Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14595  14596  14597  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50891053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 11:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

après c'est toujours pareil :
pour quelle qualité de vie après les soins
quelle durée des soins
quel coût des soins
quelles contraintes associés aux soins

et après tu prends une décision :spamafote:
Les gens sont globalement plus rationnels pour leurs animaux que pour eux mêmes... (c.f les nombreux cas de gens légumeux que la famille refuse de laisser partir).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:32:36  profilanswer

n°50891056
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:32:51  answer

Professor a écrit :

C'est un peu comme quand des pays producteurs de drogue inondent d'autres pays de drogue.

Les pays ciblés font souvent de l'ingérence dans les pays producteurs  :D

Non, ca n'a rien a voir, on parle là de fiscalité intérieure, pas d'introduire des produits illégaux dans des pays tiers :/

Si on suit ton exemple, vouloir interdire les paradis fiscaux reviendrait a vouloir interdire la légalisation du Cannabis dans certains états US, ou encore, c'est comme si les US voulaient faire interdire l'avortement en France. Tu avoueras que c'est cocasse vu comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 11:34:26
n°50891214
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 11:44:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et on est bien souvent au delà du 50 et pas d'accord que c'est standard à ce niveau de qualification

Standard pour les gens qui ne sont pas de la génération Y et suivantes :o

n°50891235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 11:45:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Standard pour les gens qui ne sont pas de la génération Y et suivantes :o

[:pingolu:1]  
essaye encore :o

n°50891299
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 11:50:13  answer

KaiserCz a écrit :

[:pingolu:1]  
essaye encore :o

Non, il a raison :o

n°50891396
alkibiades
Posté le 08-09-2017 à 11:56:41  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je ne m'oppose pas aux récompenses (bon salaire) suite à la prise de risque ni à la mondialisation (qui pour moi devrait apporter à terme une uniformisation des niveau de vie)

Mais je regrette plutôt les salaires délirants de certaines personnes qui sont décorrelés du travail fournis (et là je suis en désaccord avec Lookoom qui pense que c'est tout à fait justifier de payer un type 1000 fois plus qu'un autre)
Et en conséquence les différences de patrimoines qu'on peut observer entre les 0,0001% et le reste du monde.

lorsqu'il s'agit exclusivement de l'offre et la demande, ça ne me choque guère:
Un joueur de foot payé 30M€, si  il en reporte tout autant ou aide à développer les valeurs ou la renommée d'un groupe n'est pas forcement un mauvais investissement. A près tout il suffirait aux supporters de cesser de dépenser leurs faibles revenus en merchandising du club pour que cela cesse.

Il a plus à redire lorsqu'il s'agit d'un microcosme qui se partage la part du gâteau et des opportunités grâce à un réseau.  
Un CA qui choisit de s'auto-attribuer ses jetons de participation, les stocks options et leurs montants, les variables sans aucun contrôle ni avis extérieur. Oui c'est choquant.

n°50891457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2017 à 12:00:02  profilanswer

trouver des arguments pour défendre la rem des footballeurs ... mon dieu .... le syndrome du larbin dans toute sa splendeur :/  

si un jour je tombe sur un death note, les joueurs de foot y figureront en premiere position :o

n°50891497
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:02:19  answer

Professor a écrit :

Non mais je ne m'oppose pas aux récompenses (bon salaire) suite à la prise de risque ni à la mondialisation (qui pour moi devrait apporter à terme une uniformisation des niveau de vie)

Mais je regrette plutôt les salaires délirants de certaines personnes qui sont décorrelés du travail fournis (et là je suis en désaccord avec Lookoom qui pense que c'est tout à fait justifier de payer un type 1000 fois plus qu'un autre)
Et en conséquence les différences de patrimoines qu'on peut observer entre les 0,0001% et le reste du monde.

Penses tu comme Dante que tu serais parfaitement capable de tenir efficacement ce type de poste ? Personnellement, je sais que j'en suis totalement incapable.

Reste à déterminer combien en sont capable. Si effectivement, ce genre de personne représente 0.001% de la population, il est normal que leur salaire soit en conséquence.

maintenant si tu pense qu'un grand patron passe son temps à glander, c'est sur qu'on ne s'entendra jamais...

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 12:03:28
n°50891498
giorkal
Posté le 08-09-2017 à 12:02:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après c'est toujours pareil :
pour quelle qualité de vie après les soins
quelle durée des soins
quel coût des soins
quelles contraintes associés aux soins

et après tu prends une décision :spamafote:
Les gens sont globalement plus rationnels pour leurs animaux que pour eux mêmes... (c.f les nombreux cas de gens légumeux que la famille refuse de laisser partir).

c'est a 90% pour le coût des soins .  
tout est trop cher maintenant

n°50891511
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 12:03:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elle est dans la pharmacie vétérinaire maintenant. A la base, c'est une passionnée des chevaux (comme toutes les gonzesses, c'est assez mystérieux :d )

Bof :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 12:03:12  profilanswer

n°50891558
alkibiades
Posté le 08-09-2017 à 12:07:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

trouver des arguments pour défendre la rem des footballeurs ... mon dieu .... le syndrome du larbin dans toute sa splendeur :/  

si un jour je tombe sur un death note, les joueurs de foot y figureront en premiere position :o

Je ne vois pas ce que le larbin a à voir avec cela.
Je suis le premier à trouver ridicule qu'un mec qui tappe dans un ballon puisse gagner autant. Je déteste d'ailleurs objectivement le foot, bien qu'ayant dans mes connaissances un joueur (français) qui gagne des millions.

J'essaye juste de dire qu'un joueur en tant que produit pour un club, a une valeur et donc par conséquent un prix.  

n°50891559
Professor
Posté le 08-09-2017 à 12:07:17  profilanswer

Oui OK OK

Disons qu'il faudrait à minima une transparence et un partage d'infos entre états

n°50891628
djwam
Posté le 08-09-2017 à 12:14:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est un peu facile de sortir "le syndrome du larbin" à tout bout de champ.
Que la rémunération soit énorme, c'est un fait. Qu'est ce qui justifierait qu'elle soit plus basse ? Si elle est si haute, c'est bien que l'employeur y trouve son compte non ? Lui aussi a intérêt à baisser la rémunération autant que possible, et pourtant il offre des millions. Pourquoi ?

Quand on aura compris que la rémunération a plus à voir avec l'offre et la demande (et bien sûr la valeur ajoutée) qu'avec l'effort fourni, on aura franchi un grand pas.

n°50891671
btbw03
Posté le 08-09-2017 à 12:19:14  profilanswer

Et l humain aura franchi un autre grand pas en comprenant l inverse.

n°50891840
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 12:38:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ok janitor

CQFD

KaiserCz a écrit :

je ne dirai rien sur le massage cardiaque à un hamster tellement c'est ridicule, mais réduire le taff d'un véto à la bobologie c'est bien ridicule.

Il y avait un redface, ce n'est pas ma faute si tu maitrise mal les codes du forum.
Je n'ai pas réduis ça à la bobologie, je relativise la fréquence des grosses interventions dont tu parle. LA bobologie est une part importante de leur taf, ne t'en déplaise.

n°50891855
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 12:39:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok pour le par rapport à.
et on est bien souvent au delà du 50 et pas d'accord que c'est standard à ce niveau de qualification

Source? Parcequ'on dirait que tu connais tous les véto de France la...

n°50891869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 12:40:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il y avait un redface, ce n'est pas ma faute si tu maitrise mal les codes du forum.
Je n'ai pas réduis ça à la bobologie, je relativise la fréquence des grosses interventions dont tu parle. LA bobologie est une part importante de leur taf, ne t'en déplaise.

Tu sais pas lire je parle d'interventions coûteuses pour le veto plus que de "grosses opérations"

n°50891889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 12:42:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Source? Parcequ'on dirait que tu connais tous les véto de France la...

Je connais pas un seul véto en dessous de 55/60h semaine.
Et j'en connais un paquet (ma femme déjà) et dans toutes les régions et que ça soit urbain ou non.
Les seuls qui bossent pas trop sont soit à temps partiels, soit proprios d'une grosse clinique

n°50891918
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 12:45:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu sais pas lire je parle d'interventions coûteuses pour le veto plus que de "grosses opérations"

C'est pas que je ne sais pas lire, c'est que tu change de sujet la.
On ne parlait pas du coût du des interventions toi et moi jusqu'à cette dernière réponse, on parlait des responsabilités et conséquences du métier de véto par rapport à d'autres  :pt1cable:

n°50891937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 12:47:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas que je ne sais pas lire, c'est que tu change de sujet la.
On ne parlait pas du coût du des interventions toi et moi jusqu'à cette dernière réponse, on parlait des responsabilités et conséquences du métier de véto par rapport à d'autres :pt1cable:

Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu et tu racontes n'importe quoi, je capte même pas comment on peut comparer un techos (oui parce que bon dante n'est pas inge) qui fait des astreintes avec moultes bretelles pour se rattraper en cas de merde et la vie d'un humain ou d'un animal, c'est juste débile.

n°50891985
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:53:01  answer

Surtout que pour le coup, footballer c'est typiquement un domaine où on sait mesurer si la valeur apportée est en correspondance avec le salaire :/

n°50892021
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2017 à 12:58:02  profilanswer

djwam a écrit :

Que la rémunération soit énorme, c'est un fait. Qu'est ce qui justifierait qu'elle soit plus basse ? Si elle est si haute, c'est bien que l'employeur y trouve son compte non ? Lui aussi a intérêt à baisser la rémunération autant que possible, et pourtant il offre des millions. Pourquoi ?

Et quand les actionnaires refusent de maintenir ou d'augmenter le salaire du PDG de l'entreprise mais que le comité d'entreprise d'administration vote le contraire car ils savent que le copain va faire de même comme ça (vu que le copain est aussi au comité d'administration là ou il est PDG), tu appelles ça comment ? C'est le cas de l'ami Carlos.

Dans ce cas, les employeurs (actionnaire) sont contre le salaire astronomique du PDG mais ne peuvent rien faire face au copinage qui sévi dans le comité d'administration, tu fais comment ? Tu trouves ça normal que les employeurs sont dépossédé de leur droit de choix de rémunération du salaire du dirigeant (qui est pour rappel salarié).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2017 à 13:16:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50892022
kaboom85
Posté le 08-09-2017 à 12:58:04  profilanswer

en plus le footballer, c'est un peu le prolo ultime :D
il ne vis que grace à sa force de travail, carrière courte car métier physique, blessures qui peuvent ruiner une carrière, probablement du dopage pour etre au niveau, peut etre meme imposé par l'employeur. Enorme concurrence en plus

c'est pas eux les plus scandaleux imo

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 08-09-2017 à 12:58:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50892058
andre1980
Posté le 08-09-2017 à 13:02:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en plus le footballer, c'est un peu le prolo ultime :D
il ne vis que grace à sa force de travail, carrière courte car métier physique, blessures qui peuvent ruiner une carrière, probablement du dopage pour etre au niveau, peut etre meme imposé par l'employeur. Enorme concurrence en plus  

c'est pas eux les plus scandaleux imo

Métier physique, faut le dire vite. Je pense que je transpire 10x plus qu'eux.
Un footeux pro de ligue 1 s'entraine pas 8h par jours. Et le foot, c'est pas le sport le plus fatiguant quand même (vu comment ça glande sur le terrain).
On parle de personne qui s'entraine moins de 2h par jours (un entrainement normal c'est 1h30)  :D

Message édité par andre1980 le 08-09-2017 à 13:04:00

---------------
n°50892080
TheCleaner
Posté le 08-09-2017 à 13:04:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu et tu racontes n'importe quoi, je capte même pas comment on peut comparer un techos (oui parce que bon dante n'est pas inge) qui fait des astreintes avec moultes bretelles pour se rattraper en cas de merde et la vie d'un humain ou d'un animal, c'est juste débile.

Non mais relis nos échanges parce-que la je ne sais pas ou t'en es dans ta tête.
Je répondais à mmnl qui prétendais que qqn comme dante n'avait pas de conséquence ou de responsabilité spécifique dans son métier comparé à un véto.
Je lui ai répondu que si, dans l'info tu peux avoir de grosse responsabilités et des conséquences qui se chiffrent en millions en cas de dysfonctionnement.
Je relativise également vos retour d'expérience à base de veau coupé en 2 (qui était la pour appuyer le côté psychologique assez lourd du métier je comprend) pour dire que des vétos ont aussi une activité plus classique, et pour certains que ça représente une partie importante de leur activité.

Et après je dis que c'est à chacun de placer son curseur entre ce qu'il trouve le plus critique entre gérer des animaux et des €€€ s'tout.

La dessus tu viens me dire directement que je raconte n'imp et qu'on ne peut pas discuter avec moi (alors qu'on avait pas échangé un seul post).
On dirait que tu pense que je dénigre ou rabaisse le métier de véto ou je ne sais quoi, ce n'est pas la teneur de mes propos.

n°50892120
sadlig
Posté le 08-09-2017 à 13:08:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et quand les actionnaires refusent de maintenir ou d'augmenter le salaire du PDG de l'entreprise mais que le commité d'entreprise vote le contraire car ils savent que le copain va faire de même comme ça (vu que le copain est aussi au comité d'entreprise là ou il est PDG), tu appelles ça comment ? C'est le cas de l'ami Carlos.

Dans ce cas, les employeurs (actionnaire) sont contre le salaire astronomique du PDG mais ne peuvent rien faire face au copinage qui sévi dans le comité d'entreprise, tu fais comment ? Tu trouves ça normal que les employeurs sont dépossédé de leur droit de choix de rémunération du salaire du dirigeant (qui est pour rappel salarié).

Qu'est-ce que tu racontes ? Jamais le comité d'entreprise ne décide la rémunération d'un PDG.

Je pense que tu confonds avec le Conseil d'Administration

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50892139
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:11:11  answer

btbw03 a écrit :

Tu n'aimes pas les sportifs?

n°50892149
thalis
Posté le 08-09-2017 à 13:12:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je relativise également vos retour d'expérience à base de veau coupé en 2 (qui était la pour appuyer le côté psychologique assez lourd du métier je comprend) pour dire que des vétos ont aussi une activité plus classique, et pour certains que ça représente une partie importante de leur activité.

Surtout on parlait d'urgences nocturnes.  
L'informaticien d'astreinte, à 3h du mat, un simple reboot serveur peut éventuellement suffire. Un véto, il sait d'avance que ça va pas être simple, parce que c'est pas pour un vaccin, mais parce que c'est la cata. Y'a rarement de bobologie hors des horaires "normaux"

n°50892176
andre1980
Posté le 08-09-2017 à 13:15:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? Jamais le comité d'entreprise ne décide la rémunération d'un PDG.

Je pense que tu confonds avec le Conseil d'Administration

Surement  :D  

---------------
n°50892244
btbw03
Posté le 08-09-2017 à 13:21:01  profilanswer

Réaliste

Ce milieu n'existe une grâce aux beauf fan de football debile ....

n°50892308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 13:26:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais relis nos échanges parce-que la je ne sais pas ou t'en es dans ta tête.
Je répondais à mmnl qui prétendais que qqn comme dante n'avait pas de conséquence ou de responsabilité spécifique dans son métier comparé à un véto.
Je lui ai répondu que si, dans l'info tu peux avoir de grosse responsabilités et des conséquences qui se chiffrent en millions en cas de dysfonctionnement.

Et après je dis que c'est à chacun de placer son curseur entre ce qu'il trouve le plus critique entre gérer des animaux et des €€€ s'tout.

La dessus tu viens me dire directement que je raconte n'imp et qu'on ne peut pas discuter avec moi (alors qu'on avait pas échangé un seul post).
On dirait que tu pense que je dénigre ou rabaisse le métier de véto ou je ne sais quoi, ce n'est pas la teneur de mes propos.

ok janitor.

=> ignore list :hello:

n°50892311
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 13:26:50  answer

btbw03 a écrit :

Réaliste

Un peu comme Apple finalement, non :??:

n°50892312
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2017 à 13:26:53  profilanswer

alkibiades a écrit :

A près tout il suffirait aux supporters de cesser de dépenser leurs faibles revenus en merchandising du club pour que cela cesse.

Tu sais que merchandising ne correspond qu'à une part -très- faible des revenus des clubs  ?

n°50892345
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2017 à 13:29:26  profilanswer

J'étais en train de préparer mon message et v'la t'y pas que tu me grilles :/

n°50892373
btbw03
Posté le 08-09-2017 à 13:32:14  profilanswer

Rien à voir entre le foot et apple ....

Milieu technologique contre supra populaire debile

n°50892381
kaboom85
Posté le 08-09-2017 à 13:32:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réaliste

cette raj  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50892390
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 13:33:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les deux bien corrompus par le markéting à la con quand même.

n°50892398
btbw03
Posté le 08-09-2017 à 13:33:32  profilanswer

Y a pas de rage, juste de la constatation :D

n°50892405
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-09-2017 à 13:33:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu remarqueras que les footballeurs ont tous leur iPhone

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14595  14596  14597  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)