Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22973392
gonc
Posté le 16-06-2010 à 13:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

Pour vivre convenablement, vivons cheminots   :love:  

c'est vrai, finalement la réforme des retraites, c'est un superbe cadeau des contribuables pour eux. Le gouvernement n'a pas touché à leur régime spécial de peur qu'ils mettent le feu aux trains et on demande aux forçats du régime général (entre par là les prolos et cadres middle class) d'aller jusqu'à 62 ans pour éviter la faillite du système c'est plutôt sympa de votre part : travailler plus longtemps pour leur permettre de partir plus tôt en retraite eu égard à la très très grande pénibilité de leur travail (alors que vos boulots à vous sont faciles)

Sympa la France, je compatis pour vous  :hello:

C'est beau d'essayer de mettre à dos une partie de la population contre l'autre. T'es pitoyable. Reste en Asie, merci.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 13:20:02  profilanswer

n°22973394
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 13:20:07  profilanswer

tracid a écrit :

c'est vrai, finalement la réforme des retraites, c'est un superbe cadeau des contribuables pour eux. Le gouvernement n'a pas touché à leur régime spécial de peur qu'ils mettent le feu aux trains et on demande aux forçats du régime général (entre par là les prolos et cadres middle class) d'aller jusqu'à 62 ans pour éviter la faillite du système c'est plutôt sympa de votre part : travailler plus longtemps pour leur permettre de partir plus tôt en retraite eu égard à la très très grande pénibilité de leur travail (alors que vos boulots à vous sont faciles)

Oui, c'est un peu trop vite raccourci quand même ...
Mais forcément, il y a tjs des plus favorisés que d'autres ...
M'enfin, quand tu vois la santé de certains cheminots, ca s'comprend ...

n°22973405
romaint
Posté le 16-06-2010 à 13:21:56  profilanswer

tracid a écrit :

Waouh, maxiblaireau est de retour ! Et à part raconter des conneries plus grosses que ton salaire, tu fais quoi dans la vie ?

n°22973408
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-06-2010 à 13:22:18  profilanswer

tracid a écrit :

Huuum c'est onctueux :D

LA réforme a eu lieu en 2007 pour les cheminots, pas grave ;)

Spoiler :

Effectivement, ils l'ont pas fait en même temps pour éviter d'avoir les cheminots dans les cortèges. Bien qu'ils y a des appels à la grève pour cette réforme par... solidarité.

PS : Ca les touchera aussi, la réforme des retraites des cheminots est basé sur celle du privé, il y aura donc encore des modif pour eux bientôt.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22973446
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 13:26:33  profilanswer

n'empêche, il est super réactif depuis l'Asie, puisque Eric Woerth n'a annoncé sa réforme que depuis ... ce matin !
(alors que tous les médias parlaient de 63 ans, lui a annoncé ce matin 62 ans)

n°22973477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2010 à 13:30:02  profilanswer

titides a écrit :

Mais forcément, il y a tjs des plus favorisés que d'autres ...

Mais pourquoi justement favoriser certains sur le départ en retraite?

n°22973479
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 13:30:10  profilanswer

Citation :

•réformer la durée d'activité nécessaire à l'obtention d'une retraite à taux plein : il passera de 60 ans aujourd'hui à 62 ans en 2018 dans le public et le privé.

n°22973485
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 13:31:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi justement favoriser certains sur le départ en retraite?

Je n'ai jamais dit être d'accord avec ce système ...
Dans ce cas aussi, pourquoi les salaires ne sont-ils pas égaux ?
etc ...

n°22973537
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 13:35:48  profilanswer

n°22973739
tracid
Posté le 16-06-2010 à 13:52:36  profilanswer

gonc a écrit :

C'est beau d'essayer de mettre à dos une partie de la population contre l'autre. T'es pitoyable. Reste en Asie, merci.

titides a écrit :

n'empêche, il est super réactif depuis l'Asie, puisque Eric Woerth n'a annoncé sa réforme que depuis ... ce matin !
(alors que tous les médias parlaient de 63 ans, lui a annoncé ce matin 62 ans)

Les avantages de quelques uns sont payés en tapant dans la caisse commune. Vous trouvez cela formidable, c'est votre droit, mais on se rapproche dangereusement  d'une vison type Ancien Régime et en contradiction totale avec notre devise "liberté, égalité, fraternité"
Vous pouvez continuer à défendre les "avantages acquis" des cheminots, mais gardez en mémoire qu'ils ne bougeront jamais d'un seul centimètre pour vous renvoyer l'ascenseur.
Un seul régime de retraite par répartition commun à tous, mêmes règles, mêmes calculs, mêmes droits, mêmes devoirs...
Après, libre à chacun de se fabriquer sa propre retraite par capitalisation (immobilier, bourse, épargne, assurance-vie...) pour partir plus tôt ou pour avoir plus de revenus.
C'est insupportable d'imposer d'être solidaire de personnes (qui sont pour une grosse partie des nuisibles pour la société)  pour taper toujours plus dans la caisse de la collectivité.

J'ai presque de la peine pour la classe moyenne qui encore une fois payer le prix fort.
Immo inabordable, age de la retraite repoussée, la notion de vivre convenablement vous sera bientôt inaccessible  :(  

On vous demande de travailler plus pour gagner moins et aider les assistés.  
Mais quel beau pays!  :love:  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 13:52:36  profilanswer

n°22974121
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-06-2010 à 14:22:57  profilanswer

tracid a écrit :

Les avantages de quelques uns sont payés en tapant dans la caisse commune. Vous trouvez cela formidable, c'est votre droit, mais on se rapproche dangereusement  d'une vison type Ancien Régime et en contradiction totale avec notre devise "liberté, égalité, fraternité"
Vous pouvez continuer à défendre les "avantages acquis" des cheminots, mais gardez en mémoire qu'ils ne bougeront jamais d'un seul centimètre pour vous renvoyer l'ascenseur.
Un seul régime de retraite par répartition commun à tous, mêmes règles, mêmes calculs, mêmes droits, mêmes devoirs...
Après, libre à chacun de se fabriquer sa propre retraite par capitalisation (immobilier, bourse, épargne, assurance-vie...) pour partir plus tôt ou pour avoir plus de revenus.
C'est insupportable d'imposer d'être solidaire de personnes (qui sont pour une grosse partie des nuisibles pour la société)  pour taper toujours plus dans la caisse de la collectivité.

J'ai presque de la peine pour la classe moyenne qui encore une fois payer le prix fort.
Immo inabordable, age de la retraite repoussée, la notion de vivre convenablement vous sera bientôt inaccessible  :(  

omg, dans le fond je suis presque d'accord avec tracid  :sweat:  

n°22974304
romaint
Posté le 16-06-2010 à 14:35:16  profilanswer

tracid a écrit :

Tracid, à part Dédé et Bébert, au bar PMU de ton village (là où tu rêves de ta vie de milliardaire et de tes putes à gogo), c'est quoi tes sources d'information ?
J'ai l'impression que tu rêves d'un pays où les services publiques auraient disparus, croyant que ce serait alors la panacée pour tous, avec services fonctionnant beaucoup mieux et en plus moins chers (en gros exactement le contraire de tout ce qui se passe actuellement dans tous les pays où les services publics ont été peu à peu privatisés et où rien ne fonctionne). C'est ça que tu aimerais hein, gros pervers ?

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 16-06-2010 à 14:38:27
n°22974348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 14:38:04  profilanswer

romaint a écrit :

Tracid, à part Dédé et Bébert, au bar PMU de ton village (là où tu rêves de ta vie de milliardaire et de tes putes à gogo), c'est quoi tes sources d'information ?  

les echos.fr par exemple  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22975462
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 15:58:09  profilanswer

tracid a écrit :

Les avantages de quelques uns sont payés en tapant dans la caisse commune.

j'adore le discours d'un type qui gagne 10K€ par mois, en ne payant même pas d'impôt en France, en ayant surement profité de l'éducation française, etc ... bref, ce dont il a profité, il ne veut pas en faire profiter les autres ! sans parler que ca ne sera surement pas un pauv' retraité ... la solidarité n'est surement pas ton maitre mot ...

n°22975473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 15:59:00  profilanswer

titides a écrit :

j'adore le discours d'un type qui reve de gagner 10K€ par mois

---------------
marilou repose sous la neige
n°22975572
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 16:06:30  answer

tracid a écrit :

Les avantages de quelques uns sont payés en tapant dans la caisse commune.

genre tes avantages (sécu, services publiques français, éducation gratos etc..) sont payés par nous vue que toi tu payes 0 impôt  :jap: Merci tracid de nous ouvrir les yeux sur le fait que tu es un parasite de la société française  :jap:

n°22975735
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-06-2010 à 16:18:22  profilanswer

Parasite de la société française ça ne me dérange pas, mais s'il pouvait arrêter de parasiter les topics HFR que j'ai en flag, ça me ferai plaisir  :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°22976678
tracid
Posté le 16-06-2010 à 17:19:34  profilanswer

titides a écrit :

j'adore le discours d'un type qui gagne 10K€ par mois, en ne payant même pas d'impôt en France, en ayant surement profité de l'éducation française, etc ... bref, ce dont il a profité, il ne veut pas en faire profiter les autres ! sans parler que ca ne sera surement pas un pauv' retraité ... la solidarité n'est surement pas ton maitre mot ...

Si vous faites plus attention vous verrez que j'ai employé la deuxième personne du pluriel.
Je voulais juste souligner le faite qu'au final c'est encore une fois la classe moyenne qui trinque. Classe qui est le poumon de l'économie et qui représente quasi la totalité des membres de ce forum. Le notion de vie convenable pour la classe moyenne s'effrite d'année en année. Si vous trouvez ça normal, après tout c'est que la lobotomisation des médias français fonctionne parfaitement.
Pour parler très franchement ces reformes ne me dérangent pas énormément. Alors oui  je vais être taxé 1% de plus sur les PV de  cessions mobilières et autres plf,  je vais encore une fois perdre quelques centaines d'euros par an, pour le reste ça ne me concerne pas vraiment actuellement. Il existera toujours des combines pour payer moins d'impôts ou quasi pas d'ISF.  

Sinon je ne paye effectivement pas d'IR en france mais je suis ponctionné chaque mois par des cotisations comme vous tous. Au final  je redonne facilement 25k par an alors que je ne travaille même pas sur le sol français, je doute que beaucoup ici en donne autant IR compris!  

n°22976942
patx3
Posté le 16-06-2010 à 17:32:12  profilanswer

Tu n'as rien oublié ??? :heink: Part patronale, part salariale, Arcco, Agirc, ... ??? :o

n°22976976
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 17:33:38  profilanswer

tracid a écrit :

Si vous faites plus attention vous verrez que j'ai employé la deuxième personne du pluriel.
Je voulais juste souligner le faite qu'au final c'est encore une fois la classe moyenne qui trinque. Classe qui est le poumon de l'économie et qui représente quasi la totalité des membres de ce forum. Le notion de vie convenable pour la classe moyenne s'effrite d'année en année. Si vous trouvez ça normal, après tout c'est que la lobotomisation des médias français fonctionne parfaitement.
Pour parler très franchement ces reformes ne me dérangent pas énormément. Alors oui  je vais être taxé 1% de plus sur les PV de  cessions mobilières et autres plf,  je vais encore une fois perdre quelques centaines d'euros par an, pour le reste ça ne me concerne pas vraiment actuellement. Il existera toujours des combines pour payer moins d'impôts ou quasi pas d'ISF.  

Sinon je ne paye effectivement pas d'IR en france mais je suis ponctionné chaque mois par des cotisations comme vous tous. Au final  je redonne facilement 25k par an alors que je ne travaille même pas sur le sol français, je doute que beaucoup ici en donne autant IR compris!  

Sinon, on peut avoir ton avis sur la politique économique et sociale en Chine (ou tout autre pays asiatique) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-06-2010 à 17:34:03

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22977190
patx3
Posté le 16-06-2010 à 17:45:21  profilanswer

Pour un cadre tranche B, je trouve 19.15 % environ, complémentaires compris, uniquement sur la part salariale !!! :o

J'ai trouvé, ils font le calcul uniquement sur la tranche A pour les non cadres sur la partie salariale.

Je ne savais pas que tu n'étais pas cadre !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-06-2010 à 18:06:28
n°22977684
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 18:08:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sinon, on peut avoir ton avis sur la politique économique et sociale en Chine (ou tout autre pays asiatique) ?

T'aurais du regarder Mots Croisés d'Yves CALVI sur France2 lundi dernier.
j'adorarais le discours de Raffarin, genre la Chine "c'est beau, c'est top, mais j'y vivrais pas".
C'était quand même un peu oublié que la Chine c'est le pays de la contrefaçon, d'une dictature, etc ...
On a vu mieux en matière de démocratie, mais comme il y a bcp d'intérêts économiques, faut faire profil bas.

n°22977998
romaint
Posté le 16-06-2010 à 18:35:22  profilanswer

Merci. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Mais trente ans de lobotimisation des cerveaux par Pernaud est toujours difficile à éliminer.
Par contre, je sais que mon régime spéciale, excédentaire donc, reverse à peu près 2 millions d'euros au régime générale chaque année (ce qui est une goutte d'eau, je l'avoue). MAis ça, le journal de 13h n'en parle jamais ! C'est tellement plus simple de monter les gens les uns contre les autres en pourrissant la vie des uns pour qu'elle atteigne le niveau excécrable des autres, pour qu'il n'y ait plus de jalousies.

n°22978071
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 18:41:45  profilanswer

romaint a écrit :

Merci. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Mais trente ans de lobotimisation des cerveaux par Pernaud est toujours difficile à éliminer.
Par contre, je sais que mon régime spéciale, excédentaire donc, reverse à peu près 2 millions d'euros au régime générale chaque année (ce qui est une goutte d'eau, je l'avoue). MAis ça, le journal de 13h n'en parle jamais ! C'est tellement plus simple de monter les gens les uns contre les autres en pourrissant la vie des uns pour qu'elle atteigne le niveau excécrable des autres, pour qu'il n'y ait plus de jalousies.

Seule solution supprimons les retraites. Chacun prend la sienne quand il veut :o

n°22978196
daadou
Posté le 16-06-2010 à 18:52:16  profilanswer

650650650650650650650650650650 € par seconde

n°22978198
daadou
Posté le 16-06-2010 à 18:52:27  profilanswer

n°22978201
daadou
Posté le 16-06-2010 à 18:52:33  profilanswer

n°22978238
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 18:55:32  profilanswer

daadou a écrit :

650650650650650650650650650650 € par seconde

L'alcool n'aide pas à résoudre les problèmes  [:cerveau dr]

n°22978296
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-06-2010 à 19:00:27  profilanswer

Symply16 a écrit :

Seule solution supprimons les retraites. Chacun prend la sienne quand il veut :o

Supprimon aussi le travail, pas de travail, pas de retraite ...
Là au moins, tu ferrais vraiment ce que tu veux, la retraite n'existerait même pas.
(faut dire en regardant en arrière, et pas forcément loin ca devait être le cas)

n°22978393
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 19:07:54  profilanswer

titides a écrit :

Supprimon aussi le travail, pas de travail, pas de retraite ...
Là au moins, tu ferrais vraiment ce que tu veux, la retraite n'existerait même pas.
(faut dire en regardant en arrière, et pas forcément loin ca devait être le cas)

Non un monde peuplé de personnes oisives serait pire que tout :)

n°22978403
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 19:08:28  profilanswer

Pas pire qu'un monde peuplé de personnes oisives moches.

Blague à part, pourquoi ça serait mal un monde oisif ? Et argumente, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-06-2010 à 19:09:06

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22978465
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 19:13:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas pire qu'un monde peuplé de personnes oisives moches.

Blague à part, pourquoi ça serait mal un monde oisif ? Et argumente, hein.

Tu rêverai d'être avec des gens qui n'ont absolument aucun but dans la vie que celui de ne rien faire et de voir le temps passer. Plus aucune avancée technologique, plus aucune émulation intellectuelle etc... Ca serait chiant à en mourir.  
10 mn après ta naissance tu aurais déjà vécu tout ce qu'il y à vivre :o

n°22978475
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-06-2010 à 19:14:45  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tu rêverai d'être avec des gens qui n'ont absolument aucun but dans la vie que celui de ne rien faire et de voir le temps passer.  

chaque fois que je passe a la mairie, ce reve deviens realité :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 16-06-2010 à 19:14:57

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22978514
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 19:18:54  profilanswer

kadreg a écrit :

chaque fois que je passe a la mairie, ce reve deviens realité :o

Il faudrait les karcheriser pour les faire bouger un minimum :o

n°22978522
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 19:19:45  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tu rêverai d'être avec des gens qui n'ont absolument aucun but dans la vie que celui de ne rien faire et de voir le temps passer. Plus aucune avancée technologique, plus aucune émulation intellectuelle etc... Ca serait chiant à en mourir.  
10 mn après ta naissance tu aurais déjà vécu tout ce qu'il y à vivre :o

Amalgame ne pas travailler = ne rien faire : [:yann39]
Croyance le progrès ne vient que du monde professionnel :  [:yann39]  
Croyance avancée technologique = bien :  [:yann39]  
Croyance que sans travail, la vie ne vaut le coup d'être vécu que 10mn : priceless. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-06-2010 à 19:20:10

---------------
n°22978608
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 19:27:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Amalgame ne pas travailler = ne rien faire : [:yann39]
Croyance le progrès ne vient que du monde professionnel :  [:yann39]  
Croyance avancée technologique = bien :  [:yann39]  
Croyance que sans travail, la vie ne vaut le coup d'être vécu que 10mn : priceless. [:implosion du tibia]

Ne pas savoir la définition de oisiveté ("L'oisiveté désigne l'état d'une personne qui n'a pas d'activité." wikipedia) [:yann39]
Ne pas connaître la signification des "..." et faire des conclusions hâtives (Où est ce que j'ai dit "Croyance avancée technologique = bien" ?) [:yann39]  

"Croyance que sans travail, la vie ne vaut le coup d'être vécu que 10mn ": bah hormis le sexe, il y aurait quoi que tu puisses faire ?

n°22978630
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-06-2010 à 19:30:49  profilanswer

C'est toi qui doit pas la connaître la définition de l'oisiveté, puisque tu en fais mention en répondant à un post qui parle de "pas de travail, pas de retraite".
Tu regretterais implicitement qu'il n'y ait plus d'avancée technologique, j'en déduis que tu trouves ça bien.
Ah donc toi dans la vie, à part travailler et baiser, tu ne vois rien d'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-06-2010 à 19:31:00

---------------
n°22978665
Symply16
Posté le 16-06-2010 à 19:34:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est toi qui doit pas la connaître la définition de l'oisiveté, puisque tu en fais mention en répondant à un post qui parle de "pas de travail, pas de retraite".
Tu regretterais implicitement qu'il n'y ait plus d'avancée technologique, j'en déduis que tu trouves ça bien.
Ah donc toi dans la vie, à part travailler et baiser, tu ne vois rien d'autre ?

Non rien que tu ne puisses faire sans l'aide d'autrui...
Pour la question de l'oisiveté : est ce que tu penses sincèrement que les gens se bougeraient d'eux-mêmes pour faire des routes, construire des maisons etc... si il n'y avait pas un gain à la sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 16-06-2010 à 19:35:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)