Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14593  14594  14595  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50889288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 09:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Vous vous moquiez récemment du cercle vertueux de consommation locale que j essai d entretenir, j'en ai eu encore un exemple frappant hier.

La nounou de mes enfants (nouvelle nounou je le rappelle), peut, grâce au gros contrat que je lui fourni, faire un crédit auto pour s'acheter un véhicule 7 places (lui permettant de faire son job de nounou mieux qu'aujourd'hui).

Pour acheter ce véhicule, elle va dans la concession Peugeot du coin, où ma femme a pris sa 2008.

J en ai touché un mot hier à la commerciale quand elle m'a appelé pour me demander comment s'était passée la livraison.

Résultat, la nounou va avoir une remise supplémentaire, elle va savoir que c'est grâce à moi, et de fait elle va être encore mieux disposée à s occuper convenablement de mes enfants.

Et tout ce cercle vertueux, tant financier que faisant du lien social, a été rendu possible par la reprise d'emploi de mon épouse...

C'est beau le capitalisme, tu arrives à croire que tu es un grand négociateur et entremetteur  :sol:  

Alors qu'en fait vous vous faites tous plumer  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 09:30:00  profilanswer

n°50889309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 09:31:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être un peu.
De la même manière que je paie mes légumes chez le maraîcher local plus cher qu'à Leclerc.

Toi qui bosse chez France Télécom, tu devrais être le premier à reconnaître l'utilité sociale de payer plus cher certaines choses pour permettre aux salariés qui fournissent le service de vivre correctement.

Edit : et ne me ressortez pas l exemple du veto. Les vétérinaires français, conscient que nous sommes dans le pays d'Europe avec le plus d'animaux, pratiquent des tarifs absolument hors de propos.

[:calimero]  

Il suffisait de ne pas prendre 3 chiens (surtout si c'est pour en abandonner un).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50889345
Professor
Posté le 08-09-2017 à 09:36:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et concrètement, tu fais quelque chose en ce sens ?

Ben pour changer les écarts délirants de certains salaires, mettre fin aux paradis fiscaux ... rien effectivement.

Mais il y a différentes attitudes:  
- s'en plaindre et dire qu'on devrait essayer de faire mieux (comme dit Vampire par exemple)
- s'en réjouir et dire que c'est dans la nature humaine / reptilien (comme dit Lookoom)

briseparpaing a écrit :

Toi qui contourne le système de redistribution français pour t'enrichir ?
Je ne suis pas d'accord avec la vision du monde de Lookoom, mais, au moins, il est cohérent. :d

Concernant les defisc (ce qui n'a rien à voir avec le sujet pour moi) :  
Je ne contourne RIEN puisque j'utilise un système d'état pour inciter certaines dépenses chez les citoyens
Et je suis persuadé que je redistribue plus en créant de l'emploi local ( bâtiment, femme de ménage ...)  
Moi aussi je suis cohérent avec mes valeurs  [:clooney7]

n°50889351
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2017 à 09:36:30  profilanswer

Ne me dites pas que vous êtes encore en train de disséquer la vie de Dante :sweat:

Faites un topic, ou un blog, je sais pas :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50889363
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 09:37:39  answer

Bah Dante c'est un reac hypocrite qui utilise l'excuse de sa jeunesse défavorisée pour faire passer tous ses travers de gestion...
Vu comme il change d'avis sur un sujet dès lors qu'il en bénéficie, j'ai hâte de le voir débarquer sur le topic FN.

n°50889390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 09:40:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et hop maintenant c'est les vilains français qui veulent faire plein d'argent.
il t'est venu à l'idée que la taxation pouvait être différente ?
que les contraintes imposées aux véto allemands et français sont différentes ?

tu sais qu'un véto français a un taux horaire largement plus pourri que le tien pour un job bien plus physique ?
et qu'il travaille largement plus que toi ?
Je sais pas pourquoi je pose la question vu ta remarque tu n'en as clairement AUCUNE idée.

bref du dante... [:mrtritium:2]

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50889405
Filob
Posté le 08-09-2017 à 09:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si. 5h de garde x 5 (pas école le mercredi)

Ça fini à quelle heure l'école chez toi? Ta femme rentre à quelle heure?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50889535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 09:52:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?
t'as une idée du coût pour le véto de ces opérations ?
Surtout v'là l'exemple pourri la castration, le truc qui arrive une seule fois dans la vie de l'animal...

As-tu pensé au fait que les véto se rattrapent sur ce genre d'acte qui est courant et simple pour se payer un peu vis à vis d'autres actes bien plus complexes et difficiles à estimer en temps et pour lesquels ils perdent de l'argent ?

Les vetos sont majoritaires compréhensif.

Pour ma première chienne, quand elle était chiot, elle a eu un bactérie, diarrhée/vomissement à la pelle, elle a failli y resté, elle est resté hospitalisée 3 semaines chez le veto, et au final franchement on a pas payer du tout le tarif annoncés en devanture.

Idem quand elle a eu un pb à la pate (saut du premier étage comme une gogole), certes j'ai payé écho/radio & co. Mais au final les visites de contrôle ou quand je venais remettre l’attelle je ne payais pas.

Alors ils ne sont pas philanthrope hein, c'est parce que sur d'autre soin ils margent à mort, mais au bout du compte tu peux plus facilement t'arranger avec un veto qu'un opticien qui te vends des lunettes @ 400€ qui lui à couté 40€ grand max. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50889541
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2017 à 09:52:30  profilanswer

Pas dit que ma vie est plus convenable que la sienne. Elle est différente. D'ailleurs, j'ai pas une vie convenable  :D  
On a clairement des vies opposé qui convient à chacun et qui n'est pas intercheangable entre nous deux.
Je regrette juste que Dante fasse des choix non viable économiquement. Avec des choses plus responsable, sa vie serai encore plus convenable.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50889551
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 09:53:11  answer

KaiserCz a écrit :

ouais mais tu comprends son concessionnaire ne fait pas des horaires de fonctionnaire, il travaille un dur labeur toute l'année pour avoir une belle com' pour avoir vendu des voitures trop chères à des pigeons clients comme dante et sa nounou :lol:

Perso j'ai acheté ma voiture neuve en concession allemande pour le prix que me faisait les mandataires français. La différence avec Dante c'est que je vis en allemagne et ma voiture y est immatriculée.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 09:53:11  profilanswer

n°50889559
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 09:53:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas d'où t'es mais ici c'est genre 8h-12h 14Hh-16h l'école (c'est plus complexe car c'est pas des horraires ronds :D)

Donc bon en gros t'as mini 30 min le matin, 2h le midi et 2h le soir, on arrive vite à 5h/jour... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50889579
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 09:55:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

l'expérience ?

puisque tu connais le côté client, mais je connais le côté client et le côté vétérinaire.
au passage n'hésite pas à regarder les revenus moyens des vétérinaires (même les libéraux), ils gagnent autant voire moins que toi pour des volumes horaires largement plus importants.

qui fait les soins en dehors des heures ouvrées ?
qui fait les gardes ?  
qui fait les urgences ?
etc.

Parce que ta clinique française est fermée tu estimes qu'elle ne travaille pas, c'est là où tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :jap:

n°50889608
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 09:56:50  profilanswer

MEI a écrit :

Les vetos sont majoritaires compréhensif.

Pour ma première chienne, quand elle était chiot, elle a eu un bactérie, diarrhée/vomissement à la pelle, elle a failli y resté, elle est resté hospitalisée 3 semaines chez le veto, et au final franchement on a pas payer du tout le tarif annoncés en devanture.

Idem quand elle a eu un pb à la pate (saut du premier étage comme une gogole), certes j'ai payé écho/radio & co. Mais au final les visites de contrôle ou quand je venais remettre l’attelle je ne payais pas.

Alors ils ne sont pas philanthrope hein, c'est parce que sur d'autre soin ils margent à mort, mais au bout du compte tu peux plus facilement t'arranger avec un veto qu'un opticien qui te vends des lunettes @ 400€ qui lui à couté 40€ grand max. :D

très souvent les véto ne facturent pas certains actes ou sous facturent pour dégonfler les factures de leurs clients...
vous n'imaginez pas le coût de fonctionnement d'un vétérinaire... :/

n°50889626
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 09:57:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'expérience ?

puisque tu connais le côté client, mais je connais le côté client et le côté vétérinaire.
au passage n'hésite pas à regarder les revenus moyens des vétérinaires (même les libéraux), ils gagnent autant voire moins que toi pour des volumes horaires largement plus importants.

qui fait les soins en dehors des heures ouvrées ?
qui fait les gardes ?  
qui fait les urgences ?
etc.

Parce que ta clinique française est fermée tu estimes qu'elle ne travaille pas, c'est là où tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :jap:

+1, une fois mon veto avait des allumettes sous les yeux. on lui a donc possé la question, et cette semaine là, il bossait toutes les nuits car il surveillait les animaux hospitalisés et que c'était le seul dispo cette semaine là au planning... :crazy:

---------------
n°50889636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 09:58:46  profilanswer

Filob a écrit :

16h l école.
On a la nounou jusqu'à 19h.

Et 2h entre midi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50889650
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2017 à 09:59:39  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin après, clairement les vétos chiens/chats se gavent à mort : j'en ai pour plus cher de faire vacciner le clebard qu'un cheval, et pourtant le veto clebard il se déplace pas.  
Tiens, un autre exemple :
Prix de la castration de mon cane corso : 150€. Amené le matin, récupéré le soir.
Prix de la castration d'un cheval mâle en clinique equine (sous anesthésie totale): 250€. Et ils me le gardent (et le nourrissent donc) 3 jours, pour vérifier que tout est ok, et faire les 1er soins.

Change de véto.
Je paies 90€ pour un chat mâle et 110€ pour une femelle avec nuit chez le véto.
Et il y a 10% de réduction pour la 3eme castration.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50889651
thalis
Posté le 08-09-2017 à 09:59:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?
t'as une idée du coût pour le véto de ces opérations ?
Surtout v'là l'exemple pourri la castration, le truc qui arrive une seule fois dans la vie de l'animal...

As-tu pensé au fait que les véto se rattrapent sur ce genre d'acte qui est courant et simple pour se payer un peu vis à vis d'autres actes bien plus complexes et difficiles à estimer en temps et pour lesquels ils perdent de l'argent ?

Oui, bien sur, et j'ai pas mal d'amies véto aussi ;)
La castration n'arrive qu'une seule fois *par animal* certes, mais c'est à multiplier par le nb d'animaux.  
Les marges sont bien plus importantes sur les animaux de compagnies que sur les animaux de ferme. C'est un peu logique : le quidam lambda, non seulement il n'a pas beaucoup d'animaux, mais en plus il est capable de dépenser des grosses sommes. Ce que les éleveurs sont totalement incapables de faire, parce que c'est tout simplement du suicide financier.
Pareil pour tout ce qui est bouffe, vermifuges, ... Fais payer à un proprio d'un seul cheval 40e l'equest, il va pas trop broncher. Fais le meme coup à un eleveur, tu le revois plus.

(et bon, la clinique elle a aussi les gardes, les urgences, ... ;) Reste que globalement je paie moins cher pour un cheval que pour un chien quelque soit l'acte.)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 08-09-2017 à 10:02:15
n°50889662
Filob
Posté le 08-09-2017 à 10:00:15  profilanswer

MEI a écrit :

Je sais pas d'où t'es mais ici c'est genre 8h-12h 14Hh-16h l'école (c'est plus complexe car c'est pas des horraires ronds :D)

Donc bon en gros t'as mini 30 min le matin, 2h le midi et 2h le soir, on arrive vite à 5h/jour... :??:

Je pense que la cantine ça coûte moins cher que la nounou, je suis pas partie du principe que la nounou allait chercher les gosses à midi :o

Et chez moi c'est 8h20/16h20 du coup, avec garderie jusqu'à 17h45.
Et y'a une garderie le matin si nécessaire aussi.

Bref pour moi la nounou gérait 2h le soir genre :o

---------------
n°50889674
Filob
Posté le 08-09-2017 à 10:01:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

16h l école.
On a la nounou jusqu'à 19h.

Et 2h entre midi

Punaise ta femme rentre à 19h :/

Ça vous coûte sacrément cher en qualité de vie au quotidien le jardin et le barbeuk :/

---------------
n°50889719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 10:05:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que la cantine ça coûte moins cher que la nounou, je suis pas partie du principe que la nounou allait chercher les gosses à midi :o

Et chez moi c'est 8h20/16h20 du coup, avec garderie jusqu'à 17h45.
Et y'a une garderie le matin si nécessaire aussi.

Bref pour moi la nounou gérait 2h le soir genre :o

Non mais la garderie tu le paye hein. Et franchement vu les tarifs, c'est pas forcement moins cher que la nounou vu que tu n'as alors plus de Paje, ni de crédit d'impôts.

Rien qu'un repas, chez moi c'est jusqu'à 7€20 le midi vs la nounou @ 4€ (et ça inclus aussi le goûter à ce prix).

Bon après ici, ça coûte moins cher d'inscrire le gamin en privé qu'en public s'il te faut perisco+cantine... :crazy: (même si du coup faut trouver un moyen de garde le mercredi :D)

---------------
n°50889730
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 10:06:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

y a pas beaucoup de vétérinaire sur vivre convenablement :o

n°50889758
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:08:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

:pt1cable: Pas besoin de se baser sur quoique ce soit, c'est une évidence. Entre les urgences, les gardes, les operations qui tournent pas forcement bien, etc etc les horaires filent très vite.

n°50889767
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 10:09:00  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise ta femme rentre à 19h :/

Ça vous coûte sacrément cher en qualité de vie au quotidien le jardin et le barbeuk :/

Elle doit faire 35h sur 4 jours, c'est pas possible autrement...

Je fait 40h/semaine je suis chez moi @ 18h max en ayant fait le crochet chez la nounou.

---------------
n°50889776
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:09:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Change de véto.
Je paies 90€ pour un chat mâle et 110€ pour une femelle avec nuit chez le véto.
Et il y a 10% de réduction pour la 3eme castration.

Ah oué, sacrée différence. Mais dans mon coin, les vétos "animaux de compagnie" sont tous plus ou moins alignés sur les même tarifs.

n°50889846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:15:16  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, bien sur, et j'ai pas mal d'amies véto aussi ;)
La castration n'arrive qu'une seule fois *par animal* certes, mais c'est à multiplier par le nb d'animaux.  
Les marges sont bien plus importantes sur les animaux de compagnies que sur les animaux de ferme. C'est un peu logique : le quidam lambda, non seulement il n'a pas beaucoup d'animaux, mais en plus il est capable de dépenser des grosses sommes. Ce que les éleveurs sont totalement incapables de faire, parce que c'est tout simplement du suicide financier.
Pareil pour tout ce qui est bouffe, vermifuges, ... Fais payer à un proprio d'un seul cheval 40e l'equest, il va pas trop broncher. Fais le meme coup à un eleveur, tu le revois plus.

(et bon, la clinique elle a aussi les gardes, les urgences, ... ;) Reste que globalement je paie moins cher pour un cheval que pour un chien quelque soit l'acte.)

ouais enfin les éleveurs mettent bien plus de pognon sur la table que les particuliers...
y'a qu'à voir les revenus des vétos de campagne (véto ruraux qui bossent avec les animaux de production et les chevaux) vs les véto urbains (qui bossent avec les animaux de compagnie chients, chats and co), les vétos de campagnent gagnent bien mieux leur vie

Les vétos urbains sont obligés de facturer plus pour pouvoir vivre correctement, là où un véto de campagne fait généralement des actes plus "simples" qui sont moins couteux à réaliser pour lui et qui permettent donc de dégager une meilleur marge :spamafote:

n°50889857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:15:58  profilanswer

xilebo a écrit :

y a pas beaucoup de vétérinaire sur vivre convenablement :o

aucun à ma connaissance  [:transparency]

n°50889868
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2017 à 10:16:36  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais la garderie tu le paye hein. Et franchement vu les tarifs, c'est pas forcement moins cher que la nounou vu que tu n'as alors plus de Paje, ni de crédit d'impôts.

La garderie / le périscolaire font partie des frais de garde hors domiciles éligibles au crédit d’impôt.
Si ton enfant a plus de 6 ans, c'est bien moins cher de le faire garder par ces services que par une nounou.

n°50889885
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:18:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin les éleveurs mettent bien plus de pognon sur la table que les particuliers...
y'a qu'à voir les revenus des vétos de campagne (véto ruraux qui bossent avec les animaux de production et les chevaux) vs les véto urbains (qui bossent avec les animaux de compagnie chients, chats and co), les vétos de campagnent gagnent bien mieux leur vie

Les vétos urbains sont obligés de facturer plus pour pouvoir vivre correctement, là où un véto de campagne fait généralement des actes plus "simples" qui sont moins couteux à réaliser pour lui et qui permettent donc de dégager une meilleur marge :spamafote:

Ah oui, ça c'est possible, j'avais pourtant l'impression que les vetos urbains arretaient pas non plus ?!  :??:  
Par contre, pour les actes simples, là je suis moins d'accord, autant la chir sur une vache ça va, parce que c'st ultra résistant aux infections ces bestioles, autant le moindre truc sur un cheval c'est très très délicat.
Ou alors c'est quoi que tu appelles un acte simple vs un acte compliqué ?

n°50889900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 10:19:25  profilanswer

thalis a écrit :

:pt1cable: Pas besoin de se baser sur quoique ce soit, c'est une évidence. Entre les urgences, les gardes, les operations qui tournent pas forcement bien, etc etc les horaires filent très vite.

Mouai. Autant la différence est marquée avec un informaticien de développement par exemples, autant quelque un en prod comme moi à fait quinze ans d astreintes, et d'opérations de soir, nuit et week-end...

---------------
n°50889919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 10:21:25  profilanswer

MEI a écrit :

Elle doit faire 35h sur 4 jours, c'est pas possible autrement...

Je fait 40h/semaine je suis chez moi @ 18h max en ayant fait le crochet chez la nounou.

Elle fait 3h le mercredi matin (de 9h à midi) et 32h les 4 autres jours (9h00 à 18h).

---------------
n°50889937
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:22:30  answer

ak enemy a écrit :

La garderie / le périscolaire font partie des frais de garde hors domiciles éligibles au crédit d’impôt.
Si ton enfant a plus de 6 ans, c'est bien moins cher de le faire garder par ces services que par une nounou.

Sauf que ca n'existe apparemment pas chez Dante.

n°50889950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 10:23:29  profilanswer

Et ça existera d'autant moins partout en France avec la fin des emplois aides.

---------------
n°50889951
thalis
Posté le 08-09-2017 à 10:23:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai. Autant la différence est marquée avec un informaticien de développement par exemples, autant quelque un en prod comme moi à fait quinze ans d astreintes, et d'opérations de soir, nuit et week-end...

Mais ne raconte pas n'importe quoi ! Dans l'informatique y'a des backup, y'a du spare, ... Et si y'a des astreintes ça reste quand meme assez "calme". Les opérations de nuit programmées, quand on est un tant soit peu efficace y'a aussi tout qui est pret pour revenir facilement en arrière en cas de gros pbm, etc etc. J'en ai fais assez aussi pour le savoir. Y'a rien d'irrémédiable.
Y'a personne qui va t'appeler à 3h du mat" parce qu'une bestiole n'arrive pas à mettre bas, et que pour finir tu te retrouves avec une scie à découper le poulain pour au moins sauver la mère, tout en faisant face à un proprio totalement désespéré parce qu'il sait que de toute façon ça sert à rien.
Dans le métier de véto y'a du *vivant*, y'a de *l'affectif* et c'est toujours dur de voir une vie s'eteindre, meme après des années et des années. Et toi tu compares vraiment ça à un assemblage d'électronique ? Tu as la même vision sur les médecins urgentistes aussi ?

Je sais qu'on est vendredi, mais quand meme....

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-09-2017 à 10:25:36
n°50889981
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 10:25:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

déjà fait, pendant 9 mois d'affilée, avec travail la nuit ( équipe de nuit sur avion ) et le week-end. T'es pas un cas unique hein.

n°50889991
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:26:01  answer

dante2002 a écrit :

Et ça existera d'autant moins partout en France avec la fin des emplois aides.

Parce que ta nounou c'est pas un emploi aide par exemple?

n°50889999
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 10:26:44  profilanswer

thalis a écrit :

Mais ne raconte pas n'importe quoi ! Dans l'informatique y'a des backup, y'a du spare, ... Et si y'a des astreintes ça reste quand meme assez "calme". Les opérations de nuit programmées, quand on est un tant soit peu efficace y'a aussi tout qui est pret pour revenir facilement en arrière en cas de gros pbm, etc etc. J'en ai fais assez aussi pour le savoir. Y'a rien d'irrémédiable.
Y'a personne qui va t'appeler à 3h du mat" parce qu'une bestiole n'arrive pas à mettre bas, et que pour finir tu te retrouves avec une scie à découper le poulain pour au moins sauver la mère, tout en faisant face à un proprio totalement désespéré parce qu'il sait que de toute façon ça sert à rien.
Dans le métier de véto y'a du *vivant*, y'a de *l'affectif* et c'est toujours dur de voir une vie s'eteindre, meme après des années et des années. Et toi tu compares vraiment ça à un assemblage d'électronique ? Tu as la même vision sur les médecins urgentistes aussi ?

Je sais qu'on est vendredi, mais quand meme....

C'est clair qu'oser comparer le travail d'un urgentiste( veterinaire ou pas ) avec le travail d'un mec qui gère un parc d'ordi, fallait oser :o

n°50890051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2017 à 10:29:51  profilanswer

Une machine qui rend l'âme c'est triste parfois :'(

---------------
Horse_man
n°50890059
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:30:24  answer

Professor a écrit :

Ben pour changer les écarts délirants de certains salaires, mettre fin aux paradis fiscaux ... rien effectivement.

Mais il y a différentes attitudes:  
- s'en plaindre et dire qu'on devrait essayer de faire mieux (comme dit Vampire par exemple)
- s'en réjouir et dire que c'est dans la nature humaine / reptilien (comme dit Lookoom)

Mettre fin aux paradis fiscaux, ca revient quand même à vouloir imposer à des pays tiers leur politique de fiscalité interne. On est quand même dans l'ingérence manifeste là :/

Et les paradis fiscaux, c'est pas un problème en soi, c'est le fait de les utiliser pour masquer de la fraude fiscale qui l'est...

n°50890064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 10:30:47  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est clair qu'oser comparer le travail d'un urgentiste( veterinaire ou pas ) avec le travail d'un mec qui gère un parc d'ordi, fallait oser :o

Je ne compare pas les jobs, je compare contraintes horaires.

Évidement que les conséquences sont plus palpables quand tu touches des êtres vivants, c'est une évidence.

C'est pour ça que j'ai fait informaticien et pas médecin si tu veux...

Mais ces métiers ont "au moins" cette contrainte largement rémunéré, contrairement à l ouvrier qui bosse dans un abbatoir ou aux travailleurs sociaux payés quasiment aux smic pour être face à des gens brisés.

Une amie par exemple : 1400 net par mois pour s occuper d enfants et d adolescents victimes de sévices de la la part de leurs parents...

---------------
n°50890092
mnml
Posté le 08-09-2017 à 10:32:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

enfin un mec de la prod ou un informaticien n'ont pas les mêmes responsabilités qu'un médecin ou un véto....

Sauf cas exceptionnel, le jour où tu fais de la merde, ou tu arrives en retard, les conséquences sont nulles.

Pour un médecin ou un véto, il y a des vies en jeu donc t'as pas le droit à l'erreur. Et quand on a besoin de quelqu'un, tu vas pas dire "ha non je suis fatigué et puis j'ai piscine ce soir".

n°50890093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 10:32:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

t'es à ce point là déconnecté ?
ça fait peur.

Maintenant dante qui fait des op de 2h en astreintes tranquillou bien en confort va nous comparer ça avec une nuit d'urgence avec des animaux dans un état critique :lol:

thalis a écrit :

Ah oui, ça c'est possible, j'avais pourtant l'impression que les vetos urbains arretaient pas non plus ?!  :??:  
Par contre, pour les actes simples, là je suis moins d'accord, autant la chir sur une vache ça va, parce que c'st ultra résistant aux infections ces bestioles, autant le moindre truc sur un cheval c'est très très délicat.
Ou alors c'est quoi que tu appelles un acte simple vs un acte compliqué ?

ouais OK les chevaux c'est un peu particulier à ceci près que les propriétaires/éleveurs ont en moyenne plus de pognon qu'un éleveur de vaches. et les actes s'ils sont complexes, restent moins couteux pour le véto, ça reste plus facile (même si délicat et complexe) d'opérer un cheval qu'un caniche, pas besoin d'expliquer pourquoi...  
D'autant qu'en medecine de ville, les véto ont tendance à utiliser des techniques plus complexes (qui se rapprochent parfois de la médecine humaine) et donc plus couteuses.

Qu'est ce que tu entends pas "j'avais pourtant l'impression que les vetos urbains arretaient pas non plus" ?
J'avoue que je ne comprends pas trop  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14593  14594  14595  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)