Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13688  13689  13690  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49141260
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 22:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

:d
Ma position est connue à ce sujet :d

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 22:44:59  profilanswer

n°49141266
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:45:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais tu contribues à supprimer un poste de nounou.

Oui et la aussi je pense que c'est une bonne chose.  

On ferait mieux de les inciter à faire des études, les enfants elle les "gardent" tu n'es jamais sur de l'art et la manière dont elles "font" leur travail (ou si elle les font dormir plus que les éveiller)

carrément certains enfants j'ai de la peine pour eux, ils mériteraient d'être placés presque  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2017 à 22:47:32
n°49141285
patx3
Posté le 26-03-2017 à 22:47:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui et la aussi je pense que c'est une bonne chose.  

On ferait mieux de les inciter à faire des études, les enfants elle les "gardent" tu n'es jamais sur de l'art et la manière dont elles "font" leur travail (ou si elle les font dormir plus que les éveiller)

Tu es insultant vis à vis des gens qui bossent mais aussi vis à vis de la profession d'assistante maternelle.

n°49141363
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:56:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es insultant vis à vis des gens qui bossent

Alors la pas du tout ! simplement vis à vis des gens qui délaissent volontairement leurs enfants en bas age !
( et j'ai honte que mes impôts servent à inciter ce genre de comportements ! )

patx3 a écrit :

mais aussi vis à vis de la profession d'assistante maternelle.

Vend moi que ce métier est créateur de richesses et on aura plus besoin d'industries, juste de faire des enfants.

Message édité par axklaus le 26-03-2017 à 22:57:56
n°49141390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 22:58:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce argument est le plus idiot qui soit, ça ressemble au loyer fictif en fait :" tu ne paies plus de loyer, donc tu es avantagé ".

Donc en gros ton modèle de société c'est qu'on crée un métier pour compenser le fait d obliger les femmes à travailler (nounou), puis ensuite on culpabilise les femmes qui luttent contre cette pression sociale en leur disant qu'ils piquent le boulot à une nounou  !?!  

C'est quoi la prochaine étape ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49141452
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 23:06:02  answer

dante2002 a écrit :

Ce argument est le plus idiot qui soit, ça ressemble au loyer fictif en fait :" tu ne paies plus de loyer, donc tu es avantagé ".  

Donc en gros ton modèle de société c'est qu'on crée un métier pour compenser le fait d obliger les femmes à travailler (nounou), puis ensuite on culpabilise les femmes qui luttent contre cette pression sociale en leur disant qu'ils piquent le boulot à une nounou  !?!  

On euthanasie les vieux pour pas qu'ils puissent garder les petits enfants pour créer plus de postes de nounous.

Même tes beau parents qui servent à rien :o

n°49141465
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 23:06:58  answer

briseparpaing a écrit :

:d
Ma position est connue à ce sujet :d

Oui, toi c'est tout les gosses :o

n°49141485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 23:09:23  profilanswer

Voilà.
Mais on peut appliquer ce raisonnement à pleins de truc en fait.
Quand tu fais la cuisine tu piques un job à un restaurateur.
Quand tu niques ta gonzesse tu piques le boulot à un gigolo.
Quand tu te torches le culcul tu piques le boulot à un potentiel autoentrepreneur audacieux "torch-me", qui vient te torcher en moins de 10 minutes avec une application iPhone trop cool qui le geolocalise...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49141603
patx3
Posté le 26-03-2017 à 23:26:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pépère, tu fais ce que tu veux de ta vie sans &aucune pression de quoi que ce soit à part dans ta tête mais ne viens pas demander une retraite pour ta femme ou des aides pour elle et ne viens pas te plaindre de ton pouvoir d'achat.

n°49141907
kaboom85
Posté le 27-03-2017 à 00:49:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

6eme pour moi.

De toute manière je n'avais pas d'argent de poche, je ne risquais pas d'y aller :o

J'ai senti le décalage en école d'ingénieur quand mes camarades souhaitaient y aller le midi.

Ça reste la bouffe ingurgitée à 2am en sortant de boite/bar pour éviter la gueule de bois pour moi :o

This

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 00:49:19  profilanswer

n°49142273
Ayrin
Miaou
Posté le 27-03-2017 à 05:35:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà. Et c est malheureusement peu compatible avec les exigences professionnelles du monde moderne hors cogip...

Bof... Ca dépend surtout de la volonté des parents avant tout. C'est un peu la fausse bonne excuse. Une bonne éducation ça ne veut pas dire maman ou papa qui reste au foyer. Ce n'est pas forcément facile avec un boulot à côté (même avec horaires de merde) mais ça n'empêche en rien de donner une bonne éducation.
De même que t'as des familles où maman voire papa aussi reste toute la journée à la maison et pour autant le gamin traine dans la rue et bonjour l'éducation...

n°49142276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 05:42:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais pépère, tu fais ce que tu veux de ta vie sans &aucune pression de quoi que ce soit à part dans ta tête mais ne viens pas demander une retraite pour ta femme ou des aides pour elle et ne viens pas te plaindre de ton pouvoir d'achat.

Sur ce point précis je peux râler.
Il esr tellement intègre que les femmes bossent que du coup les prix et les salaires se sont adaptés.

Se faisant, le pouvoir d'achat d un couple qui travaille n'est pas supérieur à un couple de même csp il trente ans ou seul le mari travaillait.

---------------
n°49142330
briseparpa​ing
Posté le 27-03-2017 à 07:05:01  profilanswer

Mais on ne travaille pas que pour gagner de l'argent. Cette histoire de "femme au foyer", c'est du sexisme d'un autre temps.

n°49142346
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2017 à 07:14:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu jettes tes ordures à terres pour contribuer à la création de poste d'employés municipaux à la propreté ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49142462
Filob
Posté le 27-03-2017 à 08:09:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour pouvoir continuer à faire caissière au Cora ? :o

Le cora il est à saint jouan :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49142466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2017 à 08:11:26  profilanswer

Celui là même :o

J'y ai bossé tout un été, un grand moment :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49142480
thalis
Posté le 27-03-2017 à 08:14:13  profilanswer

axklaus a écrit :

morale surtout, pourquoi faire des enfants pour les faire garder toute la journée ? les faire élever par une ass.mat génial ...
pour les enfants pas top non plus

Moué, j'ai été elevée partiellement par une ass mat", je l'ai toujours adorée. Idem pour ma fille, et ça lui permettait aussi d'avoir des frères et soeurs pour un temps, pas plus mal. Surtout que ça ne dure pas ad vitam eternam.

Et ton pourquoi c'est pas top non plus pour les enfants ? Perso c'est de rester uniquement dans le cocon familial que je trouve pas top, en quoi c'est mauvais pour les enfants de voir qu'il n'y a pas que sa maison et ses parents autour de lui ?

Après faut choisir une assmat qui a les meme principes d'education, et ça y'en a hein. Bon p'tete qu'il faut habiter un endroit convenable certes :D

Message édité par thalis le 27-03-2017 à 08:18:10
n°49142491
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 08:17:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il esr tellement intègre que les femmes bossent que du coup les prix et les salaires se sont adaptés.  

Se faisant, le pouvoir d'achat d un couple qui travaille n'est pas supérieur à un couple de même csp il trente ans ou seul le mari travaillait.  

Quand comprendras tu, le desir d'autonomie financière des femmes?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49142498
patx3
Posté le 27-03-2017 à 08:18:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu jettes tes ordures à terres pour contribuer à la création de poste d'employés municipaux à la propreté ?

Je te laisse assimiler tes gosses à des ordures. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-03-2017 à 08:18:48
n°49142508
patx3
Posté le 27-03-2017 à 08:21:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les salaires ont suivi les gains de productivité et le salaire median n'a jamais baissé.

Ta vision de la femme est affligeante qui plus est. :p

n°49142517
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2017 à 08:23:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te laisse assimiler tes gosses à des ordures. :/

Je te laisse à ta capacité intelectuelle ...limité

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49142523
thalis
Posté le 27-03-2017 à 08:25:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y'a 30 ans beaucoup (une majorité ? faudrait les chiffres) de femmes travaillaient.  En primaire y'en avait pas beaucoup dont les meres etaient femmes au foyer.

n°49142536
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 08:31:20  profilanswer

thalis a écrit :

Y'a 30 ans beaucoup (une majorité ? faudrait les chiffres) de femmes travaillaient.  En primaire y'en avait pas beaucoup dont les meres etaient femmes au foyer.

Etude de l insee 2006

L'introduction dit
   Au début des années 1970, la moitié des femmes âgées de 25 à 59 ans étaient actives. Aujourd’hui, les trois quarts le sont. Mais dans le même temps, leur lien à l’emploi s’est distendu : en trente-cinq ans, le taux de chômage de ces femmes est passé de 3 % à 12 %, et la part des emplois occupés à temps partiel de 13 % à 30 %.

Message édité par alamanda le 27-03-2017 à 08:31:49

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49142537
eclaireur
Posté le 27-03-2017 à 08:31:29  profilanswer

Je vois pas comment on peut débattre sur le fait ou non qu'une femme travaille.

Les gens ne sont pas libres de choisir eux-même ?  [:jose mourinho:5]

n°49142550
thalis
Posté le 27-03-2017 à 08:35:09  profilanswer

Apparemment si tu as des gosses non, tu DOIS rester à la maison.
Sauf que ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est que toutes les femmes n'aspirent pas à etre uniquement bobonne, et que s'occuper des gosses, du menage, de la bouffe n'est pas epanouissant pour tout le monde.

n°49142567
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 08:40:37  profilanswer

thalis a écrit :

Apparemment si tu as des gosses non, tu DOIS rester à la maison.
Sauf que ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est que toutes les femmes n'aspirent pas à etre uniquement bobonne, et que s'occuper des gosses, du menage, de la bouffe n'est pas epanouissant pour tout le monde.

Meme la femme de Dante en a eu marre des 17 lessives par semaine.

---------------
n°49142615
Filob
Posté le 27-03-2017 à 08:51:33  profilanswer

axklaus a écrit :

morale surtout, pourquoi faire des enfants pour les faire garder toute la journée ? les faire élever par une ass.mat génial ...
pour les enfants pas top non plus

Du coup tu fais l'école à la maison puis vous ha ôterez tous ensemble dans une grande maison quand ils seront adultes?
Le rôle d'un parent c'est de préparer son enfant au monde, pas de le garder sous cloche dans les jupes de maman 24h/24 :o

---------------
n°49142619
eclaireur
Posté le 27-03-2017 à 08:52:49  profilanswer

Sinon pour Dante, bien sûr qu'aujourd'hui on peut toujours faire comme à la bonne époque, c'est à dire vivre avec un seul salaire (et je le souhaite à personne, vu le déséquilibre que cela induit dans le couple).

C'est juste qu'aujourd'hui on a accès à plus de chose futile (en plus grande quantité et plus abordable) qu'avant, donc logiquement, on a moins de budget "à vivre".

n°49142649
Filob
Posté le 27-03-2017 à 09:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Celui là même :o

J'y ai bossé tout un été, un grand moment :o

Putaing, moi jai bossé au carrefour, dans SM du coup, un poil plus classe quand même :o

---------------
n°49142674
axklaus
Posté le 27-03-2017 à 09:06:55  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu fais l'école à la maison puis vous ha ôterez tous ensemble dans une grande maison quand ils seront adultes?
Le rôle d'un parent c'est de préparer son enfant au monde, pas de le garder sous cloche dans les jupes de maman 24h/24 :o

N'importe quoi mes enfants sont scolarisés à leur 2 ans  

Ces gens qui déforment tout propos

Je n'ai jamais dis que ce devrait être la norme de vouloir garder/élever ses enfants mais seulement que les 2 premières années il me semble légitime de laisser aux parents le pouvoir de le faire, du moins plus légitime que de financer des emplois d'assMat avec de l'argent public

n°49142677
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 09:07:59  profilanswer

axklaus a écrit :

N'importe quoi mes enfants sont scolarisés à leur 2 ans  

Ces gens qui déforment tout propos

Je n'ai jamais dis que ce devrait être la norme de vouloir garder/élever ses enfants mais seulement que les 2 premières années il me semble légitime de laisser aux parents le pouvoir de le faire, du moins plus légitime que de financer des emplois d'assMat avec de l'argent public

Ben non c'est pas plus légitime.

---------------
n°49142807
Professor
Posté le 27-03-2017 à 09:27:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.  
Mais on peut appliquer ce raisonnement à pleins de truc en fait.  
Quand tu fais la cuisine tu piques un job à un restaurateur.  
Quand tu niques ta gonzesse tu piques le boulot à un gigolo.  
Quand tu te torches le culcul tu piques le boulot à un potentiel autoentrepreneur audacieux "torch-me", qui vient te torcher en moins de 10 minutes avec une application iPhone trop cool qui le geolocalise...

Pas con ça  
 [:kewyn:2]

n°49142823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2017 à 09:28:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Quand comprendras tu, le desir d'autonomie financière des femmes?

Désir biaisé. Il y a moins d'argent dans le couple...

---------------
n°49142843
Professor
Posté le 27-03-2017 à 09:31:44  profilanswer

Filob a écrit :

Putaing, moi jai bossé au carrefour, dans SM du coup, un poil plus classe quand même :o

Ils ont un rayon SM à carrefour ?  :o

[:jbystoøø_o]

n°49142883
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 09:37:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Désir biaisé? Donc le souhait de ta femme est biaisé.
En quoi c'est biaisé d'avoir envie de bosser de gagner sa vie, de cotiser pour sa retraite?  
Vivement que tu dises a ta fille, pour réussir ta vie épouse un csp +.  :sarcastic:

---------------
n°49142900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2017 à 09:38:59  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben non c'est pas plus légitime.

Heu.

Il parle de la légitimité de pouvoir laisser ce choix, pas d'une obligation quelconque.

L'adage voulant qu'une chose et son contraire soient souvent très proches semble ici se vérifier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49142922
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 09:41:51  answer

The NBoc a écrit :

Heu.

Il parle de la légitimité de pouvoir laisser ce choix, pas d'une obligation quelconque.

L'adage voulant qu'une chose et son contraire soient souvent très proches semble ici se vérifier.

Relis avec le doigt. Il dit que c'est plus legitime que de financer des emplois d'ass mat. Et c'est à ça qu'Alamanda répond. Non ce n'est pas plus légitime.

n°49142930
alamanda
Posté le 27-03-2017 à 09:42:44  profilanswer

Merci  :D  :D

---------------
n°49142938
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 09:43:58  answer

alamanda a écrit :

Merci  :D  :D

Retour d'ascenseur après le coup du Duster ;)

n°49142944
mnml
Posté le 27-03-2017 à 09:44:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout le monde a perdu au change depuis que les femmes bossent, c'est clair, on créé une société d'esclaves de la consommation.

Maintenant on ne peut pas imposer aux femmes que leur unique rôle dans la vie ce soit de garder et d'élever les chiards, pendant que monsieur a une vie sociale en dehors du foyer et peut s'épanouir.

Tiens pour toi Dante ce matin sur France info : le Luxembourg véritable passerelle des sociétés offshore de paradis fiscaux. Ça te pose pas de problème déontologique ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13688  13689  13690  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)