Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14581  14582  14583  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50875560
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 17:53:56  answer

Reprise du message précédent :

Comme tous les jours, on va pas s'mentir

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 17:53:56  profilanswer

n°50875581
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 17:56:03  answer

Maintenant on veut savoir ce qu'il s'est passé cette nuit là  :sol:

n°50875615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 17:59:08  profilanswer

Quand je serais grand, je veux avoir un topic à troll comme celui-ci  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50875626
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 17:59:57  answer

Theomede a écrit :

Quand je serais grand, je veux avoir un topic à troll comme celui-ci  [:somberlain24:1]

T'es bien parti avec le topic BB frer

n°50875655
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2017 à 18:02:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A part l'histoire de l'Audi non (dont on ne connait pas les détails), qu'est ce qui te fais dire toi qu'il n'est pas issu d'un milieu modeste?

De 0 à 10 ans, papa gagné 4x le smic en étant cadre et syndicaliste mineur pendant que maman était femme au foyer. Il avait la belle vie avec même des cours d'informatique à 7 ans à une époque où la plupart des enfant n'avait jamais vu un ordinateur hormis la merde avec un stylo en primaire.
Pas besoin de te rappeler que c'est à cette période (primaire) de ta vie que se joue en grande partie ton parcours scolaire. Si tu sais lire/écrire/compter arrivé en 6eme, tu as fais 90% du travail pour aller en fac (les 10% étant le financement) en gros.

A partir de la 6eme, papa est partie pour une jeunette. Maman a dû travailler comme femme de ménage + allocation familiale mais sans pension alimentaire car papa n'a jamais rien payé.
Dante vit la vie standard de nombreux enfant de l'époque (un revenu dans le foyer). Il a à manger à chaque repas, des feuilles pour écrire ces leçons, regarde le Club Dorothée, etc...

La différence entre lui et les enfants de la classe populaire, c'est que ces derniers travaillaient l'été dès leur 16 ans ou vendent du cannabis à la récré. Que les enfants de la classe populaire ont aucun parent qui ramène un salaire,  le foyer ne vit que des prestations sociales. Leur seul repaire de réussite est Gérard, le copain des vieux qui vient à la maison boire une bière et qui est ouvrier à l'usine au smic.

Tu vas dire que je décris une famille pauvre là mais non, un foyer pauvre est bien plus dans la merde (c'est Kenny dans South park).
La vie de Dante pour moi, c'était la famille "L'ami Ricoré", la famille normal. Note qu'un foyer avec un prof est pour un foyer populaire un foyer aisé voir riche à leur yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 18:12:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50875705
Filob
Posté le 06-09-2017 à 18:07:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

budget prévisionnel de l'étoilé pour fêter nos 3 ans :  

280e pour 2

quand même :o

Lequel?
Tu me feras le CR :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50875729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 18:09:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait 1 mois que j ai rien consommé :o

btbw03 a écrit :

budget prévisionnel de l'étoilé pour fêter nos 3 ans :

280e pour 2

quand même :o

C'est donc pour ça que tu économises depuis 1 mois  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-09-2017 à 18:14:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50875752
alamanda
Posté le 06-09-2017 à 18:11:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est donc pour ça que tu économises depuis 2 mois  :lol:

youmou  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50875817
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2017 à 18:20:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est donc pour ça que tu économises depuis 1 mois  :lol:

Je suis pauvre, mais quand même

n°50875819
andre1980
Posté le 06-09-2017 à 18:20:36  profilanswer

En même temps Toulouse c'est la zone depuis plus de 10 ans.
Autant vivre à Sarcelle (no redface).

Contrairement à ceux qui ont vécu le changement de l'intéroeur (et donc si sont plus ou moins habitude), j'y vais de temps en temps et à chaque fois c'est le choc, c'est de pire en pire. Il y a 15 ans je voulais y vivre alors que maintenant, même si je trouve un boulot à 3000€, je voudrais pas y vivre. Trop de racaille, ville devenu crade et l'insécurité est devenu trop grande.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 18:21:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 18:20:36  profilanswer

n°50875821
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2017 à 18:20:56  profilanswer

Filob a écrit :

Lequel?
Tu me feras le CR :D

Je me suis pas décidé encore mais je suis méchamment tente par le 14 février

n°50875850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 18:24:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais tu connais déjà le prix  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50875882
oh_damned
Posté le 06-09-2017 à 18:28:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en connais un en banlieue de Dijon..

Il fait quoi comme job salarié ?
Il a fait son million comment ?

n°50875891
alkibiades
Posté le 06-09-2017 à 18:29:27  profilanswer

L'appartenance a une classe sociale n'est pas forcement discutable uniquement via les revenus ou patrimoine.

J'ai en mémoire, un ami d'enfance dont les parents avaient des revenus importants (5 fois le smic de l'époque) mais via des job ingrats et pas forcement intellectuellement stimulant.  
La famille roulait toujours dans la dernière grosse berline avec toutes les options, achetait trois à 4 films chaque semaines (cassettes de l'époque) qu'elle collectionnait sur les étagères, le home cinéma et la TV étant remplacé fréquemment.
La (vraie) culture labas était proche de zéro. Les vacances chaque été au SUD de la France à ne rien faire si ce n'est de la plage.

De mon coté, c'était tout le contraire. On remplace les films par les bouquins, les vacances à la plage qui coute le même prix qu'un vol sec charter et deux semaines dans le pays.
On a commencé par les destinations qui coutaient assez peu, et au fil des années alors que les revenus augmentaient on a terminé sur les derniers années ou je voyageais avec eux avec: l'Australie, le Brésil, l'indonésie et Israel.
On faisait également souvent des expos, concert à l'auditorium une fois à deux fois par an.

n°50875904
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:30:36  answer

andre1980 a écrit :

Contrairement à ceux qui ont vécu le changement de l'intéroeur (et donc si sont plus ou moins habitude), j'y vais de temps en temps et à chaque fois c'est le choc, c'est de pire en pire. Il y a 15 ans je voulais y vivre alors que maintenant, même si je trouve un boulot à 3000€, je voudrais pas y vivre. Trop de racaille, ville devenu crade et l'insécurité est devenu trop grande.

Mec. Demain c'est pas le week end.

n°50875905
oh_damned
Posté le 06-09-2017 à 18:30:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour préciser, je suis actionnaire d'une holding familiale et ces parts dont valorisées à environ 11-12 M€. Mais ce n'est pas un patrimoine liquide dans la mesure où la seule façon de s'en défaire serait de revendre à un autre actionnaire, agréé qui plus est, qui souhaiterait les acheter (ou autre option de vendre l'intégralité des sociétés). Et personne ne le souhaite où n'est en mesure de le faire.
S'agissant d'un patrimoine professionnel, il n'est pas soumis à ISF.
Pour la 1ère fois, des dividendes seront versés en 2014, jusqu'alors les bénéfices étaient totalement réinvestis. Là je ne peux rien faire donc je vais voir ce que je fais de cet argent.
Pour répondre à une autre question quej'ai vu passer, si ces dividendes étaient récurrents je pourrais bien sur ne pas travailler. Mais j'ai la faiblesse de penser que mon travail est utile à la société (familiale comme civile) en général. Et de toute façon je suis incapable de ne rien faire.

Message édité par oh_damned le 06-09-2017 à 18:31:11
n°50875906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 18:31:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il fait quoi comme job salarié ?
Il a fait son million comment ?

My bad, celui là n'était pas salarié.

---------------
n°50875912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 18:32:00  profilanswer

oh_damned, on en parlait depuis 2013 au moins du patrimoine de Sadlig.

---------------
n°50875920
oh_damned
Posté le 06-09-2017 à 18:33:06  profilanswer

My point c'est qu'en France, le M€ d'actif net en partant de rien est très difficilement atteignable si on fait toute sa vie pro en tant que "simple" salarié.

n°50875946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 18:37:23  profilanswer

Putain et toi tu dis ça comme ça, sans même un spoiler.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50875974
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:41:21  answer

Theomede a écrit :

Putain et toi tu dis ça comme ça, sans même un spoiler.

Je suis triste. J'ai fait des recherches pour les idées de boîtes que j'avais. Y a déjà trop de Monde sur le circuit.  
Je suis aigre ce soir.

n°50875998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 18:43:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vendredi c'est pas aujourd'hui

n°50876005
Filob
Posté le 06-09-2017 à 18:44:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben pas besoin de CR, je recommande avec l'accord mets et vin :o

Édit: et un taxi pour rentrer dans ta campagne du coup :o

Message édité par Filob le 06-09-2017 à 18:44:50

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50876010
oh_damned
Posté le 06-09-2017 à 18:44:42  profilanswer

Si il y a de la concurrence, il y a un marché et il y a du cash.
La concurrence en soi n'est pas un soucis.
Le soucis est quand il y a des tonnes de concurrents qui fournissent des produits ou/et services de qualité pour pas cher, là tu oublies.

Si il y a zéro concurrence, à moins d'avoir créé un truc ultra-innovant, c'est qu'il n'y a pas de cash.

Il faut aller là où il y a l'argent, pas là où il n'y a personne.

n°50876028
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:45:48  answer

oh_damned a écrit :

Si il y a de la concurrence, il y a un marché et il y a du cash.
La concurrence en soi n'est pas un soucis.
Le soucis est quand il y a des tonnes de concurrents qui fournissent des produits ou/et services de qualité pour pas cher, là tu oublies.

Si il y a zéro concurrence, à moins d'avoir créé un truc ultra-innovant, c'est qu'il n'y a pas de cash.

Il faut aller là où il y a l'argent, pas là où il n'y a personne.

Ouais enfin si tu sors ton film entre le seigneur des anneaux et le Monde de nemo y a peut être du cash dans le cinéma mais toi tu vas surtout manger des patates. :o  
Mais je retiens.

n°50876053
mnml
Posté le 06-09-2017 à 18:48:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

toulouse no-go zone [:turbocat:1]

sérieusement c'est pas la zone hein .. enfin pas plus qu'à paris ou dans toute grande ville. J'y suis passé plusieurs fois pour voir des potes ou de la famille éloignée, j'ai jamais trouvé que c'était ultra craignos.

par contre c'est moche et punkach'-style on est d'accord

n°50876304
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:20:38  answer

Quand mes locataires auront le droit aux APL :o.

Non je déconne, j'attends juste de voir quels taxes on va se bouffer derrière avant de penser à baisser. Puis je loue pas aux étudiants :o

Pas la peine de me parler des logements loués aux anciens SDF, ils payent juste ce que ça me coûte en taxe.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 19:26:26
n°50876323
andre1980
Posté le 06-09-2017 à 19:22:25  profilanswer

Une connaissance retraité à reçu une brique qui a traversé le pare-brise (jeune qui lance depuis un pont). Elle a eu un hématome sur tout le ventre durant plus d'un mois. D'après le docteur, elle aurait pu mourir si la brique avait touché le torax. La police n'a même pas voulu prendre la plainte tellement ils sont blasé.

Un ami c'est fait troussé par une bande jeune car il a osé haussé la voix pour défendre une femme qui était "ennuyé" par ces jeunes. Durant toute la soirée, les jeunes l'ont cherché (ils savent pas qu'il habité à 50m  :D ). Quelques semaines plus tard, il a touchait de l'argent (héritage) qui lui a permit de construire en périphérie. Il était content car son couple en pouvait plus de vivre dans "le guétho".

Idem pour un autre ami qui la ouvert devant la racaille à 23h au Capitole. Heureusement qu'il y a eu un policier en bas de la rue.

C'est des pur Toulousain mais ils sont tous content d'avoir fui cette ville.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 19:25:44

---------------
n°50876330
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:23:40  answer

oh_damned a écrit :

My point c'est qu'en France, le M€ d'actif net en partant de rien est très difficilement atteignable si on fait toute sa vie pro en tant que "simple" salarié.

Oui c'est très difficile pour le commun des mortel, mais atteignable facilement par n'importe quel CEO de grand groupe..  

par exemple, Carlos Gohsn est salarié et il atteint pourtant le million plusieurs fois par mois  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 19:24:06
n°50876335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 19:24:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une connaissance retraité à reçu une brique qui a traversé le pare-brise (jeune qui lance depuis un pont). Elle a eu un hématome sur tout le ventre durant plus d'un mois. D'après le docteur, elle aurait pu mourir si la brique avait touché le torax.

Un ami qui c'est fait trousser par une bande jeune car il a osé haussé la voix pour défendre une femme qui était "ennuyé" par ces jeunes. Durant toute la soirée, les jeunes l'ont cherché (ils savent pas qu'il habité à 50m :D ). Quelques semaines plus tard, il a touchait de l'argent (héritage) qui lui a permit de construire en périphérie. Il était content car son couple en pouvait plus de vivre dans "le guétho".

Idem pour un autre ami qui la ouvert devant la racaille à 23h au Capitole. Heureusement qu'il y a eu un policier en bas de la rue.

Super passionnant tes histoires de 3 personnes, jamais eu un seul problème ça va faire 5 ans que je vis ici :spamafote: tu fais des généralités moisies

n°50876345
alamanda
Posté le 06-09-2017 à 19:25:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une connaissance retraité à reçu une brique qui a traversé le pare-brise (jeune qui lance depuis un pont). Elle a eu un hématome sur tout le ventre durant plus d'un mois. D'après le docteur, elle aurait pu mourir si la brique avait touché le torax.

Un ami qui c'est fait trousser par une bande jeune car il a osé haussé la voix pour défendre une femme qui était "ennuyé" par ces jeunes. Durant toute la soirée, les jeunes l'ont cherché (ils savent pas qu'il habité à 50m  :D ). Quelques semaines plus tard, il a touchait de l'argent (héritage) qui lui a permit de construire en périphérie. Il était content car son couple en pouvait plus de vivre dans "le guétho".

c'est comme quand ma mère m'appelle pour savoir si je survis à grenoble quoi.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50876356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 19:26:37  profilanswer

Euh OK pour le fait qu'il touche une blinde et est blindé mais Gohsn touche moins d'1M par mois. Surtout qu'une grosse part de sa rem est en stock option donc pas ultra liquide :o

n°50876364
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:26:59  answer

alamanda a écrit :

c'est comme quand ma mère m'appelle pour savoir si je survis à grenoble quoi.  :D

Si t'habite à l'Arlequin, je peux la comprendre, y'a régulièrement des balles perdues par la bas :o

n°50876371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 19:27:29  profilanswer

Puis bon les purs toulousains qui vivent aux Izards ça fait rigoler quoi :o

n°50876373
andre1980
Posté le 06-09-2017 à 19:27:43  profilanswer

alamanda a écrit :

Si vous êtes habitué à la violence et à l'insécurité, no problem  :o
C'est pas mon cas, je suis de la campagne. Vous savez, là ou l'on peut oublier les clef de sa voiture sur la portière sans avoir peur de plus avoir de voiture le lendemain.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 19:29:02

---------------
n°50876377
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:28:25  answer

KaiserCz a écrit :

Euh OK pour le fait qu'il touche une blinde et est blindé mais Gohsn touche moins d'1M par mois. Surtout qu'une grosse part de sa rem est en stock option donc pas ultra liquide :o

Y'a plus de 16 mois dans l'année :??:
http://www.capital.fr/entreprises- [...] os-1140177

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 19:28:40
n°50876379
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:28:43  answer

andre1980 a écrit :

Si vous êtes habitué à la violence et à l'insécurité, no problem  :o  
C'est pas mon cas.

Mec. Tu vis dans des villages depuis trop longtemps surtout. Proportionnellement la violence à pas explosé comme tu te l'imagines.

n°50876390
andre1980
Posté le 06-09-2017 à 19:30:35  profilanswer

Toulouse, la nouvelle Marseille  :o

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/ced673d57c767242f4e64977497e0ca1d050e763.jpg

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 19:33:28

---------------
n°50876407
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 19:32:44  answer

Ok. La ville est à feu et à sang. Fuyons.  
Tu connais le topic migrants ? Tu t'y plairais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14581  14582  14583  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)