Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14242  14243  14244  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50294081
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:11:55  answer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Ils iront en vélo. Ou Dante fera le taxi :o

En étant là 2h de leur temps éveillé par soir ? Un gamin, c'est pas vivant uniquement entre 19 et 21h la semaine :o

Puis avec une bonne dose d'égoïsme, ça lâchera des "mais on se voit déjà pas la semaine, tu vas pas aller chez tes amis le week end" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2017 à 13:13:37
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 13:11:55  profilanswer

n°50294092
LooKooM
Posté le 09-07-2017 à 13:13:24  profilanswer

La dynamique frontalière est completement différente - c'est pareil en bordure de Suisse.

Quand tu peux toucher 80k EUR en bossant au lux, tu aurais touché 30-40k à tout casser en France. Idem avec la Suisse où ces profils touchent 80-120k CHF. Mais doivent se farcir la contrainte de la vie frontalière, payer des loyers relativement chers dans des endroits sans intérêts qui sont proches de la frontière, car vivre sur place est beaucoup plus cher et enlève tout l'intérêt du salaire Lux/Suisse pour ce niveau de revenus.

Bilan, la vie frontalière est malgré tout selon moi une belle opportunité pour les habitants des régions environnantes puisqu'il est possible de :
1/ Vivre loin et se faire de longs trajets, en revanche tu maximises l'intérêt du salaire Lux pour ta famille - il faut quand même à mon avis épargner et progresser encore salarialement pour arriver au moins en 2/
2/ Vivre proche de la frontière, faire des trajets quasi-corrects de 20-40 minutes, les loyers sont un peu plus chers qu'en 1/ mais toujours très modérés et tu as un train de vie pour voyages/consommation de bon niveau, ce qui peut parfois faire la différence au bonheur de sa famille.
3/ Vivre sur place, n'avoir aucune différence de niveau de vie par rapport à avant MAIS socialement rencontrer beaucoup plus de locaux, profiter de la vie culturelle et bien souvent trouver de bons emplois via ces nouveaux contacts et progresser plus rapidement.

Perso j'avais fait 3/ puis 2/ en Suisse (Zürich et Genève) et j'étais sur le point de refaire 3/ mais suis parti à Paris.

Le profil qui touche 80k EUR à Toulouse est bien "mieux" rémunéré qu'un 80k EUR au lux... et assez logiquement il a un train de vie bien supérieur

n°50294097
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-07-2017 à 13:14:03  profilanswer

Sa femme alors :o
Et un gamin c'est à l'école/collège/lycée entre 8h et 17h en semaine, et après faut faire les devoirs :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50294119
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:18:00  answer

tryptique a écrit :

Sa femme alors :o
Et un gamin c'est à l'école/collège/lycée entre 8h et 17h en semaine, et après faut faire les devoirs :o

Et les 16 semaines de vacances ? Les mercredis aprèm ? Les jours où les profs ne sont pas là ? Les gréves ?

Ah et rien que pour l'école... les gamins sortent à 15h45, si tu les fais sortir à 17h, ils ont eu le temps de faire les devoirs. Au collège, je connais des gosses qui ont cours que jusqu'à 14h30 le mardi aprèm :o

Quant au lycée, dans son patelin pourri, les gamins auront plus de 2h de bus par jour pour y aller, ça va être limitant c'est vrai :o

Bref.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2017 à 13:21:17
n°50294171
Cyber-sola​ris
Posté le 09-07-2017 à 13:25:17  profilanswer

Les gars, en été vous faites comment pour transporter vos affaires quand vous allez au taf ? Smartphone, portefeuille, papiers, clés, badges...
La sacoche bandoulière ou banane ça fait racaille, le sac à main pour homme ça fait homo, le sac à dos ça fait gamin etudiant, je n'ai pas assez de poche et ça les déforment. Compliqué.

Message cité 11 fois
Message édité par Cyber-solaris le 09-07-2017 à 13:25:42

---------------
Mon Feed-back
n°50294181
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:26:43  answer

Cyber-solaris a écrit :

Les gars, en été vous faites comment pour transporter vos affaires quand vous allez au taf ? Smartphone, portefeuille, papiers, clés, badges...
La sacoche bandoulière ou banane ça fait racaille, le sac à main pour homme ça fait homo, le sac à dos ça fait gamin etudiant, je n'ai pas assez de poche et ça les déforment. Compliqué.

Une serviette.

n°50294183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 13:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dynamique frontalière est completement différente - c'est pareil en bordure de Suisse.

Quand tu peux toucher 80k EUR en bossant au lux, tu aurais touché 30-40k à tout casser en France. Idem avec la Suisse où ces profils touchent 80-120k CHF. Mais doivent se farcir la contrainte de la vie frontalière, payer des loyers relativement chers dans des endroits sans intérêts qui sont proches de la frontière, car vivre sur place est beaucoup plus cher et enlève tout l'intérêt du salaire Lux/Suisse pour ce niveau de revenus.

Bilan, la vie frontalière est malgré tout selon moi une belle opportunité pour les habitants des régions environnantes puisqu'il est possible de :
1/ Vivre loin et se faire de longs trajets, en revanche tu maximises l'intérêt du salaire Lux pour ta famille - il faut quand même à mon avis épargner et progresser encore salarialement pour arriver au moins en 2/
2/ Vivre proche de la frontière, faire des trajets quasi-corrects de 20-40 minutes, les loyers sont un peu plus chers qu'en 1/ mais toujours très modérés et tu as un train de vie pour voyages/consommation de bon niveau, ce qui peut parfois faire la différence au bonheur de sa famille.
3/ Vivre sur place, n'avoir aucune différence de niveau de vie par rapport à avant MAIS socialement rencontrer beaucoup plus de locaux, profiter de la vie culturelle et bien souvent trouver de bons emplois via ces nouveaux contacts et progresser plus rapidement.

Perso j'avais fait 3/ puis 2/ en Suisse (Zürich et Genève) et j'étais sur le point de refaire 3/ mais suis parti à Paris.

Le profil qui touche 80k EUR à Toulouse est bien "mieux" rémunéré qu'un 80k EUR au lux... et assez logiquement il a un train de vie bien supérieur

Voila, +1000.

Mais c'est difficile à expliquer ici.

La majorité des intervenants sont en RP, endroit où le conditionnement social pour accepter un logement est merde est le plus fort de France.

Je le vois d ailleurs avec mes collègues qui viennent de rp. Ça les choque pas du tout d entasser leur famille dans un F3.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50294193
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:27:37  answer

Cyber-solaris a écrit :

Tu prends ce qui te plaît et tu te fous de l'opinion des autres ?

n°50294195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2017 à 13:27:39  profilanswer

Youmou est invité aussi :o

dante2002 a écrit :

Schwenk et brochettes de lieu hier soir :D

Schwenker, pourquoi pas. Tu t'en occupes ?

EvilTyler a écrit :

J'en profiterai pour aller voir mon père a Nancy :o

Team Merguez et poivrons grillés pour moi !

Noté :jap:

Youmoussa a écrit :

On a les amis qu'on mérite :o

J'habitais dans une préfecture dans une maison avec jardin avec un grand parc à côté qui ne nécessitait pas de traverser de route pour y aller.

C'est quand même dingue le niveau d'ignorance dans ton CSP, mais finalement peu étonnant.

Mais tu ramènes quoi ?

briseparpaing a écrit :

Merguez pour moi et j'apporte quelques livres en plus

Pas d'allergie ?

dante2002 a écrit :

Après sur le principe, inviter des gens que j'ai déjà vu irl (comme radio ou Mac) ne me dérangerait absolument pas.

On se porte caution pour les inconnus, au pire tu les mets dehors manu militari :o

LooKooM a écrit :

Le lux j'ai toujours vu ça comme une opportunité pour les gens ayant des diplômes péraves ou peu reconnus en France. Même si j'ai vu un HEC s'y perdre, le pauvre.
Habiter directement à la frontière serait un gain en confort pour Dante, mais faut avouer que ça ne fait pas spécialement rêver. A la limite vivre les pieds dans les vignes dans le coin, pourquoi pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50294204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2017 à 13:29:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

T'as besoin de quoi ? Ca tient dans mes poches tout ça. 2CB, deux pass (poche arrière souvent), 3 clés, 1 permis qui fait office de pièce d'identité maintenant.
Smartphone dans l'autre poche.
Pas besoin de portefeuille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 13:29:00  profilanswer

n°50294214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 13:30:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

La pochette du laptop

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50294218
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2017 à 13:31:30  profilanswer

Je n'arrive pas à voir 'dans quelle mesure Dante trolle ou s'il est aussi beauf en vrai :d

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 09-07-2017 à 13:31:39
n°50294223
Cyber-sola​ris
Posté le 09-07-2017 à 13:31:42  profilanswer

En effet, c'est encore ce qui reste de plus "présentable".

radioactif a écrit :

T'as besoin de quoi ? Ca tient dans mes poches tout ça. 2CB, deux pass (poche arrière souvent), 3 clés, 1 permis qui fait office de pièce d'identité maintenant.
Smartphone dans l'autre poche.
Pas besoin de portefeuille.

Moi ça ne rentre pas dans mes poches. Rien que l'iPhone 7+ c'est mort. Et je tiens à mon portefeuille :o

---------------
Mon Feed-back
n°50294224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2017 à 13:31:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'arrive pas à voir 'dans quelle mesure Dante trolle ou s'il est aussi beauf en vrai :d

Fin septembre tu sauras.

---------------
n°50294230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 13:32:13  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Mais tu ramènes quoi ?

radioactif a écrit :

Pas d'allergie ?

radioactif a écrit :

On se porte caution pour les inconnus, au pire tu les mets dehors manu militari :o

radioactif a écrit :

Le lux j'ai toujours vu ça comme une opportunité pour les gens ayant des diplômes péraves ou peu reconnus en France. Même si j'ai vu un HEC s'y perdre, le pauvre.
Habiter directement à la frontière serait un gain en confort pour Dante, mais faut avouer que ça ne fait pas spécialement rêver. A la limite vivre les pieds dans les vignes dans le coin, pourquoi pas.

J'ai dejà foutu des gens dehors tu sais :o

---------------
n°50294232
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:32:16  answer

briseparpaing a écrit :

Trop constant pour troller  :sweat:

n°50294234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2017 à 13:32:24  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Moi ça ne rentre pas dans mes poches. Rien que l'iPhone 7+ c'est mort. Et je tiens à mon portefeuille :o

Le 7 passe très largement, j'ai testé le 7+ aussi, mais ayant u n gros sexe j'ai pas besoin d'aussi grand :jap:

---------------
n°50294242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2017 à 13:33:32  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Mais tu ramènes quoi ?

De l'IPA de par chez moi  :jap:  

Je peux ramener les pickles aussi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50294247
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:33:55  answer

Cyber-solaris a écrit :

Je prend une grosse dose de "J'en ai rien à foutre de ce que pensent les gens de ce que j'utilise pour transporter mes affaires".

Comment se prendre la tête pour rien. La banane, c'est nul parce que ça glisse tout le temps. Le sac à dos, c'est super pratique. Si tu penses que ça fait étudiant, ben tant pis pour toi :o

n°50294255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2017 à 13:34:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il habite vraiment à Flétrange, je ne sais pas ce que tu demandes de plus [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50294256
alamanda
Posté le 09-07-2017 à 13:34:41  profilanswer

:jap:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50294257
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2017 à 13:34:42  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pour le portefeuille, ma poche suffit
Je n'ai pas de téléphone (ça sert à rien). Reste le problème des clefs  :o
J'ai donc un sakado :o
Qui me permet aussi de transporter des petites choses bien utiles comme un parapluie, de l'aspirine et des clefs USB :o
Le truc à pas faire (surtout si tu prends les TEC): te trimbaler avec un contenant clairement identifié comme transportant un ordinateur. C'était d’ailleurs interdit chez EDF, risques de vol et d'agression (surtout pour ceux travaillant à Cap Ampère :o )

n°50294258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2017 à 13:34:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De l'IPA de par chez moi  :jap:  

Je peux ramener les pickles aussi :o

Et du bleu de Point Reyes stp.

---------------
n°50294265
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2017 à 13:35:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Fin septembre tu sauras.

Je n'ai pas le temps
Par contre, je suis dispo au mois d'aout (deux premières semaines)

n°50294273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 13:36:55  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Mais tu ramènes quoi ?

radioactif a écrit :

Pas d'allergie ?

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Je suis partagé sur la partie en gras.

Honnêtement, peut être que Paris intra muros contient un salariat d élite dans des métiers qui me sont inconnus, mais les gens que je fréquente au lux ont un niveau plutôt supérieur à ce que j'ai pu côtoyer à la défense ou du côté de la gare montparnasse.

---------------
n°50294278
Cyber-sola​ris
Posté le 09-07-2017 à 13:37:45  profilanswer

Le sac à dos quand t'es en costume, ça fait un peu bizarre quand-même.

---------------
Mon Feed-back
n°50294282
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:38:20  answer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de téléphone (ça sert à rien). Reste le problème des clefs  :o
Qui me permet aussi de transporter des petites choses bien utiles comme un parapluie, de l'aspirine et des clefs USB :o
Le truc à pas faire (surtout si tu prends les TEC): te trimbaler avec un contenant clairement identifié comme transportant un ordinateur. C'était d’ailleurs interdit chez EDF, risques de vol et d'agression (surtout pour ceux travaillant à Cap Ampère :o )

Dernière fois que j'ai pris le train certes le type avait pas de sacoche laptop mais il s'est barré pisser en laissant tout d'ouvert. Et je pense que c'était pas un grouillot.

n°50294286
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2017 à 13:38:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de téléphone (ça sert à rien). Reste le problème des clefs :o

Putain mais la rp de fragile non convenable :D.

J'ai toujours ma sacoche d ordi, et accessoirement j'ai dedans un hp élite qui coûte une couille, et je me suis jamais fait agresser

---------------
n°50294287
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2017 à 13:38:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Le costume ?

Non, je vois souvent des gens en costume avec un sac à dos. Quitte à la prendre par la poignée.

n°50294294
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:39:49  answer

Cyber-solaris a écrit :

Se laisser dicter sa conduite par peur du "qu'en dira t'on", c'est pas convenable.

n°50294296
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:40:09  answer

Surtout que le costume c'est pour le boulot, et le sac pour le transport. :D

n°50294300
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2017 à 13:41:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un mec est mort: on a tenté d'arracher son sac et il est tombé sur la voie du métro

dante2002 a écrit :

J'ai toujours ma sacoche d ordi, et accessoirement j'ai dedans un hp élite qui coûte une couille, et je me suis jamais fait agresser  

"hp élite"  :lol:  
Les gens qui bossent en Seine St Denis en particulier ont des instructions précises à ce sujet.
Tout comme la nécessité de crypter toutes ses données. Est-ce le cas pour toi ? Dans une grosse boîte, c'est quasi obligé.

n°50294301
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:41:01  answer

dante2002 a écrit :

Forcément, c'est pas dans un bled loin de tout qu'on se fait agresser. [:obvious]

n°50294309
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 13:42:23  answer

dante2002 a écrit :

Encore heureux vu ton physique de colosse.  :lol:

n°50294315
faulquemon​t
Posté le 09-07-2017 à 13:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai dejà foutu des gens dehors tu sais :o

Raconte  :D

n°50294321
chin jo
Posté le 09-07-2017 à 13:43:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante, comment expliques tu le fait que le reste de ta famille s'est barré du coin si c'est tellement bien ?

Youmoussa, comment expliques tu le fait que Mme va peut être se barrer, si tes choix sont tellement bons ? :o^1024
/c'est facile de tacler à la gorge ; pas une raison pour le faire.

n°50294326
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2017 à 13:44:23  profilanswer

J'ai un ASUS pour mes activités pro
C'est très bien, mais ça vaut pas les Mac :/

n°50294341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2017 à 13:45:32  profilanswer

un mac et tu colles un stick anti mac sur la pomme :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14242  14243  14244  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)