Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22663398
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 11:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

J'imagine qu'on ne parle pas de groupes pharmaceutiques vu que ça ne fonctionne pas avec le petit commercial du coin, mais plutôt de pharmacie ou de petites structures ?

le marché pharmaceutique ets en mutation, avec des groupements qui se forme, c'est à eux qu'il doit vendre de la PLV pour décorer les pharmacies du groupement.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 11:41:08  profilanswer

n°22663406
Kayou
Posté le 21-05-2010 à 11:42:03  profilanswer

jasup a écrit :

non mais, certains lisent?  je parlais d'un gerant d'une sarl/pme , pas de mon cas, faut arreter de faire l'otiste !:o
J'ai peu de note de frais, un remboursement de transport/essence fixe, tel, et des ptite conneries.  :sweat:

Et tu te dis commercial, purée t'es nul alors si t'as même pas réussi à te négocier des avantages dignes d'un vrai commercial :o

n°22663429
jasup
Posté le 21-05-2010 à 11:43:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tu te dis commercial, purée t'es nul alors si t'as même pas réussi à te négocier des avantages dignes d'un vrai commercial :o

Transport, communication, repas. Ya quoi d autres? :o
la liberté, ca a pas de prix, pour le reste, mastercard  :sol:

n°22663431
tracid
Posté le 21-05-2010 à 11:43:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal tu as 5k€ e note de frais  :lol:

attends vous comptez les notes de frais dans vos salaires  :lol:  
il faut arreter de gober ce que vous raconte le manager de votre boite de presta  :o  

sinon niveau note de frais y en a qui tapent les 5K par mois ici ?  :heink:  

n°22663440
jasup
Posté le 21-05-2010 à 11:45:04  profilanswer

tracid a écrit :

attends vous comptez les notes de frais dans vos salaires  :lol:  
il faut arreter de gober ce que vous raconte le manager de votre boite de presta  :o  

sinon niveau note de frais y en a qui tapent les 5K par mois ici ?  :heink:  

les deputés, dans les 6000€ je crois  :D

n°22663470
Moonzoid
Posté le 21-05-2010 à 11:46:59  profilanswer

speedyop a écrit :

même moi qui essaye de consommer le moins possible, 1500€/mois pour un celibataire en province je dirais c'est tout juste.

Je suis passé à 1500 il y a 2 mois (en province) et je m'en sors bien, mais je m'en sortait déjà bien quand j'étais à 1200 en fait [:vieux slip]
Mais je consomme le moins possible en effet (j'ai pas de voiture par exemple ça aide :o)

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22663482
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 11:47:59  profilanswer

jasup a écrit :

J'ai simplement envi de ne pas trop en dire ici, simplement. Aux particuliers? des droits d'entrees, et des tables si tu preferes. Mais c'est plutot ceux qui travaillent avec/pour moi.

Ton boulot dans l'évenementiel pour les particuliers (particuliers qui sont surtout ta cible selon ce que tu as dit) c'est de leur vendre des entrées en boite de nuit avec une table et une bouteille ? :D Tu confirmes ? :D

jasup a écrit :

groupe en l'occurence. Grand groupes. Ca sous traite plus que tu ne l'imagines, malgré leurs services internes.

T'es plutôt sous-traitant de sous-traitant alors.

n°22663509
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 11:49:54  profilanswer

jasup a écrit :

Transport, communication, repas. Ya quoi d autres? :o
la liberté, ca a pas de prix, pour le reste, mastercard  :sol:

hebergement. En gros certains potes sont nourris, logé, blanchit en plus de leur salaire, ca fait une sacré différence. Et manger au resto tout les repas, c'est differents de se faire rechauffer ses pates.

Enfin apparement au bout de 10 ans la vie de commercial itinerants blaze : tu peut rien faire la semaine.

n°22663529
tracid
Posté le 21-05-2010 à 11:51:30  profilanswer

jasup a écrit :

les deputés, dans les 6000€ je crois  :D

jusqu'a preuve du contraire il n'y pas de députés sur ce topic  :whistle:  

mais sinon effectivement tu as raison  :hello:  

n°22663558
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 11:54:05  profilanswer

tracid pour les notes de frais, tu ne les considere pas comme un avantage? genre une boite qui te dira 100€ d'indemnité journaliere et l'autre 200, c'est kiff kiff pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 11:54:05  profilanswer

n°22663607
Kayou
Posté le 21-05-2010 à 11:58:52  profilanswer

Après y a note de frais et note de frais.
PErso je me tapais plus de 1000€ de note de frais et bien une avance de trésorerie que je faisais à ma boîte.
Au final c'est à moi que ça coutait

n°22663619
jasup
Posté le 21-05-2010 à 11:59:43  profilanswer

speedyop a écrit :

hebergement. En gros certains potes sont nourris, logé, blanchit en plus de leur salaire, ca fait une sacré différence. Et manger au resto tout les repas, c'est differents de se faire rechauffer ses pates.

ah oui pas mal l hebergement ;) . sinon je mange au resto a chaque repas , mais je suis vegetarien donc ca me derangerais pas des pates dans l absolu :p

Alekusu2 a écrit :

Ton boulot dans l'évenementiel pour les particuliers (particuliers qui sont surtout ta cible selon ce que tu as dit) c'est de leur vendre des entrées en boite de nuit avec une table et une bouteille ? :D Tu confirmes ? :D

Non j'organise, mais c'est ce que font ceux qui travaillent pour moi. Je n'epiloguerais pas plus :o

Alekusu2 a écrit :

Non je  bosse directement avec un responsable la bas. Mais generalement, ils ont obligation d utiliser leurs services interne, donc ca implique tres souvent l'impossibilité de "signer" les travaux.

sur ce, tu commences a etre trop curieux, je vais arreter la avec toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par jasup le 21-05-2010 à 12:00:09
n°22663626
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-05-2010 à 12:00:17  profilanswer

speedyop a écrit :

tracid pour les notes de frais, tu ne les considere pas comme un avantage? genre une boite qui te dira 100€ d'indemnité journaliere et l'autre 200, c'est kiff kiff pour toi ?

une note de frais, c'est du remboursement de frais engagé par le salarié dans le cadre de son travail :spamafote: Des notes de frais qui ne correspondent pas a quelque chose de réel, ca va plaire a l'URSAFF :o.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22663658
tracid
Posté le 21-05-2010 à 12:02:41  profilanswer

speedyop a écrit :

je parle des frais réels,  pas des notes de frais au forfait qui permettent également de pas mal arrondir ses fin de mois.

En frais réels j'ai:
Transport (avion, voiture et chauffeur suivant ou je suis)
Logement (hotels ou apparts suivant la ville et la durée)
Forfait portable (illimité international)

Chez le concurant ricain,  ils sont toujours au forfait sur le logement et ceux qui acceptent de vivre dans du bas de gamme ramassent pas mal  :pt1cable:  

n°22663670
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 12:03:38  profilanswer

jasup a écrit :

ah oui pas mal l hebergement ;) . sinon je mange au resto a chaque repas , mais je suis vegetarien donc ca me derangerais pas des pates dans l absolu :p

jasup a écrit :

Non j'organise, mais c'est ce que font ceux qui travaillent pour moi. Je n'epiloguerais pas plus :o

jasup a écrit :

Non je  bosse directement avec un responsable la bas. Mais generalement, ils ont obligation d utiliser leurs services interne, donc ca implique tres souvent l'impossibilité de "signer" les travaux.

sur ce, tu commences a etre trop curieux, je vais arreter la avec toi :D

Ca sent un peu les gros mythos, plus on creuse plus y a d'incohérence dans ton discours :D
T'es au lycée avec Tracid c'est ça ? :D

Message édité par Alekusu2 le 21-05-2010 à 12:04:15
n°22663678
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-05-2010 à 12:04:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alekusu2 a écrit :

Dredy je sais, mais parfois, tu y vas un peu fort, je trouve, dans la critique ad hominem.  :)  

n°22663679
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 12:04:31  profilanswer

kadreg a écrit :

une note de frais, c'est du remboursement de frais engagé par le salarié dans le cadre de son travail :spamafote: Des notes de frais qui ne correspondent pas a quelque chose de réel, ca va plaire a l'URSAFF :o.

oui je confonds surement note de frais et indemnité journaliere.
l'indeminté journaliere dont je parle c'est pour payer repas et hotel et c'est un maximum a ne pas depasser : "tu as 100€ pour te loger et te nourrir".
Si t'a un maxi de 200€ tu choisis pas les mêmes hotels/resto du coup.

n°22663738
tracid
Posté le 21-05-2010 à 12:10:05  profilanswer

speedyop a écrit :

oui je confonds surement note de frais et indemnité journaliere.
l'indeminté journaliere dont je parle c'est pour payer repas et hotel et c'est un maximum a ne pas depasser : "tu as 100€ pour te loger et te nourrir".
Si t'a un maxi de 200€ tu choisis pas les mêmes hotels/resto du coup
.

on appelle ça etre au forfait  :o  

n°22663748
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 12:11:04  profilanswer

ex post a écrit :

Dredy je sais, mais parfois, tu y vas un peu fort, je trouve, dans la critique ad hominem.  :)  

Il parle de mon milieu, donc j'essaye de comprendre ce qu'il fait car en soi ça m'intéresse et ensuite ça m'intéresse de savoir s'il essaye de nous embobiner :D
Et mon avis c'est le cas. :jap:

n°22663762
jasup
Posté le 21-05-2010 à 12:12:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il parle de mon milieu, donc j'essaye de comprendre ce qu'il fait car en soi ça m'intéresse et ensuite ça m'intéresse de savoir s'il essaye de nous embobiner :D
Et mon avis c'est le cas. :jap:

je croyais que tu l'avais quitté :lol:
quel bluffeur .

n°22663768
chipp_zanu​ff
Posté le 21-05-2010 à 12:12:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par chipp_zanuff le 21-05-2010 à 12:14:54
n°22663785
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-05-2010 à 12:13:52  profilanswer

n°22663790
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 12:14:37  profilanswer

jasup a écrit :

je croyais que tu l'avais quitté :lol:
quel bluffeur .

T'as rien compris, j'ai quitté le milieu "financier" d'où je viens, au sens famille parents toussa, mais là je te parle du milieu pro, à savoir la com vu que je dirige une boite de com
En tous cas pas mal de retourner la situation en traitant les autres de mythos  [:alekusu2]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-05-2010 à 12:15:02
n°22663832
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 12:17:52  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Bon, au risque d'en choquer certains, je gagne 1200 en province, je ne suis qu'un simple chargé d'assistance pour une assurance auto et je vis en centre ville dans un joli 47m², seul avec une 307, et je m'en sors très bien.
J'utilise le vélo pour aller au boulot, la voiture pour les courses en supermarché de banlieue, j'utilise mes TR pour les courses (8€/TR, ça aide pas mal).
Niveau étude, j'ai juste un bac+2 en dev info de gestion qui ne m'a jamais servi à grand chose.
Je m'en sors très bien, je réussis à mettre de l'argent de côté, partir en vacances l'été, et je ne me prive de rien (bouffe comme sorties).
Y a t-il d'autres personnes sur HFR s'en sortant bien avec peu et sont heureux comme il sont?  [:klemton]

bah la chapeau, tu ne semble en effet manquer de rien, et même a partir en vacances et economiser.
tu peux détailler tes différents postes ? loyer / nourriture / epargne

n°22663844
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2010 à 12:19:36  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Bon, au risque d'en choquer certains, je gagne 1200 en province, je ne suis qu'un simple chargé d'assistance pour une assurance auto et je vis en centre ville dans un joli 47m², seul avec une 307, et je m'en sors très bien.
J'utilise le vélo pour aller au boulot, la voiture pour les courses en supermarché de banlieue, j'utilise mes TR pour les courses (8€/TR, ça aide pas mal).
Niveau étude, j'ai juste un bac+2 en dev info de gestion qui ne m'a jamais servi à grand chose.
Je m'en sors très bien, je réussis à mettre de l'argent de côté, partir en vacances l'été, et je ne me prive de rien (bouffe comme sorties).
Y a t-il d'autres personnes sur HFR s'en sortant bien avec peu et sont heureux comme il sont?  [:klemton]

Je suis à 1400 (1700 si on compte les primes) mais je ne peux pas me payer + qu'un 25m² là où je vis.  
Un bac+2 qui me sert à rien également.
J'ai pas de voiture, je me déplace en bus et à vélo.
Je pars pas "en vacances", j'suis pas trop dans cet état d'esprit. J'ai pas l'impression de me priver car j'ai des besoins et des envies simples.
/herta

Message édité par Mihirung_ le 21-05-2010 à 12:20:25

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22663853
Hur
Posté le 21-05-2010 à 12:20:18  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

Pas mal du tout :jap:
Par curiosité comment as-tu financé ta 307?  Crédit ?
Tu peux expliquer tes principales dépenses (loyer / transports/nourritures..) pour que l'on se rendre mieux compte ?

n°22663854
tracid
Posté le 21-05-2010 à 12:20:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as rien compris, j'ai quitté le milieu "financier" d'où je viens, au sens famille parents toussa, mais là je te parle du milieu pro, à savoir la com vu que je dirige une boite de com
En tous cas pas mal de retourner la situation en traitant les autres de mythos  [:alekusu2]

remarque avec toi on est mythos ou lycéen ou les deux à la fois  :hello:  

Tu as clairement un problème avec les gens qui aiment raconter leur vie trépidante, originale  et ou les dollars coulent à flot :o  

n°22663899
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 12:24:38  profilanswer

tracid a écrit :

Tu as clairement un problème avec les gens qui aiment raconter leur vie trépidante, originale  et ou les dollars coulent à flot :o  

une vie trépidante ? Vendre des présentoirs en carton et des entrées en boite de nuit ? Qu'on puisse trouver ça intéressant, etc, ok, mais trépidant... heu... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-05-2010 à 12:25:04
n°22663924
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 12:26:30  profilanswer

tracid a écrit :

parcequ'on est putot a tirer vers le bas j'ai l'impression dans ce topic. Vivre convenalement avec 6 zeros annuels c'est pas dur.
le faire avec 1200€/mois c'est déjà plus interessant.

faut créer un topic a coté genre : "combien faut-il pour flamber", mais clairement quand je veins sur ce topic c'est pas pour lire des récits de vie clinquantes, amis plutôt des astuces pour faire des economies, constater qu'on utilise mal son argent etc .

n°22663932
tracid
Posté le 21-05-2010 à 12:26:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

une vie trépidante ? Vendre des présentoirs en carton et des entrées en boite de nuit ? Qu'on puisse trouver ça intéressant, etc, ok, mais trépidant... heu... :D

dit comme ça, effectivement  :whistle:  

heureusement que je ne suis pas dans l'événementiel ni dans la com :whistle:  

n°22663938
jasup
Posté le 21-05-2010 à 12:27:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

misérable :lol:

Enfin heuresement, je ne fais ni l'un ni l'autre. Je vend la prestation graphique de l equipe executive, et j'organise des evenements (sponsoring, partenariat, gestion globale)

Mais je suis sur, que certains "vendeur d entree en boite de nuit" ont une vie bcp plus interessante que ce qui semble etre la tienne, a passer ton temps a denigrer les autres par frustration personelle

tu m'etonnes que tu t'interpelles et soit sceptique sur les vie des autres, si tu geres ton boulot avec un tel pragmatisme et une attitude si negative.

Mon pauvre  :hello:

sur ce, bon dejeuner :D

Message cité 1 fois
Message édité par jasup le 21-05-2010 à 12:30:19
n°22663987
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 12:31:17  profilanswer

pour faire une comparaison de gamers la bas c'est de la microgestion, moi j'veux voir la macro.

n°22664029
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 12:36:00  profilanswer

jasup a écrit :

misérable :lol:  

Enfin heuresement, je ne fais ni l'un ni l'autre. Je vend la prestation graphique de l equipe executive, et j'organise des evenements (sponsoring, partenariat, gestion globale)

Tu viens de dire toi mêe que le gros de ton taf d'event c'était pour du particulier donc le coup du sponsoring, partenariat et cie... c'est bidon :D
Et ce qui est génial dans la com c'est qu'on met toujours des termes qui se la pète pour définir des réalités basiques

" - tu vends des plaquettes en carton"  
" - non je vends de la prestation graphique de l'équipe executive"  
" - oui donc tu vends des plaquettes en carton" :lol: :lol:

jasup a écrit :

Mais je suis sur, que certains "vendeur d entree en boite de nuit" ont une vie bcp plus interessante que ce qui semble etre la tienne, a passer ton temps a denigrer les autres par frustration personelle

Arrête de dire "les autres", le seul que je dénigre c'est toi, et c'est même pas toi, c'est ton discours surtout.  

jasup a écrit :

tu m'etonnes que tu t'interpelles et soit sceptique sur les vie des autres, si tu geres ton boulot avec un tel pragmatisme et une attitude si negative.

Mon pauvre  :hello:  

Je gère mon boulot dans la réalité, je fantasme pas sur une vie bourgeoise et je m'invente pas une vie où je rencontre des stars et où mes amis roulent tous en porsche (mais-finalement-c'est-une-porsche-d'occasion-qu'on-a-été-acheté-pour-20K-d'occasion-en-allemagne-juste-pour-se-la-péter).  
Et j'avoue que démasquer les mythos ça a toujours été jouissif pour moi :D Faut que j'arrête de regarder House, je deviens comme lui, merde je boite  :ouch:  

n°22664035
tracid
Posté le 21-05-2010 à 12:36:55  profilanswer

speedyop a écrit :

parcequ'on est putot a tirer vers le bas j'ai l'impression dans ce topic. Vivre convenalement avec 6 zeros annuels c'est pas dur.
le faire avec 1200€/mois c'est déjà plus interessant.

effectivement les bons conseils sont toujours interessant à prendre.  
Je rencontre souvent des pseudos routards (les non bobos) qui voyagent à travers le monde sans forcement avoir beaucoup d'argent et qui sont au courant de toutes les dernières combines pour toujours payer moins cher !

c'est amusant à voir, mais au final c'est tout à fait louable  :hello:

Alekusu2 a écrit :

Je gère mon boulot dans la réalité, je fantasme pas sur une vie bourgeoise et je m'invente pas une vie où je rencontre des stars et où mes amis roulent tous en porsche (mais-finalement-c'est-une-porsche-d'occasion-qu'on-a-été-acheté-pour-20K-d'occasion-en-allemagne-juste-pour-se-la-péter).  
Et j'avoue que démasquer les mythos ça a toujours été jouissif pour moi :D Faut que j'arrête de regarder House, je deviens comme lui, merde je boite  :ouch:  

donc jasup est un mytho  :heink:
et pour les lycéens c'est quoi tes critères  :??:  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 21-05-2010 à 12:41:22
n°22664091
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 12:42:38  profilanswer

tracid a écrit :

donc jasup est un mytho  :heink:  

nan il est spécialiste de l'AR (augmented reality).

en gros prendre les evenements les plus extraordinaires qui nous soit arrivés dans notre vie et les raconter comme si c'etait banal. Moi ça donnerait : je voyage partout en Asie, je fait la fête avec mister HK dans les pure boites là bas en y allant en subaru WRC.

bah en fait c'est arrivé une fois. :sweat:

n°22664124
tracid
Posté le 21-05-2010 à 12:45:45  profilanswer

speedyop a écrit :

nan il est spécialiste de l'AR (augmented reality).

en gros prendre les evenements les plus extraordinaires qui nous soit arrivés dans notre vie et les raconter comme si c'etait banal. Moi ça donnerait : je voyage partout en Asie, je fait la fête avec mister HK dans les pure boites là bas en y allant en subaru WRC.

bah en fait c'est arrivé une fois. :sweat:

c'est qui mister HK  :??: ,  
parce que bon je vis quand meme à Hong Kong une bonne partie de l'année, et j'écume quand meme assez souvent les bars et club de l'ile  

n°22664128
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 21-05-2010 à 12:45:58  profilanswer

speedyop a écrit :

mhh j'ai du louper quelque chose, c'est dans ce milieu ou on roule en porche etc ? :heink:

Non, en Xantia Turbo D.

[:oneup:1]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22664136
chipp_zanu​ff
Posté le 21-05-2010 à 12:46:30  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par chipp_zanuff le 21-05-2010 à 12:49:24
n°22664180
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 21-05-2010 à 12:50:40  profilanswer

Tu paies pas de loyer donc c'est pipé. Pour avoir ton train de vie, un celib sans bien immo aurait besoin de 1200 + ~400 euros pour louer ton appart à 130k€. Soit 1600€ de salaire.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22664182
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-05-2010 à 12:50:56  profilanswer

Message édité par lal0utre le 21-05-2010 à 12:51:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)