Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14245  14246  14247  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50300186
ferruccio0​57
Posté le 10-07-2017 à 09:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyber-solaris a écrit :

Les gars, en été vous faites comment pour transporter vos affaires quand vous allez au taf ? Smartphone, portefeuille, papiers, clés, badges...
La sacoche bandoulière ou banane ça fait racaille, le sac à main pour homme ça fait homo, le sac à dos ça fait gamin etudiant, je n'ai pas assez de poche et ça les déforment. Compliqué.

Salut.

Perso je fais dans le minimalisme pour le boulot:
-1 CB
-Permis
-Monnaies
-CNI

J'ai pas l'utilité de la carte de sport, du carnet de vote, des 15 autres CB obtenus après lecture du topic Banques  :o , d'une lampe torche, d'un couteau, de mon passeport ... bref je prends le minimum dans un petit portefeuille en toile. Pareil, le gros portefeuille en cuir j'en ai pas l'utilité au boulot.

Pareil pour les clés, et le badges c'est en tour du cou pour ne pas le perdre, sinon je peux pas bosser...

Edit: pour la voiture c'est une carte de démarrage, super pratique à laisser dans le portefeuille.

Message édité par ferruccio057 le 10-07-2017 à 09:19:03
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 09:17:56  profilanswer

n°50300214
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 09:21:50  answer

btbw03 a écrit :

Etre parisien et ne pas connaître la pluie :lol:

Les gens de Paris quoi  [:clooney12]

Faut savoir, on a un temps de chiottes ou non?
Toujours à nous chercher la petite bête, ces provinciaux.

n°50301031
Professor
Posté le 10-07-2017 à 10:49:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Etre parisien et ne pas connaître la pluie :lol:

Les gens de Paris quoi  [:clooney12]

Ben parce qu'ils restent tout le temps dans le métro ou dans les immeubles  

Dans 1000 ans, tous les Parisiens seront devenus des Morloks et les provinciaux seront des Elois :o

n°50301180
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-07-2017 à 11:01:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ptin cette question.... :/

Porte document avec le laptop non ? :P

Sérieusement, j'ai une sacoche depuis x années, j'vais pas changé parce que soit disant ça fait racaille... surtout que c'est pas le même rendu sacoche lacoste + jogging que sacoche Longchamps + pantalon de ville ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50301268
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-07-2017 à 11:10:43  profilanswer

MEI a écrit :

Sérieusement, j'ai une sacoche depuis x années, j'vais pas changé parce que soit disant ça fait racaille... surtout que c'est pas le même rendu sacoche lacoste + jogging que sacoche Longchamps + pantalon de ville ;)

Ouais mais non  :sweat:  

n°50301284
Macnigore
Posté le 10-07-2017 à 11:12:41  profilanswer

Je finis de lire "Le précariat" de Guy Standing.

Analyse amha très juste mais (très) déprimante de l'évolution des sociétés occidentales nourries au modèle anglo saxon à tous crins. Dégradation du lien social, précarisation à tous les étages, stress, marchandisation généralisée, appauvrissement culturel et colère diffuse qui engendrera forcément des explosions politiques...

Là où je trouve l'analyse juste c'est sur la précarité qui s'étend à tous les niveaux. Les boulots/compétences se réinventent/renouvellent en permanence et l'ensemble des travailleurs sont mis en état de stress/fuite en avant, y compris ceux qui ont un "vrai" métier basé sur des compétences/techniques très définis.

Ca n'arrange pas mon fatalisme/pessimisme déjà plutôt élevé. Le problème c'est qu'une sortie de ce système est difficilement envisageable autrement que par l'indépendance financière ce qui veut dire soit entrer à fond dans le système et être un minimum chanceux/doué, soit hériter. A mon niveau ça va, je sais que je m'en sors bien et que je fais partie des "gagnants" du système mais ça fait réfléchir pour les enfants... (sans changer les conclusions que j'avais déjà faites: viser des études++ notamment, environnement social favorisé dont ils pourront maitriser les codes une fois adultes sans les subir).

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2017 à 11:23:45
n°50301398
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 11:22:51  answer

Macnigore a écrit :

Analyse amha très juste mais (très) déprimante de l'évolution des sociétés occidentales nourries au modèle anglo saxon à tous crins. Dégradation du lien social, précarisation à tous les étages, stress, marchandisation généralisée.

Là où je trouve l'analyse juste c'est sur la précarité qui s'étend à tous les niveaux. Les boulots/compétences se réinventent/renouvellent en permanence et l'ensemble des travailleurs sont mis en état de stress/fuite en avant, y compris ceux qui ont un "vrai" métier basé sur des compétences/techniques très définis.  

Ca n'arrange pas mon fatalisme/pessimisme déjà plutôt élevé. Le problème c'est qu'une sortie de ce système est difficilement envisageable autrement que par l'indépendance financière ce qui veut dire soit entrer à fond dans le système et être un minimum chanceux/doué, soit hériter. A mon niveau ça va, je sais que je m'en sors bien et que je fais partie des "gagnants" du système mais ça fait réfléchir pour les enfants... (sans changer les conclusions que j'avais déjà faites: viser des études++ notamment).

Moi, je vise une forme d'indépendance financière. Épargne + baisse des dépenses.

Faut quand même se dire que nous produisons beaucoup de richesses (bien plus que nécessaire), et qu'en ne consommant pas à outrance, il est possible de sortir par le haut de la rat race et ce, sans pour autant être un cador.

n°50301500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 11:30:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Analyse amha très juste mais (très) déprimante de l'évolution des sociétés occidentales nourries au modèle anglo saxon à tous crins. Dégradation du lien social, précarisation à tous les étages, stress, marchandisation généralisée, appauvrissement culturel et colère diffuse qui engendrera forcément des explosions politiques...

Ca n'arrange pas mon fatalisme/pessimisme déjà plutôt élevé. Le problème c'est qu'une sortie de ce système est difficilement envisageable autrement que par l'indépendance financière ce qui veut dire soit entrer à fond dans le système et être un minimum chanceux/doué, soit hériter. A mon niveau ça va, je sais que je m'en sors bien et que je fais partie des "gagnants" du système mais ça fait réfléchir pour les enfants... (sans changer les conclusions que j'avais déjà faites: viser des études++ notamment, environnement social favorisé dont ils pourront maitriser les codes une fois adultes sans les subir).

First-world problems.
Problème du monde un, pour les non-anglophones.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50301594
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 11:39:05  profilanswer

radioactif a écrit :

First-world problems.
Problème du monde un, pour les non-anglophones.

probleme du monde-un  [:moundir]  
ou probleme mondain ?

:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50301634
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2017 à 11:42:36  profilanswer

En se basant sur tiers-monde ou quart-monde on peut dire premier-monde.
Quel est le second ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 11:42:36  profilanswer

n°50301792
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 11:55:48  answer

Black_Jack a écrit :

Quel est le second ?

l'URSS.

n°50301915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 12:06:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quel est le second ?

Entier-monde.
Demi-monde.
Tiers-monde.
Quart-monde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50301926
oh_damned
Posté le 10-07-2017 à 12:07:48  profilanswer

1er monde : le monde "libre" :o
2nd monde : ces pourritures de communistes :o
Tiers monde : les sous-développés :o

n°50301941
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 12:09:06  answer

radioactif a écrit :

Entier-monde.
Demi-monde.
Tiers-monde.
Quart-monde.

Je connais pas ces journaux. C'est des suppléments du Monde le quotidien du soir ? :o

n°50301961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 12:10:47  profilanswer

Le dernier c'est France Soir, après tu mets ce que tu veux entre les deux :o

---------------
n°50301980
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 12:12:10  answer

radioactif a écrit :

Le dernier c'est France Soir, après tu mets ce que tu veux entre les deux :o

Bigre.  
Non mais en attendant mcnigore a raison.

n°50302003
cronos
Posté le 10-07-2017 à 12:15:01  profilanswer

C'est mignon il nous fait une sadlig. :o  

"Pas facile quand même quand hérites pas la moitié de ton appart grâce a ta femme, c'est dur la vie des sans dents" :/

Message édité par cronos le 10-07-2017 à 12:15:19

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50302010
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2017 à 12:15:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais mais non  :sweat:  

Mais clair  [:black_jack]

---------------
More GG, more skill
n°50302021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2017 à 12:16:22  profilanswer

Je suis d'accord, mais c'est une question de niveau et de ce que les gens ont connu autour de toi.
C'est pas le ressenti que j'ai, c'est pas ce que je vois autour, en même temps ma famille part de bien bas.
Si on regarde le reste de l'Europe hormis l'Union à 6, le reste du monde, je ne vois pas en quoi on serait à plaindre.

Je suis un peu plus optimiste :o, et je ne pense pas que le stress au travail soit bien différent. C'est surtout qu'on le mesure maintenant et que c'est devenu un enjeu, faut pas confondre l'invention du thermomètre et l'existence de la fièvre :o

Et surtout, surtout, la ration de subsistance est bien suffisante pour la majorité des gens. Si ça pète ce ne sera pas par précarité mais plutôt sur le mode des inégalités.

---------------
n°50302054
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 12:19:38  answer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est une question de niveau et de ce que les gens ont connu autour de toi.
C'est pas le ressenti que j'ai, c'est pas ce que je vois autour, en même temps ma famille part de bien bas.
Si on regarde le reste de l'Europe hormis l'Union à 6, le reste du monde, je ne vois pas en quoi on serait à plaindre.

Je suis un peu plus optimiste :o, et je ne pense pas que le stress au travail soit bien différent. C'est surtout qu'on le mesure maintenant et que c'est devenu un enjeu, faut pas confondre l'invention du thermomètre et l'existence de la fièvre :o

Et surtout, surtout, la ration de subsistance est bien suffisante pour la majorité des gens. Si ça pète ce ne sera pas par précarité mais plutôt sur le mode des inégalités.

Évidemment. Je suis le seul de ma famille proche à avoir le bac. Ils ne comprennent pas mon boulot ni comment je veux évoluer là dedans et sont très heureux de leur situation meme s'ils gueulent contre à peu près tous les choix politiques ou de management.  

Il manque quand même à beaucoup d'entre nous du recul pour apprécier nos situations. Meme si oui c'est pas parce que des africains aux ventres gonflés mangent des galettes de terre qu'on peut pas se plaindre.

n°50302068
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 12:20:48  answer

Macnigore a écrit :

Oui enfin les études ++ en fonction de leurs capacités c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs. Clairement, pour ma part, j'espère que mon assise financière fric permettra surtout à ma fille de faire des choix par envie plutot que par dépit (études / boulot).  

n°50302085
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 12:22:15  answer

Genre une licence arts du cirque ?

n°50302163
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2017 à 12:31:13  profilanswer

Tu peux avoir une licence arts du cirque, si papa possède une boite, tu vas être mieux qu'un gars qui aura fait école d'ingé [:alpachinois:1] .

n°50302547
Phenom
Posté le 10-07-2017 à 13:15:40  profilanswer

Si Papa possède une boîte, et que son fils fait art du cirque, j'espère qu'il le déshérite.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50302682
cronos
Posté le 10-07-2017 à 13:28:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Si Papa possède une boîte, et que son fils fait art du cirque, j'espère qu'il le déshérite.

C'est ce que le tien a fait quand t'as dis que tu serais pas milouf ?  :o

---------------
n°50302696
Phenom
Posté le 10-07-2017 à 13:29:31  profilanswer

cronos a écrit :

C'est ce que le tien a fait quand t'as dis que tu serais pas milouf ?  :o

Je vois pas trop le rapport  [:klemton]

---------------
n°50302711
mnml
Posté le 10-07-2017 à 13:30:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce phénomène societal de précarité par le libéralisme ayant d'ailleurs été résumé par 50 cents : get rich or die trying

[:timoonn:5]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50302719
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2017 à 13:30:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Entier-monde.
Demi-monde.
Tiers-monde.
Quart-monde.

Ah oui, suis-je bête.

---------------
Horse_man
n°50302769
cronos
Posté le 10-07-2017 à 13:34:21  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois pas trop le rapport  [:klemton]

Bah t'as l'air d'impliquer que le fiston doit forcément faire des études qui amènent à reprendre la boite de papa, ie faire la même chose que son père sinon hop déshérité, ce qui est quand meme un peu étrange comme raisonnement, donc j'en cherche l'origine.  :o

---------------
n°50302794
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:36:39  answer

Ben ouais. Si elle a envie d'en faire son métier :jap:

n°50302808
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:38:24  answer

Mes parents ont fait cette connerie (pas art du cirque non) parce qu'ils n'avaient aucune compétences en orientation et qu'ils ne pouvaient pas m'aider dans mes devoirs depuis le collège. Ca se comprend. Mais toi quand même.

n°50302848
Phenom
Posté le 10-07-2017 à 13:42:38  profilanswer

cronos a écrit :

Bah t'as l'air d'impliquer que le fiston doit forcément faire des études qui amènent à reprendre la boite de papa, ie faire la même chose que son père sinon hop déshérité, ce qui est quand meme un peu étrange comme raisonnement, donc j'en cherche l'origine.  :o

Mais c'est quoi le rapport avec milouf ?

---------------
n°50302855
Phenom
Posté le 10-07-2017 à 13:43:04  profilanswer

Loisir, pas métier.

---------------
n°50302895
Macnigore
Posté le 10-07-2017 à 13:46:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement la question c'est quelle ration de subsistance et dans quelles conditions. Les sous boulots décrits par Dante pour sa femme sont quand même légion et la question c'est que nous réserve l'avenir? Tout le monde n'est pas un homme jeune childfree en bonne santé ingé avec des compétences recherchées. Quid pour les 99% restant?

On a déjà eu cette discussion. C'est évident qu'un enfant limité ne fera pas polytechnique. De la même manière un gamin exceptionnellement doué s'en sortira qu'il soit poussé ou pas. D'ailleurs le problème ne se pose même pas en termes d'études d'élite à tout prix. Ma position sur ce sujet c'est que quitte à ne pas savoir quoi faire de sa vie, autant que ça soit avec un bon diplôme en poche et des potes avec des projets/environnement stimulant.

Mais justement c'est dans le peloton des 90% ni génies ni limités que les parents qui poussent leurs enfants font la différence. Il n'y a qu'à voir la palanquée d'enfants de profs qui finissent ingés.

Concrètement ici l'école/pedopsy poussent pour un dépistage précocité de mon ainé pour éventuellement lui faire sauter une classe vu qu'il lit et plane complètement au dessus du programme en grande section. On n'est pas chauds du tout du tout et ça pose plein de questions vu que niveau maturité c'est loin d'être ça malgré de très grandes facilités.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2017 à 13:50:56
n°50302906
Filob
Posté le 10-07-2017 à 13:47:28  profilanswer

Disons que pour chaque domaine il a cursus et cursus, même si ça ne fait pas tout.

Des artistes de cirque heureux et épanouis je suis sûre qu'il y en a, mais je ne suis pas sure qu'une license soit le meilleur choix :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50302914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:48:24  profilanswer

Filob a écrit :

Des artistes de cirque heureux et épanouis je suis sûre qu'il y en a, mais je ne suis pas sure qu'une license soit le meilleur choix :o

On appelle ça des clowns.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50302927
thalis
Posté le 10-07-2017 à 13:49:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concrètement ici l'école/pedopsy poussent pour un dépistage précocité de mon ainé pour éventuellement lui faire sauter une classe vu qu'il lit et plane complètement au dessus du programme en grande section. On n'est pas chauds du tout.

Moué, la notre a été dépistée comme précoce, mais au contraire, elle a tellement de mal au relationnel avec les autres (elle les trouve inintéressants  :sarcastic: ) qu'au contraire, lui faire sauter une classe n'aurait pas forcement amélioré ses relations sociales.

n°50302932
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:49:31  answer

J'ai bien l'intention de lui donner toutes les cartes en main. Mais il est aussi hors de question, si j'en ai les moyens, qu'elle choisisse une carrière / des études pour le fric ou le prestige. Si elle veut faire artiste de cirque au final, grand bien lui fasse. Et si elle n'arrive pas à en vivre et qu'elle a besoin de perfusion de fric de ma part, elle l'aura (si j'en ai les moyens et si ça ne me prive pas).  

Mon but est qu'elle soit heureuse / bien dans ses baskets.

n°50302933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 13:49:34  profilanswer

D'ailleurs si vous deviez vous lancer dans une carrière de clowns, vous préféreriez être le clown blanc, l'auguste ou le contre-pitre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50302945
thalis
Posté le 10-07-2017 à 13:50:26  profilanswer

Aucun je déteste les clowns, ces aberrations de la nature...

n°50302947
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:50:30  answer

Filob a écrit :

Disons que pour chaque domaine il a cursus et cursus, même si ça ne fait pas tout.

Vu comme ça effectivement. M'enfin dans la palanquée de gens voulant faire des trucs dans ce style y en a combien qui s'en sorte bien ? À savoir trouver un boulot dans cette branche qui permet de payer les factures et de se sentir bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14245  14246  14247  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)