Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13686  13687  13688  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49138435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 18:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu n'as pas rencontré de vieux avec Alzheimer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 18:09:22  profilanswer

n°49138443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 18:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suite à la pression de mes frangins et moi même, elle pense enfin à elle et est parti vivre e' Bretagne, de la pension de réversion de mon père.

Ca ne te fait pas bizarre d'être le seul qui n'a pas trouvé que la convenabilité passait par un départ de Fletrange ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49138445
FeelXzc4t
Posté le 26-03-2017 à 18:11:05  profilanswer

Sinon totalement HS mais ça fera plaisir à Dante

https://www.kissmyfrogs.com/capot-c [...] view-tech/

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49138450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 18:11:51  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Idem jusqu'à 15-16 ans mais pseudo bouzie sans offre donc ça aidait.

L'époque n'est plus tout à fait la même sans te faire offense :)

Il y avait pleins de McDo/Quick déjà à l'époque, même dans ma petite préfecture de Province.

---------------
n°49138451
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2017 à 18:11:51  profilanswer

biloo a écrit :

même le meilleur des burgers fera jamais de l'excellente cuisine :o

attention, le burger est à la mode..  
Y a des cuisiniers étoilés qui commencent à vendre des burgers.. y a vraiment de très bons burgers
un burger, c'est pas forcément un truc de merde qui ressemble à rien au mac do.

n°49138459
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 18:13:50  profilanswer

bientôt les burgers au plaza athénée :o

n°49138461
Filob
Posté le 26-03-2017 à 18:14:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y avait pleins de McDo/Quick déjà à l'époque, même dans ma petite préfecture de Province.

Le mac do s'est installé dans ma ville quand j'avais 16 ans.
C'était l'événement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49138470
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 18:15:47  profilanswer

Filob a écrit :

:d
Le premier McDo qui s'est installé à 25 km de chez moi c'était quand j'étais au lycée.
Sinon, y en avait un dans la capitale régionale :o
Maintenant, y en a dans ma ville natale (quelques milliers d'habitants): ça permet à ma cousine d'avoir un boulot :o

n°49138477
r06
Posté le 26-03-2017 à 18:17:04  profilanswer

Vu que ça parle junk fois, je suis en train de manger une bubble waffle, c'est pas mal mais pas si decadant que ça...:o

n°49138485
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 18:18:45  profilanswer

j'ai lu blue waffle  [:the coli:5]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 18:18:45  profilanswer

n°49138529
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2017 à 18:24:39  profilanswer

Enfin bon, la diversité culinaire , mangez en ! j'ame bien les burgers à L’Indiana ou ceux de Falstaff :D (des trucs qu'a Paris je pense :O) quand j'y vais.  

Le burger king j'ai mangé mon premier il y'a 5 ans en Espagne, pas depuis et me souviens plus si c'est bon ou pas, faudra que je retente, vous m'avez donner faim bande de moules ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49138531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 18:24:58  profilanswer

Filob a écrit :

6eme pour moi.

De toute manière je n'avais pas d'argent de poche, je ne risquais pas d'y aller :o

J'ai senti le décalage en école d'ingénieur quand mes camarades souhaitaient y aller le midi.

Ça reste la bouffe ingurgitée à 2am en sortant de boite/bar pour éviter la gueule de bois pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2017 à 18:26:45

---------------
n°49138546
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-03-2017 à 18:27:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin bon, la diversité culinaire , mangez en ! j'ame bien les burgers à L’Indiana ou ceux de Falstaff :D (des trucs qu'a Paris je pense :O) quand j'y vais.  

Le burger king j'ai mangé mon premier il y'a 5 ans en Espagne, pas depuis et me souviens plus si c'est bon ou pas, faudra que je retente, vous m'avez donner faim bande de moules ..

Azrail a écrit :

C'est de la magouille avec "viande de boucher" achetée à Metro, des "buns faits par le boulanger à coté" de chez Metro, des "frites maison" de chez Metro.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49138552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 18:29:04  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

Quel coin, pour savoir si vous l'aimez ? :o

Saint malo

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49138560
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 18:30:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Saint malo

C'est une très chouette ville  :jap:  

n°49138570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 18:31:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Saint malo

C'est pour pouvoir continuer à faire caissière au Cora ? :o

---------------
n°49138573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2017 à 18:31:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Saint malo

[:implosion du tibia]

Plutôt sympa ouais :D

Ca te fait un pied-à-terre pour les vacances, ou au moins une solution de garde en vacances pour faire un tour dans le coin en amoureux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49138576
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-03-2017 à 18:32:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Certains disent que c'est meilleur que mac do, dans tous les cas ça reste de la malbouffe  
Mais fait maison  [:moundir]  

n°49138590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2017 à 18:33:18  profilanswer

Peut-etre, c'est pas pire que Mcdo, c'est pas comme si j'en bouffais tout les jours, je mange même des fricadelles et des Kabanos de temps en temps tu sais :O

---------------
n°49138603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 18:35:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour pouvoir continuer à faire caissière au Cora ? :o

Je vais vous donner un truc idiot du système français. Ma mère est au chomage . Elle cherche donc à faire quelques heures de ménages.

Elle doit faire attention à ne pas trop gagner pour ne pas se faire couper une partie de sa pension de réversion.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49138605
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2017 à 18:35:25  profilanswer

M6 tout de suite!

reportage sur les burgers après les pubs

:lol:

n°49138608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 18:35:59  profilanswer

radioactif a écrit :

[:implosion du tibia]

Plutôt sympa ouais :D

Ca te fait un pied-à-terre pour les vacances, ou au moins une solution de garde en vacances pour faire un tour dans le coin en amoureux :o

Voilà....

Et c'est cool :o

C'est mère vient dix jours à flétrange début mai, comme je commence un nouveau job je ne pourrai pas de suite aller en Bretagne

---------------
n°49138616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 18:37:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais vous donner un truc idiot du système français. Ma mère est au chomage . Elle cherche donc à faire quelques heures de ménages.  

Elle doit faire attention à ne pas trop gagner pour ne pas se faire couper une partie de sa pension de réversion.

Tu as zappé la question sur le fait que toute ta famille sauf toi a le bon sens de se barrer de Flétrange.

---------------
n°49138653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 18:43:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as zappé la question sur le fait que toute ta famille sauf toi a le bon sens de se barrer de Flétrange.

Ma famille n'a jamais vécu à flétrange, mais à schoeneck.

Et j ai un frère qui vit à Metz

---------------
n°49138676
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 18:46:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez logique dans le système français.
La pension de reversion est un système de solidarité (datant d'un autre siècle, mais passons :o ). Ces revenus ne sont pas un "dû". Si tu gagnes "trop", c'est normal de ne plus toucher.

n°49138753
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 18:56:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Logique l'etat ne va pas lui donner des sous alors qu'elle gagne sa vie.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49138756
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2017 à 18:56:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma famille n'a jamais vécu à flétrange, mais à schoeneck.  

Et j ai un frère qui vit à Metz

A schneck ?   [:pouahbeurk]

---------------
n°49138775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 19:00:25  profilanswer

alamanda a écrit :

Logique l'etat ne va pas lui donner des sous alors qu'elle gagne sa vie.

Complètement idiot. Un retraite devrait pouvoir améliorer son quotidien

---------------
n°49138785
valentinvt​l
Posté le 26-03-2017 à 19:01:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas la sienne. Si elle gagne suffisamment pas de raison qu'elle la touche.

---------------
Carpe Diem.
n°49138792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2017 à 19:03:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et voler du boulot aux jeunes qui subissent un chômage de 25% ?

La droite décomplexée...

---------------
n°49138797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2017 à 19:03:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas la sienne. Si elle gagne suffisamment pas de raison qu'elle la touche.

Mouai. On parle de mi temps au smic hein.

---------------
n°49138851
Modération
Posté le 26-03-2017 à 19:12:29  answer

leroimerlinbis a écrit :

si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais que j'y suis allé plusieurs fois et donc je sais de quoi je parle.

pauvre boulet

C'était pas la peine de dégainer l'insulte pour autant [:fdaniel:1]

n°49138855
alamanda
Posté le 26-03-2017 à 19:13:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors. C'est uniquement son mariage avec ton père qui lui fait en bénéficier.
Il faut avoir moins de 20k annuel de revenu pour en beneficier. Va falloir m'expliquer comment quelques heures de menage font atteindre 20k annuel.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49138884
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-03-2017 à 19:18:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas une fatalité hein, j'espère bien donner une éducation alimentaire à ma fille un peu plus haut de gamme :o

Tu vis à la Duchere. Si elle est pas en zonzon à 19 ans ca sera deja une réussite.

n°49139192
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 20:02:58  answer

dante2002 a écrit :

En même temps, on parle d'une retraite pour laquelle elle n'a même pas cotisé hein.

n°49139210
Macnigore
Posté le 26-03-2017 à 20:06:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est malheureusement pas seulement une question de volonté, mais aussi ce temps disponible.

Je vous ai déjà parlé de ça, mais quand on reproche à des mamans de cités qui sont caissières à carrouf en horaires hachés de pas s'occuper de leur gosse de banlieue ça m énervé...

Tu te doutes bien que niveau éducation à environnement socio-culturel/économique équivalent certains parents s'investissent plus que d'autres. Je ne sais pas pourquoi tu essayes de ramener ça à un nième débat à ce sujet.

Je vois autour de moi des gens avec autant ou plus de revenus/patrimoines que nous très mal s'occuper de leurs gosses par flemme et rien d'autre. Ils savent que c'est pas génial pour les gosses mais s'en tapent. Ipad/Consoles/télé à gogo, mal parler devant eux, les nourrir n'importe comment à base de 90% sucré, ne pas suivre/s'impliquer à l'école, les coucher à n'importe quelle heure etc etc. Généralement ce n'est pas caricatural à 100% nawak sur tous ces critères mais quand on essaye de faire un peu gaffe globalement ça prend vachement de temps et ce sont vraiment des habitudes à prendre et à faire prendre aux gamins. Et donc ça peut passer par ne pas les emmener à macdo mais plutôt au resto indien, ne pas les coller devant la télé mais dessiner ou faire un jeu de société, etc etc à l'infini. Et oui au bout ça donne des gamins qui ne sont pas dingues du macdo ou qui sont plus éveillés/curieux que d'autres...

Dans ce que je vois autour de moi, ce n'est absolument pas lié aux revenus/ressources.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2017 à 20:09:01
n°49139300
FeelXzc4t
Posté le 26-03-2017 à 20:13:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu te doutes bien que niveau éducation à environnement socio-culturel/économique équivalent certains parents s'investissent plus que d'autres. Je ne sais pas pourquoi tu essayes de ramener ça à un nième débat à ce sujet.

Je vois autour de moi des gens avec autant ou plus de revenus/patrimoines que nous très mal s'occuper de leurs gosses par flemme et rien d'autre. Ils savent que c'est pas génial pour les gosses mais s'en tapent. Ipad/Consoles/télé à gogo, mal parler devant eux, les nourrir n'importe comment à base de 90% sucré, ne pas suivre/s'impliquer à l'école, les coucher à n'importe quelle heure etc etc. Généralement ce n'est pas caricatural à 100% nawak sur tous ces critères mais quand on essaye de faire un peu gaffe globalement ça prend vachement de temps et ce sont vraiment des habitudes à prendre et à faire prendre aux gamins. Et donc ça peut passer par ne pas les emmener à macdo mais plutôt au resto indien, ne pas les coller devant la télé mais dessiner ou faire un jeu de société, etc etc à l'infini. Et oui au bout ça donne des gamins qui ne sont pas dingues du macdo ou qui sont plus éveillés/curieux que d'autres...

Dans ce que je vois autour de moi, ce n'est absolument pas lié aux revenus/ressources.

Attention un exemple avec une maman au smic et papa qui ramène 100k ne sont pas pertinents :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°49139357
r06
Posté le 26-03-2017 à 20:19:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu parles de les transformer en bobos parisiens là... :o

n°49139418
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-03-2017 à 20:24:41  profilanswer

Certains objets peuvent aussi servir à accumuler des expériences. Exemples : paire de ski, instrument de musique...

n°49139509
Macnigore
Posté le 26-03-2017 à 20:30:15  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Attention un exemple avec une maman au smic et papa qui ramène 100k ne sont pas pertinents :o

?

r06 a écrit :

Tu parles de les transformer en bobos parisiens là... :o

Blague à part, j'espère qu'être attentif à l'éveil de ses gamins ce n'est pas qu'être bobo parisien.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2017 à 20:30:29
n°49139594
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 20:36:38  profilanswer

Une éducation correcte d'enfants nécessite une grosse implication et beaucoup de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13686  13687  13688  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)