Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14182  14183  14184  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50204598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 19:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

Elfe qui compare des vested stocks avec du cash ca me fait saigner les yeux

Et c'est quoi les "subventions" dont tu parles?

Vested RSUs d'une boite cotée, vu qu'il vend dans la foulée, c'est pas déconnant.

Mais pas très intelligent :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 19:18:36  profilanswer

n°50204599
as253
Loucheur averti
Posté le 29-06-2017 à 19:18:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vraiment dommage quand on n'a pas besoin du fric. C'est un mauvais calcul financier à moins que tu ne sois despéré d'avoir du cash.

Ca peut aussi être un moyen de réduire son exposition si la quasi totalité de son épargne est concentrée sur l'action de son employeur

n°50204618
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 29-06-2017 à 19:20:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je simplifie évidemment mais je vois pas bien la différence profonde, à part si tu parles de l'exposition au cours sur les 6 mois quoi. Et même, c'est relativement hedgeable si c'est un point important.  

les subventions c'est les 100% de 401k matching de la boite sur les contributions pre-tax, mais ca parlera à personne ici.  C'est quand même quelques dizaines de milliers de dollars par an.  

Jusqu'a combien ta boite match ?

n°50204622
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-06-2017 à 19:20:38  profilanswer

as253 a écrit :

Ca peut aussi être un moyen de réduire son exposition si la quasi totalité de son épargne est concentrée sur l'action de son employeur

Voilà, ça évite d'avoir tous les oeufs dans le même panier : ton job et ton épargne sont fortement liés à une seule et même boîte si tu les gardes.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50204623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 19:20:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Voilà, ça évite d'avoir tous les oeufs dans le même panier : ton job et ton épargne sont fortement liés à une seule et même boîte si tu les gardes.

as253 a écrit :

Vu l'épargne déjà accumulée, ça va lui coûter bien cher.

Ca va lui faire bizarre si l'AMT ne dégage pas :o

Surtout pour quelqu'un qui privilégie le fric au temps libre.

Message édité par Youmoussa le 29-06-2017 à 19:21:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50204638
xilebo
noone
Posté le 29-06-2017 à 19:23:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était tellement scandaleux que j'ai réagis depuis mon volant.

précise un peu ta pensée

n°50204696
sadlig
Posté le 29-06-2017 à 19:30:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Comptes pros et persos validés en AG ! Je suis quasiment en vacances jusqu'à septembre :sol:

Élément perso non convenable : pas de dividendes versés malgré nos très bons résultats consolidés. On va réinvestir pour se développer.

J'aurais bien aimé qu'on investisse dans la boîte d'Hadada, mais mauvais timing et manque de temps pour étudier le dossier  :sweat:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50204748
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 19:35:36  profilanswer

Sur la qualité des emplois

http://reho.st/preview/self/0328ec05afc0f86e427e0f16859213e07f46f2f2.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50204862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 19:49:25  profilanswer

cronos a écrit :

Écoute, quand ta première console fut une PS2, on s'abstient de faire des commentaires sur les qualités vidéoludiques des JV.  :o  

De plus rien n’empêche de jouer au neuf et à l'ancien.

Ma première console était une Master System 1 et je suis de son avis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50204921
mnml
Posté le 29-06-2017 à 19:58:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, à cause du déclin generationnel.

Jusqu'à la fin des années 90 elle aurait été cogipienne chez total près de la maison, pour 2000€/mois.

Jusque à la fin des années 2000 elle aurait été embauché par une communauté de communes, pour 1500€/mois, mais le statut de fonctionnaire.

Mais aujourd'hui dans la France macronienne de mes couilles, on lui demande de parler 3 langues pour aller bosser dans des pme de merde au smic, avec des conditions de travail dégueulasse (pas de rtt, locaux qui puent, etc).

Et je ne veux pas de ça pour elle.

Attend attend, grâce à Macron elle aura peut être un CDI de projet et pourra se faire exploiter, mais pour une durée limitée. Et cela comme si elle avait été en cdd mais avec le prestige du titre de cdi, qu'elle pourra placer dans les dîners mondains fletrangeois [:prab]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 19:58:55  profilanswer

n°50204996
mnml
Posté le 29-06-2017 à 20:08:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas rageux. Sur les mêmes métiers en France il serait moins payé, un peu mieux qu'un ingé lambda mais pas follement mieux.
La variable qui fait le gros de son salaire c'est secteur + expat.
S'il faisait des géosciences pour la géothermie profonde en France, il serait tout autant ingé avec exactement les mêmes outils mais aurait une paie lambda.

C'est une donnée comme une autre.

+1
Et les conditions de vie aux us sont incomparables. En France en tous cas les processus de sélection dans l'informatique sont les mêmes qu'aux US, sauf que les salaires sont très en dessous : le pays a moins d'argent, le vivier technologique est moins important et le pays est régi par l'état infiniment plus que dans un pays ultra libéral. Bref regarder juste le salaire Usa vs France ne permet de conclure sur rien en terme de carrière et de compétences.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50205003
xilebo
noone
Posté le 29-06-2017 à 20:09:05  profilanswer

radioactif a écrit :

phantasy star  :love: ys  :love: wonder boy  :love: alex kidd  :love: spellcaster  :love: ( etc. )

n°50205024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 20:12:11  profilanswer

:/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50205067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 20:17:31  profilanswer

mnml a écrit :

+1
Et les conditions de vie aux us sont incomparables. En France en tous cas les processus de sélection dans l'informatique sont les mêmes qu'aux US, sauf que les salaires sont très en dessous : le pays a moins d'argent, le vivier technologique est moins important et le pays est régi par l'état infiniment plus que dans un pays ultra libéral. Bref regarder juste le salaire Usa vs France ne permet de conclure sur rien en terme de carrière et de compétences.

Lol.

---------------
n°50205080
sadlig
Posté le 29-06-2017 à 20:20:43  profilanswer

Tant mieux pour toi.
De toute façon je n'aurais investi que si j'avais à terme la possibilité d'être majoritaire, voire de tout acheter.

Combien au fait ? Histoire de voir si ça aurait été jouable.

Je vais regarder de près Station F, ça a l'air intéressant...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50205138
boisse
Well...fuck
Posté le 29-06-2017 à 20:28:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ?  

Tu es l archétype d'y cogipien trop payés qui est remplacé en boutique par des gamins au smic :D

tu as raison je pense sur ton analyse des jobs pourris. Ma femme est dans la meme situation, en RP. Elle n'a pas de qualification particuliere, on va dire qu'elle postule a des postes d'employé lambda su tertiaire. Et elle navigue de PME pourrie en pme pourrie pour des salaires de misere. Une de ses amies, forte personnalité, intelligente et dynamique, qui faisait beaucouop de fric dans les années 90 2000 en debut de carriere, se retrouve au smic dans un ehpad.  
C'est chaud. Les jobs non qualifiés deviennent de plus en plus pourris, car les patrons s'en servent de variable d'ajustement pour augmenter leurs marges dans un marché flat. les gens se retrouvent obligés de bosser comme des anes quitte a tenir 2 ou 3 postes, pour un salaire de creve la dalle. Ce n'était pas le cas il y a 15-20ans, enfin pas dans le tertiaire.  
Et ce n'est que le début. Ces jobs vont disparaitre a terme.  

n°50205212
sadlig
Posté le 29-06-2017 à 20:37:19  profilanswer

C'est clair que l'absence de qualification est un énorme frein.
De mémoire, 59% des chômeurs n'ont pas le bac, ils sont donc corvéables à merci

---------------
n°50205224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 20:38:48  profilanswer

boisse a écrit :

tu as raison je pense sur ton analyse des jobs pourris. Ma femme est dans la meme situation, en RP. Elle n'a pas de qualification particuliere, on va dire qu'elle postule a des postes d'employé lambda su tertiaire. Et elle navigue de PME pourrie en pme pourrie pour des salaires de misere. Une de ses amies, forte personnalité, intelligente et dynamique, qui faisait beaucouop de fric dans les années 90 2000 en debut de carriere, se retrouve au smic dans un ehpad.  
C'est chaud. Les jobs non qualifiés deviennent de plus en plus pourris, car les patrons s'en servent de variable d'ajustement pour augmenter leurs marges dans un marché flat. les gens se retrouvent obligés de bosser comme des anes quitte a tenir 2 ou 3 postes, pour un salaire de creve la dalle. Ce n'était pas le cas il y a 15-20ans, enfin pas dans le tertiaire.  
Et ce n'est que le début. Ces jobs vont disparaitre a terme.  

Elle veut pas se former ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50205273
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 20:45:02  answer

btbw03 a écrit :

La SNES y'a pas à discuter d intérêt ou pas intérêt

LA SNES QUOI  [:frog sad:3]

Limité à 20 jeux pré choisi... Quand en faisant une brocante, j'en ai acheté une à 20 balles et 3€ le jeu :o

n°50205283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 20:46:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle veut pas se former ?

Pour faire quoi ?.. Réelle question.

Je sais bien que dans vos esprits de winner macronesque on peut tous se former pour être data scientist, mais irl on aura beaucoup plus de formation en torchage de vieux (au smic) qu'en ingénieur bien payé pour traîner sur internet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50205290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 20:46:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien que dans vos esprits de winner macronesque on peut tous se former pour être data scientist, mais irl on aura beaucoup plus de formation en torchage de vieux (au smic) qu'en ingénieur bien payé pour traîner sur internet.

N'importe qui peut faire une formation d'ingénieur au CNAM hein

---------------
n°50205292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 20:47:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en sais rien, électricien, plombier, boucher

---------------
n°50205293
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2017 à 20:47:06  profilanswer

radioactif a écrit :

La mienne était une intellivision :o

n°50205296
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2017 à 20:47:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on voit le résultat au final :o

n°50205298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 20:47:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La mienne était une intellivision :o

J'suis sûr que t'avais un kit de développement :o

---------------
n°50205301
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 20:48:01  answer

dante2002 a écrit :

Quand t'as eu un père adultère et alcoolique, il y a deux choses que tu ne seras jamais :
- adultere
- alcoolique.

:jap:  

Bon mon père à moi était juste adultère :o

n°50205305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 20:48:28  profilanswer

Theomede a écrit :

T es gentil :D.

Passer son diplôme d ingénieur au cnam, en plus d'une vie d adulte, est infiniment plus compliqué et méritoire que de le faire de 20 à 23 ans, sans aucune contrainte.

---------------
n°50205309
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2017 à 20:48:38  profilanswer

radioactif a écrit :

J'suis sûr que t'avais un kit de développement :o

Non :d
Mais j'ai eu un VG5000, un EXELTEL, une mégadrive et un CPC6128 :o
Après, j'ai plus eu le temps :o

n°50205313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 20:48:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et on voit le résultat au final :o

Certes :o

---------------
n°50205320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 20:49:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en sais rien, électricien, plombier, boucher

Voila :D

"les pauvres qui bossaient dans le tertiaire c'est vraiment des fainéants, pourquoi ils ne se forment pas à des métiers de merde dont je 'e voudrais absolument pas ?"...

---------------
n°50205323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 20:49:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Passer son diplôme d ingénieur au cnam, en plus d'une vie d adulte, est infiniment plus compliqué et méritoire que de le faire de 20 à 23 ans, sans aucune contrainte.

En même temps une fois les gamins à l'école + proximité d'une ville ça devrait pouvoir se faire. Mais ce serait dur :o

---------------
n°50205324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 20:49:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais un contrat pro à côté alors. J'étais payé 1k9 net non imposables (+primes) pendant le miens

---------------
n°50205331
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-06-2017 à 20:50:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que c'est vrai.

Theomede a écrit :

Ok.

Penses-tu qu'un jeune né en 2010 puisse apprécier ces jeux ? Si non => c'est dépassé.

J'espère que tu troll sinon ce que tu dis est vraiment très con.

---------------
Twitter
n°50205337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 20:51:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila :D

"les pauvres qui bossaient dans le tertiaire c'est vraiment des fainéants, pourquoi ils ne se forment pas à des métiers de merde dont je 'e voudrais absolument pas ?"...

Ces métiers j'ai bossé avec des mecs sur les chantiers.
Ce ne sont pas des métiers de merde. Si je devais choisir je préfère largement ça à rester le cul vissé sur une chaise devant un PC.

---------------
n°50205347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 20:52:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais un contrat pro à côté alors. J'étais payé 1k9 net non imposables (+primes) pendant le miens

La théorie.

En pratique les entreprises rechignent à prendre des plus de trente ans en contrat pro, car ils doivent être payés plus du smic.

Encore une fois, tu vois le prisme du monde du travail au travers de ta banque parisienne, ou vous avez un ratio travail/salaire absolument dingue, et lié à la promiscuité entre les banques françaises et l'état français (comme tous les salariés du cac40, vous êtes des fonctionnaires avec des paies de rente de situation).

---------------
n°50205352
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 20:52:38  answer

dante2002 a écrit :

C'est honteux de faire auxilliaire de vie :??:

n°50205355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 20:52:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ces métiers j'ai bossé avec des mecs sur les chantiers.
Ce ne sont pas des métiers de merde. Si je devais choisir je préfère largement ça à rester le cul vissé sur une chaise devant un PC.

Radio l'boucher, c'est pas mal.

---------------
n°50205364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 20:53:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

La théorie.  

En pratique les entreprises rechignent à prendre des plus de trente ans en contrat pro, car ils doivent être payés plus du smic.  

Encore une fois, tu vois le prisme du monde du travail au travers de ta banque parisienne, ou vous avez un ratio travail/salaire absolument dingue, et lié à la promiscuité entre les banques françaises et l'état français (comme tous les salariés du cac40, vous êtes des fonctionnaires avec des paies de rente de situation).

T'avais les mêmes salaire dans la boîte industrielle en Alsace où j'étais avant

---------------
n°50205367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 20:53:53  profilanswer

Elle voudrait bien faire assistante maternelle mais ya aucun gamin à garder dans le coin  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14182  14183  14184  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)