Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13690  13691  13692  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49143351
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

Jalousie de 17 lessives par semaine?

Nan mais c'est son délire ça. Autant oué, j'aimerais eventuellement rester à glander chez moi (et encore sur le long terme je suis pas convaincue que ça me plairait), autant si c'est pour faire le menage, la bouffe, la lessive, je prefere 200x aller bosser, rigoler avec les collègues, voir un peu des nouveaux trucs  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 10:20:51  profilanswer

n°49143360
Noxie
Posté le 27-03-2017 à 10:21:20  profilanswer

Vous oubliez une variable dans le cadre de Dante et le télétravail : les 2h de voitures en moins.

n°49143368
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:22:01  profilanswer

Oui, enfin ayant une femme qui ne travaille pas, y'a pas grand chose qu'il l'oblige à etre si loin de son boulot...

n°49143389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:24:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu tapes complètement à côté puisque c'est un crédit d'impôt. Riche ou pauvre, même avantage donc. Raté ! :/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

Ça ne change rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49143444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:29:06  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est son délire ça. Autant oué, j'aimerais eventuellement rester à glander chez moi (et encore sur le long terme je suis pas convaincue que ça me plairait), autant si c'est pour faire le menage, la bouffe, la lessive, je prefere 200x aller bosser, rigoler avec les collègues, voir un peu des nouveaux trucs  :lol:

D'accord.
Et du coup, ton ménage, ta bouffe, et tes lessives, elles se font toute seule?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49143455
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:30:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'accord.

Non, mais on est deux (enfin 3 maintenant :D ) à les faire ;) et clairement on fait pas 17 lessives par semaine.

n°49143472
patx3
Posté le 27-03-2017 à 10:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'accord.

Ramener le rôle de la femme à ce type de pratiques, je pensais le concept largement dépassé.

L'égalité de la femme n'est pas encore pour demain avec ce type de mentalité. :ouch:

n°49143495
xilebo
noone
Posté le 27-03-2017 à 10:33:05  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce qu'en tu es en télétravail tu as du temps pour t'occuper des gamins?
Tu en fait du télétravail?

C'est parce que son métier est pas très compliqué :o

Sinon, oui par définition il pourrait plus s'occuper de ses enfants s'il était en télétravail que s'il ne l'était pas. Après, ça veut pas dire que c'est suffisant.

n°49143510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:34:06  profilanswer

thalis a écrit :

Non, mais on est deux (enfin 3 maintenant :D ) à les faire ;) et clairement on fait pas 17 lessives par semaine.

La vraie source du manque d'égalité des populations germanisantes dont Dante semble fait partie, c'est en fait ... leur maniaquerie...

Quand tu considères que la rigole devant le trottoir devant chez toi doit être balayée tous les jours ou presque, quand tu fais 17 lessives par semaine, ranger et faire propre c'est, de manière consciente ou non, considérer ça comme une tache importante et fondamentale. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49143517
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 10:34:35  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est parce que son métier est pas très compliqué :o

Sinon, oui par définition il pourrait plus s'occuper de ses enfants s'il était en télétravail que s'il ne l'était pas. Après, ça veut pas dire que c'est suffisant.

Et avoir la scene surealiste de l'expert de la bbc?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 10:34:35  profilanswer

n°49143638
glandoll
Posté le 27-03-2017 à 10:43:19  profilanswer

tu as des annonces du style ? je pensais moins ou alors pour nettement plus grand

n°49143658
axklaus
Posté le 27-03-2017 à 10:45:13  profilanswer

thalis a écrit :

Qui parle d'imposer ? On parle d'avoir le choix.

non certains m'ont clairement répondu que c'était plus légitime de laisser ses enfants à une nourrice que de les élever les 2 premières années (voir plus haut) ce qui a déjà conduit à la diminution du congé parental, qui était de 3 ans ramené a 2 ans.

thalis a écrit :

Les seuls mammifères à trouver ça normal ? Euh... Passé les 1ers jours/semaines, c'est faux.
La biche laisse son faon seul de nombreuses heures pour aller chercher à manger, chez le cheval le poulain joue avec les autres poulains, et se lie d'amitié avec une autre jument qu'il utilise comme mère de substitution, sa véritable mère ne servant que de garde manger.
Dans tous ce qui est mammifères grégaires, les jeunes sont élevés ensemble, par tous le groupe.

D'accord, eux savent marcher, se nourrir, faire leurs besoins "proprement" non ?

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 27-03-2017 à 10:45:41
n°49143695
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:48:28  profilanswer

axklaus a écrit :

non certains m'ont clairement répondu que c'était plus légitime de laisser ses enfants à une nourrice que de les élever les 2 premières années (voir plus haut) ce qui a déjà conduit à la diminution du congé parental, qui était de 3 ans ramené a 2 ans.

Non, tout aussi légitime...

axklaus a écrit :

D'accord, eux savent marcher, se nourrir, faire leurs besoins "proprement" non ?

Oui, et ?

Que ça soit leur mère qui change la couche, ou leur nounou, je vois pas bien ce que ça change, l'essentiel est que l'enfant soit au propre. Pareil pour la nourriture.

Edit : ceci dit, pour les poulains, non, ils ne se nourrissent pas tout seuls, ils retournent voir leur mère uniquement pour ça en général. Mais il arrive que finalement ils aillent voir une autre jument ayant du lait (c'est assez rare, mais ça arrive). Quant aux faons, ils attendent le retour de leur mère pour la tétée.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-03-2017 à 10:51:23
n°49143719
r06
Posté le 27-03-2017 à 10:50:30  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as des annonces du style ? je pensais moins ou alors pour nettement plus grand

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

C'est la premiere qui sort, ca les vaut peut etre pas mais il y en a plein  :o  

C'est comme partout si tu veux des prestations de tres bonne qualite et un emplacement sympa, les prix montent.
Apres c'est sur que les parisiens comprennent mal vu que le "normal" est deja hors de prix chez eux donc ils ne regardent meme pas ce qui existe au dessus...

n°49143722
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 10:50:37  answer

axklaus a écrit :

Non, à partir du 2ème enfant, la durée est de 24 mois maximum par parent jusqu’au troisième anniversaire de l'enfant. Donc pour un enfant qui a 2 parents, ça fait toujours 3 ans de CP possible.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 10:51:31
n°49143731
glandoll
Posté le 27-03-2017 à 10:51:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement. La TF a Paris est complètement sous dimensionné eu égard aux services disponibles.  

Mac paie juste un peu plus de TF que moi...

c'est juste que la TF, c'est une taxe "débile", tout comme l'est la taxe d'habitation, limite pire cette dernière.
A la limite, il faudrait un truc en fonction de la valeur du bien (quitte à estimer une moyenne pour la valeur) et supprimer la taxe d'habitation.

n°49143752
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 10:54:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Qui?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49143760
Filob
Posté le 27-03-2017 à 10:54:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas plus, mais pas moins.

Je comprends pas la logique qui fait dire que "à partir de 2/3 ans du coup c'est bon je peux les refiler toute la journée, ils sont élevés".  

Seul je respecte ceux qui ont ce discours et vont au bout des choses, avec école à la maison (je respecte, mais je suis pas spécialement pour :o).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49143781
patx3
Posté le 27-03-2017 à 10:56:07  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est juste que la TF, c'est une taxe "débile", tout comme l'est la taxe d'habitation, limite pire cette dernière.
A la limite, il faudrait un truc en fonction de la valeur du bien (quitte à estimer une moyenne pour la valeur) et supprimer la taxe d'habitation.

Ce sont les utilisateurs de logements qui utilisent les services de la commune, pas les propriétaires des murs. :/

n°49143815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:58:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce sont les utilisateurs de logements qui utilisent les services de la commune, pas les propriétaires des murs. :/

Ce sont les propriétaires des murs qui valorisent les services de la commune en faisant augmenter le loyer. :o

---------------
n°49143935
glandoll
Posté le 27-03-2017 à 11:07:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te doutes bien que niveau éducation à environnement socio-culturel/économique équivalent certains parents s'investissent plus que d'autres. Je ne sais pas pourquoi tu essayes de ramener ça à un nième débat à ce sujet.

Je vois autour de moi des gens avec autant ou plus de revenus/patrimoines que nous très mal s'occuper de leurs gosses par flemme et rien d'autre. Ils savent que c'est pas génial pour les gosses mais s'en tapent. Ipad/Consoles/télé à gogo, mal parler devant eux, les nourrir n'importe comment à base de 90% sucré, ne pas suivre/s'impliquer à l'école, les coucher à n'importe quelle heure etc etc. Généralement ce n'est pas caricatural à 100% nawak sur tous ces critères mais quand on essaye de faire un peu gaffe globalement ça prend vachement de temps et ce sont vraiment des habitudes à prendre et à faire prendre aux gamins. Et donc ça peut passer par ne pas les emmener à macdo mais plutôt au resto indien, ne pas les coller devant la télé mais dessiner ou faire un jeu de société, etc etc à l'infini. Et oui au bout ça donne des gamins qui ne sont pas dingues du macdo ou qui sont plus éveillés/curieux que d'autres...

Dans ce que je vois autour de moi, ce n'est absolument pas lié aux revenus/ressources.

n'oublie pas le chinois  :o  
 :jap:  
après ca n'empêche pas d'aller au McDo avec eux de temps en temps.
comme pour tout, c'est une question de mesure et de quantité.

n°49143940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 11:07:39  profilanswer

thalis a écrit :

Edit : ceci dit, pour les poulains, non, ils ne se nourrissent pas tout seuls, ils retournent voir leur mère uniquement pour ça en général. Mais il arrive que finalement ils aillent voir une autre jument ayant du lait (c'est assez rare, mais ça arrive). Quant aux faons, ils attendent le retour de leur mère pour la tétée.

Ouais, enfin, ces histoires de grégarisme animal, elles ont bon dos... :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9garisme

C'est des variétés de moutonnisme, en fait, tout ça. Les animaux sociaux partageant les taches sont des animaux très ... hiérarchisés, en fait. Assez contradictoire avec les velléités égalitaires auxquelles aspire l'être humain... Sur cette page, ça parle des bovidés des fourmis ou des pingouins. Mais pas des chats. Qui ne sauraient s'abaisser à pareil comportement. Pas un hasard.

---------------
n°49143988
thalis
Posté le 27-03-2017 à 11:10:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, enfin, ces histoires de grégarisme animal, elles ont bon dos... :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9garisme

C'est des variétés de moutonnisme, en fait, tout ça. Les animaux sociaux partageant les taches sont des animaux très ... hiérarchisés, en fait. Assez contradictoire avec les velléités égalitaires auxquelles aspire l'être humain... Sur cette page, ça parle des bovidés des fourmis ou des pingouins. Mais pas des chats. Qui ne sauraient s'abaisser à pareil comportement. Pas un hasard.

Oui, dans toutes les sociétés grégaires y'a des hierarchies. Plus ou moins mouvantes d'ailleurs.  :jap:  
Par contre les "velléités égalitaires auxquelles aspire l'être humain"  :lol:
Le seul truc auquel il aspire l'etre humain, c'est d’être lui au dessus des autres etres humains, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-03-2017 à 11:18:18
n°49144073
glandoll
Posté le 27-03-2017 à 11:17:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur ce point précis je peux râler.  
Il esr tellement intègre que les femmes bossent que du coup les prix et les salaires se sont adaptés.  

Se faisant, le pouvoir d'achat d un couple qui travaille n'est pas supérieur à un couple de même csp il trente ans ou seul le mari travaillait.  

tu penses vraiment qu'on vit pareil avec 1 salaire médian en 1970-1980 qu'avec 2 salaires médians en 2017 ?

n°49144082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 11:18:17  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, dans toutes les sociétés grégaires y'a des hierarchies. Plus ou moins mouvantes d'ailleurs.  :jap:  

Du coup spa un point de comparaison très positif. :o

thalis a écrit :

Par contre les "velléités égalitaires auxquelles aspire l'être humain"  :lol:

Ho ben quand même. :o

---------------
n°49144107
thalis
Posté le 27-03-2017 à 11:19:30  profilanswer

J'ai édité, l'etre humain il aspire à l'egalité uniquement qd il est en bas de l'echelle. Et plus il monte moins il en a quelque chose à battre. [:spamafote]

n°49144125
axklaus
Posté le 27-03-2017 à 11:20:56  profilanswer

Filob a écrit :

Seul je respecte ceux qui ont ce discours et vont au bout des choses, avec école à la maison (je respecte, mais je suis pas spécialement pour :o).

On peut dire que ces gens la contribuent a faire fermer des classes de maternelle et supprimer des postes d'instituteur.

Blague a part, je ne respecte pas cela, les méthodes alternatives type Montessori sont de plus en plus rependues et ça risque d'être compliqué de suivre tous ces enfants pour s'assurer de l'éducation réelle fournie

n°49144130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 11:21:13  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai édité, l'etre humain il aspire à l'egalité uniquement qd il est en bas de l'echelle. Et plus il monte moins il en a quelque chose à battre. [:spamafote]

Oui enfin les choses sont relativement bien faites, tout le monde sauf une seule personne a quelqu'un au dessus de lui qu'il cherche à rabaisser. [:ocube]

Les velléités égalitaires c'est de la jalousie constructive.

---------------
n°49144141
Professor
Posté le 27-03-2017 à 11:21:57  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce qu'en tu es en télétravail tu as du temps pour t'occuper des gamins?
Tu en fait du télétravail?

x heures de trajet en moins  ;)

n°49144162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 11:23:21  profilanswer

glandoll a écrit :

tu penses vraiment qu'on vit pareil avec 1 salaire médian en 1970-1980 qu'avec 2 salaires médians en 2017 ?

Dans les deux cas on se loge en pavillon difficilement, on part une semaine en vacance en Bretagne en se serrant la ceinture, et on achète aujourd'hui des jouets Octonauts, et il y a 40 ans des jouets Astro le petit robot...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49144405
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:35:25  answer

axklaus a écrit :

N'importe quoi mes enfants sont scolarisés à leur 2 ans  

Ces gens qui déforment tout propos

Je n'ai jamais dis que ce devrait être la norme de vouloir garder/élever ses enfants mais seulement que les 2 premières années il me semble légitime de laisser aux parents le pouvoir de le faire, du moins plus légitime que de financer des emplois d'assMat avec de l'argent public

A l'école on élève pas un enfant normalement. Il y va pour l'éducation.

n°49144425
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:36:35  answer

'tain j'ai du bol d'être en Bretagne, j'économise sur mes vacances.  [:didier frogba:5]

n°49144427
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 11:36:37  profilanswer

Professor a écrit :

x heures de trajet en moins  ;)

Oui mais il aurait la meme chose en déménagement

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49144488
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:39:47  answer

dante2002 a écrit :

Biais cognitif classique, pour se déculpabiliser de bosser. Je ne critique pas hein.  

Simplement, entendre les premiers mots de son enfant, c'est important par exemple...

Pour la naissance de mon fils, c'est moi qui ait cessé de bosser. Et ma femme était bien dégouté d'avoir raté le premier mot, la première fois où il s'est retourné, ses premiers pas sans se tenir...

n°49144532
axklaus
Posté le 27-03-2017 à 11:42:06  profilanswer

+1, c'est pas moi qui ai ramené ça à l'école. ( bien que ça arrange bien certains de voir ça comme une garderie)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-03-2017 à 11:44:04
n°49144582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 11:44:40  profilanswer

Je ne savais pas que le concept d'élevage était applicable en dehors des cheptels bovins, moi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89levage

En fait, non, ça ne l'est pas.

---------------
n°49144604
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:46:11  answer

axklaus a écrit :

+1, c'est pas moi qui ai ramené ça à l'école. ( bien que ça arrange bien certains de voir ça comme une garderie)

Ouais. Au point d'y laisser leur gosse avec 39 de fièvre histoire qu'il contamine tout le monde...

Etrangement, ça vient de pair avec les gosses mal élevés :/

n°49144763
thalis
Posté le 27-03-2017 à 11:54:46  profilanswer

Notons que ceux qui ont ce genre de comportement ne sont pas necessairement ceux qui travaillent...

n°49144826
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 11:58:49  answer

thalis a écrit :

Notons que ceux qui ont ce genre de comportement ne sont pas necessairement ceux qui travaillent...

Clairement. J'ai souvent vu ça venant de "femmes au foyer". Le même genre qui vient dire à la fin des vacances scolaires "Ca y'est, mes vacances commencent"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13690  13691  13692  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)