Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22769004
tracid
Posté le 30-05-2010 à 14:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Undreamer a écrit :

Exact.

Surtout à Paris mais c'est vrai ailleurs aussi. :/

Enfin quitte à trouver une grosse qui bosse, je crois que je vais chercher une grosse qui bosse beaucoup (véto ou médecin) pour arrêter de bosser. :whistle:

L'entreprise dans laquelle je suis connait pas la crise (15 ans de croissance, 10 embauches en 2009...). Dès que j'aurai 1 an d'ancienneté je demanderai une augmentation conséquente et si c'est non je partirai. J'ai un Super U en bas de chez moi. J'aimerais autant être magasinier pour 1055,42 € nets par mois (j'aurais pas besoin de voiture) qu'avoir un poste qualifié pour 1500 € nets et que tout parte en impôts.

avec 1500 de revenu mensuel tu ne dois pas  payer beaucoup d'impôt non ?  (ça représente quel % de ton salaire ?)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 14:28:48  profilanswer

n°22769052
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 14:33:36  profilanswer

J'ai un treizième mois (j'ai oublié de le dire :whistle: ) et l'an passé j'ai payé 2000 € d'impôts, plus d'un mois de salaire quoi. :pt1cable:

n°22769089
timote8
Posté le 30-05-2010 à 14:37:41  profilanswer

The Undreamer a écrit :

J'ai un treizième mois (j'ai oublié de le dire :whistle: ) et l'an passé j'ai payé 2000 € d'impôts, plus d'un mois de salaire quoi. :pt1cable:

Taxe d'habitation comprise ? Sinon c'est pas normal de payer autant.

n°22769181
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 14:48:54  profilanswer

Oui mais là où je suis elle n'est pas très élevée. Enfin stune somme quand-même. :/

n°22769269
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 15:01:47  profilanswer

C'est symptomatique de la situation fiscale francaise:
celibataire pile le salaire median=tu te fais defoncer.
Je suis dans une situation similaire. Sauf que je gagne plus que lui donc je m'en sors. Mais aujourd'hui, un celibataire se fait defoncer, droit a aucune aide et cotise pour tout les autres sans avoir un salaire lui permettant de vivre correctement.
Reste qu'une seule solution se trouver une grosse pour mutualiser les frais. Ce qui est le cas d'une part toujours plus importante de la population...

---------------
El predicator du topic foot
n°22769547
mr tdi
How lol
Posté le 30-05-2010 à 15:26:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as vraiment besoin de redescendre sur terre... mais c'est assez caractéristique de ce métier à la con :o

J'ai dit que c'était un bon salaire, ce qui est carrément vrai, mais que c'était pas la fortune... ce qui me semble carrément vrai aussi. :o

n°22769791
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2010 à 15:52:12  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Voici mon budget :
540 € - 36 % - loyer
210 € - 14 € - crédit auto

Bizarre d'avoir pu avoir un crédit, avec un loyer qui représente déjà le seuil des 33% de tes revenus.
Et si on additionne loyer + crédit, tu es déjà à 50% de ton salaire.

J'avoue que je gagnais env.1600 € avec 250€ de crédit, mais 250€ de loyer en HLM.
Comme mes loisirs ne me coutent quasiment rien (à part de l'essence pour ma moto), ca limite la casse.
Après, je ne calcule pas le budget bouffe, mais j'ai des frais fixes :
- impôts IR et TH mensualisés - 200€
- ADSL (Free) - 30€  
- Tél mobile (SFR) - 30€  
- Mutelle - 35€
- EDF (mensualisé) 20 €
Entretien de la moto chez concessionnaire (en moyenne 200€) et assurance (350 € par an) ne sont pas à négliger (je roule bcp)

Mais ca me permet d'économiser chaque année afin de me payer plusieurs séjours de vacances  
(à chaque fois 1000 € le séjour = paiement de location + péage + essence + bouffe)
Avant d'être licencier, j'avais 5 semaines de congés payés + 22j. RTT et 9 jours supplémentaires.
A chaque fois que j'avais pris des jours de congés = partir dans le Sud de la France (donc 3/4 séjours)

n°22769841
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2010 à 15:56:50  profilanswer

tracid a écrit :

avec 1500 de revenu mensuel tu ne dois pas  payer beaucoup d'impôt non ?  (ça représente quel % de ton salaire ?)

On paye bcp proportionnellement.
Même si ca ne représente que 10% chaque mois (donc 1 salaire annuel), 150/200 € par mois ca fait bcp sur 1500€.
ALors que si tu gagnes 3000 € avec 300 € (10% aussi) c'est déjà moins impactant vu le reste.

n°22769978
tracid
Posté le 30-05-2010 à 16:10:48  profilanswer

titides a écrit :

On paye bcp proportionnellement.
Même si ca ne représente que 10% chaque mois (donc 1 salaire annuel), 150/200 € par mois ca fait bcp sur 1500€.
ALors que si tu gagnes 3000 € avec 300 € (10% aussi) c'est déjà moins impactant vu le reste.

plus tu gagnes et plus tu es imposés,  quand tu arrives dans la tranche de 40%,  ça commence à faire.
J'ai fait un calcul rapide avec ce que je déclare en revenu type travail,  je devrais être censé redonner environ 27% de la somme en impôt sur le revenu.

Donc le mec à 1500 sur 13 mois, il est loin de donner 5K d'impot par an!

n°22770313
tracid
Posté le 30-05-2010 à 16:48:05  profilanswer

On se loge suivant ses moyens, le mec qui gagne 1,5k devrait plus logiquement être en colloc, là ou celui qui émarge à 5k devrait normalement vivre dans un T3.
Donc la dépense logement n'a pas la meme valeur suivant le revenu.

Quoiqu'il en soit la bull immo a de nos jours totalement biaisée la donne, et ce sont les primos accédants sans soutien familial qui ramassent le plus!  

Sinon je conçois parfaitement que les hauts salaires soient plus imposés que les autres, meme si je ne suis pas forcement bien placé pour dire ça ...
Les niches fiscales peuvent agacer certains, mais elles ont quand meme pour avantage de forcer les patrimoines aisés à investir sur le marché français et bloquer une partie de leur revenu.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 16:48:05  profilanswer

n°22770386
sadlig
Posté le 30-05-2010 à 16:59:01  profilanswer

Dans la mesure où tu ne rentres pas dans la définition des hauts revenus tu n'es pas mal placé (150 K€ par unité de consommation de mémoire).
Je suis d'accord avec toi sur la partie niches fiscales.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22770417
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2010 à 17:02:59  profilanswer

tracid a écrit :

On se loge suivant ses moyens, le mec qui gagne 1,5k devrait plus logiquement être en colloc, là ou celui qui émarge à 5k devrait normalement vivre dans un T3.
Donc la dépense logement n'a pas la meme valeur suivant le revenu.

NON !!! on se loge par rapport au nombre de personnes constituant le foyer.
Si tu es seul et gagnes 5K€ par mois, j'suis désolé mais t'as pas besoin d'un T3 voir plus.
Alors qu'un couple avec 2 enfants, aura besoin d'un T3 et pas un F1 même si elle a de faibles revenus.
Bref, je ne me vois pas dans un chateau en étant célibataire ... tout comme être 10 dans 30m².

C'est comme la bagnole : si c'est pour faire les courses et aller au taff, pas besoin d'un Ferrari.
Ca me rappele un gagnant du loto, qui avait acheté une ferrari, puis une porsche, pour finir avec ... un espace !
Tout connement, parce que l'espace c'est pratique en famille avec ses enfants, alors qu'une ferrari ou une porsche, ca lui servait pas plus que ça.

Concernant l'impôt, tu remarqueras aussi que plus tu gagnes, certes plus tu es imposés, mais plus tu as les moyens.
Après, j'avoue qu'il ne me parait pas très logique de taxer plus ceux qui gagnent plus.  
On entend des fois des hauts salaires dirent qu'ils versent 40/50% de leur salaire aux impôts.
Ca me parait alors illogique et peu équitable, car ca fausse un peu le discours typiquement français.
(d'ailleurs, un smicard ne verse pas 50% de son salaire à l'Etat, tout comme pleins d'autres gens)

Bref, on dirait aussi que d'avoir pleins de thunes fait faire les choses à l'envers parce que l'on a les moyens ...

n°22770543
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 17:19:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est symptomatique de la situation fiscale francaise:
celibataire pile le salaire median=tu te fais defoncer.

J'ai cette sensation, oui. J'en viens aux même conclusions : faut que je me mette en couple.

titides a écrit :

Bizarre d'avoir pu avoir un crédit, avec un loyer qui représente déjà le seuil des 33% de tes revenus.

Aucun problème. Au moment où j'ai pris mon appart, j'avais un autre crédit très important qui est maintenant fini. ;) Ils n'ont pas regardé. C'est plutôt l'inverse qui est compliqué : faire un crédit quand on a un appartement à payer. ;)

titides a écrit :

Oui c'est beaucoup ! :sweat:

tracid a écrit :

Oui, ben c'est ce que je découvre. :/

1500 € nets c'est quand-même pas dégueu comme salaire, c'est plus que ce que gagnent beaucoup de gens. Quand j'ai commencé à gagner ça, je croyais que je serais à l'aise. Et je réalise petit à petit que mon train de vie devrait être "voiture d'occasion à 5000 €" et "coloc". En tous cas, la coloc c'est non, non et non. Si mon salaire ne me permet pas d'être seul chez moi, je pars à l'étranger. Hors de question d'en arriver là. Quelle dèche. Vivre en camping, tant qu'on y est.

n°22770581
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 17:25:10  profilanswer

la colocation c'est un enorme avoeux d'echec, je le comprends parfaitement.
mais ne tire pas a boulets rouge sur les camping, aujourd'hui tu as de tres beau mobil-home pour des loyers corrects. faut juste passer le cap psychologique.  
sinon, ton salaire est a peu pres le salaire median:
50% des gens gagnent plus, 50% gagnent moins.
mais generalement tu as les pauvres "qui s'en sortent", parce qu'ils ont accés a des HLM et pas mal d'aides, ils roulent pas sur l'or evidemment, mais ils sont pas dans la tranche comme la tienne ou tu rques pour tout et n'a droit a rien. et t'es pas non plus dans la tranche de salaire suffisement haut ou tu peut t'en sortir par toi meme.
je gagnes 2500€ par mois. et ca va. jusqu'a 2000€ ca irai a peu pres en faisant attention.
en dessous ca serai survivre "dignement" dans ma region.

---------------
n°22770587
tracid
Posté le 30-05-2010 à 17:25:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans la mesure où tu ne rentres pas dans la définition des hauts revenus tu n'es pas mal placé (150 K€ par unité de consommation de mémoire).
Je suis d'accord avec toi sur la partie niches fiscales.

ça sort d'ou les 150K  net?  :??:

http://www.lesechos.fr/info/france [...] evenu-.htm

pas trouvé plus récent  :(

Message édité par tracid le 30-05-2010 à 17:27:05
n°22770624
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 17:30:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la colocation c'est un enorme avoeux d'echec, je le comprends parfaitement.
mais ne tire pas a boulets rouge sur les camping, aujourd'hui tu as de tres beau mobil-home pour des loyers corrects. faut juste passer le cap psychologique.  
sinon, ton salaire est a peu pres le salaire median:
50% des gens gagnent plus, 50% gagnent moins.
mais generalement tu as les pauvres "qui s'en sortent", parce qu'ils ont accés a des HLM et pas mal d'aides, ils roulent pas sur l'or evidemment, mais ils sont pas dans la tranche comme la tienne ou tu rques pour tout et n'a droit a rien. et t'es pas non plus dans la tranche de salaire suffisement haut ou tu peut t'en sortir par toi meme.
je gagnes 2500€ par mois. et ca va. jusqu'a 2000€ ca irai a peu pres en faisant attention.
en dessous ca serai survivre "dignement" dans ma region.

Oui c'est exactement ça :jap:

C'est vrai qu'avec mon salaire inutile de faire une demande en HLM. :/

n°22770640
Moonzoid
Posté le 30-05-2010 à 17:33:00  profilanswer

La collocation c'est un aveu d'échec?  [:figti]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22770660
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 17:35:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Si tu es au Smic ou que tu as d'autres priorités financières (épargner un max, par exemple), non.

Mais quand tu as un salaire correct et que tu te rends compte que tu t'en sors pas seul, oui.

n°22770667
zad38
Posté le 30-05-2010 à 17:35:51  profilanswer

Un aveu d'échec qui me permet de vivre dans un meilleur appartement que si j'étais seul tout en payant moins, j'aimerais en avoir plus souvent  [:implosion du tibia]

n°22770675
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 17:36:48  answer

Ouais mais t'es obligé de vivre avec des gens, ça veut dire qu'il faut faire des compromis :o

n°22770679
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 17:37:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

la colocation ca va quand t'as 18 ou 19 ans et que t'es dans les etudes.
une fois que t'as une vie d'adulte, t'as besoin d'intimité. et pour y avoir vecu en colocation, ne pas pouvoir faire comme chez moi alors que je suis chez moi, ca m'a profondement gené.
c'est comme si t'etait encore chez tes parents, voir pire, parce que souvent ce sont des inconnus et y'as un max de regles a la con...
bref, la coloc ca va bien pour les etudiants, ou les ados attardés...  :jap:

---------------
n°22770695
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 17:38:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Un aveu d'échec qui me permet de vivre dans un meilleur appartement que si j'étais seul tout en payant moins, j'aimerais en avoir plus souvent  [:implosion du tibia]

ca te gene pas de vivre avec des inconnus chez toi?
de pas pouvoir ramener une conquete ou simplement etre tranquille dans ton salon?
peindre les murs comme ca te plait?
ou d'aller te prendre une biere en sortant de la douche a poil?

voir pire, devoir recurer les chiottes dans lesquels y'a les poils de cul d'un autre?

mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
et dans une colocation on est pas chez soi

---------------
n°22770731
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 17:42:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Voila :jap:

Je préfèrerais encore être chez mes parents qu'en coloc. :/

n°22770802
4bis
Posté le 30-05-2010 à 17:49:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22770813
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 17:50:41  answer

4bis a écrit :

T'as déjà connu la coloc ?

Ne vivant pas en couple, la colocation me manque beaucoup (et pourtant j'ai un chez moi)

Ouais mais tout le monde n'a pas la libido d'un taureau [:r3g] On a compris ton petit manège hein :o

n°22770817
4bis
Posté le 30-05-2010 à 17:51:22  profilanswer

n°22770840
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 17:53:13  answer

Chai pô, j'ai jamais fait de coloc' :o

n°22770871
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-05-2010 à 17:55:54  profilanswer

C'est bien le pire que de coucher avec sa colloc, il ne faut jamais faire ca, histoire d'avoir la paix des ménages :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22770913
4bis
Posté le 30-05-2010 à 17:59:27  profilanswer

n°22771147
zad38
Posté le 30-05-2010 à 18:20:30  profilanswer

Boarf. Et à y réfléchir, un immeuble en soit c'est une colocation où le partage s'arrête à l'ascenseur, au hall d'entrée au garage :o  

korrigan73 a écrit :

ca te gene pas de vivre avec des inconnus chez toi?
de pas pouvoir ramener une conquete ou simplement etre tranquille dans ton salon?
peindre les murs comme ca te plait?
ou d'aller te prendre une biere en sortant de la douche a poil?

voir pire, devoir recurer les chiottes dans lesquels y'a les poils de cul d'un autre?

Je comprends très bien que tout ça puisse gêner, mais j'y trouve mon compte. J'avais par contre des potes qu'étaient dans une colocation (mixte en plus) où pour atteindre l'une des chambre il fallait en traverser une autre, là ça aurait été un non ferme et je me demande comment ils ont pu tenir là-dedans presque deux ans :o  
Mais je dois avouer que je triche un peu, je suis en Allemagne et les chambres sont en moyenne bien plus grandes qu'en France (et y'a pas toujours de salon à proprement parler). Dans la mienne y'aurait la place de foutre un canapé et un meuble TV en plus par exemple, ça relativise un peu le côté "t'es pas chez toi".

n°22771207
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2010 à 18:24:54  profilanswer

The Undreamer a écrit :

C'est vrai qu'avec mon salaire inutile de faire une demande en HLM. :/

Pas forcément ... j'en connais pleins de mon quartier qui sont loin de gagner le smic (mais il y en a forcément)
Moi même, j'ai souvent gagné 1500 € et plus ... je ne paye pas de surloyer pourtant j'ai un loyer de base -sans les charges- qui est vraiment très bas (genre même pas 200 €) ... mais je l'ai eu y'a quelques années, et y'a des F2 chez moi vraiment po cher (genre 300/400 € maxi) ... Bon après, pour l'avoir c'est une autre paire de manche. (moi j'avais eu de la moule comme c'est pas permis, je m'étais déplacé au siège de la SA HLM, où la personne qui m'avait reçue, m'avait dit la chose qu'ils ne doivent jamais dire.  
Du genre, "je cherche un appartement sur la commune, et je souhaiterais savoir si vous en avez" la réponse fût "oui ... attendez je crois qu'on en a un qui vient de se libérer" ... après, pourtant avec un dossier assez passable - j'étais en cdd puis en formation en CIF CDD avec un cautionnaire bancale - la mission locale d'où je résidais = dossier accepté et j'ai cet appart depuis ce temps, mais je vivais avant en foyer de jeunes travailleurs.

Quand je pense même qu'une personne disait de moi que j'étais un bourgeois  :lol:  
Si pour lui, avoir évité d'être à la rue, se démerder tout seul pour arriver à être là où j'en suis maintenant, limite de devoir jouer un rôle de père auprès de son propre père après le décès de sa mère, c'est être bourgeois, y'a matière à réfléchir. Il ferait mieux de fermer son clapet quand il ne connait pas les gens à qu'il s'adresse ...

n°22771399
4bis
Posté le 30-05-2010 à 18:36:03  profilanswer

n°22771554
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-05-2010 à 18:49:17  profilanswer

4bis a écrit :

T'es pas obligé de coucher avec ta coloc, mais c'est plus agréable de voir ton colocataire sortir de la douche en petite culotte, qu'en calebute avec plein de poils :D

J'ai jamais dit le contraire, bien que tu fais pas une colloc pour ca :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22771651
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 19:00:31  profilanswer

4bis a écrit :

Il ne faut pas exagérer, j'ai commencé avec ce salaire, et j'arrivais à me faire plaisir, en ayant un loyer à 540€, une voiture, dépenser de l'argent dans les loisirs, payer mes impôts. Même si c'est plus dur en étant célibataire, c'est possible de bien vivre avec un tel loyer et salaire (j'épargnais 200€ par mois).

Ca depend enormement de la region ou tu habites.
La vie est bcp plus chere a marseille qu'a aurillac par exemple ;)

---------------
n°22771667
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 19:02:39  profilanswer

4bis a écrit :

T'as déjà connu la coloc ?

Ne vivant pas en couple, la colocation me manque beaucoup (et pourtant j'ai un chez moi)

J'ai fais deux ans et demi en coloc.
J'ai pas eu la chance de connaitre les bonnes colocs peut etre... :/
mais je le referai plus jamais, pour sur.
Certaines personnes ne peuvent vivre seules, la je peut comprendre la
coloc.

---------------
n°22771697
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-05-2010 à 19:06:02  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Je comprends pas, je gagne 1500 € nets par mois. Je vis pas au-dessus de mes moyens, je suis en location dans un appart modeste, j'ai une voiture (obligé) modeste, je m'achète presque rien (fringues, livres, films...), pas de loisirs, pas de sorties, pas de weekend/vacances, mon appart est a peine équipé. Bon j'ai acheté ma voiture à crédit. Mais vu que le taux est bas, que je fasse un crédit sur 4 ans ou que j'épargne 4 ans pour l'acheter, ça revient +/- au même. Sauf qu'avec le crédit j'ai eu l'auto sans attendre. :)

Voici mon budget :
540 € - 36 % - loyer
120 € - 8 % - nourriture (j'achète beaucoup avec mes tickets restau)
60 € - 4 % - courses diverses
60 € - 4 % - télécom
90 € - 6 % - utilisation de la voiture : autoroute + essence
210 € - 14 € - crédit auto

Il reste environ 400 € mais chaque mois un truc me tombe sur la figure donc au final j'en vois pas la couleur : tiers provisionnel puis impôt, mutuelle, révision auto, assurance auto, assurance habitation, etc. Des petits imprévus du genre pneus neige, lunettes à changer... Si j'ai une panne auto, ça veut dire 2 mois à me serrer la ceinture. Mon salaire suffit uniquement à subvenir à mes besoins élémentaires, dont certains sont créés par mon emploi (impôts, voiture). :o

J'ai déjà essayé d'epargner mais je suis obligé de repiocher dedans. :o

Conclusions :
-2000 bruts suffisent pas
-faut pas vivre seul
-j'ai pas la même notion de vivre que ceux qui fixent les salaires, peut-être que c'est juste manger et avoir un toit?

Enfin une situation sur ce topic qui reflète la réalité de beaucoup de gens, loin des mecs qui se plaignent que 4k par mois c'est pas suffisant.  :D  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22771701
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-05-2010 à 19:06:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça lisserait effectivement, mais il n'en reste pas moins qu'il n'a pas tort, 1500€ net c'est short si aucune aide externe, pleine autonomie, avec voiture.

D'où ma suggestion de coloc... payer 200e de moins de loyer, une fraction de la taxe d'habitation, de l'assurance habitation, des charges, et des reparations/meubles d'un appartement, ça change tout.

Vivre avec des étrangers par nécessité, est-ce vivre convenablement ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22771716
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2010 à 19:07:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vivre avec des étrangers par nécessité, est-ce vivre convenablement ?

Moi j'ai toujours pensé la meme chose:
4000€ pour un menage avec des enfants, ou 2500€ pour un celib.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)