Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13689  13690  13691  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49142944
mnml
Posté le 27-03-2017 à 09:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Désir biaisé. Il y a moins d'argent dans le couple...

Tout le monde a perdu au change depuis que les femmes bossent, c'est clair, on créé une société d'esclaves de la consommation.

Maintenant on ne peut pas imposer aux femmes que leur unique rôle dans la vie ce soit de garder et d'élever les chiards, pendant que monsieur a une vie sociale en dehors du foyer et peut s'épanouir.

Tiens pour toi Dante ce matin sur France info : le Luxembourg véritable passerelle des sociétés offshore de paradis fiscaux. Ça te pose pas de problème déontologique ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 09:44:50  profilanswer

n°49142958
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 09:46:07  profilanswer

De rien  ;)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49142975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 09:48:34  profilanswer

Effectivement, pas très bien réveillé moi. :o

Enfin, je trouve pas ça parfaitement normal non plus que ce soit les impôts des gens, qui financent déjà le quotient familial, qui financent aussi cette niche fiscale là. Surtout dans les familles de 2 CSP+, sincèrement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49142982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 09:49:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Sinon pour Dante, bien sûr qu'aujourd'hui on peut toujours faire comme à la bonne époque, c'est à dire vivre avec un seul salaire (et je le souhaite à personne, vu le déséquilibre que cela induit dans le couple).

C'est juste qu'aujourd'hui on a accès à plus de chose futile (en plus grande quantité et plus abordable) qu'avant, donc logiquement, on a moins de budget "à vivre".

Ca, c'est ce que les médias et les babyboomers essaient de te faire croire. C'est pas l abonnement internet qui plombe ton pouvoir d'achat. C'est l immobilier qui a quasiment doublé eu égard aux salaires

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49143010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 09:53:11  profilanswer

alamanda a écrit :

Désir biaisé? Donc le souhait de ta femme est biaisé.
En quoi c'est biaisé d'avoir envie de bosser de gagner sa vie, de cotiser pour sa retraite?
Vivement que tu dises a ta fille, pour réussir ta vie épouse un csp
+. :sarcastic:

Mais encore une fois, il est tout naturel qu une femme souhaite travailler, je ne nie absolument pas ça... Et ma femme autant qu'une autre.

Je dis que pour l enfants, c'est mieux d'avoir un parent au foyer. Et même deux en fait. Le plus à même d éduquer correctement son  gosse c'est ezekiel par exemple.

Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49143032
patx3
Posté le 27-03-2017 à 09:55:35  profilanswer

axklaus a écrit :

N'importe quoi mes enfants sont scolarisés à leur 2 ans  

Ces gens qui déforment tout propos

Je n'ai jamais dis que ce devrait être la norme de vouloir garder/élever ses enfants mais seulement que les 2 premières années il me semble légitime de laisser aux parents le pouvoir de le faire, du moins plus légitime que de financer des emplois d'assMat avec de l'argent public

J'attend toujours ton calcul sur ton affirmation. :/

n°49143036
eclaireur
Posté le 27-03-2017 à 09:55:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais encore une fois, il est tout naturel qu une femme souhaite travailler, je ne nie absolument pas ça... Et ma femme autant qu'une autre.  

Je dis que pour l enfants, c'est mieux d'avoir un parent au foyer. Et même deux en fait. Le plus à même d éduquer correctement son  gosse c'est ezekiel par exemple.  

Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat.

Ouai enfin, tu peux regarder Confessions Intimes ou Tellement Vrai pour voir ce que ça donne deux parents au foyer pour élever les enfants, généralement dans le nord de la France  [:la chancla:1]

n°49143050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 09:57:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dis que pour l enfants, c'est mieux d'avoir un parent au foyer.

Mouais.

Source ? :o

Moi ce qui me gène avec les emplois d'assistantes maternelles à domicile c'est que participe à la verticalisation de la société. :o Ce sont des boulots de service de merde in fine. Faits par des femmes en très grande majorité... Qui elles mêmes ont souvent des gamins... C'est un grand simulacre de l'égalité des sexes, ce machin là. Je m'avancerai même plus loin : j'affirme qu'une grande majorité de ces mères qui travaillent et qui emploient une nounou n'accepteraient pas, pour une forte proportion d'entre elles, que la nounou soit un homme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49143052
thalis
Posté le 27-03-2017 à 09:57:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement, pas très bien réveillé moi. :o

Enfin, je trouve pas ça parfaitement normal non plus que ce soit les impôts des gens, qui financent déjà le quotient familial, qui financent aussi cette niche fiscale là. Surtout dans les familles de 2 CSP+, sincèrement...

Oui, enfin perso ça me saoule aussi que les impots servent à payer des allocations familiales, si on va par là. Du coup que ça paye une ass mat ou que ça permette à la femme de rester à la maison, c'est totalement kif-kif (ils appellent ça "libre choix du mode de garde" )

n°49143085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:00:41  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin perso ça me saoule aussi que les impots servent à payer des allocations familiales, si on va par là. Du coup que ça paye une ass mat ou que ça permette à la femme de rester à la maison, c'est totalement kif-kif (ils appellent ça "libre choix du mode de garde" )

Mouais.

Mon sentiment est qu'on compense un problème de hiérarchie des genres (qui existe et qui est un vrai problème, je ne nie pas ça) par un machin qui favorise pas mal la hiérarchisation des classes. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 10:00:41  profilanswer

n°49143087
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:00:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça c'est uniquement TON opinion, et c'est loin d'etre prouvé...

n°49143101
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:02:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Mon sentiment est qu'on compense un problème de hiérarchie des genres (qui existe et qui est un vrai problème, je ne nie pas ça) par un machin qui favorise pas mal la hiérarchisation des classes. :o

C'est pas faux... donc que favoriser ? Les creches d'entreprises ? Les creches tout court ?

n°49143110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:02:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ouai enfin, tu peux regarder Confessions Intimes ou Tellement Vrai pour voir ce que ça donne deux parents au foyer pour élever les enfants, généralement dans le nord de la France [:la chancla:1]

La caricature n apporte rien au débat...

---------------
n°49143124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:04:17  profilanswer

thalis a écrit :

Biais cognitif classique, pour se déculpabiliser de bosser. Je ne critique pas hein.

Simplement, entendre les premiers mots de son enfant, c'est important par exemple...

---------------
n°49143164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:06:49  profilanswer

thalis a écrit :

C'est pas faux... donc que favoriser ? Les creches d'entreprises ? Les creches tout court ?

Moi je suis un fouteur de merde pas un trouveur de solutions. :o

Mais sinon, oui, je suis en tout cas favorable à ne pas faire en sorte que l'assistanat individuel pour les plus riches soit subventionné par la société. :D

---------------
n°49143171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:07:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Simplement, entendre les premiers mots de son enfant, c'est important par exemple...

Pour l'enfant ou pour les parents (ou pour la maman) ? :o

---------------
n°49143175
axklaus
Posté le 27-03-2017 à 10:07:41  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pas été "élevé" par mes parents justement.
On était pas loin du vouvoiement c'est génial. Jamais je n'imposerais de faire garder ses enfants vous êtes des malades.

(On doit être parmi les seuls mammifères à trouver cela "normal" )

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-03-2017 à 10:09:19
n°49143192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour l'enfant ou pour les parents (ou pour la maman) ? :o

Les deux. J'ai moi même posé énormément de congé /recup ces 4 dernières années, pour être un maximum présent (j'ai bossé entre 190 et 210 jours par ans depuis 2013).

---------------
n°49143195
r06
Posté le 27-03-2017 à 10:09:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Biais cognitif classique, pour se déculpabiliser de bosser. Je ne critique pas hein.  

Bof, ca parle tellement apres ces betes la que si tu loupes les premiers mots c'est pas grave t'auras le temps de te rattraper (et d'etre saouler) plus tard... :o

n°49143210
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:10:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

:heink: Nan mais on parle pas non plus de le mettre en internat à 2 mois hein. Me semble bien avoir assisté aux premiers pas de ma fille, ainsi qu'à ses premières élucubrations monosyllabiques. Du coup je vois pas bien le rapport.
Ensuite c'est important pour le parent certes, mais pour l'enfant, c'est relatif.

n°49143212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:10:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pas été "élevé" par mes parents justement.
On était pas loin du vouvoiement c'est génial. Jamais je n'imposerais de faire garder ses enfants vous êtes des malades.

Pas besoin d'être agressif avec eux.
Je partage ton opinion, mais il faut garder à l esprit le formatage instille par les médias (impulsé par le patronat, qui veut plus de main d œuvre pour plus de concurrence et moins de salaires).

---------------
n°49143216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:10:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les deux. J'ai moi même posé énormément de congé /recup ces 4 dernières années, pour être un maximum présent (j'ai bossé entre 190 et 210 jours par ans depuis 2013).

Enfin, c'est quoi la différence concrète entre entendre le premier mot, et entendre l'un des premiers mots le jour ou les premiers mots sont prononcés ? :o

---------------
n°49143238
r06
Posté le 27-03-2017 à 10:12:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Recup parce que tu bossais plus, non? :D  
Apres si tu avais moins de transport tu aurais plus de temps avec tes enfants aussi... :o

n°49143242
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 10:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc on est libre de bosser mais on a un biais cognitif pour se déculpabiliser de travailler.  
Par contre dante homme au foyer, tu vas nous ressortir l'histoire du gode ceinture pour expliquer que c'est un mauvais choix.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49143243
Filob
Posté le 27-03-2017 à 10:12:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et toi t'as pas un biais cognitif à affirmer que c'est mieux d'être au foyer sans aucune preuve?

Tu les à entendus les premiers mots de tes enfants du coup, alors que tu bosses avec de grandes amplitudes?
Ou alors toi c'est pas grave parceque tu n'es que le père?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49143244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:12:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin, c'est quoi la différence concrète entre entendre le premier mot, et entendre l'un des premiers mots le jour ou les premiers mots sont prononcés ? :o

C'est beaucoup, sincèrement...
Ma femme va certainement reprendre une activité, mais pour rien au monde elle ne regrettera les trois dernières années (hormis les 6 mois après son congé maternité, ou elle a repris à mi temps dans sa boîte de merde, avant de s apercevoir qu'elles imposaient aux enfants un rythme idiot, et qu'on décide ensemble quelle prenne un conge parental).

---------------
n°49143254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:13:37  profilanswer

Filob a écrit :

Et toi t'as pas un biais cognitif à affirmer que c'est mieux d'être au foyer sans aucune preuve?

Tu les à entendus les premiers mots de tes enfants du coup, alors que tu bosses avec de grandes amplitudes?
Ou alors toi c'est pas grave parceque tu n'es que le père?

Si je pouvais bosser en télétravail je serai naturellement le premier preneur...

---------------
n°49143256
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:13:43  profilanswer

axklaus a écrit :

(On doit être parmi les seuls mammifères à trouver cela "normal" )

Qui parle d'imposer ? On parle d'avoir le choix.
Les seuls mammifères à trouver ça normal ? Euh... Passé les 1ers jours/semaines, c'est faux.
La biche laisse son faon seul de nombreuses heures pour aller chercher à manger, chez le cheval le poulain joue avec les autres poulains, et se lie d'amitié avec une autre jument qu'il utilise comme mère de substitution, sa véritable mère ne servant que de garde manger.
Dans tous ce qui est mammifères grégaires, les jeunes sont élevés ensemble, par tous le groupe.

n°49143264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:14:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je partage ton opinion, mais il faut garder à l esprit le formatage instille par les médias (impulsé par le patronat, qui veut plus de main d œuvre pour plus de concurrence et moins de salaires).  

Mouais, tous les formatages existent. :D

C'est quoi ton opinion sur le qualificatif de rabenmutter que certains allemands utilisent pour les mères qui bossent ? :D

---------------
n°49143271
r06
Posté le 27-03-2017 à 10:14:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si je pouvais bosser en télétravail je serai naturellement le premier preneur...

Tu devrais chercher alors, c'est quand meme de plus en plus repandu surtout dans l'info... :o

n°49143273
patx3
Posté le 27-03-2017 à 10:14:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je suis un fouteur de merde pas un trouveur de solutions. :o

Mais sinon, oui, je suis en tout cas favorable à ne pas faire en sorte que l'assistanat individuel pour les plus riches soit subventionné par la société. :D

Tu tapes complètement à côté puisque c'est un crédit d'impôt. Riche ou pauvre, même avantage donc. Raté ! :/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

n°49143279
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:15:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c'est pas comme si y'avait déjà trop de chomeurs et pas assez de boulot :D

n°49143284
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 10:16:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'en tu es en télétravail tu as du temps pour t'occuper des gamins?
Tu en fait du télétravail?

---------------
n°49143291
Filob
Posté le 27-03-2017 à 10:16:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu bosses.
Donc corriges ton discours en disant "c'est bien mieux pour les enfants de rester avec leur maman à la maison".
Parce que si tu croyais vraiment ce que tu dis, avec en plus tes discours sur "être le meilleur père possible", ben tu serais pas absent comme ça.

Dissonance cognitive quand tu nous tiens :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49143294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 10:16:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, tous les formatages existent. :D

C'est quoi ton opinion sur le qualificatif de rabenmutter que certains allemands utilisent pour les mères qui bossent ? :D

Ça c'est de l intolérances, et je suis contre.
Chacun doit pouvoir faire ce qu'il estime être le mieux pour l'équilibre de son foyer, et ceci peut être variable selon les periodes de la vie.

Ce que je rejette fermement, c'est la notion de "normes sociales", ou quand on décide de rester à la maison on est scrute avec une espèce de condescendance empreinte de jalousie par ceux qui bossent.

---------------
n°49143322
r06
Posté le 27-03-2017 à 10:18:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chacun doit pouvoir faire ce qu'il estime être le mieux pour l'équilibre de son foyer, et ceci peut être variable selon les periodes de la vie.

Ce que je rejette fermement, c'est la notion de "normes sociales", ou quand on décide de rester à la maison on est scrute avec une espèce de condescendance empreinte de jalousie par ceux qui bossent.

Alors que toi tu as le droit aux jugements de valeur (en mode passif-aggressif :o) sur ceux qui bossent? Normal...  :lol:  :o

Message édité par r06 le 27-03-2017 à 10:18:54
n°49143327
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 10:18:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jalousie de 17 lessives par semaine?

---------------
n°49143333
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:19:11  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce qu'en tu es en télétravail tu as du temps pour t'occuper des gamins?
Tu en fait du télétravail?

Nan mais il parle clairement de ce qu'il ne connait pas. Ca fait lgtps que mon mari est en télétravail, ben heureusement qu'il n'avait pas en plus à gerer la petite, parce que les réunions tel de 2h, tu t'interromps pas parce que bébé pleure quoi ! Pis si tu as un boulot qui demande un minimum de concentration, justement tu as besoin d'etre concentré.

n°49143347
r06
Posté le 27-03-2017 à 10:20:27  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais il parle clairement de ce qu'il ne connait pas. Ca fait lgtps que mon mari est en télétravail, ben heureusement qu'il n'avait pas en plus à gerer la petite, parce que les réunions tel de 2h, tu t'interromps pas parce que bébé pleure quoi ! Pis si tu as un boulot qui demande un minimum de concentration, justement tu as besoin d'etre concentré.

Je lui donne le benefice du doute, il voulait probablement dire teletravail pour economiser le temps de transport vu qu'il en a presque autant que de temps de travail.... :o :o :o

Message édité par r06 le 27-03-2017 à 10:20:59
n°49143350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 10:20:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est beaucoup, sincèrement...  

C'est beaucoup mais c'est quoi, concrètement ?

dante2002 a écrit :

Ma femme va certainement reprendre une activité, mais pour rien au monde elle ne regrettera les trois dernières années (hormis les 6 mois après son congé maternité, ou elle a repris à mi temps dans sa boîte de merde, avant de s apercevoir qu'elles imposaient aux enfants un rythme idiot, et qu'on décide ensemble quelle prenne un conge parental).

C'est une tout autre question, c'est celle du jugement de son propre parcours.

Et de ses propres contingences professionnelles... Tes heures hors du foyers c'est une donnée fortement impactante pour l'organisation de ta famille, c'est certain. Par contre ce n'est pas qqc de systématique, ni de souhaitable, sincèrement.

---------------
n°49143351
thalis
Posté le 27-03-2017 à 10:20:51  profilanswer

alamanda a écrit :

Jalousie de 17 lessives par semaine?

Nan mais c'est son délire ça. Autant oué, j'aimerais eventuellement rester à glander chez moi (et encore sur le long terme je suis pas convaincue que ça me plairait), autant si c'est pour faire le menage, la bouffe, la lessive, je prefere 200x aller bosser, rigoler avec les collègues, voir un peu des nouveaux trucs  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13689  13690  13691  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)