Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14497  14498  14499  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50770445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 11:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Soit à la louche 2200€ de budget maison / transport.  

C'est surtout en temps que c'est gênant, parce que si je louais un appartement à 2000 balles au lux, ça reviendrait au même niveau pognon.

Y'a moyens d'avoir un récap avec les entrées d'argents et les autres sorties ?  En grosse maille, genre bouffe/loisirs/vacances.

xilebo a écrit :

elle servait beaucoup avant qu'il ne choisisse de basculer vers le train. Ca doit être les mensualités d'un crédit, il ne peut pas disparaitre du jour au lendemain.

La solution serait de revendre la voiture mais peut-être estime-t-il qu'il y perdrait (encore) plus à revendre, en considérant qu'avoir un véhicule reste indispensable pour lui ( pour se rendre à la gare, pour l'usage hors pro , etc... )

Bah la solution évidente, c'était de filer la grosse bagnole à madame, et d'acheter une petite pour qu'il aille à la gare.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 11:33:28  profilanswer

n°50770466
toupouri
Posté le 28-08-2017 à 11:34:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens intelligents n'utilisent qu'une fraction de leurs capacités cérébrales quand ils sont au boulot, c'est pour ça. Et à ce titre autant y être complètement crevé, ça permet de moins se faire chier, le temps donne l'impression de passer plus vite.

Si tu avais justifié ça par l'hédonisme, j'aurais compris. Plusieurs fois, je suis arrivé au bureau le lundi avec 4h de sommeil pour tout le weekend, juste le temps de passer chez moi me doucher et me changer. Rien n'oblige à arriver au travail en forme, c'est l'inverse, je me repose au travail.

Par contre, si les gens utilisent peu leurs capacités intellectuelles au travail, c'est mauvais signe :(

n°50770479
xilebo
noone
Posté le 28-08-2017 à 11:35:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et il ne lui était pas possible de la transférer à Dantesse et de s'acheter une petite occasion correcte à 5 k€ ? :D

Theomede a écrit :

Bah la solution évidente, c'était de filer la grosse bagnole à madame, et d'acheter une petite pour qu'il aille à la gare.

Oui je suis d'accord. La 2008 en leasing très récemment, si c'est avéré ( on peut toujours parler de troll :o) , je pense que c'est une erreur manifeste.

n°50770484
henoutsen
Posté le 28-08-2017 à 11:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais pourquoi madame ne prendrait pas sa voiture à lui

Et Dante se prendrait une occasion pas cher vu qu'il roule bcp moins ?  

Une 2008 en leasing quoi ....

Elle doit être phobique de la lettre H, seule explication rationnelle [:spamafote]

n°50770496
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-08-2017 à 11:36:29  profilanswer

On est repartis sur cette histoire.

Les 700€ de bagnole par mois ça tabasse quand même, c'est mon budget auto sur l'année en abusant violemment :o
Combo citadine + faible kmage majoritairement autoroutier + entretien trottoir = win.

n°50770518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 11:37:38  profilanswer

toupouri a écrit :

Si tu avais justifié ça par l'hédonisme, j'aurais compris. Plusieurs fois, je suis arrivé au bureau le lundi avec 4h de sommeil pour tout le weekend, juste le temps de passer chez moi me doucher et me changer. Rien n'oblige à arriver au travail en forme, c'est l'inverse, je me repose au travail.

Ah donc tu reprochais une attitude que maintenant tu te vantes d'avoir ? :o

toupouri a écrit :

Par contre, si les gens utilisent peu leurs capacités intellectuelles au travail, c'est mauvais signe :(

C'est en fait la définition même du progrès de l'humanité (et du sens de la vie). Arriver à plus de résultats avec moins de contraintes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50770530
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 11:38:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

OK, budget voiture transport logement  

930€ crédit maison  
330 voiture dantesse (avec entretien)  
400 voiture Dante  
180€ essence (1 plein Dante, 2 dantesse)  
165€ train Dante  
80€/mois (lisse sur l année) entretien voiture Dante + pneus des deux voitures (je roule très peu now).  
120€ pour assurer tout ça (les deux bagnoles en tout risque et la maison, l avantages d avoir 50% de bonus tous les deux et d avoir les tarifs enseignants à la maif).  

C'est surtout en temps que c'est gênant, parce que si je louais un appartement à 2000 balles au lux, ça reviendrait au même niveau pognon.

en gros 1200 balles par mois de budget transport  
probablement mon budget transport annuel :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50770533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 11:38:19  profilanswer

Imaginons une situation alternative où il se prend une merdouille pour ses petits trajets.
Il dégage 300€ de capacité d'épargne par mois, sur un compte.
à 0%, ça fait 3600€/an. De quoi assurer toute l'éducation des enfants dans 10 ans quand il devront aller à Ginette ou Hoche en internat ou au plus proche, à Kléber en trouvant un studio sur place.
Mais non Thyméa et Matéo devront faire un DUT en alternance et aller au charbon...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50770544
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:39:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

930€ crédit maison  
400 voiture Dante  
165€ train Dante  
80€/mois (lisse sur l année) entretien voiture Dante + pneus des deux voitures (je roule très peu now).  
120€ pour assurer tout ça (les deux bagnoles en tout risque et la maison, l avantages d avoir 50% de bonus tous les deux et d avoir les tarifs enseignants à la maif).  

plus de 2000€, comme je le pensais

niveau pognon, ca n'est pas exactement car tu rembourses du capital quand même...et dantesse ne pourrait pas trouver au Luxembourg ? ca vous donnerait plus de revenus et une meilleure qualité de vie... vous y pensez ?

n°50770549
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 11:39:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Imaginons une situation alternative où il se prend une merdouille pour ses petits trajets.
à 0%, ça fait 3600€/an. De quoi assurer toute l'éducation des enfants dans 10 ans quand il devront aller à Ginette ou Hoche en internat ou au plus proche, à Kléber en trouvant un studio sur place.
Mais non Thyméa et Matéo devront faire un DUT en alternance et aller au charbon...

en vrai, ça ferait 3600€ par an de magimix et autre trucs pourris :/

le refus d'épargne c'est ancré je pense

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 11:39:29  profilanswer

n°50770555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 11:40:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en vrai, ça ferait 3600€ par an de magimix et autre trucs pourris :/

le refus d'épargne c'est ancré je pense

Epargner c'est pour les bourgeois  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50770568
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 11:40:44  answer

xilebo a écrit :

elle servait beaucoup avant qu'il ne choisisse de basculer vers le train. Ca doit être les mensualités d'un crédit, il ne peut pas disparaitre du jour au lendemain.

La solution serait de revendre la voiture mais peut-être estime-t-il qu'il y perdrait (encore) plus à revendre, en considérant qu'avoir un véhicule reste indispensable pour lui ( pour se rendre à la gare, pour l'usage hors pro , etc... )

Ma solution aurait été de laisser la Civic à ma femme et de prendre une bouse d'occase à 2/3000 € pour faire les trajets domicile/gare, mais chacun voit midi à sa porte :o

n°50770569
xilebo
noone
Posté le 28-08-2017 à 11:40:49  profilanswer

glandoll a écrit :

niveau pognon, ca n'est pas exactement car tu rembourses du capital quand même...et dantesse ne pourrait pas trouver au Luxembourg ? ca vous donnerait plus de revenus et une meilleure qualité de vie... vous y pensez ?

il a dit louait. C'est completement perdu dans le cas de la location.

Les voitures lui servent en dehors du trajet pro quand même, il ne faut pas l'oublier.

n°50770572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 11:40:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Ya plein de solutions intermédiaires : Thionville, Metz par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50770577
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-08-2017 à 11:41:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Généralement, quand on ne peut pas aller à Hoche, c'est plus une histoire de notes que de pognon :o

n°50770595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 11:42:15  profilanswer

Il a 5 km jusque la gare.
C'est faisable à vélo en 15 minutes.

---------------
n°50770604
sadlig
Posté le 28-08-2017 à 11:42:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

930€ crédit maison  
400 voiture Dante  
165€ train Dante  

Merci :jap:

Dans mon souvenir tu avais parlé de 1.700 €, on en est loin.

Tu as aussi ta voiture en LOA ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50770605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 11:42:35  profilanswer

Aleksse a écrit :

Généralement, quand on ne peut pas aller à Hoche, c'est plus une histoire de notes que de pognon :o

Sauf pour Dante :o

---------------
n°50770607
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:42:44  profilanswer

xilebo a écrit :

il a dit louait. C'est completement perdu dans le cas de la location.

Les voitures lui servent en dehors du trajet pro quand même, il ne faut pas l'oublier.

en étant en ville, une voiture est suffisante déjà => economies de 400-500€
+ un gain de temps

n°50770613
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 11:43:03  answer

Filob a écrit :

C'est clair, 1 semaine que je me lève à 6h30 et jai hâte que ça se termine.

6h30, c'est grasse matinée :o

n°50770626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2017 à 11:43:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Le train est (malheureusement) un moyen de transport insuffisamment fiable pour ne pas avoir de solution de secours.

En juillet, j'ai du utiliser 4 fois la voiture pour aller travailler.

Ne pas oublier que je suis sur la ligne régionale (hors RER) la plus chargée de France.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50770627
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 11:43:40  answer

radioactif a écrit :

Et pourront ensuite critiquer sur les internets du futur, ces gosses de riches qui ont eu une cuillère d'argent dans le cul à la naissance et qui ont pu faire des études plus valorisées.
Quel déterminisme social quand on y pense.

n°50770628
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:43:41  profilanswer

radioactif a écrit :

:pt1cable:  

en hiver, sous la pluie, ca prend encore plus de temps, c'est vraiment bof comme solution.

n°50770636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2017 à 11:44:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, la mienne c'est un crédit classique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50770638
fabien1176
Posté le 28-08-2017 à 11:44:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je crois que c'est un crédit classique.

D'ailleurs selon vous la durée psychologique max pour un crédit voiture ce serait combien ?

n°50770640
xilebo
noone
Posté le 28-08-2017 à 11:44:38  profilanswer

glandoll a écrit :

en étant en ville, une voiture est suffisante déjà => economies de 400-500€
+ un gain de temps

nan mais chui d'accord avec vous, 2 voitures c'est un confort dont ils auraient pu se passer vu la situation décrite. Après qu'ils assument leur confort  :jap:

n°50770652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 11:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le train est (malheureusement) un moyen de transport insuffisamment fiable pour ne pas avoir de solution de secours.  

Ne pas oublier que je suis sur la ligne régionale (hors RER) la plus chargée de France.

Bah pour 4 fois par mois au pire tu vas pas mourir de faire le trajet en 206 :D

glandoll a écrit :

:pt1cable:  

en hiver, sous la pluie, ca prend encore plus de temps, c'est vraiment bof comme solution.

Bof. Dante n'est pas un fragile.

---------------
n°50770656
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:45:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs selon vous la durée psychologique max pour un crédit voiture ce serait combien ?

0 sauf si le taux est très faible donc limite prendre la durée maximale avec ce taux faible

n°50770659
pilef
Posté le 28-08-2017 à 11:45:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut faire un régime :o

n°50770660
onina
Posté le 28-08-2017 à 11:45:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Sport, mais les cours sympas commencent à 20h, avant, y'a que des darons.

Mais les jeux-vidéos, avant 20h, y'a quasi aucun pote de connecté.

Sport : tu peux pratiquer sans cours, tu sais :D Et avant 18h30, y'a personne dans les salles de bloc !
Et pour les jeux vidéos, y'a plein de jeux solos, quand même (un bon civ ou un rpg sympa, ça occupe pas mal).
Accessoirement, finir tôt permet de se débarrasser de tous les trucs chiants qu'on a pas envie de faire le week-end (administratif, aller à la Poste quand on a un truc à envoyer, faire les courses, etc.).

Bon après je ne cautionne pas de se coucher à 22h30 pour autant, ça me déprimerait aussi :o Perso je commence tôt au boulot pour sortir tôt (généralement autour de 17h15), pour me coucher tard (vers minuit), histoire d'avoir plein de temps pour moi.

Message édité par onina le 28-08-2017 à 11:46:20
n°50770680
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:46:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pour 4 fois par mois au pire tu vas pas mourir de faire le trajet en 206 :D

radioactif a écrit :

Bof. Dante n'est pas un fragile.

mais sait-il faire du vélo ? et il doit sans doute traverser la nationale la plus fréquentée de France pour arriver à la gare => danger supplémentaire

n°50770686
oh_damned
Posté le 28-08-2017 à 11:46:32  profilanswer

Sauf faire de (grosses) concessions une voiture coûte cher.

Et si on a des mômes c'est très compliqué de ne pas avoir au moins 1 familiale.

En ayant un mode de vie périurbain, qui réclame de prendre sa caisse pour la plupart des activités en dehors de la maison, il y a un prix plancher en dessous duquel il est presque impossible de descendre pour une famille avec 2 enfants ou +.

Ne croyez pas que le cas Dante soit rare, il y a plein de familles de classe moyenne qui ont un budget transport dans les 1000€/mois, avec notamment 2 caisses achetées à crédit.

n°50770693
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 11:46:45  profilanswer

xilebo a écrit :

nan mais chui d'accord avec vous, 2 voitures c'est un confort dont ils auraient pu se passer vu la situation décrite. Après qu'ils assument leur confort  :jap:

mouais, vu leur situation, 2 voitures c'est pas illogique
le probleme c'est 2 voitures cheres alors que y en a une qui passe une grande partie de sa vie sur le parking d'une gare

---------------
n°50770707
fabien1176
Posté le 28-08-2017 à 11:47:27  profilanswer

glandoll a écrit :

0 sauf si le taux est très faible donc limite prendre la durée maximale avec ce taux faible

Oui bon là le taux est à 0.95% donc bon je considère ça bas :o

n°50770720
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:48:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

En ayant un mode de vie périurbain, qui réclame de prendre sa caisse pour la plupart des activités en dehors de la maison, il y a un prix plancher en dessous duquel il est presque impossible de descendre pour une famille avec 2 enfants ou +.

Ne croyez pas que le cas Dante soit rare, il y a plein de familles de classe moyenne qui ont un budget transport dans les 1000€/mois, avec notamment 2 caisses achetées à crédit.

d'ou ma réflexion qu'habiter en campagne coûte limite plus cher ou presque aussi cher qu'habiter en ville à cause des voitures justement (ce que les gens negligent souvent ou ne savent pas estimer, cf dante qui pensait avoir un budget de 1700€)

n°50770727
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 11:49:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui bon là le taux est à 0.95% donc bon je considère ça bas :o

durée max alors
sauf si tu as tes livrets A ou comptes épargnes merdiques avec quelques dizaines de k€

n°50770732
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 11:49:30  answer

Si la gare est pas loin (genre il dit 10 minutes), j'aurai sorti le vélo...

n°50770739
pilef
Posté le 28-08-2017 à 11:50:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vu les taux actuels, la plus longue possible.

n°50770749
leraturbai​n
Posté le 28-08-2017 à 11:50:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

0, emprunter pour un objet de consommation, ce n'est pas ma façon de faire :D.

Ma 308, je l'ai payée 7 k€ avec la CG cash.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 28-08-2017 à 11:51:29
n°50770751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2017 à 11:50:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur mon échantillons certainement pas représentatif de 150-200 personnes, réparties sur toute la France, ça concerne absolument tout le monde SAUF les gens qui vivent en RP et/ou ceux dont les voitures tombent du ciel (cas plutôt fréquent, avec les parents babyboomer qui changent de voiture à 45 k€ tous les trois ans).

---------------
n°50770753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 11:50:55  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ou ma réflexion qu'habiter en campagne coûte limite plus cher ou presque aussi cher qu'habiter en ville à cause des voitures justement (ce que les gens negligent souvent ou ne savent pas estimer, cf dante qui pensait avoir un budget de 1700€)

Faut voir aussi que les gens qui habitent en périphérie le font pas tellement parce que c'est moins cher, mais surtout parce que pour beaucoup de monde maison + voiture c'est un quotidien bien plus satisfaisant qu'appart + tec.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14497  14498  14499  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)