Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13833  13834  13835  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49491766
pilef
Posté le 24-04-2017 à 17:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Owi j'adore ce genre de discussions :love:

Mais même combat :o

Du coup, tu n'as pas répondu à la question initiale :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 17:47:51  profilanswer

n°49491778
onina
Posté le 24-04-2017 à 17:48:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Venant de la vieille fille fonctionnaire, tu te doutes bien que ta réflexion prend toute sa saveur  :D

Tu dis ça parce que je veux pas d'enfant, espèce de normatif moralisateur :o

n°49491785
Phenom
Posté le 24-04-2017 à 17:48:56  profilanswer

Madame a toujours connu mes tendances nazies et moi ses tendances communistes. Et ça se passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-04-2017 à 17:49:18

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49491823
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 17:51:49  answer

onina a écrit :

Ca ne veut rien dire "la politique". La politique c'est la somme des idées que tu as : tu sais forcément si elle est raciste ou pas, si elle gueule sur les impôts et ces connards de fonctionnaires ou pas, si elle trouve indécent les revenus de Bettancourt ou pas, etc.
Après elle peut se branler du vote, c'est autre chose. Mais c'est rare de rencontrer quelqu'un qui a zéro opinion (et si c'est le cas, c'est inquiétant quand même :o).

Oui, je sais si elle est raciste ou non (encore que simplifier la chose de la sorte n'a pas grand sens), mais pas si elle est pour l'ouverture des frontières.

Sujet que je n'aborde d'ailleurs pas plus avec mon épouse qu'avec quiconque d'autre, parce que "être pour ou contre l'ouverture des frontières", c'est une non question car ca relève d'une approche beaucoup trop simpliste des choses.

Comme dis youmou, on est pas trop axé discussions  PMU à la maison en fait :o

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 17:52:58
n°49491861
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 17:54:25  answer

Filob a écrit :

Peut être qu'ils ne se parlent pas en dehors des contingences du quotidien, tout simplement :o

De ce que j'en ai compris, vous ne discutez pas tellement non plus au final. Soit elle est d'accord avec toi, soit elle se casse......

n°49491872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 17:55:13  profilanswer

:lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49492112
Filob
Posté le 24-04-2017 à 18:13:44  profilanswer

On parle de grandes idées, pas de chaque mini détail de la vie  :sarcastic:  

Mais bon soit tu ne connais pas l'avis de ta dame sur lavortement, la peine de mort et l'eutanasie et vous vous en foutez tous les 2, vous vous êtes bien trouvés du coup et cest tout ce qui compte :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49492186
Filob
Posté le 24-04-2017 à 18:20:09  profilanswer

pilef a écrit :

Du coup, tu n'as pas répondu à la question initiale :D

Sauf si je me trompe si j'ai répondu: je ne risque pas davoir d'amis contre le marriage homo puisque ceux qui sont vraiment contre (assez pour être capable de me le formuler) ne deviennent pas mes amis :o

---------------
n°49492246
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2017 à 18:25:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout un vote de débile profond...

Tu vis avec eux au quotidien dans ton coin.
Et t'y reste pourtant. Comme quoi ...

n°49492258
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 18:26:20  answer

Filob a écrit :

On parle de grandes idées, pas de chaque mini détail de la vie  :sarcastic:  

Mais bon soit tu ne connais pas l'avis de ta dame sur l'avortement, la peine de mort et l'eutanasie et vous vous en foutez tous les 2, vous vous êtes bien trouvés du coup et cest tout ce qui compte :jap:

Bien sur que je les connais, sauf que les gens changent parfois d'avis  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 18:26:20  profilanswer

n°49492269
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 18:26:46  answer

dante2002 a écrit :

Ah.....

ca te stresse pas de laisser tes gosses évoluer au milieu de 30% de débiles profonds du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 18:27:16
n°49492280
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2017 à 18:27:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Madame a toujours connu mes tendances nazies et moi ses tendances communistes. Et ça se passe bien.

Elle n'est pas inscrite sur les listes électorales et n'a jamais voté de sa vie :o
Moi j'ai été actif syndicalement et politiquement pendant des années, classé à gauche, écolo radical, mais ça ne pose problème que pour certaines activités :o
Mais quelque soit la couleur politique au pouvoir, on fait partie de ceux qui en prennent toujours plein la gueule :d

n°49492298
Filob
Posté le 24-04-2017 à 18:28:34  profilanswer

J'en connais pas des masses qui changent d'avis sur des grands thèmes comme ça.

C'est sur que si demain madame m'annonce que finalement elle est homophobe, je vais devoir la nexter :o

---------------
n°49492354
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 18:32:36  answer

Filob a écrit :

C'est sur que si demain madame m'annonce que finalement elle est homophobe, je vais devoir la nexter :o

Oui, enfin, tu prends bien soin d'éluder un de tes point initiaux sur lequel justement les gens changent d'avis, la religion. J'ai déjà vu des gens passer de bouffeur de curé à croyant à l'aune d'un évènement particulier.

Sur la plupart des autres gros sujets, on n'est pas non plus obligés d'avoir un avis aussi tranché que pour/contre....

On peut par exemple être contre l'avortement, mais pour la liberté totale et inconditionnelle de se faire avorter  [:spamafote]

L'euthanasie, c'est encore plus complexe et se prononcer pour ou contre, sans définir strictement les modalités d'application, c'est juste avoir un avis doctrinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 18:35:54
n°49492410
Phenom
Posté le 24-04-2017 à 18:35:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elle n'est pas inscrite sur les listes électorales et n'a jamais voté de sa vie :o
Moi j'ai été actif syndicalement et politiquement pendant des années, classé à gauche, écolo radical, mais ça ne pose problème que pour certaines activités :o
Mais quelque soit la couleur politique au pouvoir, on fait partie de ceux qui en prennent toujours plein la gueule :d

Si elle vote depuis que l'âge légal le lui permet. D'où tires-tu tes sources ?
Non mais toi c'était pas la question en fait.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49492412
fabien1176
Posté le 24-04-2017 à 18:35:50  profilanswer

Filob a écrit :

C'est qui la mère de votre enfant ? Toi ou ta compagne ?

Edit : mère biologique j'entends

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 24-04-2017 à 18:37:19
n°49492438
oh_damned
Posté le 24-04-2017 à 18:38:16  profilanswer

J'adore tous les HS sur ce topic :D

Question moins HS : seriez vous prêt à sacrifier 1 ou 2 ans de convenabilité (très grosse baisse de revenus notamment) dans la perspective de gagner beaucoup plus ensuite ?

n°49492490
patx3
Posté le 24-04-2017 à 18:42:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sympa pour les habitants de Flétrange... :o

http://www.leparisien.fr/elections [...] ange-57690

n°49492568
oh_damned
Posté le 24-04-2017 à 18:48:03  profilanswer

NounourZ a écrit :

De topus façon, le vote MLP est un vote de ressentiment  . Ce n'est pas un vote rationnel / cartésien   :jap:

ça n'est pas vraiment le topic, mais il y a des gens très éduqués et avec un cerveau en parfait état de marche qui votent pour MLP.
On ne récolte pas + de 7 Millions de voix avec juste le mécontentement d'une partie de la population.

n°49492764
Oldcroco
Posté le 24-04-2017 à 19:03:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Sympa pour les habitants de Flétrange... :o

http://www.leparisien.fr/elections [...] ange-57690

Le score de Cheminade à Flétrange  :lol:

n°49492797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 19:06:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Question moins HS : seriez vous prêt à sacrifier 1 ou 2 ans de convenabilité (très grosse baisse de revenus notamment) dans la perspective de gagner beaucoup plus ensuite ?

Vu que je l'ai fait, je vais pas pouvoir dire non :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49492805
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 19:07:27  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement je ne pourrais pas être en couple ou amis avec quelqu'un qui a des idées à l'opposé de moi, et ca me parrait assez logique a moins davoir vraiment des relations superficielles :o

Bof - j'ai davantage de respect pour une personne qui est capable de m'expliquer l'origine de ses opinions politiques, qui montre que c'est le fruit d'une reflexion ou d'émotions liées à sa vie, que pour les idées elles-mêmes.
Si les idées politiques débordent sur le comportement de la personne au quotidien, c'est potentiellement un problème grave pour être en relation, évidemment, e.g. reflexions malvenues à des gens pas en grande forme physique/financière/emotionnelle autour de moi.
Mais si ces opinions personnelles sont contingentées à son vote, pas de problème à construire une vie de couple solide selon moi.

NounourZ a écrit :

De topus façon, le vote MLP est un vote de ressentiment  . Ce n'est pas un vote rationnel / cartésien   :jap:

J'avais le même a priori avant, et puis la vie a fait que j'ai rencontré pas mal de votants MLP avec qui j'ai échangé, et tu serais étonné de la maturité de la reflexion de certains autour de ce vote. Des gens qui rêvent d'une grandeur passée de la France, qui vivent leur fierté personnelle VIA la fierté de leur pays pour tout un tas de raisons objectivement valables liées à leurs vies.  

Ensuite, restaurer la grandeur de la France passe pour certains à des choix très protectionnistes et de quasi eugénisme societal car ils assimilent par exemple la grandeur de la France au début du XIXème siècle; ils cherchent à reproduire cette pièce de théatre là, fantasmant sur la place du peuple à l'époque dans la societé.  

D'autres rêvent d'une grandeur économique retrouvée et considèrent que la croissance du PIB Français, les succes commerciaux et le poids diplomatique afférent justifie une organisation de la societé qui maximise cet objectif au détriment de la condition des classes moyennes et populaires.

D'autres encore ne rêvent pas d'une grande France mais davantage à l'épanouissement personnel au détriment de la place de la France dans le monde, le pays n'étant qu'une plateforme de développement personnel, etc...

Sincèrement, sans aller creuser très profond, tu comprends que TOUTES les idées politiques representées sur l'échiquier français sont audibles selon l'angle que tu prends; traiter les gens de débiles, d'émotifs irreflechis, est la meilleure façon de braquer ces esprits et limiter les chances que tu aurais pu avoir de convaincre, influencer.

n°49492852
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 19:11:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai fait 2x en 10 ans déja :

Developpement informatique -> Product Manager en banque : -35%, jamais retrouvé le niveau de salaire initial après 3 ans, j'étais revenu à -10% du salaire de départ
Product Manager en banque -> Junior Relationship Manager en banque : -30%, dépassé le salaire initial PM au bout de 2 ans, dépassé le salaire Dev au bout de 3 ans, ensuite j'ai encore fait x2.5

Mon move actuel Senior RM -> Partner en PE est à peine iso en parité de pouvoir d'achat et avec une courbe nettement MOINS interessante que mon role actuel à horizon 3 ans dans la perspective de gagner plus à horizon 5-10 ans

n°49492936
Filob
Posté le 24-04-2017 à 19:18:10  profilanswer

Je sais pas si c'est valable pour ma génération ce genre de volte face :o

---------------
n°49493002
pilef
Posté le 24-04-2017 à 19:22:51  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf si je me trompe si j'ai répondu: je ne risque pas davoir d'amis contre le marriage homo puisque ceux qui sont vraiment contre (assez pour être capable de me le formuler) ne deviennent pas mes amis :o

On ne te demande pas ce que pourraient faire les opposants au mariage gay, mais ce que toi tu ferais face à des gens sympathiques, non homophobes mais ouvertement opposés au mariage homosexuel (et encore une fois, ne nie pas l'existence de ces personnes, j'en connais au moins un représentant :o).

n°49493032
djwam
Posté le 24-04-2017 à 19:26:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai quitte ma boite precedente en sachant que je laissais sur la table plusieurs annees de variable (verse sur plusieurs annees), et que je pourrai pas bosser dans ma nouvelle boite avant 9 mois. La grande question, c'est le niveau de risque de la perspective de gagner plus ensuite. Est-ce sur a 100%, ou est-ce juste une possibilite ?

n°49493051
Filob
Posté le 24-04-2017 à 19:27:21  profilanswer

pilef a écrit :

On ne te demande pas ce que pourraient faire les opposants au mariage gay, mais ce que toi tu ferais face à des gens sympathiques, non homophobes mais ouvertement opposés au mariage homosexuel (et encore une fois, ne nie pas l'existence de ces personnes, j'en connais au moins un représentant :o).

Si ils m'en parlent pas je le saurais pas.
Si ils posent des questions pour comprendre jexpliquerai.
Si ils me disent "c'est trop horrible" ben je me casse  :jap:  

C'est arrivé au nouvel an d'ailleurs, un ami d'amis d'amis bien bourré qui commence à nous expliquer qu'un papa et une maman à son avis cest mieux quand même, je me suis éclipsée des que j'ai pu et je l'ai évité le reste de la soirée [:spamafote]

---------------
n°49493084
pilef
Posté le 24-04-2017 à 19:29:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais le même a priori avant, et puis la vie a fait que j'ai rencontré pas mal de votants MLP avec qui j'ai échangé, et tu serais étonné de la maturité de la reflexion de certains autour de ce vote. Des gens qui rêvent d'une grandeur passée de la France, qui vivent leur fierté personnelle VIA la fierté de leur pays pour tout un tas de raisons objectivement valables liées à leurs vies.

Je trouve très dommage qu'en France, le patriotisme ou le nationalisme soit mal vu et forcément assimilé au FN.

Par exemple, je ne comprends pas pourquoi la Marseillaise n'est pas enseignée à l'école (et je pense même que si on le proposait, cela provoquerait un tollé)

n°49493117
alkibiades
Posté le 24-04-2017 à 19:31:55  profilanswer

Y a des gens qui ont décroché facilement de la rat course?

je suis à deux doigts de replonger et d'en reprendre pour quelques mois  :sarcastic:  

n°49493135
pilef
Posté le 24-04-2017 à 19:32:57  profilanswer

Filob a écrit :

Si ils m'en parlent pas je le saurais pas.
Si ils posent des questions pour comprendre jexpliquerai.
Si ils me disent "c'est trop horrible" ben je me casse :jap:

C'est arrivé au nouvel an d'ailleurs, un ami d'amis d'amis bien bourré qui commence à nous expliquer qu'un papa et une maman à son avis cest mieux quand même, je me suis éclipsée des que j'ai pu et je l'ai évité le reste de la soirée [:spamafote]

Donc Gimly à raison, tu refuses de discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi.

n°49493141
pilef
Posté le 24-04-2017 à 19:33:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

je suis à deux doigts de replonger et d'en reprendre pour quelques mois :sarcastic:

Comme c'est étonnant :o :D

n°49493162
djwam
Posté le 24-04-2017 à 19:35:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

je suis à deux doigts de replonger et d'en reprendre pour quelques mois  :sarcastic:  

As tu atteint ton FY number ?

n°49493168
Professor
Posté le 24-04-2017 à 19:35:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Vas-y, cotinue ! :o
T'auras bien le temps de profiter après de la vie  :o  
A 60 - 70 ans tu seras le roi du monde !  :o  

n°49493222
briseparpa​ing
Posté le 24-04-2017 à 19:39:56  profilanswer

Filob a écrit :

Tu n'es pas d'accord ?

n°49493237
Filob
Posté le 24-04-2017 à 19:41:22  profilanswer

pilef a écrit :

Donc Gimly à raison, tu refuses de discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi.

Sur un sujet constitutif de ma personne et de ma vie, non :D
Tu crois que les noirs acceptaient de discuter avec les gens qui disaient que les noirs ne devraient pas voter?  
T'es bien à côté de la plaque, mais t'es pas le seul rassures toi :o

---------------
n°49493248
Filob
Posté le 24-04-2017 à 19:41:55  profilanswer

:sweat:

---------------
n°49493253
Filob
Posté le 24-04-2017 à 19:42:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'es pas d'accord ?

À ton avis?  :pt1cable:

---------------
n°49493292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 19:45:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas si c'est valable pour ma génération ce genre de volte face :o

Vu comme tu réagis, tu n'es pas prête à tomber sur quelqu'un de ta génération qui penserait comme ça...

Filob a écrit :

Sur un sujet constitutif de ma personne et de ma vie, non :D
Tu crois que les noirs acceptaient de discuter avec les gens qui disaient que les noirs ne devraient pas voter?
T'es bien à côté de la plaque, mais t'es pas le seul rassures toi :o

Bien sûr. C'est en discutant avec les gens que tu leur fais changer d'avis, pas en te barrant en te cacher dans la cuisine  :/  

Enfin sauf si c'est Janitor  :jap:

Message édité par Youmoussa le 24-04-2017 à 19:49:37

---------------
n°49493303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 19:46:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je l'ai fait 2x en 10 ans déja :

Developpement informatique -> Product Manager en banque : -35%, jamais retrouvé le niveau de salaire initial après 3 ans, j'étais revenu à -10% du salaire de départ
Product Manager en banque -> Junior Relationship Manager en banque : -30%, dépassé le salaire initial PM au bout de 2 ans, dépassé le salaire Dev au bout de 3 ans, ensuite j'ai encore fait x2.5

Mon move actuel Senior RM -> Partner en PE est à peine iso en parité de pouvoir d'achat et avec une courbe nettement MOINS interessante que mon role actuel à horizon 3 ans dans la perspective de gagner plus à horizon 5-10 ans

Comment tu évalues le potentiel de ton nouveau job vu qu'il sera dans une nouvelle zone géographique ?

---------------
n°49493316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2017 à 19:47:43  profilanswer

pilef a écrit :

Comme c'est étonnant :o :D

Voilà  :D

---------------
n°49493368
Oldcroco
Posté le 24-04-2017 à 19:51:39  profilanswer

Professor a écrit :

Vas-y, cotinue ! :o
T'auras bien le temps de profiter après de la vie  :o  
A 60 - 70 ans tu seras le roi du monde !  :o  

Il n'a que 33 ans hein  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13833  13834  13835  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)