Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50302947
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:50:30  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Disons que pour chaque domaine il a cursus et cursus, même si ça ne fait pas tout.

Des artistes de cirque heureux et épanouis je suis sûre qu'il y en a, mais je ne suis pas sure qu'une license soit le meilleur choix :o

Vu comme ça effectivement. M'enfin dans la palanquée de gens voulant faire des trucs dans ce style y en a combien qui s'en sorte bien ? À savoir trouver un boulot dans cette branche qui permet de payer les factures et de se sentir bien ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 13:50:30  profilanswer

n°50302961
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:51:35  answer

Ce choix t'honore. J'espère qu'il ne changera pas en cours de route.

n°50302964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:51:43  profilanswer

thalis a écrit :

Moué, la notre a été dépistée comme précoce, mais au contraire, elle a tellement de mal au relationnel avec les autres (elle les trouve inintéressants  :sarcastic: ) qu'au contraire, lui faire sauter une classe n'aurait pas forcement amélioré ses relations sociales.

Ma mère a skippé 2 classes et s'en est retrouvée fort dépourvue, elle a pas voulu ça pour moi. :o

Sinon, je pense vraiment que pas mal de parents se font des idées quant à la signification du fait de planer pour un gamin à la maternelle ou au CP. Ce sont des classes qui sont faites pour ne perdre personen ou presque, suffit d'être juste normal pour s'y faire prodigieusement chier et ne rien écouter à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50302968
Filob
Posté le 10-07-2017 à 13:52:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a déjà eu cette discussion. C'est évident qu'un enfant limité ne fera pas polytechnique. De la même manière un gamin exceptionnellement doué s'en sortira qu'il soit poussé ou pas.

Mais justement c'est dans le peloton des 90% ni génies ni limités que les parents qui poussent leurs enfants font la différence. Il n'y a qu'à voir la palanquée d'enfants de profs qui finissent ingés.

Concrètement ici l'école/pedopsy poussent pour un dépistage précocité de mon ainé pour éventuellement lui faire sauter une classe vu qu'il lit et plane complètement au dessus du programme en grande section. On n'est pas chauds du tout du tout et ça pose plein de questions vu que niveau maturité c'est loin d'être ça malgré de très grandes facilités.

J'aurais justement pensé que les écoles privées pouvaient mieux gérer ce genre de choses qu'en proposant un bête saut de classe (je me demandait il y a quelques jours si ça se faisait encore, jai ma réponse). Pas d'autre alternative? Le niveau est plus élevé que dans leur ancienne école globalement?  

Et c'est aussi tout le problème des "parents qui poussent" : leurs gosses se retrouvent "en avance" avec un risque d'ennui et de décrochage.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50302976
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:52:55  answer

The NBoc a écrit :

Ma mère a skippé 2 classes et s'en est retrouvée fort dépourvue, elle a pas voulu ça pour moi. :o

Sinon, je pense vraiment que pas mal de parents se font des idées quant à la signification du fait de planer pour un gamin à la maternelle ou au CP. Ce sont des classes qui sont faites pour ne perdre personen ou presque, suffit d'être juste normal pour s'y faire prodigieusement chier et ne rien écouter à mon avis.

Pas mieux. La sélection se fait généralement apres le CP.

n°50302995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:54:27  profilanswer

Voila. on peut savoir si un enfant est brillant si il n'entraine strictement jamais sa capacité de concentration pendant l'intégralité de ses études, sinon bof.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50303009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:55:27  profilanswer

thalis a écrit :

Aucun je déteste les clowns, ces aberrations de la nature...

Même un mime ?

---------------
n°50303010
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:55:30  answer

The NBoc a écrit :

Voila. on peut savoir si un enfant est brillant si il n'entraine strictement jamais sa capacité de concentration pendant l'intégralité de ses études, sinon bof.

Sans compter le gap de l'adolescence à franchir. Perso j'ai chu comme personne à ce moment là.

n°50303012
cronos
Posté le 10-07-2017 à 13:55:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec milouf ?

T'es pas fils de milouf toi ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50303017
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:55:45  answer

Macnigore a écrit :

On a déjà eu cette discussion. C'est évident qu'un enfant limité ne fera pas polytechnique. De la même manière un gamin exceptionnellement doué s'en sortira qu'il soit poussé ou pas.

Mais justement c'est dans le peloton des 90% ni génies ni limités que les parents qui poussent leurs enfants font la différence. Il n'y a qu'à voir la palanquée d'enfants de profs qui finissent ingés.

Concrètement ici l'école/pedopsy poussent pour un dépistage précocité de mon ainé pour éventuellement lui faire sauter une classe vu qu'il lit et plane complètement au dessus du programme en grande section. On n'est pas chauds du tout du tout et ça pose plein de questions vu que niveau maturité c'est loin d'être ça malgré de très grandes facilités.

Je compte bien pousser ma fille. Pas pour qu'elle réusisse mais la pousser pour qu'elle soit heureuse et fasse des choix, en toute connaissance de cause, par envie/plaisir et pas pour des raisons pécunières.  

On a tous un biais. Mes parents ont refusé que je saute une classe. Je me dis que c'était une erreur. Ils auraient fait le choix inverse, j'aurais peut-être pensé que c'etait une erreur aussi.  

thalis a écrit :

Moué, la notre a été dépistée comme précoce, mais au contraire, elle a tellement de mal au relationnel avec les autres (elle les trouve inintéressants  :sarcastic: ) qu'au contraire, lui faire sauter une classe n'aurait pas forcement amélioré ses relations sociales.

Non mais au lieu de se sentir mal socialement et intellectuellement, elle aurait pu être au moins épanouie intellectuellement. Bref, vous avez pris la bonne décision en tant que parent (car dans ce domaine, je ne pense pas qu'il y en ai de mauvaise) mais je suis loin d'être persuadée que c'était l'unique bonne décision (cf ma parenthèse précédente).

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 13:55:45  profilanswer

n°50303029
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 13:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

voila tu est censé en sortir en sachant lire, ecrire et compter
comme c'est pas compliqué, tu te fais vite chier
bah comme dans la vie quoi :o
c'est important l'ennui, et c'est important pour les gamins d'apprendre ce que c'est assez tot, sinon la désillusion fait mal plus tard :/

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50303032
Macnigore
Posté le 10-07-2017 à 13:57:20  profilanswer

thalis a écrit :

Nous c'est plutôt le malin de service qui s'est hyper vite intégré dans sa nouvelle école, a été invité aux anniversaires de tous les garçons de sa classe et a des "amoureuses" qui lui courent après. Le problème c'est que la recherche de validation des "copains" va très/trop loin...mais bon c'est hors sujet.

The NBoc a écrit :

Plutôt très d'accord sur tout ça et crois moi on est loin de s'extasier sur nos gosses incroyables que personne ne comprend blablabla. Au contraire c'est hyper important pour nous qu'ils apprennent à s'adapter/ennuyer et on n'a aucune envie de rentrer dans une course à l'échalote scolaire. En l'occurence c'est plus l'école qui pousse doucement vers ça, pas nous.

Message édité par Macnigore le 10-07-2017 à 14:01:48
n°50303039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:57:47  profilanswer

Tu te dis que c'était une erreur alors que tu imagines que tu aurais eu la réaction inverse si l'erreur avait été réparée. Ca a une consistance logique toute particulière, tu expliques que tu souhaites être dans l'erreur.

---------------
n°50303044
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:57:57  answer

Justement, mon but est qu'elle se sente bien. Pour les factures, je m'en occuperai (dans la limite du "raisonnable" je vais pas non plus lui payer du caviar et des voyages en business class).

n°50303059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:59:13  profilanswer

Et c'est en la poussant (plus que tu n'as toi même été poussée ?) que tu vas la rendre heureuse ?

---------------
n°50303060
Professor
Posté le 10-07-2017 à 13:59:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Si Papa possède une boîte, et que son fils fait art du cirque, j'espère qu'il le déshérite.

Louis de Funès et Colluche dans l'aile ou la cuisse  

/référence_de_vieux

n°50303064
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:59:52  answer

Le "je m'en occuperais" c'est ca que je comprends pas.

n°50303075
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 14:00:40  answer

The NBoc a écrit :

Tu te dis que c'était une erreur alors que tu imagines que tu aurais eu la réaction inverse si l'erreur avait été réparée. Ca a une consistance logique toute particulière, tu expliques que tu souhaites être dans l'erreur.

Non, j'explique que les enfants reprochent toujours leur choix à leur parents. Aujourd'hui, j'aurais préféré le sauter le CM1. Sauf que si mes parents m'avaient fait sauter le CM1, peut-être que mon moi futur aurait aussi préféré que je saute pas de classe...

n°50303077
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2017 à 14:00:48  profilanswer

c'est quel verbe qui a cette conjugaison :??:

n°50303078
Professor
Posté le 10-07-2017 à 14:00:56  profilanswer

Moi j'ai une autre approche avec mes gosses :  
J'essaye de leur expliquer que pour garder le même train de vie, il va falloir faire certains métiers
 [:clooney18]

n°50303086
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2017 à 14:01:38  profilanswer

Il va lui payer un loyer de studio étudiant en gros rien d'extraordinaire [:jean-michel platini:1]

n°50303091
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 14:02:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

choir

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50303095
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 14:02:29  answer

The NBoc a écrit :

Et c'est en la poussant (plus que tu n'as toi même été poussée ?) que tu vas la rendre heureuse ?

La pousser pour moi c'est l'accompagner et lui donner les clés de la réussite si j'ai les ai (tant que cette réussite va dans le sens de son bonheur / ses choix).  

Je les payerai.

n°50303096
Phenom
Posté le 10-07-2017 à 14:02:36  profilanswer

cronos a écrit :

T'es pas fils de milouf toi ?  :o

Pas plus que de tintin non  [:klemton]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50303097
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 14:02:38  answer

alpachinois a écrit :

Aucune idée je l'utilise qu'à l'oral et l'écrire comme ça m'a fait marrer. Je vais pas regarder le littré pour poster ici comême.

n°50303102
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2017 à 14:03:05  profilanswer

Merci :jap:

n°50303106
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 14:03:23  answer

Nan mais Ca j'ai compris. Mais l'autonomie c'est bien aussi.

n°50303107
Filob
Posté le 10-07-2017 à 14:03:26  profilanswer

Tu penses que ça aurait changé quoi?

L'équipe voulait que je saute 2 classes, mes parents ont dit OK pour une, je les en remercie car déjà avec une j'étais à la ramasse socialement tout le primaire :o

---------------
n°50303116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2017 à 14:04:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Justement la question c'est quelle ration de subsistance et dans quelles conditions. Les sous boulots décrits par Dante pour sa femme sont quand même légion et la question c'est que nous réserve l'avenir? Tout le monde n'est pas un homme jeune childfree en bonne santé ingé avec des compétences recherchées. Quid pour les 99% restant?

Macnigore a écrit :

On a déjà eu cette discussion. C'est évident qu'un enfant limité ne fera pas polytechnique. De la même manière un gamin exceptionnellement doué s'en sortira qu'il soit poussé ou pas. D'ailleurs le problème ne se pose même pas en termes d'études d'élite à tout prix. Ma position sur ce sujet c'est que quitte à ne pas savoir quoi faire de sa vie, autant que ça soit avec un bon diplôme en poche et des potes avec des projets/environnement stimulant.

Honnêtement, si les professionnels veulent lui faire sauter une classe, faites le.

J en ai toujours voulu à ma mère d'avoir refusé ca pour moi, sous prétexte que "il est trop petit pour entrer au collège".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50303126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2017 à 14:05:37  profilanswer

Et pourtant les instits en retraite t'explique que globalement à 3 ans on sait si qqun va réussir sa vie ou pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50303143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 14:07:03  profilanswer

C'est inconsistant, c'est ce que je dis. Sauf à penser que ton toi sait mieux comparer les 2 déceptions que ton anti-toi. Auquel cas ça transforme ton souhait d'être ton ton anti-toi en un souhait d'ignorance. :o

---------------
n°50303148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 14:07:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Justement la question c'est quelle ration de subsistance et dans quelles conditions. Les sous boulots décrits par Dante pour sa femme sont quand même légion et la question c'est que nous réserve l'avenir? Tout le monde n'est pas un homme jeune childfree en bonne santé ingé avec des compétences recherchées. Quid pour les 99% restant?  

Bah avec ce type de taf, t'as une couverture santé, de quoi te nourrir, te vêtir, t'équiper chichement.
C'est certainement pas le Pérou et c'est facile vu d'ici, mais ce type de précarité est stressante mais tenable matériellement.

Macnigore a écrit :

On a déjà eu cette discussion. C'est évident qu'un enfant limité ne fera pas polytechnique. De la même manière un gamin exceptionnellement doué s'en sortira qu'il soit poussé ou pas. D'ailleurs le problème ne se pose même pas en termes d'études d'élite à tout prix. Ma position sur ce sujet c'est que quitte à ne pas savoir quoi faire de sa vie, autant que ça soit avec un bon diplôme en poche et des potes avec des projets/environnement stimulant.

Assez marrant d'ailleurs la frustration dans les écoles charnières :o
Sinon pas besoin de psy pour la précocité, il est au-dessus dans la classe, c'est surtout pour toi le diagnostic de précocité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50303161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 14:08:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant les instits en retraite t'explique que globalement à 3 ans on sait si qqun va réussir sa vie ou pas

Les instits ont un échantillon représentatif extrêmement faible, ils ne savent que très rarement ce que deviennent réellement leurs élèves. :o

---------------
n°50303174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 14:10:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs si vous deviez vous lancer dans une carrière de clowns, vous préféreriez être le clown blanc, l'auguste ou le contre-pitre ?

Celui qui fait des cascades.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50303181
Macnigore
Posté le 10-07-2017 à 14:11:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah avec ce type de taf, t'as une couverture santé, de quoi te nourrir, te vêtir, t'équiper chichement.
C'est certainement pas le Pérou et c'est facile vu d'ici, mais ce type de précarité est stressante mais tenable matériellement.

CDD à répétition, horaires aménagées débiles, mi-temps forcés, disparition des conventions collectives, emplois aidés vides de contenu. La précarité n'est pas dans travail/pas de travail mais justement dans les nuances entre les deux.

radioactif a écrit :

Assez marrant d'ailleurs la frustration dans les écoles charnières :o
Sinon pas besoin de psy pour la précocité, il est au-dessus dans la classe, c'est surtout pour toi le diagnostic de précocité :o

Le diag concrètement ça consisterait en un test de QI + déterminer si c'est une précocité "homogène" où l'enfant est globalement en avance et peut sauter une classe ou hétérogène seulement dans certains domaines auquel cas ça s'apparente plutôt à un handicap qu'autre chose.

Mais bon je me méfie furieusement des modes à ce sujet et on a décidé avec ma femme de ne pas le faire cette année (le dépistage, pas le fait de suater une classe). Il y'a tout un business autour de ça avec des "spécialistes" qui facturent les dépistages 300 euros et l'accompagnement blabla une fortune non remboursé par la sécu... Les parents sont tellement stress qu'une certaine faune médicale s'est emparé de ce business juteux.

Si à la fin du CP ça continue, on verra.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2017 à 14:14:54
n°50303194
Filob
Posté le 10-07-2017 à 14:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, si les professionnels veulent lui faire sauter une classe, faites le.  

J en ai toujours voulu à ma mère d'avoir refusé ca pour moi, sous prétexte que "il est trop petit pour entrer au collège".

Du coup à toi je ne te demande ce que tu penses que ça aurait changé, CAC 40, board, toussa j'imagine? :o

---------------
n°50303201
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 14:12:32  answer

Bien oui. Mais je préfère qu'elle choisisse un métier qui lui plait quitte à ne pas être autonome financièrement que l'inverse.

Filob a écrit :

M'habituer à devoir faire des efforts. 38 ans et je ne sais toujours pas en faire. Socialement parlant, j'aime pas les gens donc j'y ai rien gagné.

n°50303209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 14:13:01  profilanswer

Toute ta vie s'il le faut ?

---------------
n°50303221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 14:13:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai fait, et c'était cool, par la suite ça te fait une sorte d'année joker en cas de changement.

---------------
n°50303222
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2017 à 14:13:52  profilanswer

Filob a écrit :

L'équipe voulait que je saute 2 classes, mes parents ont dit OK pour une, je les en remercie car déjà avec une j'étais à la ramasse socialement tout le primaire :o

On prend cher avec 2 ans d'avance, je déconseille  :whistle:  

Ca confronte également à faire des choix bcp trop tôt, alors qu'on n'a pas forcément la maturité nécessaire.

---------------
More GG, more skill
n°50303226
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 14:14:08  answer

radioactif a écrit :

Toute ta vie s'il le faut ?

Ben oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)