| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mr tdi How lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2010 à 14:04:15 ![]() ![]() |
mr tdi How lol |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
- Ah parce que pour toi, si on est promus ça s'explique uniquement parce qu'on est un bon élément ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Tolor Mais heu... |
edit : mouais, un peu étonné tout de même Message édité par Tolor le 29-05-2010 à 14:34:30 |
python |
|
LooKooM |
|
philibear Orbital Bacon |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 29-05-2010 à 15:56:38 ![]() ![]() |
mr tdi How lol | 5300€ X 0,78 = 4134, net. Pour l'IR on ne peut pas l'intégrer vu que ça dépend de la situation de chacun. Pour un célibataire ça fait 8k€ d'IR / an... soit 666 / mois. Il reste donc 3500€ pour manger, se loger, sortir etc C'est un bon salaire, c'est clair, mais pas la fortune. Message cité 2 fois Message édité par mr tdi le 29-05-2010 à 17:04:36 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Tolor Mais heu... |
|
sligor | python est gros troll poilu venu d'outre atlantique, tombez pas dans le piège --------------- qwerty-fr |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Oui, c'est sur, mieux vaut vivre avec le SMIC ... |
mr tdi How lol |
|
The Undreamer |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ou moins. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et je sais pas d'où tu sors ton 16%. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Donc quoi ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
gonc | Ouais enfin gagner 20cents de plus par heure, ça te fait pas rentrer dans le taux de smicard mais c'est tout comme hein. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Mais... personne ne parlait du smic avant toi ! --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ah j'suis pas remonté aussi loin, pis titides j'le lis pas, c'est un bourgeois. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
tracid | C'est quoi un bourgeois pour toi |
The Undreamer |
xilebo noone |
|
The Undreamer | Je comprends pas, je gagne 1500 € nets par mois. Je vis pas au-dessus de mes moyens, je suis en location dans un appart modeste, j'ai une voiture (obligé) modeste, je m'achète presque rien (fringues, livres, films...), pas de loisirs, pas de sorties, pas de weekend/vacances, mon appart est a peine équipé. Bon j'ai acheté ma voiture à crédit. Mais vu que le taux est bas, que je fasse un crédit sur 4 ans ou que j'épargne 4 ans pour l'acheter, ça revient +/- au même. Sauf qu'avec le crédit j'ai eu l'auto sans attendre. Voici mon budget : Il reste environ 400 € mais chaque mois un truc me tombe sur la figure donc au final j'en vois pas la couleur : tiers provisionnel puis impôt, mutuelle, révision auto, assurance auto, assurance habitation, etc. Des petits imprévus du genre pneus neige, lunettes à changer... Si j'ai une panne auto, ça veut dire 2 mois à me serrer la ceinture. Mon salaire suffit uniquement à subvenir à mes besoins élémentaires, dont certains sont créés par mon emploi (impôts, voiture). J'ai déjà essayé d'epargner mais je suis obligé de repiocher dedans. Conclusions : Message cité 2 fois Message édité par The Undreamer le 30-05-2010 à 13:30:25 |
LooKooM | Celibataire à 1500€ en payant absolument tout seul, c'est dur effectivement. La seule dépense en trop de ton budget c'est le crédit auto. Avec ton profil de revenu, une voiture d'occasion à 5000€ aurait été plus appropriée, avec crédit très court. Là tu sembles l'avoir achetée neuve ou quasi neuve alors je suis étonné que tu aies tant de frais de revision ou de pannes... il faut accepter une voiture un peu rayée/cabossée sous peine d'avoir tout son salaire qui part là dedans, tu sais EDIT: Trouve toi une copine ou une coloc, vite Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 30-05-2010 à 13:45:00 |
LooKooM | Ça lisserait effectivement, mais il n'en reste pas moins qu'il n'a pas tort, 1500€ net c'est short si aucune aide externe, pleine autonomie, avec voiture. D'où ma suggestion de coloc... payer 200e de moins de loyer, une fraction de la taxe d'habitation, de l'assurance habitation, des charges, et des reparations/meubles d'un appartement, ça change tout. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 30-05-2010 à 13:57:27 |
The Undreamer | Ok |
tracid |
|
The Undreamer |
|
tracid |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |