Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14489  14490  14491  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50753498
mnml
Posté le 26-08-2017 à 09:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes, mais dans le tas y'a aussi des pauvres qui "héritent", c'est pas que les riches. Quand t'es vieux et que tu as une retraite de misère (pléonasme) par exemple, pas de patrimoine, et que tes parents avaient acheté un truc en location à l'époque pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
C'est le cas de ma proprio, qui n'a d'ailleurs plus les  moyens de payer le ravalement ou les travaux importants et qui est contrainte de vendre. Puis bon hériter à 65 ans v'la l'impact de fou dans ta vie  [:atropos]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 09:56:17  profilanswer

n°50753510
sernice
Posté le 26-08-2017 à 09:58:23  profilanswer

tu connais une appli " hors Ligne " pour un suivi ?

par exemple j'ai 1 k de dépenses perso par mois et je rentre manuellement mes dépenses afin de suivre la répartition tous les mois, quel cela soit en liquide ou en CB .....

n°50753524
dougray
Posté le 26-08-2017 à 10:01:52  profilanswer

Tu y a recours ?

Pour la qualité de la prestation, je me doute qu'il y a de tout. J'aimerais savoir comment ça se passe, socialement, le regard de soi, des autres, quelles sont les relations avec le personnel, etc. Actuellement, j'ai une femme de ménage qui est une deuxième mère pour moi, elle prend des initiatives, elle me connaît parfaitement, elle fait partie de la famille. Je pars toujours de la maison quand elle est là, je n'aime pas voir quelqu'un faire mon ménage. Alors la cuisine, ça doit faire bizarre. Mais j'ai envie de franchir le pas car ça me gonfle de cuisiner. Sinon, le compromis serait d'embaucher un factotum à plein temps, logé sur place, qui ferait la cuisine et le reste.

n°50753526
Macnigore
Posté le 26-08-2017 à 10:02:29  profilanswer

mnml a écrit :

Certes, mais dans le tas y'a aussi des pauvres qui "héritent", c'est pas que les riches. Quand t'es vieux et que tu as une retraite de misère (pléonasme) par exemple, pas de patrimoine, et que tes parents avaient acheté un truc en location à l'époque pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
C'est le cas de ma proprio, qui n'a d'ailleurs plus les moyens de payer le ravalement ou les travaux importants et qui est contrainte de vendre. Puis bon hériter à 65 ans v'la l'impact de fou dans ta vie [:atropos]

L'argument dans ce cas est qu'il faut vendre ce qu'on n'a pas les moyens d'entretenir.

Dans ton cas le probleme n'est pas les droits de succession mais un bailleur qui n'a pas les moyens de l'etre.

n°50753531
dougray
Posté le 26-08-2017 à 10:03:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi c est une femme de ménage que je voudrais  

Mais j ai l'argument "on a pas si grand que ça à nettoyer on peut bien le faire" en face :o

C'est vraiment un confort de rentrer le soir et trouver sa maison propre. Renseigne-toi sur les prix, c'est très intéressant.
J'apprécie particulièrement le repassage :D

n°50753564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2017 à 10:08:49  profilanswer

sernice a écrit :

tu connais une appli " hors Ligne " pour un suivi ?

par exemple j'ai 1 k de dépenses perso par mois et je rentre manuellement mes dépenses afin de suivre la répartition tous les mois, quel cela soit en liquide ou en CB .....

Tu te fais chier pour aussi peu ?  

Quel intérêt de savoir que t as dépensé 3e en achetant le pain à la boulangerie du coin ?

Les gens qui se compliquent la vie avec des futilités à ce point ....

n°50753573
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 10:10:05  profilanswer

dougray a écrit :

C'est vraiment un confort de rentrer le soir et trouver sa maison propre. Renseigne-toi sur les prix, c'est très intéressant.
J'apprécie particulièrement le repassage :D

La seule chose que je repassais vraiment c est les chemises/pantalons pour le taff

Depuis, j ai découvert que la boite rembourse le pressing pour ça :D

n°50753620
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 10:18:40  answer

btbw03 a écrit :

Quel intérêt de savoir que t as dépensé 3e en achetant le pain à la boulangerie du coin ?

Faut aimer se faire chier :o

n°50753662
pilef
Posté le 26-08-2017 à 10:29:02  profilanswer

Non, tu confonds avec les geishas

n°50753673
sernice
Posté le 26-08-2017 à 10:30:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

d'autres réponses ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 10:30:15  profilanswer

n°50753681
pilef
Posté le 26-08-2017 à 10:30:58  profilanswer

dougray a écrit :

Tu y a recours ?

Pour la qualité de la prestation, je me doute qu'il y a de tout. J'aimerais savoir comment ça se passe, socialement, le regard de soi, des autres, quelles sont les relations avec le personnel, etc. Actuellement, j'ai une femme de ménage qui est une deuxième mère pour moi, elle prend des initiatives, elle me connaît parfaitement, elle fait partie de la famille. Je pars toujours de la maison quand elle est là, je n'aime pas voir quelqu'un habillé faire mon ménage. Alors la cuisine, ça doit faire bizarre. Mais j'ai envie de franchir le pas car ça me gonfle de cuisiner. Sinon, le compromis serait d'embaucher un factotum à plein temps, logé sur place, qui ferait la cuisine et le reste.

[:aloy]

dougray a écrit :

J'ai testé pour vous un service extrêmement convenable : les ménages topless.

Voilà un mois qu'une jeune étudiante absolument ravissante vient faire 2h de ménages par semaine chez moi, en lingerie de qualité. C'est une agence de girlz haut de gamme de ma région qui propose ça pour 150 € / h. Par contre, ça n'ouvre pas droit à réduction ou crédit d'impôt :o Et elle fait vraiment le ménage ! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-08-2017 à 10:32:45
n°50753695
btbw03
Posté le 26-08-2017 à 10:32:35  profilanswer

sernice a écrit :

d'autres réponses ?  :o  

tu as des tarés de ça ici, tu va ADORER échanger avec eux pendant des heures sur quelle couleur mettre sur les 3 slips DIM acheté chez carrouf, dans quelle catégories mettre cette dépense, est ce que ça passe en catégorie "dépense courante" "dépense exceptionnelle", est ce que je mets ça dans la colonne "supermarché" ou "rayon vestimentaire", olalala que de stress pour ce week end mon dieu !  

Ensuite tu pourras également échanger des heures sur comment tu aurais pu économiser quelques dizaines de centimes d'euros en les ayant acheter ailleurs  

etc etc

n°50753696
faulquemon​t
Posté le 26-08-2017 à 10:32:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Complètement d'accord avec toi  :jap:  

Je suis toujours interloqué de voir des mecs poster fièrement le détail de leur moindre dépense, jusqu'aux "produits piscine" qui représentent à peine quelques euros par mois[:argv23]

n°50753736
sernice
Posté le 26-08-2017 à 10:39:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu as des tarés de ça ici, tu va ADORER échanger avec eux pendant des heures sur quelle couleur mettre sur les 3 slips DIM acheté chez carrouf, dans quelle catégories mettre cette dépense, est ce que ça passe en catégorie "dépense courante" "dépense exceptionnelle", est ce que je mets ça dans la colonne "supermarché" ou "rayon vestimentaire", olalala que de stress pour ce week end mon dieu !  

Ensuite tu pourras également échanger des heures sur comment tu aurais pu économiser quelques dizaines de centimes d'euros en les ayant acheter ailleurs  

etc etc

je vois  :)  

après je veux faire le bilan des mes dépenses courantes, et elles sont pratiquement toute en monnaie liquide ( carburant,ciné, restau .... ).

faulquemont a écrit :

Complètement d'accord avec toi  :jap:  

Je suis toujours interloqué de voir des mecs poster fièrement le détail de leur moindre dépense, jusqu'aux "produits piscine" qui représentent à peine quelques euros par mois[:argv23]

qui parle de poster le détail ?  

n°50753898
kaboom85
Posté le 26-08-2017 à 11:07:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non je parlais de lookoom et de son cours sur comment vivre avec 2500$ ou 1000€ a Paris :D

Tout en rajoutant qu'en France il n'y avait pas besoin de salaire plus gros, vu que les gens sont à peu près à accepter ça ....

c'est vrai  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50753915
Headspace
Posté le 26-08-2017 à 11:11:31  profilanswer

mnml a écrit :

C'est le cas de ma proprio, qui n'a d'ailleurs plus les  moyens de payer le ravalement ou les travaux importants et qui est contrainte de vendre. Puis bon hériter à 65 ans v'la l'impact de fou dans ta vie  [:atropos]

Pas trop d'accord.

ça permet quand même de s'assurer quelques belles années pour finir sa vie. En anticipant, on peut même se permettre de ne pas trop épargner pendant sa vie active, sachant que les cerises/héritage tomberont plus tard.

n°50753941
EtilaS
Posté le 26-08-2017 à 11:15:16  profilanswer

[:drapal] Ce daubic m'a l'air excellent et je reconnais quelques têtes  [:goumite:3]

n°50753980
Macnigore
Posté le 26-08-2017 à 11:19:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas trop d'accord.

ça permet quand même de s'assurer quelques belles années pour finir sa vie. En anticipant, on peut même se permettre de ne pas trop épargner pendant sa vie active, sachant que les cerises/héritage tomberont plus tard.

Sur la 2ele partie, c'est tres special comme posture mentale quand meme.

1/ C'est une démarche conditionnée a un evenement aléatoire futur
2/ ca associe le décès des ascendants au pactole potentiel

Amha tous les gens concernés par un éventuel gros heritage y pensent a un moment ou a un autre, mais de là à ajuster sa vie presente (pas/peu d'epargne) à ça, ça ne me semble pas la meilleure des idées.

Message édité par Macnigore le 26-08-2017 à 11:21:08
n°50754242
patx3
Posté le 26-08-2017 à 11:56:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas trop d'accord.

Faire la cigale parce que tu vas recevoir un éventuel héritage dans x années ? Intéressant comme concept. :/

n°50754332
leraturbai​n
Posté le 26-08-2017 à 12:10:32  profilanswer

mnml a écrit :

Bcp de retraités touchent plus que les actifs donc c'est loin d'être un pléonasme :sweat:.

n°50755013
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 13:49:47  answer

dougray a écrit :

Tu y a recours ?

Pour la qualité de la prestation, je me doute qu'il y a de tout. J'aimerais savoir comment ça se passe, socialement, le regard de soi, des autres, quelles sont les relations avec le personnel, etc. Actuellement, j'ai une femme de ménage qui est une deuxième mère pour moi, elle prend des initiatives, elle me connaît parfaitement, elle fait partie de la famille. Je pars toujours de la maison quand elle est là, je n'aime pas voir quelqu'un faire mon ménage. Alors la cuisine, ça doit faire bizarre. Mais j'ai envie de franchir le pas car ça me gonfle de cuisiner. Sinon, le compromis serait d'embaucher un factotum à plein temps, logé sur place, qui ferait la cuisine et le reste.

J'ai eu mais pas en France.

Il y a un cap psychologique à passer, surtout pour le personnel qui dort sur place, il faut dépasser le complexe d'esclavagistes. Evidemment, les pisses froid feignent d'être choqués et critiquent sur fond d'envie.

Aprés, ça fait du personnel à gérer quoi, c'est quand même du taf.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 13:51:35
n°50755653
Filob
Posté le 26-08-2017 à 15:01:05  profilanswer

Le minimum du convenable c'est la femme de ménage pour dégrossir quand les 2 bossent dans un couple :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50755994
leraturbai​n
Posté le 26-08-2017 à 15:38:07  profilanswer

#budget  

Exercice intéressant que j'ai donc accompli pour y voir un peu plus clair dans mon budget :).

31 ans, en couple, mais c'est mon budget seul.

Revenus :
- travail (avec commissionnement sur CA que j'aurais pu le mettre en variable mais c'est payé tous les mois) : environ 3950€ annualisé sur les 12 derniers mois
- variable : 0 €
- immobilier : 0 €
- financier : 40 € (bien trop peu, mais j'ai utilisé presque toutes mes économies pour l'apport de l'achat immobilier)

Dépenses :
- frais fixes :
   - logement : 1700 € de crédit immo (700 €) que je veux solder le crédit d'ici la fin d'année) et de travaux
   - Assurances (maison + voiture) : 60 € (va diminuer avec la revente de ma voiture, car voiture pro à usage privé acceptée)
   - EDF / GDF / Tel / Internet / TV ... : 100€

- Impots
   - IR : 450€
   - TF+TH : 50€

- Achats courants ;
   - Alimentation et vin : 100 € (souvent en déplacements pros)
   - Fringues : 40€

- Transports :
   - une voiture (amortissement, entretien, gazole) : 200 € (va être vendue)

- Loisirs :
   - Sports, cheval : 60 €
   - Loisirs : 50 €
   - Restaurants : 100 €
   - Vacances (2 semaines l'été et quelques we dans l'année) : 400 €

- Epargne :
   - environ 600 € (sur AV et PEL), devrait évoluer vers 2200 € une fois le crédit immo soldé, les gros travaux finis et la voiture vendue.

Message édité par leraturbain le 26-08-2017 à 16:33:40
n°50756181
sadlig
Posté le 26-08-2017 à 15:59:50  profilanswer

C'est clair que tu vas être à l'aise une fois le crédit immo soldé.
Les taxes foncières et d'habitation sont très faibles, tu as bien de la chance.

A noter que ton IR va augmenter si tu fais des trajets privés avec ta bagnole pro.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50756342
dougray
Posté le 26-08-2017 à 16:22:32  profilanswer

:jap:

Les ménages topless, c'est différent, c'est un petit plaisir :o

Merci pour ton retour :jap:

L'aspect complexant est ce que je craignais.

La dernière fois qu'un ouvrier est venu chez moi, c'était un jeune de mon âge. Comme j'ai un intérieur spacieux, socialement c'était gênant, je sentais bien qu'il me regardait de travers, avec une certaine envie :/

n°50756386
glandoll
Posté le 26-08-2017 à 16:27:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Ce qui est très appréciable" :lol:

tes trolls sur les pauvres n'étaient pas appréciables ? tu n'en feras plus ?

n°50756421
glandoll
Posté le 26-08-2017 à 16:30:43  profilanswer

ce quote digne d'un youmou buvant son café  :love:  :love:  :love:

n°50758317
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 20:54:33  profilanswer

dougray a écrit :

:jap:

Les ménages topless, c'est différent, c'est un petit plaisir :o

MP pour infos ;)

dougray a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

L'aspect complexant est ce que je craignais.

La dernière fois qu'un ouvrier est venu chez moi, c'était un jeune de mon âge. Comme j'ai un intérieur spacieux, socialement c'était gênant, je sentais bien qu'il me regardait de travers, avec une certaine envie :/

Je pense que ton problème n'est pas vraiment l'aspect complexant, c'est quasiment le contraire, tu prends plaisir de ce décalage social et tu as honte ensuite de ce plaisir. C'est que je ressens entre les lignes à ta lecture.

n°50758577
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 21:25:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

pas forcement le revenu mais le milieu dans lequel on évolue.
Si tu regardes les examples que donne Lookoom, ce sont toujours des revenus ou patrimoine XXL (valable lorsqu'il était à Paris).

J'ai également des bons revenus, mais comme je n'ai que des amis fauchés (qui gagne max 2 smics) et que je vis dans dans une région populaire, je peux t'assurer que je n'ai pas cette déconnection.

Par contre, j'avoue que je suis certainement dans les 1% les plus riches dans cette région. Ce qui est très appréciable.

En revanche, cher alkibiades, je percois quand même une absence de caisse de resonnance à ta réussite qui visiblement te manque cruellement. Ce qui m'étonne c'est le fait que tu ne sembles pas avoir fait de nouveaux amis/connaissances au fil des années à mesure que tes moyens financiers te permettent de voyager differemment avec ta copine/ton copain, rencontrer, titiller ton esprit culturel, tester de nouvelles activités...

Cf. mes origines correctes tout en étant pas riches, évidemment que mes amis d'enfances, bien que beaucoup se soient hissés un peu ou beaucoup par leurs études/travail, sont en décalage aujourd'hui et ce n'est pas grave. On fait du karting, on va au ski avec le bus sur la journée pour 69 EUR tout compris avec Magic Evasion depuis Lyon et on va au ciné quand on se voit une fois l'an vers les fêtes de fin d'années. Les amis d'école d'ingé et ceux que je me suis fait après, on essaye d'organiser des voyages en commun, on se retrouve certains week-end, on a des discussions sur des sujets differents, etc...

Là, à te lire, tu es assis sur 1.3+m EUR epargnes en quelques années, cf. l'autre topic mais personne/rien pour en profiter. Seul projet : acheter une baraque pas trop chere dans ta région d'origine et ne plus bosser. Je ne te le souhaite pas, car c'est vraiment la recette du malheur profond.

n°50758602
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 21:26:46  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai environ 100k qui sont sur des comptes non rémunéré

Ca te prend presque plus de temps de l'écrire sur les 50 posts où tu le clames que de t'en occuper et glaner quelques k de plus par an sans risque supplémentaire afin de les défendre contre l'inflation. L'ininteret est une bonne excuse un temps, ensuite... c'est juste de la mauvaise gestion :/

n°50758638
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 21:29:42  profilanswer

mnml a écrit :

Situation classique effectivement, bien que le retraité moyen soit bien plus aisé que l'actif moyen.

Double faute selon moi : les parents qui ne prévoient pas ça, l'héritier qui ne prévoit pas ça.
Malgré tout, tu recois et tu vends, je ne vois pas exactement le probleme, l'immobilier en France est liquide à son prix.

Seul cas où on sort les violons c'est la "belle maison de famille obligée d'être vendue" ce qui est effectivement penible... mais nécessaire. Encore une fois mauvaise gestion des parents qui ont acheté une maison surdimensionné par rapport à la courbe de revenus de leurs enfants. Probablement des parents qui avaient l'ambition d'enfants aisés mais qui ont poussé le premier/la première a faire des études avec débouchées et ont baissé les bras pour les suivants, grand classique.

n°50758653
glandoll
Posté le 26-08-2017 à 21:30:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Situation classique effectivement, bien que le retraité moyen soit bien plus aisé que l'actif moyen.

Double faute selon moi : les parents qui ne prévoient pas ça, l'héritier qui ne prévoit pas ça.
Malgré tout, tu recois et tu vends, je ne vois pas exactement le probleme, l'immobilier en France est liquide à son prix.

Seul cas où on sort les violons c'est la "belle maison de famille obligée d'être vendue" ce qui est effectivement penible... mais nécessaire. Encore une fois mauvaise gestion des parents qui ont acheté une maison surdimensionné par rapport à la courbe de revenus de leurs enfants. Probablement des parents qui avaient l'ambition d'enfants aisés mais qui ont poussé le premier/la première a faire des études avec débouchées et ont baissé les bras pour les suivants, grand classique.

sérieux ? tu as souvent des clients ou ex-clients riches voire ultra riches avec des enfants "pauvres" ?

n°50758689
alamanda
Posté le 26-08-2017 à 21:34:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche, cher alkibiades, je percois quand même une absence de caisse de resonnance à ta réussite qui visiblement te manque cruellement. Ce qui m'étonne c'est le fait que tu ne sembles pas avoir fait de nouveaux amis/connaissances au fil des années à mesure que tes moyens financiers te permettent de voyager differemment avec ta copine/ton copain, rencontrer, titiller ton esprit culturel, tester de nouvelles activités...

Cf. mes origines correctes tout en étant pas riches, évidemment que mes amis d'enfances, bien que beaucoup se soient hissés un peu ou beaucoup par leurs études/travail, sont en décalage aujourd'hui et ce n'est pas grave. On fait du karting, on va au ski avec le bus sur la journée pour 69 EUR tout compris avec Magic Evasion depuis Lyon et on va au ciné quand on se voit une fois l'an vers les fêtes de fin d'années. Les amis d'école d'ingé et ceux que je me suis fait après, on essaye d'organiser des voyages en commun, on se retrouve certains week-end, on a des discussions sur des sujets differents, etc...

Là, à te lire, tu es assis sur 1.3+m EUR epargnes en quelques années, cf. l'autre topic mais personne/rien pour en profiter. Seul projet : acheter une baraque pas trop chere dans ta région d'origine et ne plus bosser. Je ne te le souhaite pas, car c'est vraiment la recette du malheur profond.

Tu as décidé d'etre le psy du topic lookoom? :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50758731
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 21:38:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non je parlais de lookoom et de son cours sur comment vivre avec 2500$ ou 1000€ a Paris :D

Tout en rajoutant qu'en France il n'y avait pas besoin de salaire plus gros, vu que les gens sont à peu près à accepter ça ....

Aucun cours, je ne sais pas ce que c'est et me souhaite de ne jamais le savoir.
Je répondais à Youmoussa qui pense que vivre à 2.5k net à SF c'est pire que 1k net à Paris et je pense le contraire.

Sinon oui le marché français a des salaires faibles en raison du chomage de masse, les employeurs sont toujours en position de force c'est un fait.

n°50759983
btbw03
Posté le 27-08-2017 à 00:27:57  profilanswer

Comme partout dans le monde quasiment depuis 50 ans quoi

Au fait ton passsage a SF c est fait avec perte de salaire ou tu as tj l équivalent de 400k annuel ?!!

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-08-2017 à 00:28:30
n°50760341
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2017 à 04:27:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme partout dans le monde quasiment depuis 50 ans quoi

Au fait ton passsage a SF c est fait avec perte de salaire ou tu as tj l équivalent de 400k annuel ?!!

Ben justement non. A NY, a HK, a SF, même à Berlin les bas salaires augmentent avec la penurie de travailleurs. Dans la majorité des endroits, non.

Avec perte de salaire pour le moment, je suis à 360k en année 1, ça devrait progresser l'an prochain SI les choses se passent bien sinon patatra :o  
Sortie de zone de confort, nouvelle vie etc... j'épargne et j'épargnerai moins c'est très clair et conscient.

n°50760433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 06:11:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun cours, je ne sais pas ce que c'est et me souhaite de ne jamais le savoir.
Je répondais à Youmoussa qui pense que vivre à 2.5k net à SF c'est pire que 1k net à Paris et je pense le contraire.

Sinon oui le marché français a des salaires faibles en raison du chomage de masse, les employeurs sont toujours en position de force c'est un fait.

Net de transferts sociaux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50760455
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 06:20:23  answer

radioactif a écrit :

Net de transferts sociaux ? :o

T'es tombé du lit ? Ou tu te prépares pour les vêpres ?

n°50760591
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2017 à 08:07:28  profilanswer

glandoll a écrit :

sérieux ? tu as souvent des clients ou ex-clients riches voire ultra riches avec des enfants "pauvres" ?

Pauvres en termes de revenus oui, pleins. 0 pression parfois pour des études qui mènent à des emplois rémunérateurs. Ça couplé au non respect de l'argent car gâtés étant enfants et adolescents ca fait un cocktail sympa à 35/40 ans quand les parents décèdent, il faut vendre de l'immobilier par paquet de 12, réduire son train de vie, éduquer ses gosses différemment...

L'héritier parfois le comprend, beaucoup moins l'époux ou l'épouse... , divorces fréquents qui finissent de ruiner l'héritier :D j'ai une bonne poignée de cas en tête.

n°50760604
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-08-2017 à 08:13:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pauvres en termes de revenus oui, pleins. 0 pression parfois pour des études qui mènent à des emplois rémunérateurs. Ça couplé au non respect de l'argent car gâtés étant enfants et adolescents ca fait un cocktail sympa à 35/40 ans quand les parents décèdent, il faut vendre de l'immobilier par paquet de 12, réduire son train de vie, éduquer ses gosses différemment...  

L'héritier parfois le comprend, beaucoup moins l'époux ou l'épouse... , divorces fréquents qui finissent de ruiner l'héritier :D j'ai une bonne poignée de cas en tête.

Sympa  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14489  14490  14491  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)