Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14492  14493  14494  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50764487
Filob
Posté le 27-08-2017 à 17:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pépère ?  
Peu de monde ici supporterait mon rythme de vie en fait...

C'est clair, 1 semaine que je me lève à 6h30 et jai hâte que ça se termine.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 17:43:36  profilanswer

n°50764541
Maiar
Posté le 27-08-2017 à 17:49:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon problème c est le stress global d un examen de conduite, ne pas avoir à passer les vitesses, gérer point de patinage etc etc sera déjà bcp mieux

Je me demande comment en 2017, on peut encore acheter une boîte manuelle, ce n'est que des soucis en plus  

Quand je vois les gens conduite une auto et le confort que ça apporte !

Tu essayes de te convaincre, c'est ça ? :o

n°50764569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 17:53:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Faut bien se trouver une excuse  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50764612
glandoll
Posté le 27-08-2017 à 17:58:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clair, 1 semaine que je me lève à 6h30 et jai hâte que ça se termine.

+1, en fait dante aime se torturer lui-même

n°50764693
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:09:39  answer

Youmoussa a écrit :

Tu as réussi à devenir la personne la plus detestable du topic [:elwe calafalas]

Alors qu'il y a du type vraiment désagréable qui rôde ici même. (Et pas la peine d'essayer de penser que je m'exclue du lot).

n°50764704
Ayrin
Miaou
Posté le 27-08-2017 à 18:11:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as réussi à devenir la personne la plus detestable du topic [:elwe calafalas]

+1
On a tous des personnes qu'on apprécie ou n'apprécie pas sur le forum, les goûts et les couleurs, mais dante doit se retrouver en tête des personnes non appréciées sur la liste de pas mal  [:dks]

n°50764728
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:13:56  answer

dante2002 a écrit :

Pépère ?
Peu de monde ici supporterait mon rythme de vie en fait...

Mouarf...

Putain, si tu savais...

Ton rythme de vie est surtout dû au fait que t'es pas foutu de prendre une bonne décision et que tu t'évertues à persister dans les mauvaises.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 18:16:14
n°50764732
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-08-2017 à 18:14:04  profilanswer

C'est depuis qu'il bosse dans une bankolux.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50764746
axklaus
Posté le 27-08-2017 à 18:15:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, je pense qu'on devrait refuser de délivrer le permis à des personnes si instables qu'elles ne peuvent pas l'avoir en 3x.

C'est mettre les autres en danger s'ils paniquent rapidement.

Tu vis pas aux US ? C'est pas 16 ans et sur boite auto le permis la bas ? Tu sors de chez toi du coup ou tu prends pas le risque ?

n°50764751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2017 à 18:16:02  profilanswer

Ayrin a écrit :

+1
On a tous des personnes qu'on apprécie ou n'apprécie pas sur le forum, les goûts et les couleurs, mais dante doit se retrouver en tête des personnes non appréciées sur la liste de pas mal  [:dks]

Moi j'aime bien Dante.

tryptique a écrit :

C'est depuis qu'il bosse dans une bankolux.

Pas faux.

L'argent l'a corrompu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:16:02  profilanswer

n°50764773
Ayrin
Miaou
Posté le 27-08-2017 à 18:18:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu vis pas aux US ? C'est pas 16 ans et sur boite auto le permis la bas ? Tu sors de chez toi du coup ou tu prends pas le risque ?

Je peux te confirmer que les Nord-Américains sont bien plus zen sur la route que les français dans l'ensemble même si tu aura toujours un ou deux tarés par ci et là. La conduite en Amérique du Nord j'apprécie alors que je balise à mort à l'idée de conduire chez mes parents tellement ça roule comme des malades  [:cosmoschtroumpf]  
Quant à la boite auto, si t'es pas bien grand c'est plus sécuritaire pour le conducteur, donc pas un mal.

n°50764777
sadlig
Posté le 27-08-2017 à 18:18:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon problème c est le stress global d un examen de conduite, ne pas avoir à passer les vitesses, gérer point de patinage etc etc sera déjà bcp mieux

Je me demande comment en 2017, on peut encore acheter une boîte manuelle, ce n'est que des soucis en plus  

Quand je vois les gens conduite une auto et le confort que ça apporte !

+1 pour le coup, j'aurais du mal à revenir à une voiture à boîte manuelle.

Dans le même esprit, je ne comprends pas qu'on achète pas davantage des voitures électriques, c'est tellement moins d'emmerdes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50764806
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:21:49  answer

sadlig a écrit :

Dans le même esprit, je ne comprends pas qu'on achète pas davantage des voitures électriques, c'est tellement moins d'emmerdes.

Bah on va faire simple... Tout le monde ne veut pas investir le prix d'un studio en province pour acheter une bagnole.

Et le "c'est tellement moins d'emmerde", on en reparlera dans 4 ans :o

n°50764827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:23:44  profilanswer

Ah.

Il y avait tous les ingrédients, il suffit d'attendre comme souvent. Ça fait plus de 2-3 ans qu'on parle de reac de droite pour lui :o

Et ce n'est que le début :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-08-2017 à 18:33:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50764834
pilef
Posté le 27-08-2017 à 18:24:15  profilanswer

Il n'y a pas que Tesla qui vend des voitures électriques. Le ticket d'entrée est beaucoup plus bas.

Mais je suis d'accord que le prix ainsi que les contraintes de roulage font que c'est encore dissuasif et il faut avoir de fortes convictions écologiques pour franchir le pas.

n°50764847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:26:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Quel rapport  [:delarue5]  

L'âge et le type de boite ne sont pas les critères prédominants.

---------------
n°50764853
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:27:05  answer

Ouais enfin rouler en Zoé, c'est loin d'être sans emmerde (pour donner un exemple :o )

n°50764863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:28:29  profilanswer

sadlig a écrit :

À croire que c'est un truc de vieux les boites auto :o

Ce plaisir d'utiliser le frein moteur, de rétrograder quand on veut pour une petite accélération maîtrisée.

---------------
n°50764865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:28:48  profilanswer

Surtout vu la réputation de Tesla  :D

---------------
n°50764875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:29:48  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a pas que Tesla qui vend des voitures électriques. Le ticket d'entrée est beaucoup plus bas.

Mais je suis d'accord que le prix ainsi que les contraintes de roulage font que c'est encore dissuasif et il faut avoir de fortes convictions écologiques pour franchir le pas.

Le premier critère qui limite : une place de parking pour pouvoir charger la voiture.

Le 2ème : l'autonomie de merde.

---------------
n°50764901
xilebo
noone
Posté le 27-08-2017 à 18:32:48  profilanswer

sadlig a écrit :

autonomie de merde, "plein" super long ( comparé à l'essence ). Rien que ca, j'en veux pas :o

Et pour la boite auto, on ne fera jamais plus précis qu'une boite manuelle pour faire une manoeuvre ( un créneau par exemple )  :jap: Aucun intérêt la boite auto, je ne vois aucune contrainte dans la boite manuelle tellement c'est un réflexe de passer les vitesses. Jamais je me dis :"tiens, c'est chiant, je passe ma vitesse".

n°50764924
axklaus
Posté le 27-08-2017 à 18:34:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel rapport  [:delarue5]  

L'âge et le type de boite ne sont pas les critères prédominants.

Bah c'est toi qui fait le rapport, il a juste dis qu'il voulait passer le permis en boite auto, si ça se trouve il l'aurait eu aussi à 16 ans et ne serait pas + un danger que tes compatriotes  ;)  

Ayrin a écrit :

Je peux te confirmer que les Nord-Américains sont bien plus zen sur la route que les français dans l'ensemble même si tu aura toujours un ou deux tarés par ci et là. La conduite en Amérique du Nord j'apprécie alors que je balise à mort à l'idée de conduire chez mes parents tellement ça roule comme des malades  [:cosmoschtroumpf]  
Quant à la boite auto, si t'es pas bien grand c'est plus sécuritaire pour le conducteur, donc pas un mal.

j'en ai profité pour rechercher le taux de mortalité routière aux US ils sont a 100/1M habts, en Europe on tourne autour de 50/1M et les pays de l'est 90/1M

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-08-2017 à 18:35:10
n°50764998
Braindead
Posté le 27-08-2017 à 18:41:05  profilanswer

Sur la boîte manuelle,  j'étais du même avis, mais il faut reconnaître que les boîtes auto modernes à double embrayage sont vraiment efficaces et agréables. Il n'y a plus cette  impression de moulinage dans le vent ni d'accoup qu'on ressentait. En ville c'est un vrai confort je trouve...après évidemment sur autoroute ça ne change pas grand chose.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50765029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:44:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah c'est toi qui fait le rapport, il a juste dis qu'il voulait passer le permis en boite auto, si ça se trouve il l'aurait eu aussi à 16 ans et ne serait pas + un danger que tes compatriotes  ;)  

Tu ne lis pas  :/  

J'ai parlé de tenter plusieurs fois, pas de l'âge et du type de boite. Qu'est ce que tu racontes   :??:

---------------
n°50765032
alamanda
Posté le 27-08-2017 à 18:44:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Sur la boîte manuelle,  j'étais du même avis, mais il faut reconnaître que les boîtes auto modernes à double embrayage sont vraiment efficaces et agréables. Il n'y a plus cette  impression de moulinage dans le vent ni d'accoup qu'on ressentait. En ville c'est un vrai confort je trouve...après évidemment sur autoroute ça ne change pas grand chose.

Et en montagne, tu vires le mode auto pour passer toi meme tes vitesses.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50765062
Ayrin
Miaou
Posté le 27-08-2017 à 18:47:32  profilanswer

axklaus a écrit :

j'en ai profité pour rechercher le taux de mortalité routière aux US ils sont a 100/1M habts, en Europe on tourne autour de 50/1M et les pays de l'est 90/1M

Lien ? J'aimerais bien savoir pour le Canada notamment :o

Il faut aussi prendre en compte les accidents non mortels pour avoir une vraie comparaison. Sans compter les autres facteurs. Par exemple par chez moi à l'hiver il y a des accidents dû à l'hiver rigoureux ici (et c'est presque la moitié de l'année) avec neige & verglas, et ça cause des morts mais ça ne veut pas dire que ces personnes conduisaient comme des malades. Sans compter qu'il me semble (à vérifier) que les gens utilisent bien plus la voiture et dès jeune pour se déplacer. Là où quand tu vis à Paris par ex, tu t'en sors totalement sans permis et voiture. Donc si t'as 50% de la pop qui conduit au quotidien contre 80% dans l'autre pop, ça va aussi jouer sur le taux d'accidents routiers dans la pop.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 27-08-2017 à 18:49:38
n°50765081
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:49:38  answer

Bonsoir,

Question à la kediss. Quels hotels faut il fréquenter pour vivre convenablement ?  

En vieillissant, j'ai acquis une certaine expérience en matière d'hotels. J'en ai tiré les conclusions suivantes:
**: La limite inférieur, en dessous c'est trop glauque, je ne sais même pas si ça existe, les ** sont déjà pas ouf mais ça passe. Idéal juste pour dormir.
***: Similaires aux ** mais souvent plus récent et calme, mais souvent moche aussi, sans doute plus propres aussi :o
****: Là mon expérience montre qu'on fait un gros jump en qualitay, lits très confortables, belles finitions, personnel poli, design soigné, ambiance feutrée, petit dej de batard, etc. Le coup de coeur !
*****: Je me suis toujours arrêté au lobby, alerte pauvreté :o

Au sens auquel se définit la convenabilité sur ce topic, je pense qu'il faut un **** pour vivre convenablement.

n°50765091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 18:51:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Il a raison.
Le souci est qu'il n'aura pas toujours le choix.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50765103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:52:27  profilanswer

C'est toi qui trolle là en faisant une Janitor.

---------------
n°50765104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 18:52:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah.

Il y avait tous les ingrédients, il suffit d'attendre comme souvent. Ça fait plus de 2-3 ans qu'on parle de reac de droite pour lui :o

Et ce n'est que le début :o

Tu peux m'faire mon diagnostic vite fait aussi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50765126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 18:55:11  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as aussi les variations continues (CVT) et les vraies boîtes auto dans le lot qui sont pas mal du tout, même avant le double embrayage.

---------------
n°50765129
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:55:38  answer

Vu que je ne fais que dormir dans une chambre d'hotel, un B&B me suffit largement.

Rien à foutre du personnel, du cadre ou d'avoir le droit à un chocolat sur l'oreiller.

n°50765130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 18:55:59  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as aussi les variations continues (CVT) et les vraies boîtes auto dans le lot qui sont pas mal du tout, même avant le double embrayage.

ils doivent pas connaitre aux US, parce qu'à chaque fois que je loue une caisse neuve, c'est toujours aussi catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-08-2017 à 18:56:17

---------------
n°50765136
axklaus
Posté le 27-08-2017 à 18:56:20  profilanswer

+1 gros troll  :love:

n°50765141
axklaus
Posté le 27-08-2017 à 18:57:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

Lien ? J'aimerais bien savoir pour le Canada notamment :o

Il faut aussi prendre en compte les accidents non mortels pour avoir une vraie comparaison. Sans compter les autres facteurs. Par exemple par chez moi à l'hiver il y a des accidents dû à l'hiver rigoureux ici (et c'est presque la moitié de l'année) avec neige & verglas, et ça cause des morts mais ça ne veut pas dire que ces personnes conduisaient comme des malades. Sans compter qu'il me semble (à vérifier) que les gens utilisent bien plus la voiture et dès jeune pour se déplacer. Là où quand tu vis à Paris par ex, tu t'en sors totalement sans permis et voiture. Donc si t'as 50% de la pop qui conduit au quotidien contre 80% dans l'autre pop, ça va aussi jouer sur le taux d'accidents routiers dans la pop.

canada 65/1M:
https://www.tc.gc.ca/fra/securiteau [...] 17.htm#wb2

Donc le climat ne provoque pas forcément une accidentologie forte ni mortalité routière élevée (cf pays nord Europe, ou canada a 65/1M VS usa 100/1M )

http://www.latribune.fr/actualites [...] ar-an.html

Message édité par axklaus le 27-08-2017 à 19:10:23
n°50765151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 18:58:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ils doivent pas connaitre aux US, parce qu'à chaque fois que je loue une caisse neuve, c'est toujours aussi catastrophique.

Je crois que les constructeurs et les consommateurs américains n'ont pas les mêmes attentes et préfèrent globalement les boîtes à convertisseur :D
Tente une allemande avec double embrayage ou une japonaise à variation continue :o

---------------
n°50765157
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-08-2017 à 18:59:04  profilanswer

4 étoiles minimum.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50765159
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:59:09  answer

C'est juste que tu roules pas assez vite pour que les gens n'arrivent pas à t'éviter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14492  14493  14494  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)