Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13846  13847  13848  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49513218
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-04-2017 à 09:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

N'importe quoi, si les pro bernie avaient fait leur job, trump ne serait pas là. Mais visiblement pour eux c'etait mieux trump que clinton resultat on fait des manif pour defendre la science.

Avec des si...

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 09:36:05  profilanswer

n°49513238
r06
Posté le 26-04-2017 à 09:37:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est là que ça sera compliqué. De toute manière elle aura la priorité sur la CAP vu qu'elle a un gros potentiel... donc faudra peut être que je réduire histoire de ne pas réduire les plages de temps à 2 car c'est quand même ça le plus important !

Si vous le faites pas garder dans tous les cas le temps ou elle fera du sport sera a priori du temps ou tu t'occupes du bebe a moins que vous ayez une solution de back up flexible a proximite type grands parents... :o

n°49513241
alamanda
Posté le 26-04-2017 à 09:38:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec des si...

Ben les stats de vote sont là.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49513249
mnml
Posté le 26-04-2017 à 09:38:57  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu ne lis pas.

Ta préférence va à un pourri de la république, mis en examen, avec pour seul argument l'ISF. C'est drôle. Mais après si tu l'a mauvaise c'est pas pour autant qu'il faut venir mettre tout le monde dans le même sac. Hé oui, tu continuera à casquer, deal with it :)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49513260
onina
Posté le 26-04-2017 à 09:39:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut quand même se rendre compte que Macron est celui qui va permettre à Marine d'être élue en 2022 ou 2027, tout comme Obama a permis l'arrivée de Trump :/

J'sais bien qu'on entend cette analyse partout, mais elle me semble plutôt débile.  

n°49513281
pilef
Posté le 26-04-2017 à 09:41:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens j'ai eu le cas avec un de nos responsables d'agence quand je bossais à Paris. Il ne faisait pas que voter Le Pen, il était sur sa liste aux Municipales.

Comme il était fonctionnaire, on l'a muté dans un autre service, son poste n'étant pas compatible avec ses idées, et accessoirement pour malversations avérées.

C'est cool de savoir que si ses opinions politiques avaient été plus à gauche, il aurait gardé son poste malgré les malversations :o

n°49513296
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 09:43:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Tu ne sais pas."
"J'ai l'air"

Je me base sur une définition présente dans le Larousse.

oh_damned a écrit :

Si l'on s'en tient à la définition du dictionnaire, le salariat peut dans une certaine mesure être assimilé à une forme d'esclavage.

A moins d'avoir :
une épargne de précaution suffisante vivre un long moment sans bosser
OU
un business annexe qui rapporte suffisamment pour pouvoir plaquer un job salarié du jour au lendemain

mnml a écrit :

+1
Le travail est par définition de l'esclavage vu qu'il y a une relation de dominant/dominé... Mais y'a quand même des nuances (boulot intéressant, ou pas).

Ba wai voila, et comme tu travail Youmou et que t'emprunte en plus à une banque, t'es autant esclave que tout un chacun ici pour l'instant  :jap:

n°49513376
r06
Posté le 26-04-2017 à 09:48:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba wai voila, et comme tu travail Youmou et que t'emprunte en plus à une banque, t'es autant esclave que tout un chacun ici pour l'instant  :jap:

Je pense que tu oublies la partie epargne de precaution non?  :o

n°49513400
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 09:50:05  profilanswer

onina a écrit :

J'sais bien qu'on entend cette analyse partout, mais elle me semble plutôt débile.  

+1, et puis ça veut dire quoi dans le fond, "autant la faire élire tout de suite plutôt qu'attendre 2022"?  :pt1cable:

n°49513457
r06
Posté le 26-04-2017 à 09:54:47  profilanswer

Bah non, ca veut dire qu'en elisant Macron on perpetue le systeme actuel, systeme qui visiblement cree du mecontentement, du coup ce mecontentement va encore augmenter pendant les 5 ans a venir et se traduire par l'election de MLP...:o
Et que donc il aurait fallu elire Melenchon...:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 26-04-2017 à 09:55:19
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 09:54:47  profilanswer

n°49513490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 09:57:33  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois pas pourquoi les jeunes veulent souvent l'éviter et se pacser à la place ?

J'allais faire une réponse argumentée, mais Etoile et Kaboom ont suffisamment explicité ce que je pense :o

etoile64 a écrit :

Parce que pas envie de signer un chèque en blanc en cas de divorce?

kaboom85 a écrit :

parce que les jeunes savent qu'ils vont pas rester ensemble pour la vie, et y en a un qui veut eviter la PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-04-2017 à 09:57:45

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49513504
alamanda
Posté le 26-04-2017 à 09:58:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non, ca veut dire qu'en elisant Macron on perpetue le systeme actuel, systeme qui visiblement cree du mecontentement, du coup ce mecontentement va encore augmenter pendant les 5 ans a venir et se traduire par l'election de MLP...:o

Ou pas? Ou melu peut essayer d'avoir un vrai groupe au parlement pour du débat. Ça passe par des accords ouais car la 5eme est encore là et il faut etre pragmatique. Le changement du système prendra un long moment non pas parce que c'est impossible mais parce que si tu veux un truc solide il faut prendre son temps.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49513508
Filob
Posté le 26-04-2017 à 09:59:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais donc il est "esclave" mais épargne afin de ne plus l'être dans 10 ans, quand il deviendra esclave des placement financier pour entretenir son capital et d'abord de l'immobilier pour revendre son logement sans perdre son capital suite à un gros crash :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49513533
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:01:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais donc il est "esclave" mais épargne afin de ne plus l'être dans 10 ans, quand il deviendra esclave des placement financier pour entretenir son capital et d'abord de l'immobilier pour revendre son logement sans perdre son capital suite à un gros crash :o

Il doit bien avoir de quoi tenir 10 ans deja, ca relativise le cote esclave de son patron je trouve... :o  
Deja qu'avec plus d'1 an de depense et les amortisseurs sociaux francais je me sens relativement libre... :o

n°49513564
onina
Posté le 26-04-2017 à 10:03:56  profilanswer

r06 a écrit :

Le "système", ça veut rien dire, personne ne sait ce que c'est.  

n°49513585
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:05:09  profilanswer

Libre echange, mondialisation, financiarisation de l'economie, europe des marches et pas sociale...
Pour moi le systeme c'est ca...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-04-2017 à 10:05:19
n°49513614
alamanda
Posté le 26-04-2017 à 10:07:34  profilanswer

r06 a écrit :

Libre echange, mondialisation, financiarisation de l'economie, europe des marches et pas sociale...

Pourtant tu ne fous rien actuellement et tu es grassement payé. Tu es bien content de ce système dans ce cas là.  
Tu es dedans et ça ne sera point utile pour personne une réforme violente de ce système.

---------------
n°49513622
onina
Posté le 26-04-2017 à 10:08:10  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'était ça dans la tête de tout ceux qui veulent voter "contre le système", le NPA serait à 30% ou plus.  
Il semblerait que pour beaucoup, le système ça soit surtout le voisin arabe :D

n°49513624
Filob
Posté le 26-04-2017 à 10:08:31  profilanswer

r06 a écrit :

Il doit bien avoir de quoi tenir 10 ans deja, ca relativise le cote esclave de son patron je trouve... :o  
Deja qu'avec plus d'1 an de depense et les amortisseurs sociaux francais je me sens relativement libre... :o

Esclave de son objectif de retraite anticipée alors, car si il s'arrête de bosser pendant 10 ans ça sera compromis :o
Bref, on est tous "esclaves" si on considère qu'un boulot HFR compliant c'est de lesclavagisme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49513640
pilef
Posté le 26-04-2017 à 10:09:58  profilanswer

alamanda a écrit :

Pourtant tu ne fous rien actuellement et tu es grassement payé. Tu es bien content de ce système dans ce cas là.
Tu es dedans et ça ne sera point utile pour personne une réforme violente de ce système.

À quel moment il a dit qu'il était contre ?

n°49513645
oh_damned
Posté le 26-04-2017 à 10:10:11  profilanswer

r06 a écrit :

Comme je disais, celui qui a 6 mois+ devant lui pour couvrir toutes ses dépenses, peut dans l'absolu plaquer son job du jour au lendemain et aura largement le temps de se retourner, et donc ne peut pas être considéré comme un esclave de son travail.

Quand on a un train de vie élevé (10 K€+ / mois) cela représente un gros bas de laine.

Mais en terme de convenabilité, il est clair que l'indépendance financière au moins à moyen terme devrait être un objectif prioritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-04-2017 à 10:10:36
n°49513666
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 10:11:38  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  :??:, il travail, il fait un crédit à une banque... je ne vois pas en quoi il est plus libre que les autres.  
En théorie peut-être ou en se projetant, mais si il claque dans 5 ans d'ulcère à répétition, il aura tout de même été esclave toute sa vie  [:cosmoschtroumpf]  

n°49513669
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-04-2017 à 10:11:52  profilanswer

Attention à la polysémie du mot esclave. Je trouve tout ça très ambigu, et peu à voir avec la situation des vrais esclaves.

---------------
Horse_man
n°49513671
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:11:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu extrapoles bien des choses...:D
Effectivement à priori je suis du pas trop mauvais côté du manche, ça n'empêche pas de penser qu'il y a un problème non? Ou alors on est obligé de penser en fonction de ses intérêts propres ?

n°49513685
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 10:13:21  profilanswer

r06 a écrit :

Dans 5 ans y'aura un nouveau Macron. Et y'a que les pauvres ou smicards ou assimilés qui n'auraient pas été impactés négativement par l'accession de Mélenchon au pouvoir.

n°49513694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2017 à 10:13:57  profilanswer

r06 a écrit :

[:michaeldell:1]  [:mrmeth67]  [:neji hyuga:3]

n°49513697
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:14:07  profilanswer

Filob a écrit :

Esclave de son objectif de retraite anticipée alors, car si il s'arrête de bosser pendant 10 ans ça sera compromis :o
Bref, on est tous "esclaves" si on considère qu'un boulot HFR compliant c'est de lesclavagisme :o

Boulot hfr compliant ça ne concerne déjà pas tout le monde sur le topic...:o

Après j'ai quand même du mal à mettre sur le même plan celui qui si il perd son job est de suite dans la merde et celui qui a de quoi voir venir 10 ans ou plus...:D

n°49513715
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 10:15:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme je disais, celui qui a 6 mois+ devant lui pour couvrir toutes ses dépenses, peut dans l'absolu plaquer son job du jour au lendemain et aura largement le temps de se retourner, et donc ne peut pas être considéré comme un esclave de son travail.

Quand on a un train de vie élevé (10 K€+ / mois) cela représente un gros bas de laine.

Mais en terme de convenabilité, il est clair que l'indépendance financière au moins à moyen terme devrait être un objectif prioritaire.

Wai enfin plein de gens peuvent aussi retourner chez papa maman du jour au lendemain pour se retourner et donc ne pas être considéré comme un esclave de son patron non plus  :o  :o  

Enfin tout ça c'était surtout pour mettre en avant que comme toujours, youmou utilise des termes qu'il ne maitrise pas pour essayer de dénigrer les autres mais se retrouve vite noyer quand on lui applique le même schéma.

n°49513725
chaisedeja​rdin
Posté le 26-04-2017 à 10:15:52  profilanswer

r06 a écrit :

Boulot hfr compliant ça ne concerne déjà pas tout le monde sur le topic...:o

Après j'ai quand même du mal à mettre sur le même plan celui qui si il perd son job est de suite dans la merde et celui qui a de quoi voir venir 10 ans ou plus...:D

Personne je crois. Et certainement pas Lookoom le comptable pour riches

n°49513729
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:16:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??: :??:, il travail, il fait un crédit à une banque... je ne vois pas en quoi il est plus libre que les autres.
En théorie peut-être ou en se projetant, mais si il claque dans 5 ans d'ulcère à répétition, il aura tout de même été esclave toute sa vie [:cosmoschtroumpf]

Et demain il peut aussi décider de partir 10 ans se promener pendant que toi tu dois continuer à venir troller tous les jours ouvrés sur HFR. À nouveau j'ai du mal à voir ça comme identique...:o

n°49513748
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:17:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin plein de gens peuvent aussi retourner chez papa maman du jour au lendemain pour se retourner et donc ne pas être considéré comme un esclave de son patron non plus :o :o

Enfin tout ça c'était surtout pour mettre en avant que comme toujours, youmou utilise des termes qu'il ne maitrise pas pour essayer de dénigrer les autres mais se retrouve vite noyer quand on lui applique le même schéma.

À c'est ce genre de discussion, OK Janitor...:o

n°49513788
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 10:20:26  profilanswer

r06 a écrit :

Et demain il peut aussi décider de partir 10 ans se promener pendant que toi tu dois continuer à venir troller tous les jours ouvrés sur HFR. À nouveau j'ai du mal à voir ça comme identique...:o

Je n'ai pas dis que les situations étaient strictement identique, je dis simplement qu'il est tout autant esclave de la société (au sens ou il l'entend) que les autres.
C'est bien beau la théorie mais si quotidiennement il va bosser comme tout le monde, je ne vois pas en quoi sa situation diffère de la notre. C'est juste une bouée psychologique mais il reste dépendant quotidiennement de son patron  [:spamafote]. Et "dans 10 ans", il se retrouvera esclave sans un sous non plus. Et puis en plus il accumule le fric pour au final faire un crédit comme un cadre moyen de COGIP, le rêve américain à la Française!!

n°49513803
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 10:21:29  profilanswer

r06 a écrit :

À c'est ce genre de discussion, OK Janitor...:o

C'est pas moi qui lance les troll alakon... Mais c'est cool d'adhérer aux propos de youmou, il te définis comme un esclave et lui non... T'accepte ça? C'est chelou  :o

n°49513821
r06
Posté le 26-04-2017 à 10:22:38  profilanswer

Bof perso j'ai de l'épargne d'avance donc je me sentais pas spécialement visé...:D
Après fondamentalement c'est dur que youmou est plus indépendant de son employeur que moi car il a plus d'épargne, moins de charges et vit dans la zone où il y a le plus de travail au monde...:o

Message édité par r06 le 26-04-2017 à 10:29:27
n°49513904
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 10:27:21  profilanswer

mnml a écrit :

Ta préférence va à un pourri de la république, mis en examen, avec pour seul argument l'ISF. C'est drôle. Mais après si tu l'a mauvaise c'est pas pour autant qu'il faut venir mettre tout le monde dans le même sac. Hé oui, tu continuera à casquer, deal with it :)

Tu ne lis pas.

(je n'ai pas voté FF, voir page 13.831)

n°49514216
mnml
Posté le 26-04-2017 à 10:46:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu ne lis pas.

(je n'ai pas voté FF, voir page 13.831)

[:mxtrem]

plates excuses alors j'avais raté ça. Mais pourquoi croco ? tu t'es auto flagellé là..

n°49514779
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 11:21:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Personne je crois. Et certainement pas Lookoom le comptable pour riches

Attaque gratuite - pour rappel je fais (pour encore quelques jours) un travail d'investissement, acquisition/vente d'entreprises, structuration pour grandes fortunes.
J'ai démissionné fin février pour une expatriation aux US pour un fonds de Private Equity corporate.

Même en début de carrière, en tant que dev en SSII, j'adorais bosser et je reflechissais toujours à la prochaine étape, aux connexions entre les personnes que je pouvais faire, aux cours/compétences que je pouvais acquerir gratuitement, etc... J'adore bosser, je fretille la veille du retour au bureau en fin de vacances, comme un gosse qui prépare son cartable avant la rentrée des classes, c'est ainsi.

J'ai épargné et constitué une épargne financière en 11 ans de carrière mais je ne vois pas bien en quoi je "pourrais voir venir" pendant 10 ans si j'étais viré, ce qui arrivera probablement un moment ou l'autre...  
Hors logement j'ai un train de vie qui peut se réduire à "faible" si j'accepte de réduire les interactions sociales et de mettre ma relation de couple à risque. Si on souhaite maintenir un semblant d'interaction et conserver un confort pour sa partenaire, j'aurais besoin de 2-3k EUR par mois en sus du logement et là évidemment on ne peut pas se permettre de rester des années sans rien faire.

D'ailleurs, même des fortunes de 100M EUR, si leur mode de vie leur fait rogner 500k par an d'épargne net de fiscalité/inflation, ils remettent en cause l'ensemble de l'équation autant que possible pour que ça ne soit plus le cas et a minima se maintienne... même si théoriquement ils pourraient tenir 200 ans. Peu de gens acceptent psychologiquement de se placer dans un schéma de décroissance/érosion à long terme.

n°49514900
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 11:28:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas moi qui lance les troll alakon... Mais c'est cool d'adhérer aux propos de youmou, il te définis comme un esclave et lui non... T'accepte ça? C'est chelou  :o

Je n'ai pas de problème avec les gens qui se nourrissent mieux et font plus de sport que moi pour leur bien être. En revanche j'ai du mal à accepter qu'ensuite ils soulignent le fait qu'ils sont supérieurs à toi car TU n'as pas mis la barre aussi haut qu'eux sur CET aspect de ton existence.

De la même façon, Youmoussa a de nombreuses facettes intéressantes et un parcours de qualité à l'étranger mais je pense insiste trop sur l'aspect independance financière comme graal à atteindre - mesurant un peu trop sa valeur avec ce critère peut-être si c'est ensuite directement pointé comme comparaison avec d'autres, r06 par exemple.

Je trouve personnellement qu'être un employé épanoui qui consomme 80% de ses revenus avec son mode de vie, ravi de se lever le matin, a tout autant de valeur qu'un employé épanoui qui consomme 40% de ses revenus, épargne comme un fou pour se construire une autre trajectoire dans 15 ans. La frontière est fine entre le bonheur tiré du travail et le bonheur tiré de l'épargne qui changera le travail dans 15 ans...

n°49514960
pilef
Posté le 26-04-2017 à 11:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors logement j'ai un train de vie qui peut se réduire à "faible" si j'accepte de réduire les interactions sociales et de mettre ma relation de couple à risque. Si on souhaite maintenir un semblant d'interaction et conserver un confort pour sa partenaire, j'aurais besoin de 2-3k EUR par mois en sus du logement et là évidemment on ne peut pas se permettre de rester des années sans rien faire.

Je ne sais pas si c'est voulu, mais ce passage laisse penser que ta nana est avec toi uniquement pour le fric. Et le pire c'est que ça semble te convenir.

n°49515217
r06
Posté le 26-04-2017 à 11:44:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas si c'est voulu, mais ce passage laisse penser que ta nana est avec toi uniquement pour le fric. Et le pire c'est que ça semble te convenir.

J'ai eu cette impression aussi...:o

n°49515248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2017 à 11:47:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13846  13847  13848  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)