soit de plus en plus considéré comme normal :/

n°50890318
Filob
Posté le 08-09-2017 à 10:45:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

La garderie / le périscolaire font partie des frais de garde hors domiciles éligibles au crédit d’impôt.
Si ton enfant a plus de 6 ans, c'est bien moins cher de le faire garder par ces services que par une nounou.

Punaise je savais même pas pour le periscolaire, j'allais seulement déclarer le centre de loisir.

Par contre chez moi la garderie est gratuite :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50890337
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 10:46:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ahhhh il ne manquait que Janitor pour raconter n'importe quoi sur un métier qu'il ne connait pas :love:
et asséner une petite vérité générale pour finir.

Merci d'être passé  [:reponse 42:3]

C'est ou que j'ai raconté n'importe quoi?
Quand je dis qu'il peut y a des conséquences et des responsabilités lourdes en dehors du métier de vétérinaire?

Elle est ou la vérité générale?

Comme d'hab t'es incapable d'échanger  :sarcastic:

n°50890389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:49:47  profilanswer

qu'est ce que tu appelles normal ?

n°50890403
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:50:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand je dis qu'il peut y a des conséquences et des responsabilités lourdes en dehors du métier de vétérinaire?

Citation :

On a l'impression que le véto ne fait que des grosses opérations et passent son temps à voguer d'un drame à l'autre alors qu'il passe aussi beaucoup de temps à piquer des chients/chats trop vieux en faire stéréliser d'autres et faire des massages cardiaques à des hamsters

Elle est là la connerie je suppose...

n°50890414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:50:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

c'est impossible d'échanger avec toi, et on est très nombreux à le dire sur HFR.

TheCleaner a écrit :

100% bullshit

vérité générale

n°50890446
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:52:15  answer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu appelles normal ?

Considéré comme anormal si tu ne le fais pas  [:spamafote]

n°50890477
kaboom85
Posté le 08-09-2017 à 10:54:08  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise je savais même pas pour le periscolaire, j'allais seulement déclarer le centre de loisir.

Par contre chez moi la garderie est gratuite :jap:

n'est pas payée par toi  [:moundir]  

:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50890533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:58:08  profilanswer

ben si tu prends un animal de compagnie, que tu le considères comme tel, et que tu le laisses crever à la moindre maladie ouais c'est pas très normal.
si tu veux dire autre chose je ne suis pas sur de bien comprendre  [:transparency]

n°50890584
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 11:01:38  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

On a l'impression que le véto ne fait que des grosses opérations et passent son temps à voguer d'un drame à l'autre alors qu'il passe aussi beaucoup de temps à piquer des chients/chats trop vieux en faire stéréliser d'autres et faire des massages cardiaques à des hamsters

Elle est là la connerie je suppose...

Y'a un redface à la fin, mais sinon oui c'est pour contraster avec vos dires sur les super actions des vétérinaires, il y a aussi des actes beaucoup plus anodins et réguliers.
Quand t'es véto dans une ville, tu t'occupe principalement d'animaux domestique, c'est pas tous les jours que tu va découper un veau à la tronçoneuse  :D  

n°50890613
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 11:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est impossible d'échanger avec toi, et on est très nombreux à le dire sur HFR.

Mais pourquoi? Il y a un post, jé répond et c'est toi qui coupe la conversation comme beaucoup d'autre. C'est avec toi la en l'occurence qu'on ne peut pas discuter.

KaiserCz a écrit :

100% bullshit

vérité générale

C'est du bullshit? Les véto ne piquent pas d'animaux et ne font pas de stérilisation?
Ils s'occupent que de découper des veaux à 2h du mat' dans une grande de campagne?  

C'est toi qui raconte n'imp la  :sarcastic:

n°50890805
Professor
Posté le 08-09-2017 à 11:16:53  profilanswer

C'est un peu comme quand des pays producteurs de drogue inondent d'autres pays de drogue.

Les pays ciblés font souvent de l'ingérence dans les pays producteurs  :D

n°50890807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 11:16:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais pourquoi? Il y a un post, jé répond et c'est toi qui coupe la conversation comme beaucoup d'autre. C'est avec toi la en l'occurence qu'on ne peut pas discuter.

Ok janitor

TheCleaner a écrit :

C'est du bullshit? Les véto ne piquent pas d'animaux et ne font pas de stérilisation?
Ils s'occupent que de découper des veaux à 2h du mat' dans une grande de campagne?  

C'est toi qui raconte n'imp la  :sarcastic:

je ne dirai rien sur le massage cardiaque à un hamster tellement c'est ridicule, mais réduire le taff d'un véto à la bobologie c'est bien ridicule.

n°50890818
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 11:17:46  profilanswer

Vous avez en gros trois types de vétos:

1/ Les vétos de ville, qui font du chien-chien à leur mémère. D'ailleurs, les 3/4 utilisent la dénomination "clinique vétérinaire" alors que ce n'est autorisé que si un système de garde/urgence est prévu.
Pour eux, revenus plutôt moyen. Horaires assez lights en général, surtout dans les grandes villes.
2/ Les vétos mixtes, qui sont en peuvent être implantés aussi en ville mais qui s’occupent aussi des élevages (veaux vaches cochons couvées) en plus des chiens/chats. Revenus plutôt confortables mais horaires de dingues, gardes nuits et WE
3/ Les vétos "spécialisés" agriculteurs, dont élevages de chevaux. Eux c'est gros revenus, gros horaires, grosses responsabilités (va tuer un étalon à 3 millions d'euros de valeur :o )

Dans les trois ca, ils exercent majoritairement en libéral et c'est très cher de s'installer.

Perso, la seul véto que je connais bien, elle a abandonné la pratique clinique parce que c'était trop contraignant (gros horaires gardes, responsabilités) et qu'elle n'aimait pas exercer dans la première catégorie (surtout quand tu passes la journée à la saison à piquer 25 chatons  :o )
Elle est dans la pharmacie vétérinaire maintenant. A la base, c'est une passionnée des chevaux (comme toutes les gonzesses, c'est assez mystérieux :d ), mais exercer la médecine vétérinaire dans le milieu équin, c'est plutôt troisième catégorie et faut avoir vraiment la niaque et la foi (et un gros budget, comme toutes les professions libérales). Donc, ça exclue de fait les femmes. :o

n°50890859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 11:20:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous avez en gros trois types de vétos:

1/ Les vétos de ville, qui font du chien-chien à leur mémère. D'ailleurs, les 3/4 utilisent la dénomination "clinique vétérinaire" alors que ce n'est autorisé que si un système de garde/urgence est prévu.
Pour eux, revenus plutôt moyen. Horaires assez lights en général, surtout dans les grandes villes.
2/ Les vétos mixtes, qui sont en peuvent être implantés aussi en ville mais qui s’occupent aussi des élevages (veaux vaches cochons couvées) en plus des chiens/chats. Revenus plutôt confortables mais horaires de dingues, gardes nuits et WE
3/ Les vétos "spécialisés" agriculteurs, dont élevages de chevaux. Eux c'est gros revenus, gros horaires, grosses responsabilités (va tuer un étalon à 3 millions d'euros de valeur :o )

Dans les trois ca, ils exercent majoritairement en libéral et c'est très cher de s'installer.

Perso, la seul véto que je connais bien, elle a abandonné la pratique clinique parce que c'était trop contraignant (gros horaires gardes, responsabilités) et qu'elle n'aimait pas exercer dans la première catégorie (surtout quand tu passes la journée à la saison à piquer 25 chatons  :o )
Elle est dans la pharmacie vétérinaire maintenant. A la base, c'est une passionnée des chevaux (comme toutes les gonzesses, c'est assez mystérieux :d ), mais exercer la médecine vétérinaire dans le milieu équin, c'est plutôt troisième catégorie et faut avoir vraiment la niaque et la foi (et un gros budget, comme toutes les professions libérales). Donc, ça exclue de fait les femmes. :o

euh non.
y'a des tas de vétos de villes petits qui font des gardes et plein d'heures en dehors des horaires d'ouverture de la clinique, tu ne peux absolument pas faire une généralité sur les horaires des vétos de ville.
et y'a des gros cabinets en ville aussi qui ne traitent que les animaux de compagnie (dits cliniques effectivement et la réglementation est plutôt respectée, pas toujours mais globalement c'est pas la foire à la truande)

n°50890867
thalis
Posté le 08-09-2017 à 11:21:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est parce que le cheval c'est trop genial :D

C'est pour ça que les cliniques équines réputées sont des regroupements de véto (par contre du coup j'me demande comment ça fonctionne au niveau statut) ça permet de se partager les installations et le matos, les gardes, d'avoir un coup de main pour les opérations délicates.

n°50890882
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 11:22:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh non.
y'a des tas de vétos de villes petits qui font des gardes et plein d'heures en dehors des horaires d'ouverture de la clinique, tu ne peux absolument pas faire une généralité sur les horaires des vétos de ville.
et y'a des gros cabinets en ville aussi qui ne traitent que les animaux de compagnie (dits cliniques effectivement et la réglementation est plutôt respectée, pas toujours mais globalement c'est pas la foire à la truande)

"en général".
Horaires "lights" par rapport aux vétos en mixte et en élevage
C'est du 50h, quoi. Assez standard pour ce niveau de qualification. :o

n°50890918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 11:24:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"en général".
Horaires "lights" par rapport aux vétos en mixte et en élevage
C'est du 50h, quoi. Assez standard pour ce niveau de qualification. :o

ok pour le par rapport à.
et on est bien souvent au delà du 50 et pas d'accord que c'est standard à ce niveau de qualification

n°50890928
Professor
Posté le 08-09-2017 à 11:25:32  profilanswer

alkibiades a écrit :

et le pire ce que j'ai peu ou prou la meme vision.
Je ne suis pas non plus pour une redistribution trop forte, un peu de social ajusté sur les bonnes variables (éducation et formation) me semble néanmoins nécessaire.

Je profite à 100% du modèle capitaliste, le principe d'offre et la demande, la liberté d'échanges, l’ouverture de certains marchés m'ont permit de maximaliser mes revenus  :sol:  La prise de risque est essentielle et joue le rôle de catalyser pour une  économie.

Mes expériences Chine(2012, à quelques KM de la frontière avec la Corrée du Nord) au Vietnam (2010) et au Venezuela (2009) n'ont fait que de renforcer mes convictions.

Non mais je ne m'oppose pas aux récompenses (bon salaire) suite à la prise de risque ni à la mondialisation (qui pour moi devrait apporter à terme une uniformisation des niveau de vie)

Mais je regrette plutôt les salaires délirants de certaines personnes qui sont décorrelés du travail fournis (et là je suis en désaccord avec Lookoom qui pense que c'est tout à fait justifier de payer un type 1000 fois plus qu'un autre)
Et en conséquence les différences de patrimoines qu'on peut observer entre les 0,0001% et le reste du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 08-09-2017 à 11:26:54
n°50891025
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:31:06  answer

KaiserCz a écrit :

ben si tu prends un animal de compagnie, que tu le considères comme tel, et que tu le laisses crever à la moindre maladie ouais c'est pas très normal.
si tu veux dire autre chose je ne suis pas sur de bien comprendre  [:transparency]

Tout dépend ce que tu mets derrière cette expression, mais si j'avais un animal qui avait par exemple un cancer, je pense que je ne le soignerai pas à grand frais, ouais  [:spamafote]  

n°50891042
pilef
Posté le 08-09-2017 à 11:32:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D

n°50891053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 11:32:36  profilanswer

après c'est toujours pareil :
pour quelle qualité de vie après les soins
quelle durée des soins
quel coût des soins
quelles contraintes associés aux soins

et après tu prends une décision :spamafote:
Les gens sont globalement plus rationnels pour leurs animaux que pour eux mêmes... (c.f les nombreux cas de gens légumeux que la famille refuse de laisser partir).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14594  14595  14596  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)