Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14179  14180  14181  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50203406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 17:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je sais, et j'ai une vrai prédisposition à l alcoolisme (je tiens l alcool pour 3).

Cest pour ça que je garde toujours la maîtrise sur ce que je fais.

C'est parce que tu prends la place de 3

Spoiler :

:o

Message édité par Youmoussa le 29-06-2017 à 17:22:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 17:20:35  profilanswer

n°50203414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 17:21:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est assez sympa.

De la même façon, les nouvelles versions de pokemon sont très largement mieux que les anciennes. Et pourtant j'ai grandi avec. C'est cool de resortir la gameboy, mais t'y joue pas plus de 5mins, parce que tu te rends vite compte des limites du truc.

Bordel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50203417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 17:21:25  profilanswer

cronos a écrit :

Écoute, quand ta première console fut une PS2, on s'abstient de faire des commentaires sur les qualités vidéoludiques des JV.  :o  

De plus rien n’empêche de jouer au neuf et à l'ancien.

Ils critiquent pas tant les jeux vidéos que le côté passéiste. Ça en dit long.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50203419
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2017 à 17:21:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est assez sympa.

De la même façon, les nouvelles versions de pokemon sont très largement mieux que les anciennes. Et pourtant j'ai grandi avec. C'est cool de resortir la gameboy, mais t'y joue pas plus de 5mins, parce que tu te rends vite compte des limites du truc.

Je connais pas les nouvelles version de pokemon mais pokemon go, ça vaut clairement pas les vieux jeux gameboy :jap:

Les street fighter vieux > nouveaux street fighter hein

Message édité par alpachinois le 29-06-2017 à 17:22:13
n°50203420
thalis
Posté le 29-06-2017 à 17:21:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Demande aux quelques millions d'employés non qualifiés en France si ils ne préfèreraient pas être à la maison plutôt que de faire un travail aliénant au possible...
Tout le monde n'a pas un travail ultra-épanouissant d'élite HFRienne :o

Oui, c'est pas faux, m'enfin si j'ai pas un boulot épanouissant, ni bien payé, (du moins au niveau HFRien du terme) c'est clair qu'il est pas aliénant, donc oui, autant rester chez soi plutôt que faire les 3x8 à l'usine ou hôtesse de caisse, je le conçois. Après on a des stats sur les %ages de travailleurs qui ont des boulots *vraiment* pénibles ?

n°50203426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:22:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu vois le nombre de personnes ici qui pensent que leurs années d'étudiant étaient les meilleures  :sweat:  

Et j'imagine ceux qui disent que leur mariage était le plus beau jour de leur vie  :sweat:

Exactement.

La nostalgie à 30 ans, c'est quand même triste.

cronos a écrit :

Écoute, quand ta première console fut une PS2, on s'abstient de faire des commentaires sur les qualités vidéoludiques des JV.  :o  

C'était une excellente console à l'époque. Mais completement dépassée aujourd'hui. J'ai essayé de lancer un gta san andreas pourtant, mais c'est injouable.

cronos a écrit :

De plus rien n’empêche de jouer au neuf et à l'ancien.

Ca dénote quand même un rejet de la nouveauté, c'est triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50203427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 17:22:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était il y a dix ans, et je m en sors honnêtement pas si mal pour un jeune branleur de 25 ans avec un bts.

Tu confonds expression orale et charisme.

---------------
n°50203428
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 17:22:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Wé wé, c'était mieux avant, la rengaine des fossiles  [:somberlain24:1]  

Y'a des trucs tops aujourd'hui, des casques VR, des drones, des jeux magnifiques à la pelle.

Et vous vous jetez sur une réédition d'un truc horrible juste parce que ça vous rappelle quand vous étiez jeunes. Je trouve ça triste.

Faut savoir vivre avec son temps les mecs.

Complètement d'accord avec toi frérot.

Je suis pourtant l'un des moins jeunes ici mais tu ne m'entendras jamais dire "c'était mieux avant".

Pour moi c'est bien mieux maintenant et j'espère encore mieux demain.

n°50203438
cronos
Posté le 29-06-2017 à 17:23:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le salaire median est de 1700€ par mois.  
Les femmes gagnent 25% de moins que les hommes.  

Faut pas être sorti de Saint cyr pour en conclure que les femmes sont en majorité mal payé.

C'est pas le point, jolie sortie en touche.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50203443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 17:24:00  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je suis pourtant l'un des moins jeunes ici mais tu ne m'entendras jamais dire "c'était mieux avant".

Je te suis frère  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 17:24:00  profilanswer

n°50203454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:24:48  profilanswer

faulquemont a écrit :

:jap:

---------------
n°50203458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 17:24:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds expression orale et charisme.

Le charisme c'est une notion très complexe (suffisamment pour que les consultants en management évitent d aborder ce sujet en formation).

Le fait est qu'une des conséquences du charisme est le fait qu'on ne t oublie pas.

Et on ne m'oublie pas !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50203463
faulquemon​t
Posté le 29-06-2017 à 17:25:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te suis frère  :jap:

[:alyssa -]

n°50203496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 17:27:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le charisme c'est une notion très complexe (suffisamment pour que les consultants en management évitent d aborder ce sujet en formation).  

Le fait est qu'une des conséquences du charisme est le fait qu'on ne t oublie pas.  

Et on ne m'oublie pas !

Raisonnement irréprochable  :D

---------------
n°50203497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 17:27:53  profilanswer

Squoi tes jeux préférés ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50203505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:28:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Squoi tes jeux préférés ? :o

Pourquoi ?

---------------
n°50203507
cronos
Posté le 29-06-2017 à 17:28:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils critiquent pas tant les jeux vidéos que le côté passéiste. Ça en dit long.

Citation :

réédition d'un truc horrible

Theomede a écrit :

Exactement.

La nostalgie à 30 ans, c'est quand même triste.

C'était une excellente console à l'époque. Mais completement dépassée aujourd'hui. J'ai essayé de lancer un gta san andreas pourtant, mais c'est injouable.

Ca dénote quand même un rejet de la nouveauté, c'est triste.

Parcque revoir les débuts de la 3D (des jeux PS1/PS2) c'est totalement gerbatoire tellement c'était moche. Les jeux SNES, surtout sur la fin, était de la belle 2D, tu peux pas regarder un yoshi's island et dire que c'est moche.

Et je vois pas en quoi ca dénote un rejet de la nouveauté, c'est comme dire que regarder un vieux film te fait rejeter les nouveaux, c'est faux.

---------------
n°50203511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 17:28:54  profilanswer

Pour associer leur date de sortie à ta date de naissance.

---------------
n°50203522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 17:29:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Raisonnement irréprochable :D

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50203537
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2017 à 17:30:34  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

Parcque revoir les débuts de la 3D (des jeux PS1/PS2) c'est totalement gerbatoire tellement c'était moche. Les jeux SNES, surtout sur la fin, était de la belle 2D, tu peux pas regarder un yoshi's island et dire que c'est moche.

Et je vois pas en quoi ca dénote un rejet de la nouveauté, c'est comme dire que regarder un vieux film te fait rejeter les nouveaux, c'est faux.

+1 y'a plein de jeux qui sont mieux que les new versions

SF 3 third strike > SF 4 et 5
Heroes of Might and Magic III > all
Morrowind > Oblivion

etc.

n°50203542
sadlig
Posté le 29-06-2017 à 17:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le salaire median est de 1700€ par mois.  
Les femmes gagnent 25% de moins que les hommes.  

Faut pas être sorti de Saint cyr pour en conclure que les femmes sont en majorité mal payé.

Ce qui signifie pas qu'elles ne sont pas autonomes en ayant des enfants

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50203551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2017 à 17:31:40  profilanswer

Il y a clairement une corrélation avec le côté rageux je trouve en plus. Ce qui n'est pas surprenant finalement.

---------------
n°50203552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 17:31:44  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

cronos a écrit :

Pour moi, le problème c'est que de nos jours on a soit des jeux avec un budget énorme pour la réalisation technique mais un budget minable pour le storytelling (le dernier Metal Gear me vient en tête, mon dieu ce que c'est long et répétitif...), soit des jeux avec de bonnes idées mais pas de budget pour la réalisation technique. :o

Y a eu une mainstreamisation du jeu video, ça me semble être un constat inévitable. :o

---------------
n°50203556
Filob
Posté le 29-06-2017 à 17:31:55  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça s exclue, jai aussi une PS4 :o

C'est juste une pièce d'histoire culturelle, à faire découvrir à ses enfant par exemple.

Du coup tu ne regardes jamais un film ou un tableau qui a plus de 2 ans?
Tu ne lis aucun classique?

Triste :/

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 29-06-2017 à 17:32:48

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50203566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:32:21  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

Parce que la qualité d'un jeu est quand même très fortement dépendante de sa qualité graphique.

The NBoc a écrit :

Pour associer leur date de sortie à ta date de naissance.

GTA5 était génial, RE7 aussi. J'ai adoré le dernier tomb raider (et celui précédent, le nouveau personnage de Lara est très bien foutu). En indépendant, j'ai beaucoup aimé helldivers, très sympa aussi.
La série des civilisations, le dernier est top.

---------------
n°50203573
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 17:32:50  answer

Bon entre les lubies sociales habituelles de Dante et les trolls du vieux sudiste, se passe quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 17:33:05
n°50203580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2017 à 17:33:24  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

cronos a écrit :

À l'époque la 3D de la ps1 voir ps2 était genial ! Bordel gta3 quoi !  

C est vrai que y rejouer aujourd'hui, Ca pique :/  

Par contre les jeux 2D ont bcp mieux vieilli

n°50203587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:33:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça s exclue, jai aussi une PS4 :o

C'est juste une pièce d'histoire culturelle, à faire découvrir à ses enfant par exemple.

Du coup tu ne regardes jamais un film ou un tableau qui a plus de 2 ans?
Tu ne lis aucun classique?

Triste :/

Les tableaux vieillissent bien, de même que les livres. Pour les films, ça dépend, je ne peux pas regarder un film des années 60/70 sans avoir envie de m'arracher les oreilles puis de les brûler par exemple.

---------------
n°50203594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 17:34:25  profilanswer

Theomede a écrit :

GTA5 était génial, RE7 aussi. J'ai adoré le dernier tomb raider (et celui précédent, le nouveau personnage de Lara est très bien foutu). En indépendant, j'ai beaucoup aimé helldivers, très sympa aussi.
La série des civilisations, le dernier est top.

Je préfère Thimbleweed Park à tout ça.

---------------
n°50203595
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2017 à 17:34:29  profilanswer

n°50203600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:34:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

À l'époque la 3D de la ps1 voir ps2 était genial ! Bordel gta3 quoi !  

C est vrai que y rejouer aujourd'hui, Ca pique :/  

Par contre les jeux 2D ont bcp mieux vieilli

Bien sûr que c'était génial à l'époque, gta3, c'était une putain de révolution.

Et même si certains jeux 2d ont relativement bien vieillis, y'a beaucoup mieux aujourd'hui.

---------------
n°50203602
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 17:35:05  answer

oh_damned a écrit :

Ceci dit, quand on peut se le permettre (revenus de Monsieur suffisants pour vivre convenablement) c'est un gros plus en terme de style de vie que la femme soit mère au foyer. En particulier pour les gamins, ils passent beaucoup plus de temps avec leur mère et surtout ils ont des parents souvent moins fatigués et plus disponibles le week-end.

Faut en être capable. Mon épouse par exemple a essayé, mais a très vite repris le boulot....

n°50203605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:35:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Meme 2001 ?!

Oué :/

L'histoire est top, je sais, mais je suis incapable de le regarder.

---------------
n°50203614
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2017 à 17:36:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que c'était génial à l'époque, gta3, c'était une putain de révolution.

Et même si certains jeux 2d ont relativement bien vieillis, y'a beaucoup mieux aujourd'hui.

trouves moi un meilleur que street fighter 3 ?  [:jean-michel platini:1]

n°50203618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2017 à 17:36:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Les tableaux vieillissent bien, de même que les livres. Pour les films, ça dépend, je ne peux pas regarder un film des années 60/70 sans avoir envie de m'arracher les oreilles puis de les brûler par exemple.

La grande vadrouille, orange mécanique, 2001,les sentiers de la gloire, merlin l'enchanteur, les dix commandements, le jour le plus long.

Bref, tu racontes n importe quoi :o

---------------
n°50203619
cronos
Posté le 29-06-2017 à 17:36:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que la qualité d'un jeu est quand même très fortement dépendante de sa qualité graphique.

Non.
Pour les gens élevés à la PS2 peut-être mais c'est complètement faux.  
Exemple : VVVVVV.

---------------
n°50203622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:36:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère Thimbleweed Park à tout ça.

Je connaissais pas, ça vaut le coup ?

---------------
n°50203623
Filob
Posté le 29-06-2017 à 17:36:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les JV aussi, côté gameplay pur on a pas vraiment réinventé la roue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50203625
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 17:36:40  answer

Theomede a écrit :

Wé wé, c'était mieux avant, la rengaine des fossiles  [:somberlain24:1]  

Y'a des trucs tops aujourd'hui, des casques VR, des drones, des jeux magnifiques à la pelle.

Et vous vous jetez sur une réédition d'un truc horrible juste parce que ça vous rappelle quand vous étiez jeunes. Je trouve ça triste.

Faut savoir vivre avec son temps les mecs.

Absolument...

De retour du Maroc en vidant mon grenier, j'ai retrouvé mon amiga 600 avec des centaines de jeux.

Ben direct poubelle sans même essayer de le brancher :o

n°50203628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2017 à 17:37:03  profilanswer

Filob a écrit :

Et les JV aussi, côté gameplay pur on a pas vraiment réinventé la roue.

Non, le gameplay est relativement identique. C'est la réalisation qui a tout changé.

---------------
n°50203633
alkibiades
Posté le 29-06-2017 à 17:37:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

160k$ si tu es le seul salaire de la famille c'est un peu juste je pense avec des gosses etc. A deux c'est confortable quand même.
Là on va être dans les 500k à deux, et on vivra très bien. Je pense que l'avantage c'est qu'on vient de milieux modestes, donc on a pas forcément les mêmes exigences que d'autres.  

Merci  :hello:  
Mais je resterai pas longtemps, j'ai juste un peu + de temps disponible pendant mon préavis  :whistle:

Comment j'ai pu te rater :heink:  
Beaucoup plus convenable que moi votre vie.  

Les 500k  à deux net de tout impot ça donne combien aux US?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14179  14180  14181  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)