Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13687  13688  13689  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49139594
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 20:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une éducation correcte d'enfants nécessite une grosse implication et beaucoup de temps.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 20:36:38  profilanswer

n°49139929
xilebo
noone
Posté le 26-03-2017 à 21:00:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te doutes bien que niveau éducation à environnement socio-culturel/économique équivalent certains parents s'investissent plus que d'autres. Je ne sais pas pourquoi tu essayes de ramener ça à un nième débat à ce sujet.

Je vois autour de moi des gens avec autant ou plus de revenus/patrimoines que nous très mal s'occuper de leurs gosses par flemme et rien d'autre. Ils savent que c'est pas génial pour les gosses mais s'en tapent. Ipad/Consoles/télé à gogo, mal parler devant eux, les nourrir n'importe comment à base de 90% sucré, ne pas suivre/s'impliquer à l'école, les coucher à n'importe quelle heure etc etc. Généralement ce n'est pas caricatural à 100% nawak sur tous ces critères mais quand on essaye de faire un peu gaffe globalement ça prend vachement de temps et ce sont vraiment des habitudes à prendre et à faire prendre aux gamins. Et donc ça peut passer par ne pas les emmener à macdo mais plutôt au resto indien, ne pas les coller devant la télé mais dessiner ou faire un jeu de société, etc etc à l'infini. Et oui au bout ça donne des gamins qui ne sont pas dingues du macdo ou qui sont plus éveillés/curieux que d'autres...

Dans ce que je vois autour de moi, ce n'est absolument pas lié aux revenus/ressources.

moi le mien il est curieux / éveillé, il passe tout son temps à regarder les "c'est pas sorcier" en boucle sur la tablette :o

n°49139943
xilebo
noone
Posté le 26-03-2017 à 21:01:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une éducation correcte d'enfants nécessite une grosse implication et beaucoup de temps.

T'en sais rien, t'as pas d'expérience dans le domaine :o

n°49139949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 21:02:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà. Et c est malheureusement peu compatible avec les exigences professionnelles du monde moderne hors cogip...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49140027
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 21:08:00  profilanswer

c'est surtout le monde de la finance qui voudrait 0% "inactifs" pour maximiser leurs rendements.

A l'époque l'un des 2 parents restait chez lui avec les enfants, perso c'est le choix que j'ai fait.

n°49140055
FeelXzc4t
Posté le 26-03-2017 à 21:10:09  profilanswer

C'est juste que j'ai l'impression que tu évolues dans un microcosme ou les couples de bas salaires sont assez peu représentés.

Donc le "Dans ce que je vois autour de moi, ce n'est absolument pas lié aux revenus/ressources." me semble un peu présomptueux.

Que des riches s'occupent mal de leur gosses oui c'est possible, pour les pauvres (je parle de pauvres pas de classe moyenne) le facteur revenu me paraît jouer un rôle plus important.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49140094
mnml
Posté le 26-03-2017 à 21:13:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Racisme social ordinaire. Clairement, la société française est fait pour que deux branleurs de cogips (ou des fonctionnaires) lèvent le pied à partir du moment où ils ont des gosses.

Si tu n'as pas eu la chance d arriver à te planquer à 30 ans et que du coup tu doives encore faire tes preuves, t es baise.

Quelque part, c'est une forme de sélection alors ? Cad si t'as pas réussi à te trouver une planque à 30 ans avec deux gamins, c'est que tu fais partie des 'mauvais'.

La vraie raison amha, c'est la misère sociale des gens.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°49140169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 21:18:15  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est surtout le monde de la finance qui voudrait 0% "inactifs" pour maximiser leurs rendements.

A l'époque l'un des 2 parents restait chez lui avec les enfants, perso c'est le choix que j'ai fait.

Ne dis pas ça malheureux ! Ici on a des cadres sups depuis 18 générations qui t expliquent que dans les années 80 leurs deux parents étaient obligés de bosser, et que malgré ça ils avaient des chiottes dans une cabane au fond du jardin...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49140184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 21:19:05  profilanswer

mnml a écrit :

Quelque part, c'est une forme de sélection alors ? Cad si t'as pas réussi à te trouver une planque à 30 ans avec deux gamins, c'est que tu fais partie des 'mauvais'.

La vraie raison amha, c'est la misère sociale des gens.

Ce genre de propos est intolérable...

---------------
n°49140262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 21:24:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne dis pas ça malheureux ! Ici on a des cadres sups depuis 18 générations qui t expliquent que dans les années 80 leurs deux parents étaient obligés de bosser, et que malgré ça ils avaient des chiottes dans une cabane au fond du jardin...

Tu es incroyablement biaisé par ton expérience très spéciale, je ne sais pas si tu t'en rends compte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 21:24:48  profilanswer

n°49140290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 21:26:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es incroyablement biaisé par ton expérience très spéciale, je ne sais pas si tu t'en rends compte.

Moi et tous mes amis d enfance ?

---------------
n°49140306
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 21:27:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui meme milieu social.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49140336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 21:29:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

CSP de gens prenant des mauvaises décisions, tout est possible.

Tu es déforme par l'effet diagonale du vide/région qui se meurt. La même région que mes parents ont eu l'intelligence de quitter rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2017 à 21:30:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49140467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 21:38:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui meme milieu social.

Youmoussa a écrit :

CSP de gens prenant des mauvaises décisions, tout est possible.

Tu es déforme par l'effet diagonale du vide/région qui se meurt. La même région que mes parents ont eu l'intelligence de quitter rapidement.

Alors je vous prends au mot tiens :D.

Mes amis de cité, admettons, nos parents étaient mineurs.

Mes autres amis d'enfance, papa travaillait chez Ford en Allemagne, et maman faisait au mieux quelques heures de ménages le matin.

Ma femme (que je n'ai connu qu'à 23 ans). Milieu beaucoup plus "classe moyenne" que moi. Habitait dans un pavillon individuel, quand nous nous vivions en cité. Papa chef de chantier en Allemagne, maman qui bossait à l usine chez Citroën jusqu'à ce que dantesse ait deux ans (en 1983) et que son pédiatre lui demande d arrêter de travailler car sa fille avait besoin d'elle.

Mes collègues, tous cadres / cadres supp avec les parents de même niveau social. Il y en a en tout que deux dont les deux parents bossaient. Un fils de médecin. Ainsi qu'un collègue dont la maman tenait un salon de coiffure.
Les autres avaient maman à la maison.

---------------
n°49140559
Macnigore
Posté le 26-03-2017 à 21:46:47  profilanswer

xilebo a écrit :

moi le mien il est curieux / éveillé, il passe tout son temps à regarder les "c'est pas sorcier" en boucle sur la tablette :o

Evidemment que le tien est curieux/éveillé, c'est un enfant de HFRien enfin :D

dante2002 a écrit :

Voilà. Et c est malheureusement peu compatible avec les exigences professionnelles du monde moderne hors cogip...

Oui cela dit même impliqués les parents ne sont pas TOUJOURS au boulot que je sache.

Je ne parle pas de mères célibataires qui galèrent....où obviously ce ne sont pas les conditions idéales pour élever un enfant.

Maintenant des couples de parents non-pauvres qui bossent tous les deux avec des horaires 9h-19h ça court les rues et le mode d'éducation n'est pas le même de foyer en foyer que je sache.

FeelXzc4t a écrit :

C'est juste que j'ai l'impression que tu évolues dans un microcosme ou les couples de bas salaires sont assez peu représentés.

Donc le "Dans ce que je vois autour de moi, ce n'est absolument pas lié aux revenus/ressources." me semble un peu présomptueux.

Que des riches s'occupent mal de leur gosses oui c'est possible, pour les pauvres (je parle de pauvres pas de classe moyenne) le facteur revenu me paraît jouer un rôle plus important.

Il me semble que j'ai été particulièrement clair en parlant de ce que je vois autour de moi non? On vit TOUS dans un microcosme c'est bien pour ça que j'ai pris soin de ne pas faire de généralités mais d'illustrer avec des exemples que j'ai autour de moi dans mon microcosme. Donc je réitère dans mon microcosme il n'y a pas de corrélation entre niveau de revenus/patrimoine et implication des parents je ne vois pas ce qu'il y'a de présomptueux/choquant là dedans alors que justement je prends soin de ne pas faire de généralité et de circonscrire le sujet...

Qu'être pauvre/limité en ressources n'aide pas à élever les enfants merci je pense qu'on est tous au courant. Maintenant si on sort du captain obvious aka une maman célibataire à mi-temps du smic va galérer pour élever 3 gamins, qu'est ce qui explique les différences d'éducation entre familles proches sur le plan économique? Mon avis c'est que certains parents s'en tamponnent ça s'arrête là. Point barre. Pas de germinal/déterminisme social ou quoi là dedans...

Message édité par Macnigore le 26-03-2017 à 21:49:11
n°49140583
Oldcroco
Posté le 26-03-2017 à 21:49:20  profilanswer

J'avoue être touché par l'enfance de dante, retrouvant un certain nombre de traits en commun avec ma propre histoire (toilettes au fond du jardin, pas de chauffage, une orange à Noël...).

Je trouve que cela ne fait que renforcer son mérite de s'en être sorti avec brio et de pouvoir afficher aujourd'hui fièrement une situation plus que convenable  :jap:

n°49140628
patx3
Posté le 26-03-2017 à 21:52:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Rapport avec monde de la finance ? :/

Tu fais ce que tu veux de tes choix de vie mais ne demande pas à la société de les financer.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-03-2017 à 21:57:13
n°49140660
r06
Posté le 26-03-2017 à 21:55:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors je vous prends au mot tiens :D.

Mes amis de cité, admettons, nos parents étaient mineurs.

Mes autres amis d'enfance, papa travaillait chez Ford en Allemagne, et maman faisait au mieux quelques heures de ménages le matin.

Ma femme (que je n'ai connu qu'à 23 ans). Milieu beaucoup plus "classe moyenne" que moi. Habitait dans un pavillon individuel, quand nous nous vivions en cité. Papa chef de chantier en Allemagne, maman qui bossait à l usine chez Citroën jusqu'à ce que dantesse ait deux ans (en 1983) et que son pédiatre lui demande d arrêter de travailler car sa fille avait besoin d'elle.

Mes collègues, tous cadres / cadres supp avec les parents de même niveau social. Il y en a en tout que deux dont les deux parents bossaient. Un fils de médecin. Ainsi qu'un collègue dont la maman tenait un salon de coiffure.
Les autres avaient maman à la maison.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 9734,d.ZGg

Dans les années 80 le taux d'activité des femmes était déjà supérieur à 50%... :D
Autours de moi ça correspond, il y a un peu de tout... :o

Message édité par r06 le 26-03-2017 à 21:55:37
n°49140719
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:00:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Rapport avec monde de la finance ? :/

Tu fais ce que tu veux de tes choix de vie mais ne demande pas à la société de les financer.

je reçois moins d'aides que quelqu'un qui se fait rembourser sa nounou par l'état

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2017 à 22:00:42
n°49140730
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 22:01:26  profilanswer

axklaus a écrit :

je reçois moins d'aides que quelqu'un qui se fait rembourser sa nounou par l'état

Embauche une nounou.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49140752
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:03:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Embauche une nounou.

c'est bien la mentalité actuelle ça  :lol:

n°49140773
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 22:04:44  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est bien la mentalité actuelle ça  :lol:

Que veux tu que je te dise?

---------------
n°49140837
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:10:46  profilanswer

alamanda a écrit :

Que veux tu que je te dise?

Que de confier ses 2 enfants en bas âge à une ass.mat 8h/jour c'est fort peu convenable ?

n°49140855
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 22:12:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Que de confier ses 2 enfants en bas âge à une ass.mat 8h/jour c'est fort peu convenable ?

Et donc on doit te payer pour elever tes propres gamins?

---------------
n°49140866
thalis
Posté le 26-03-2017 à 22:13:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour quelle raison exactement ?

n°49140920
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:18:58  profilanswer

alamanda a écrit :

Et donc on doit te payer pour elever tes propres gamins?

ça revient pourtant moins cher que les déductions fiscales que je percevais xD

thalis a écrit :

Pour quelle raison exactement ?

morale surtout, pourquoi faire des enfants pour les faire garder toute la journée ? les faire élever par une ass.mat génial ...
pour les enfants pas top non plus

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2017 à 22:22:05
n°49140952
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 22:21:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Et multiplier par x millions de personnes, c'est toujours plus rentable?

---------------
n°49140971
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:22:57  profilanswer

alamanda a écrit :

Et multiplier par x millions de personnes, c'est toujours plus rentable?

oui puisque au final quelqu'un paie les déductions fiscales pour employer les nounous, et les nounous ne payent pas/peu d'impot

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2017 à 22:25:10
n°49140981
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 22:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup, pourquoi t'en as fait ?

n°49141018
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 22:27:02  profilanswer

axklaus a écrit :

oui puisque au final quelqu'un paie les déductions fiscales pour employer les nounous, et les nounous ne paye pas/peu d'impot

Mais la nounou travaille, cotisation retraite, salaire etc.

---------------
n°49141048
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 22:28:59  answer

briseparpaing a écrit :

Du coup, pourquoi t'en as fait ?

Parce que ça allait à merveille avec le pavillon et les deux chiens :o

n°49141067
patx3
Posté le 26-03-2017 à 22:30:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu payes aussi largement moins d'impôts puisque ton conjoint ne bosse pas.

n°49141088
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 22:31:29  profilanswer

3 chiens.

---------------
n°49141122
patx3
Posté le 26-03-2017 à 22:33:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Je veux voir ton calcul. :/

axklaus a écrit :

morale surtout, pourquoi faire des enfants pour les faire garder toute la journée ? les faire élever par une ass.mat génial ...
pour les enfants pas top non plus

Lol. Penser que tes gosses sont moins bien élevés quand les deux parents bossent.  Un deuxième Dante. Au secours. :fouyaya:

n°49141138
axklaus
Posté le 26-03-2017 à 22:35:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu payes aussi largement moins d'impôts puisque ton conjoint ne bosse pas.

celui qui reprend le poste du conjoint qui part en congé parental payera ses impôts

n°49141167
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 22:37:39  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai jamais dit que je soutenais l'idée de la natalité financée par l'Etat :d
Enfin, depuis 1918 en gros :o

n°49141168
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 22:37:39  answer

Le 3ème était de trop.

n°49141176
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 22:38:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol. Penser que tes gosses sont moins bien élevés quand les deux parents bossent.  Un deuxième Dante. Au secours. :fouyaya:

Il a probablement raison

n°49141201
patx3
Posté le 26-03-2017 à 22:41:07  profilanswer

axklaus a écrit :

celui qui reprend le poste du conjoint qui part en congé parental payera ses impôts

Mais tu contribues à supprimer un poste de nounou.

n°49141237
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 22:43:45  answer

briseparpaing a écrit :

Il a probablement raison

Ca empêche pas certains dont la mère ne travaille pas d'avoir une éducation tellement pourrie qu'ils sont pas foutu de dire bonjour quand ils débarquent chez toi, pas foutu de dire "s'il te plait" pour obtenir quelque chose ou tout simplement comprendre qu'il ne faut pas couper la parole, surtout pour parler de ses propres pets, ni même demander des excuses quand ils cassent un truc chez toi au lieu de hurler comme des bêtes :o

Y'a des gosses qui feraient mieux d'être élevés par des étrangers...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2017 à 22:44:30
n°49141260
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 22:44:59  profilanswer

:d
Ma position est connue à ce sujet :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13687  13688  13689  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)