| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Oldcroco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2017 à 20:14:37 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
xilebo noone |
|
Professor |
Macnigore |
wat. je t'invite a déterrer mes quotes sur center parcs de l'époque. Cette année j'irais bien mais on est trop pauvres. Les enfants adorent. Du coup moi aussi.
Ce sujet est marrant/triste car ça met immédiatelent des gens qui se disent pragmatiques/ouverts d'esprit face a leurs contradictions. Meme chose pour ecole privée/publique, compte joint/séparé. Ce qui est intéressant dans ces """"débats""""" ce ne sont pas les arguments mais les postures, souvent très revelatrices. Message édité par Macnigore le 08-03-2017 à 22:59:22 |
Filob | Mac t'es trop pauvre pour un séjour à 1 ou 2 K?
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore | Sinon rien à voir mais je ne pensais pas que ma vie se transformerait autant en un an. La combo changement de boulot + déménagement + enfants qui grandissent a beaucoup changé le quotidien. Journées de boulot TRES denses, du coup plus fatigué globalement (le stress joue aussi), je me couche plus tôt. Je ne joue/HFR quasiment plus Les enfants qui grandissent ça veut dire plus d'activités qu'avant et aussi plus de discussions/échanges avec eux, ils se couchent un peu plus tard, ne font plus la sieste...C'est un vrai plaisir de les voir grandir/s'éveiller à tellement de choses. Et vraiment un ciment pour le couple qui va toujours très bien heureusement. J'ai l'impression d'avoir une vie à 100 à l'heure, pas vraiment le temps de réfléchir/planifier. L'impression que mon monde s'est rétréci et tourne beaucoup plus autour de la famille/amis proches/boulot. Les "évènements" du monde me passent complètement au dessus de la tête (élections/campagne/etc). C'est mi figue mi raisin. Ca évite l'overthinking qui est véritablement quelque chose qui me mine personnellement. Mais ça donne aussi un sentiment de perte de contrôle et de dériver au gré des évènements qui ne me plait pas forcément. Même si à choisir je préfère être trop occupé que pas assez. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 08-03-2017 à 23:47:38 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
Professor |
|
Publicité | Posté le 09-03-2017 à 00:19:27 ![]() ![]() |
ignomo |
|
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J avoue angoisser un peu à propos de mon futur changement de vie. Ceci étant dit, mieux vaut angoisser pour un risque que de ne pas le prendre par peur du changement ! --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing | Ca n'a jamais posé de problème les gens qui changent d'avis.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | C'était la journée de la femme, vous avez fait quoi du coup pour les non GSNALFs ? Message cité 7 fois Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 07:48:06 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oldcroco |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
Filob |
Oldcroco |
|
Deux ! --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
Professor |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
axklaus |
|
Macnigore |
+1 d'essayer de sortir la tête de l'eau mais bon mon changement de boulot est plutôt récent et je commence à trouver mes marques/être un peu moins stressé. Et puis j'ai 31 ans, c'est vraiment LE moment pour en prendre plein la gueule/faire des changements et beaucoup donner au taf. Je veux que mes 10 premières années de boulot soient très formatrices et je veux être dans des environnements où j'apprends un max, quitte à bosser beaucoup. Si je veux un environnement plus relax plus tard, je pense que j'aurai des options pour le faire.
Bah ce n'est pas le but tout simplement. Je sais reconnaitre les aspects non convenables de ma vie et je ne crois pas à la possibilité que tout aille bien sur tous les plans. Je suis plutôt en recherche d'équilibre/compromis global et pas à mon niveau uniquement mais au niveau de ma famille. Je sors d'une année vraiment hard au boulot, je me suis pris une claque dans un environnement très exigeant qui pousse beaucoup les gens. Le bon coté c'est que j'ai "fait mes preuves" et je pense que maitrisant mieux mes sujets, ça va être moins stressant. L'autre bon côté c'est que c'est incroyablement formateur aussi bien en termes de connaissances pures que de manière de bosser j'ai la conviction que c'est une super expérience et donc que même si ce n'est pas très agréable, ce sera en revanche très utile à long terme (au delà du brandname). Si c'était à refaire...je pense que j'hésiterais sachant ce qui m'attend, mais je le referais oui. Je vois aussi que les enfants et mon couple vont très bien et ça pour moi c'est l'essentiel. Tout le monde est épanoui, on est hyper complices avec ma femme et ça se renforce même avec les années, toujours très convergents sur la majorité des sujets. Les enfants sont très bien dans leur nouvelle école, se sont bien intégrés et sont contents d'y aller. Mes proches sont en relative bonne santé...Tout ça pour moi c'est l'essentiel. Les voyages/consommation etc c'est accessoire même si ça permet de se changer les idées ponctuellement. Cette histoire des gros cailloux/petits cailloux m'avait pas mal interpelé à l'époque. J'ai l'impression d'avoir mis en place les gros cailloux (couple, enfants, boulot) ce qui m'apporte pas mal de sérénité et pourquoi pas plus de temps/espace pour penser à moi.
Ouais voilà. Je compte sur le télétravail que je n'ai toujours pas commencé pour apporter un peu plus d'équilibre. On verra ce que ça donne mais j'ai hâte. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 09-03-2017 à 10:08:27 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Modération | Posté le 09-03-2017 à 10:07:50 ![]() |
kaboom85 |
|
TheCleaner |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |