Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14488  14489  14490  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50751562
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 22:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Faire un budget ? Ce truc d'adulte ? De bon père de famille ?
T'as vu ça où ? :o

recettes: beaucoup beaucoup, assez pour être presque riche
dépenses: tout
épargne 0

pas compliqué  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 22:11:01  profilanswer

n°50751940
cronos
Posté le 25-08-2017 à 22:35:04  profilanswer

radioactif a écrit :

En théorie ton employeur dépense une somme qu'il considère juste pour que tu puisses avoir ta part du gâteau et lui la sienne. C'est un package, la répartition joue peu. Ton vrai salaire sachant que tu es le récipiendaire des prestations associées aux cotisations, c'est ton superbrut.

Je pense que le point de Lookoom c'est que si du jour au lendemain les cotisations patronales disparaissent, tu toucheras ton brut et pas ton superbrut, la différence, elle va dans le poche de l'entreprise, ils sont pas fous  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50752061
Braindead
Posté le 25-08-2017 à 22:44:56  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quand même le niveau le plus bas en matière de risque professionnel : démission vers une autre Cogip, même secteur d'activité, métier connexe, aucun déménagement.

Sur ce topic les plus grosses réussites sont liées à de véritables prises de risque pro (expatriation, création de société, démission vers des petites structures à l'avenir incertain, et puis aussi héritage de parts de holding :o)

Je me vois dans le lot [:clooney2]

Message édité par Braindead le 25-08-2017 à 22:56:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50752112
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-08-2017 à 22:49:50  profilanswer

jonas a écrit :

Putain mais cette bêtise crasse absolument intersidérale, et ce mépris de l'intelligence et de la sagesse les plus élémentaires, j'ai jamais vu ça... [:ororuk:5]  

Acheter des trucs d'occasion pour les gosses en bas âge, c'est le bon sens même. Des fringues ou des jouets qui peuvent facilement tenir 5 ou 10 fois le temps qu'ils seront utilisés, tu crois pas qu'il est hyper naturel qu'ils servent avant de finir à la poubelle et de polluer juste pour le plaisir ?  Mais non, dante2008 ça le fait vomir évidemment, d'avoir un peu de logique économique et écologique, juste un peu de bon sens c'est trop compliqué pour ton petit cerveau défectueux.

Par contre acheter une bagnole de merde neuve, à crédit, parce qu'évidemment il faut que tes gosses soient endettés avant même de savoir marcher, ça par contre c'est bien, c'est normal, ils pourront mendier dans la rue pour payer leur cartable, mais au moins ils auront un cartable neuf, pas comme ces bobos de merde qui osent utiliser le cartable de leur grand frère qui a grandi, ou le sac à dos du cousin parce qu'il ne l'utilise plus.  

Tu es abject, y'a pas d'autre mot.

+1  [:cond:3]

n°50752121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2017 à 22:50:41  profilanswer

cronos a écrit :

Je pense que le point de Lookoom c'est que si du jour au lendemain les cotisations patronales disparaissent, tu toucheras ton brut et pas ton superbrut, la différence, elle va dans le poche de l'entreprise, ils sont pas fous  :o

À court terme c'est vrai. À long terme ca s'équilibrera.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50752178
mangedespi​erres
Posté le 25-08-2017 à 22:57:03  profilanswer

radioactif a écrit :

-1

n°50752194
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2017 à 22:58:18  profilanswer

radioactif a écrit :

LOL

En tout cas on taxe énormément nos entreprises et pourtant ce sont celles qui donnent le plus de dividendes en Europe ...

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 25-08-2017 à 22:59:24

---------------
More GG, more skill
n°50752224
axklaus
Posté le 25-08-2017 à 23:01:25  profilanswer

radioactif a écrit :

[:moooonblooood:2]

n°50752357
patx3
Posté le 25-08-2017 à 23:24:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

En tout cas on taxe énormément nos entreprises et pourtant ce sont celles qui donnent le plus de dividendes en Europe ...

Source ?

n°50752385
mangedespi​erres
Posté le 25-08-2017 à 23:28:22  profilanswer

Ç mort l'europe
Barrez vous
Comme les 3 AW qui alimentent le topoc  
Laissez la place aux nouveaux venus

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 23:28:22  profilanswer

n°50752389
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2017 à 23:29:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Source ?

https://www.lesechos.fr/amp/03/2022203.php

---------------
More GG, more skill
n°50752509
patx3
Posté le 25-08-2017 à 23:51:08  profilanswer

n°50752576
axklaus
Posté le 26-08-2017 à 00:03:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah oui, donc tu ne comprends pas ce que tu lis. :/

Je dois mal comprendre cette phrase moi aussi alors, c'est bien ce qu'il a dit non, la première phrase du sujet c'est :
Voilà déjà trois ans que la France est le champion d'Europe des dividendes. C'est le pays qui en verse le plus.

EvilTyler a écrit :

LOL
nos entreprises  sont celles qui donnent le plus de dividendes en Europe ...

qu'est ce qui est faux ?

Message édité par axklaus le 26-08-2017 à 00:04:57
n°50752650
patx3
Posté le 26-08-2017 à 00:20:13  profilanswer

Biais,sectoriel, le CA n'est pas que national contrairement à la taxation avec donc un dividende provenant aussi d'activités internationales, on ne peut résumer les entreprises françaises aux plus grosses d'entre elles, ...

Les marges des boites françaises sont plutôt basses.

http://www.afep.com/uploads/medias [...] urable.pdf

Donc non, l'affirmation est fausse. :o

n°50752744
axklaus
Posté le 26-08-2017 à 00:47:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Biais,sectoriel, le CA n'est pas que national contrairement à la taxation avec donc un dividende provenant aussi d'activités internationales, on ne peut résumer les entreprises françaises aux plus grosses d'entre elles, ...

Les marges des boites françaises sont plutôt basses.

http://www.afep.com/uploads/medias [...] urable.pdf

Donc non, l'affirmation est fausse. :o

Bien essayé mais tu pédales dans la semoule la  :kaola: Les boites hors cac40 hors finance, pourquoi restreindre à cela, le boursicoteur moyen reste sur le cac40 non ?  

Bref si tu voulais contredire correctement, la taxation de ces groupes n'est pas que nationale et même la taxation nationale des gros groupes est allégée  :) on taxe énormément nos PME mais pas nos fleurons nationaux comême

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-08-2017 à 00:49:08
n°50752819
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 01:11:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout impossible de vivre dans SF avec ça. D'où la pénurie de main d'œuvre.

De mon point de vue, discutable, il est beaucoup plus facile de vivre a SF avec 3.2k brut qu'a Paris au SMIC, mais c'est sujet polemique.
Meme ajuste du cout de la vie, c'est un bien meilleur salaire qu'un SMIC de mon point de vue. Oui le cout de la vie est peut etre 30-50% plus cher qu'a Paris. Pas 2.5x plus cher qu'a Paris.

EvilTyler a écrit :

LOL

Le marche boursier francais est bourre de tres grandes societes dans des secteurs defensifs, typiquement banques, oil&gas, infrastructures... qui sont des secteurs a tres forts dividendes.
Le marche UK est bourre de telecommunication, services... avec beaucoup moins de dividendes. L'allemagne a un marche boursier anemique et des problemes structurels pour financer les grandes entreprises, le marche etant cornaque par les banques regioniales qui maintiennent le couvercle sur l'economie locale.

Une entreprise a comme objectif premier de generer des profits pour les actionnaires, c'est la regle numero un. Penser que c'est 'mal' est juste se voiler la face. On peut donc se feliciter que les entreprises francaises soient bien gerees et n'augmentent pas trop les salaires puisqu'aujourd'hui elles n'ont pas besoin de le faire, il y a suffisamment de main d'oeuvre disponible.

Si brutalement il y a moins de chomage et les entreprises se battent pour tel ou tel profil, les salaires augmenteront. No big deal je trouve.

n°50752930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2017 à 02:11:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

De mon point de vue, discutable, il est beaucoup plus facile de vivre a SF avec 3.2k brut qu'a Paris au SMIC, mais c'est sujet polemique.
Meme ajuste du cout de la vie, c'est un bien meilleur salaire qu'un SMIC de mon point de vue. Oui le cout de la vie est peut etre 30-50% plus cher qu'a Paris. Pas 2.5x plus cher qu'a Paris.

Non mais le prix moyen d'un F2 dans SF est de $3400 par mois. J'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus. Autant dire qu'il y a qu'en coloc qu'il est possible de se loger avec un tel salaire.

Et les benefits chez In&Out et aux US en général, je sens que ça va pas être la même.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50752995
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 03:18:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais le prix moyen d'un F2 dans SF est de $3400 par mois. J'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus. Autant dire qu'il y a qu'en coloc qu'il est possible de se loger avec un tel salaire.

Et les benefits chez In&Out et aux US en général, je sens que ça va pas être la même.

Oui, et un F2 dans le centre de Paris c'est 1200-1400 EUR contre un smic à 1050 EUR...

Avec 1050 EUR tu peux louer des trucs à 300-400 EUR max, c'est à dire une chambre dans une coloc à 1h du centre de Paris en quartier tres difficile.
Avec 2500 USD à SF je pense que tu peux trouver une chambre à 800-1000 USD loin du centre mais pas en quartier coupe gorge non plus. Et il te reste ensuite 1500 USD pour vivre.
A Paris avec 700 EUR pour vivre, ce n'est pas pareil malheureusement... le prix des vetements, de la nourriture, des telephones et des sorties n'est pas franchement moins cher à Paris.

Bilan je maintiens :)

Message édité par LooKooM le 26-08-2017 à 03:35:13
n°50753012
drosopod
MrDroso
Posté le 26-08-2017 à 03:47:25  profilanswer

c'est quoi la difference avec Bankin' ? Gestion plus fine avec les graph ?  :gratgrat:

n°50753022
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-08-2017 à 04:01:31  profilanswer

Je passe d'un salaire payé mensuellement à un salaire payé tous les quinze jours, et psychologiquement ça me fait bizarre :o J'avais fait mes calculs en me basant sur un salaire mensuel, et ça me fait bizarre de ne pas avoir les entrées à la fin du mois au montant que j'avais estimé :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50753132
patx3
Posté le 26-08-2017 à 07:45:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

axklaus a écrit :

Bien essayé mais tu pédales dans la semoule la  :kaola: Les boites hors cac40 hors finance, pourquoi restreindre à cela, le boursicoteur moyen reste sur le cac40 non ?  

Bref si tu voulais contredire correctement, la taxation de ces groupes n'est pas que nationale et même la taxation nationale des gros groupes est allégée  :) on taxe énormément nos PME mais pas nos fleurons nationaux comême

Tu ne peux pas sortir la conclusion qu'il fait sur l'ensemble des entreprises françaises à partir d'un échantillon biaisé. Si tu ne comprends pas, tant pis. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-08-2017 à 07:45:30
n°50753155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2017 à 08:01:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

Ca n'a aucun rapport :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50753223
dougray
Posté le 26-08-2017 à 08:33:15  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont du personnel de maison ?

J'aimerais savoir comment ça se passe.

Il y a des agences mais c'est surtout pour du ménage, gardiennage, conciergerie, jardinage, garde d'enfants. Moi, j'aimerais embaucher un cuisinier à domicile.

n°50753229
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2017 à 08:34:29  profilanswer

Un gros revenu amène quand même une certaine déconnection de la réalité .... :o

n°50753243
dougray
Posté le 26-08-2017 à 08:39:42  profilanswer

Non, ça existe ;)

L'agence que j'ai contactée propose vraiment tout : chef étoilé à domicile, chauffeur, valet de chambre, majordome, garde du corps, coach sportif... tu peux même avoir une "dame de compagnie", pas une prostituée, juste quelqu'un pour jouer aux cartes, discuter, etc :lol:

n°50753245
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 08:40:11  answer

dougray a écrit :

Non, ça existe ;)

L'agence que j'ai contactée propose vraiment tout : chef étoilé à domicile, chauffeur, valet de chambre, majordome, garde du corps, coach sportif... tu peux même avoir une "dame de compagnie", pas une prostituée, juste quelqu'un pour jouer aux cartes, discuter, etc :lol:

C'est le concept de la call girl non ?

n°50753251
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 08:45:45  profilanswer

Ah non je parlais de lookoom et de son cours sur comment vivre avec 2500$ ou 1000€ a Paris :D

Tout en rajoutant qu'en France il n'y avait pas besoin de salaire plus gros, vu que les gens sont à peu près à accepter ça ....

n°50753332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2017 à 09:11:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne peux pas sortir la conclusion qu'il fait sur l'ensemble des entreprises françaises à partir d'un échantillon biaisé. Si tu ne comprends pas, tant pis. :/

Ce n'est pas moi qui fait cette conclusion, je ne reprend qu'un article des échos :o

J'aurai mis comme source 20minutes, on se serait moqué, la tu rames parce que la conclusion ne te plait pas, tu peux contacter leur rédaction :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-08-2017 à 09:12:47

---------------
More GG, more skill
n°50753342
leraturbai​n
Posté le 26-08-2017 à 09:16:26  profilanswer

jonas a écrit :

Putain mais cette bêtise crasse absolument intersidérale, et ce mépris de l'intelligence et de la sagesse les plus élémentaires, j'ai jamais vu ça... [:ororuk:5]  

Acheter des trucs d'occasion pour les gosses en bas âge, c'est le bon sens même. Des fringues ou des jouets qui peuvent facilement tenir 5 ou 10 fois le temps qu'ils seront utilisés, tu crois pas qu'il est hyper naturel qu'ils servent avant de finir à la poubelle et de polluer juste pour le plaisir ?  Mais non, dante2008 ça le fait vomir évidemment, d'avoir un peu de logique économique et écologique, juste un peu de bon sens c'est trop compliqué pour ton petit cerveau défectueux.

Par contre acheter une bagnole de merde neuve, à crédit, parce qu'évidemment il faut que tes gosses soient endettés avant même de savoir marcher, ça par contre c'est bien, c'est normal, ils pourront mendier dans la rue pour payer leur cartable, mais au moins ils auront un cartable neuf, pas comme ces bobos de merde qui osent utiliser le cartable de leur grand frère qui a grandi, ou le sac à dos du cousin parce qu'il ne l'utilise plus.  

Un post rempli de bon sens [:implosion du tibia], c'est agréable à lire.

n°50753353
Phenom
Posté le 26-08-2017 à 09:18:29  profilanswer

jonas a écrit :

J'avions pas vu.

:love:
Tout le personnage résumé en un seul post.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50753368
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 09:23:22  profilanswer

Pareil j avais pas vu, quand on lit ça, on se dit vraiment que Dante raconte que du troll, c est pas possible autrement

n°50753394
patx3
Posté le 26-08-2017 à 09:32:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas moi qui fait cette conclusion, je ne reprend qu'un article des échos :o

J'aurai mis comme source 20minutes, on se serait moqué, la tu rames parce que la conclusion ne te plait pas, tu peux contacter leur rédaction :o

Ok, tu ne comprends pas. Pas grave. :spamafote:

n°50753399
alkibiades
Posté le 26-08-2017 à 09:34:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un gros revenu amène quand même une certaine déconnection de la réalité .... :o

pas forcement le revenu mais le milieu dans lequel on évolue.
Si tu regardes les examples que donne Lookoom, ce sont toujours des revenus ou patrimoine XXL (valable lorsqu'il était à Paris).

J'ai également des bons revenus, mais comme je n'ai que des amis fauchés (qui gagne max 2 smics) et que je vis dans dans une région populaire, je peux t'assurer que je n'ai pas cette déconnection.

Par contre, j'avoue que je suis certainement dans les 1% les plus riches dans cette région. Ce qui est très appréciable.

n°50753406
Professor
Posté le 26-08-2017 à 09:36:38  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a vraiment des gens qui gardent plus de 5k€ sur un compte non rémunéré ? :ouch:

J'ai environ 100k qui sont sur des comptes non rémunéré

n°50753409
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 09:36:55  profilanswer

"Ce qui est très appréciable" :lol:

n°50753425
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 09:41:26  answer

tryptique a écrit :

Y a vraiment des gens qui gardent plus de 5k€ sur un compte non rémunéré ? :ouch:

J'ai tout pile ça sur mon compte à vue et vu que le compte d'épargne rapporte rien, je pense que je vais me lancer sur les marchés financiers. Mais j'attends que ça krash un peu avant :o

n°50753436
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 09:43:15  profilanswer

Mon compte courant n'a jamais atteint les 5k :(

Message édité par btbw03 le 26-08-2017 à 09:43:25
n°50753462
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 09:48:32  answer

dougray a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont du personnel de maison ?

J'aimerais savoir comment ça se passe.

Il y a des agences mais c'est surtout pour du ménage, gardiennage, conciergerie, jardinage, garde d'enfants. Moi, j'aimerais embaucher un cuisinier à domicile.

Ca se passe que tu les payes et ils viennent bosser, comment veux tu d'autre ?

n°50753472
dougray
Posté le 26-08-2017 à 09:50:47  profilanswer

Oui :D Mais la personne qui m'a présenté le service a bien insisté sur le fait que c'était plus des profils de nannies pour personnes âgées que des girlz [:plop10:5]

n°50753495
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 09:55:52  profilanswer

Moi c est une femme de ménage que je voudrais  

Mais j ai l'argument "on a pas si grand que ça à nettoyer on peut bien le faire" en face :o

n°50753498
mnml
Posté le 26-08-2017 à 09:56:17  profilanswer

Certes, mais dans le tas y'a aussi des pauvres qui "héritent", c'est pas que les riches. Quand t'es vieux et que tu as une retraite de misère (pléonasme) par exemple, pas de patrimoine, et que tes parents avaient acheté un truc en location à l'époque pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
C'est le cas de ma proprio, qui n'a d'ailleurs plus les  moyens de payer le ravalement ou les travaux importants et qui est contrainte de vendre. Puis bon hériter à 65 ans v'la l'impact de fou dans ta vie  [:atropos]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14488  14489  14490  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)