Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14256  14257  14258  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50317919
alamanda
Posté le 11-07-2017 à 15:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Ca n'a rien à voir avec une question de moyens.

S'enfermer dans un cocon aseptisé, rempli de gens "comme toi", en posant ton cerveau sur la table de chevet, excuse moi ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Marmara ou Club Med meme combat, tu cultives l'entre-soi

les vacances où tu croises aussi bien du routard sac à dos, que du mec qui descend de son yacht de 70m, ça me parait plus enrichissant que de passer les vacances avec des mecs exactement comme toi

Mais bordel, MAc est crevé il veut se reposer et ne pas gérer ses gamins, retrouver sa femme tranquille peinard, baiser en journée quand les gamins sont au mini club. C'est pas en crapahutant qu'il va obtenir ça. C'est si difficile que ça d'admettre que tout le monde n'a pas les memes besoins. :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 15:59:25  profilanswer

n°50317922
thalis
Posté le 11-07-2017 à 15:59:32  profilanswer

cronos a écrit :

Autant rester chez soi dans ce cas la  :o

Chez soi faut quand meme faire la bouffe, pis le menage :D

n°50317931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2017 à 16:00:16  profilanswer

Si on peut plus se moquer du Club Med... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50317937
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2017 à 16:00:50  profilanswer

cronos a écrit :

Autant rester chez soi dans ce cas la  :o

Bah non.

L'idée c'est de partir LOIN du quotidien et de n'avoir rien à gérer. Ca se respecte surtout quand on a une vie de barjot à Paris IM avec 12 heures de boulot / transport par jour [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50317943
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2017 à 16:01:14  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais bordel, MAc est crevé il veut se reposer et ne pas gérer ses gamins, retrouver sa femme tranquille peinard, baiser en journée quand les gamins sont au mini club. C'est pas en crapahutant qu'il va obtenir ça. C'est si difficile que ça d'admettre que tout le monde n'a pas les memes besoins. :sarcastic:

non mais tu comprends, faire des trucs de nobrain cassos comme mouler sur la plage ou baiser dans un bungalow, c'est vraiment pas convenable :/

n°50317965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2017 à 16:03:09  profilanswer

boisse a écrit :

non mais tu comprends, faire des trucs de nobrain cassos comme mouler sur la plage ou baiser dans un bungalow, c'est vraiment pas convenable :/

C'est pas que c'est convenable ou pas le Club Med, ce qu'il y a c'est qu'avoir un quotidien qui fait que quand tu pars en vacances tu veux faire rien d'autre que te reposer, bah c'est avoir une vie pas franchement convenable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50318021
sire deck
Posté le 11-07-2017 à 16:07:33  profilanswer

faulquemont a écrit :

Oh rien d'extravagant tu sais, ça sera deux semaines en famille dans le Var, entre ballades, visites, baignades, descente des gorges du Verdon en canoë, marchés provençaux, bonne nourriture et petits plaisirs de la vie quotidienne. Carpe diem.

Le tout à mille lieues du tumulte et du faste de la perle de la Riviera.

C'est dommage, t'as du fric et pas de contrainte liée aux gamins. Tu pourrais quand même te payer des vacances un peu plus intéressantes....  

C'est l'âge qui fait ça peut être  :whistle:  

alamanda a écrit :

au niveau du budget en all inclusive avec une nounou pour les gamins, en France? c'est pas possible d'obtenir ça.

Ah oui par contre ça c'est possible. J'avoue n'avoir jamais regardé ce genre de club en France ou ailleurs  :whistle:  

Un pote me parlait de 600€ les 4j autour de Marrakech en "All inclusive" avec un gamin, ça m'avait paru très peu cher (voire impossible  :o )

Macnigore a écrit :

A la base de la base, on devait organiser la croatie sur une ile en loc dans une grosse barraque avec un couple de potes dont les enfants ont le même âge que les notres.

Au fur et à mesure que l'échéance approchait, c'était le gros bordel pour s'organiser, deux locations nous sont passé entre les doigts, les amis en question étant tous les deux indépendants ont des gros contrats/RFP qui sont tombés pendant l'été, ça ne s'est finalement pas fait --> recherche d'un truc posé/reposant --> Trouvé ce plan à l'arrache mi-mai (dispo/pas cher/au soleil) :o

Du coup les potes en question pour s'excuser nous invitent dans la maison de famille à Arcachon fin aout tout n'est pas perdu :D

:jap: et du coup vous êtes restés sur la Croatie... Pourquoi pas après tout mais ça sera pas forcément guère différent d'un club semblable à Juan les Pins (à part pour le tarif peut être effectivement).

---------------

n°50318084
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 16:13:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca n'a rien à voir avec une question de moyens.

S'enfermer dans un cocon aseptisé, rempli de gens "comme toi", en posant ton cerveau sur la table de chevet, excuse moi ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.

Marmara ou Club Med meme combat, tu cultives l'entre-soi

les vacances où tu croises aussi bien du routard sac à dos, que du mec qui descend de son yacht de 70m, ça me parait plus enrichissant que de passer les vacances avec des mecs exactement comme toi

mais j'ai pas envie de vacances enrichissantes / pas envie d'ouverture d'esprit ! (surtout en 1 semaine, je vais pas faire du couchsurfing au chili)  

si je choisissais des vacances plus découvertes/aventures/sorties, au bout de 3 jours je serai déjà en mode zombie.

la tout ce que je veux c'est comme tu dis poser le cerveau sur la table de chevet, couper le téléphone, laisser un message répondeur à tout le monde en mode "FUCK JE SUIS PAS DISPO"

sinon pour ton post précédent : en effet j'aurai la même expérience en all inclusive que j'ailles en turquie ou en grèce, la différence en france c'est que les prix c'est du X2 au moins.

tu me fais penser à des potes qui ont eu la même réaction, c'était un couple, l'un était dans un taf bien tranquillou aux 34,50h par semaine pas une minute de plus et l'autre faisait sa thèse en mode glandos et distribuait le 20 minutes le matin à la sortie de métro (thèse qu'elle à jamais terminé depuis) et ils comprenaient pas que j'avais envie de rien foutre quand on était parti en week end ensemble. (au passage je m'étais tapé 7h de route à l'aller tout seul -super reposant- car seul moi et la thésarde avaient le permis de conduire et elle flippait en conduite de nuit :fou: )

n°50318092
cronos
Posté le 11-07-2017 à 16:14:03  profilanswer

thalis a écrit :

Chez soi faut quand meme faire la bouffe, pis le menage :D

v4mpir3 a écrit :

Bah non.

L'idée c'est de partir LOIN du quotidien et de n'avoir rien à gérer. Ca se respecte surtout quand on a une vie de barjot à Paris IM avec 12 heures de boulot / transport par jour [:spamafote]

Tu te fais livrer + femme de ménage, problem solved.

Partir loin pour rester dans la village club, sacré programme  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50318097
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2017 à 16:14:31  profilanswer

cronos a écrit :

Tu te fais livrer + femme de ménage, problem solved.

Partir loin pour rester dans la village club, sacré programme  :o

[:poogz:5]  

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 16:14:31  profilanswer

n°50318114
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 16:15:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que c'est convenable ou pas le Club Med, ce qu'il y a c'est qu'avoir un quotidien qui fait que quand tu pars en vacances tu veux faire rien d'autre que te reposer, bah c'est avoir une vie pas franchement convenable. :o

ba ouais c'est pour ça que je quitte mon boulot :d

sire deck >> en tunisie t'as même des offres dans les 300€ pour 5 jours all inclusive, après faut être un peu joueur / assumer ce prix

n°50318418
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2017 à 16:42:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais j'ai pas envie de vacances enrichissantes / pas envie d'ouverture d'esprit ! (surtout en 1 semaine, je vais pas faire du couchsurfing au chili)  

si je choisissais des vacances plus découvertes/aventures/sorties, au bout de 3 jours je serai déjà en mode zombie.

la tout ce que je veux c'est comme tu dis poser le cerveau sur la table de chevet, couper le téléphone, laisser un message répondeur à tout le monde en mode "FUCK JE SUIS PAS DISPO"

sinon pour ton post précédent : en effet j'aurai la même expérience en all inclusive que j'ailles en turquie ou en grèce, la différence en france c'est que les prix c'est du X2 au moins.

tu me fais penser à des potes qui ont eu la même réaction, c'était un couple, l'un était dans un taf bien tranquillou aux 34,50h par semaine pas une minute de plus et l'autre faisait sa thèse en mode glandos et distribuait le 20 minutes le matin à la sortie de métro (thèse qu'elle à jamais terminé depuis) et ils comprenaient pas que j'avais envie de rien foutre quand on était parti en week end ensemble. (au passage je m'étais tapé 7h de route à l'aller tout seul -super reposant- car seul moi et la thésarde avaient le permis de conduire et elle flippait en conduite de nuit :fou: )

PS : je commence à bosser à 7h du mat (7h05 disons), et j'envoies mes derniers emails vers minuit/ 01h du mat  
après j'ai pas de gosse, certes

mais me balader un peu, prendre le temps de choisir un resto qui me donne envie, aller sur des plages différentes  ça fait parti des trucs qui font que je passe de bonnes vacances, et au final je me repose si je fais pas d'excès

La foule, la promiscuité, le bruit autour d'une piscine / d'une plage aménagée, ça pour le coup ça me stresse

n°50318479
oh_damned
Posté le 11-07-2017 à 16:47:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

PS : je commence à bosser à 7h du mat (7h05 disons), et j'envoies mes derniers emails vers minuit/ 01h du mat  

mais me balader un peu, prendre le temps de choisir un resto qui me donne envie, aller sur des plages différentes  ça fait parti des trucs qui font que je passe de bonnes vacances, et au final je me repose si je fais pas d'excès

La foule, la promiscuité, le bruit autour d'une piscine / d'une plage aménagée, ça pour le coup ça me stresse

Si tu n'as pas de gosses, tu pars hors saison, quand il n'y a pas foule, problem solved :o

Message édité par oh_damned le 11-07-2017 à 16:47:28
n°50318523
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 16:50:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pas de gosses non plus  

mais bon après je conteste pas on a pas tous la même capacité de travail / besoin de repos hein, je suis loin de faire ce genre d'horaires que tu cites  [:cosmoschtroumpf]

n°50318549
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2017 à 16:53:05  profilanswer

T'as pas de gosses ?!? Et tu veux t'enfermer dans des usines à couples en dépôts de bilan x Gosses turbulents ??

n°50319125
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2017 à 17:31:14  profilanswer

Le problème des Club, c'est qu'ils ne te garde pas les gosses H24 contrairement à Mamie  :D
D'ailleurs Mac, les mini-club, ça dur combien d'heure par jours ? C'est possible de laisser les enfant 10h/j ?

Sinon, il y a la solution "colonie de vacance" pour ce débarrasser des gosses pour rester tranquille à la maison avec livraison des repas. Ça coutera moins cher je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2017 à 17:31:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50319219
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-07-2017 à 17:37:47  profilanswer

Pour la durée de prise en charge des gamins c'est très variable d'un club à l'autre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50319240
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 17:39:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as pas de gosses ?!? Et tu veux t'enfermer dans des usines à couples en dépôts de bilan x Gosses turbulents ??

t'as des hôtels interdits aux enfants de temps en temps

n°50319244
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 17:40:22  answer

andre1980 a écrit :

Le problème des Club, c'est qu'ils ne te garde pas les gosses H24 contrairement à Mamie  :D  
D'ailleurs Mac, les mini-club, ça dur combien d'heure par jours ? C'est possible de laisser les enfant 10h/j ?

Sinon, il y a la solution "colonie de vacance" pour ce débarrasser des gosses pour rester tranquille à la maison avec livraison des repas. Ça coutera moins cher je pense.

Certains club meds c'est de 8h30 à 17h et de 19h à 21h.
D'autres hotels avec club enfant c'est 2h par jour.  

Ca dépend (ça dépasse :o )

n°50319295
andre1980
Posté le 11-07-2017 à 17:46:08  profilanswer

8h30 à 17h, c'est la classe ça  :love: .

---------------
n°50319333
Shriv
Posté le 11-07-2017 à 17:50:18  profilanswer

Ce type de vacances c'est très bien si tu sais ce que tu vas chercher: du repos du soleil des activités et la visite en mode gros touriste des deux trucs à voir du coin. Les enfants s'amuseront et les parents prendront du temps ensemble. Mac a l'air rincé il va profiter et c'est très bien comme ça. On imagine bien qu'il n'aura pas la prétention de dire qu'il a fait la Croatie mais il va recharger les batteries. Je trouve ça bien par contre de ne pas aller trop loin pour ce style de vacances. S'envoyer 12H d'avion pour une semaine à rester dans un club et pas en sortir c'est dommage. Là la Croatie ça se fait bien.  

n°50319536
andre1980
Posté le 11-07-2017 à 18:14:12  profilanswer

La question qui tue :
-va-t-il gratter la Croatie sur sa carte du monde ?

---------------
n°50319623
valentinvt​l
Posté le 11-07-2017 à 18:23:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

La question qui tue :
-va-t-il gratter la Croatie sur sa carte du monde ?

Quand je suis allé en Croatie il n'y avait pas un seul touriste. :D  

---------------
Carpe Diem.
n°50319652
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 18:27:21  answer

alamanda a écrit :

au niveau du budget en all inclusive avec une nounou pour les gamins, en France? c'est pas possible d'obtenir ça.

J'vous mettrait bien une photo de ma nounou black en boubou avec mes gosses dans la piscine d'un 5 étoiles, mais ca va faire jaser :o

n°50319746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2017 à 18:37:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quand je suis allé en Croatie il n'y avait pas un seul touriste. :D  

Quand j'y suis allé c'était déjà blindé d'Allemands.
Certains chemins avec itinéraire tracé pour éviter de tomber sur une mine oublié e:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50319758
valentinvt​l
Posté le 11-07-2017 à 18:39:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Certains chemins avec itinéraire tracé pour éviter de tomber sur une mine oublié e:D

C'est vrai que c'était truffé de mines. :D

---------------
Carpe Diem.
n°50319865
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2017 à 18:51:25  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais t'inquete, la tristesse c'est cet espece d'idée préconcue autour du club, et la satisfaction qu'on les "bobos/nouveauxriches/frimeurs/suiveurs" a se differencier de la plèbe en les dénigrant.  
J'ai toujours passé de super vacances la dedans. Bon je ne suis pas bégueule, et j'ai toujours trouvé des turcs sympas niveau bouffe, j'ai même fait quelques recontres amicales interessantes.  Et le coté mini club pour les gamins  est vraiment sympa.  
En plus je choisis toujours les low cost genre marmara, plutot que les truc de riche a la club med. Je m'amuse plus avec les beaufs, payer une fortune pour regarder des charles henry a la meche rebelle jouer au golf en chemise a carreaux et chaussures bateaux ca me branche moins que de faire un foot sur la plage.  

perso j'ai simplement dit :

Citation :

le genre d'endroit ou je ne mettrais jamais les pieds

c'est tout...  
après si c'est ton truc, tant mieux. Mais pas moi.
et je n'ai rien d'un "bobo/nouveauiche/frimeur/suiveur" qui dénigre ceux qui y vont.

n°50320213
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 19:36:33  answer

radioactif a écrit :

La dernière fois que j'y suis allée le pays s'appelait Yougoslavie, les seuls touristes que j'y voyais étaient allemands. Et on est resté 3h bloques à la frontière car c'était le début de la guerre.

n°50320276
briseparpa​ing
Posté le 11-07-2017 à 19:43:19  profilanswer

Moi ce que j'adore, c'est les parents en vacances, qui vont enfin pouvoir passer du temps avec leurs enfants pour jouer au monopoly, faire des dessous de plat en pâte à sel et découvrir un village gaulois comme dans Astérix et qui cherchent ... un club et/ou une nounou pour s'en occuper le plus possible !
Mais pourquoi faire des gosses si c'est pour trouver le moyen de s'en débarrasser dès que possible ? ???

n°50320535
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2017 à 20:15:57  profilanswer

on a tenu la journée sur les clubs de vacance quand même  [:clooney44]

n°50320556
thalis
Posté le 11-07-2017 à 20:18:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi ce que j'adore, c'est les parents en vacances, qui vont enfin pouvoir passer du temps avec leurs enfants pour jouer au monopoly, faire des dessous de plat en pâte à sel et découvrir un village gaulois comme dans Astérix et qui cherchent ... un club et/ou une nounou pour s'en occuper le plus possible !
Mais pourquoi faire des gosses si c'est pour trouver le moyen de s'en débarrasser dès que possible ? ???

Parce que c'est une fois qu'on les a fait qu'on se rend compte que décidément, c'est super prenant comme bestiole :o

n°50320578
Filob
Posté le 11-07-2017 à 20:20:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parceque les parents normaux jouent déjà au Monopoly et à la pâte à sel le soir et le week end?
Parceque avoir des enfants ne veut pas dire que rien n'existe à part eux, et que le couple a aussi envie de se retrouver pendant les vacances ce qui n'est pas mal vu que des parents divorcés c'est quand même moins simple?
Parceque aller au club vacances c'est sympa et que ça fait rencontrer des momes différents aux enfants et de supers souvenirs?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50320581
_Lahoma_
Posté le 11-07-2017 à 20:21:03  profilanswer

thalis a écrit :

Parce que c'est une fois qu'on les a fait qu'on se rend compte que décidément, c'est super prenant comme bestiole :o

On peut s'en rendre compte avant aussi :o

n°50320695
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 20:33:45  answer

Mon père a 3 chiens... mais sa maison est posé au milieu de 6ha de terrain :o

n°50321167
xilebo
noone
Posté le 11-07-2017 à 21:27:29  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque les parents normaux jouent déjà au Monopoly et à la pâte à sel le soir et le week end?
Parceque avoir des enfants ne veut pas dire que rien n'existe à part eux, et que le couple a aussi envie de se retrouver pendant les vacances ce qui n'est pas mal vu que des parents divorcés c'est quand même moins simple?
Parceque aller au club vacances c'est sympa et que ça fait rencontrer des momes différents aux enfants et de supers souvenirs?

C'est vrai, sauf pour le monopoly, c'est quand même ultra dépassé :o

n°50321210
andre1980
Posté le 11-07-2017 à 21:30:39  profilanswer

Vu le temps que prend une partie de Monopoly, je doute que beaucoup de parent ici ai le temps d'y jouer avec leur enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2017 à 21:30:50

---------------
n°50321251
sadlig
Posté le 11-07-2017 à 21:35:34  profilanswer

un Monopoly à parties rapides est sorti, c'est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-07-2017 à 21:35:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50321304
Professor
Posté le 11-07-2017 à 21:44:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai  :jap:  

Même si parfois c'est bien aussi de se faire une virée entre adultes  [:clooney7]

n°50321358
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-07-2017 à 21:50:56  profilanswer

thalis a écrit :

Comme des chiens  [:zedlefou:1]

n°50321378
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-07-2017 à 21:52:47  profilanswer

sadlig a écrit :

un Monopoly à parties rapides est sorti, c'est pas mal

Tout ce perd alors dans cette société de l'immédiat  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14256  14257  14258  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)