Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13588  13589  13590  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48938798
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 20:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

La roue de deming appliquée à la vie !  

Cette méthode des années 50  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 20:14:37  profilanswer

n°48938864
Filob
Posté le 08-03-2017 à 20:19:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Filob si je peux me permettre de te donner un conseil bienveillant : ne sois pas aussi catégorique sur tes futurs.  

Ça te joue souvent des tours, ici comme irl je suis sur.  

Les certitudes sont l ennemi du progrès, il faut douter et se remettre en question, toujours. Interroger ses choix, essayer d'être objectif devant les éléments positifs de notre vie comme les choses pouvant être améliorés.  

La roue de deming appliquée à la vie !  

Faut savoir, vous me dites que je me remets sans arrêts en question et que je change d'avis tout le temps et que c'est mal, et toi tu me dit de le faire :D

Je parle évidemment dans le contexte actuel.

Si demain on fait un 2eme enfant et qu'on a des sextuplés, je te laisses imaginer que ma position pourrait évidement évoluer :D

Youmoussa a écrit :

Bon week-end à Center Parcs pour lequel tu ne rages pas avant même d'y aller  :D

Tu crois vraiment que je rage, ou que si je rageais vraiment j'aurais dit OK?

Punaise ça doit être crevant d'être toi et de prendre la vie comme une lutte de pouvoir permanente aux enjeux énormissimes [:alph-one]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48939020
xilebo
noone
Posté le 08-03-2017 à 20:32:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cette mode de jouer à des jeux de société assez ridicule en fait.

Ce qui est ridicule, c'est d'employer le terme - très années 50 - jeu de société :o

n°48942565
Professor
Posté le 08-03-2017 à 22:55:38  profilanswer

C'est un peu le grand concours de tacle en ce moment ici :/  

n°48942599
Macnigore
Posté le 08-03-2017 à 22:56:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou du macnigore selon la nature du jugement de valeur.

wat.

je t'invite a déterrer mes quotes sur center parcs de l'époque.

Cette année j'irais bien mais on est trop pauvres. Les enfants adorent. Du coup moi aussi.

etoile64 a écrit :

Après, ça sert à ça le couple aussi, à te faire sortir de ta "zone de confort" et tenter des trucs que t'aurais jamais essayé autrement. :o

Sinon, Center Parks, un copain s'est retrouvé obligé d'y aller pour un événement familial pour un we. Il y est allé plein d'à priori, et finalement, il m'a dit que c'était plutôt sympa (celui où il était, c'était clairement orienté "nature", il a été agréablement surpris). Du coup, j'essaierai bien pour un we entre amis, avec des jeux de société [:raph0ux]

Ce sujet est marrant/triste car ça met immédiatelent des gens qui se disent pragmatiques/ouverts d'esprit face a leurs contradictions.

Meme chose pour ecole privée/publique, compte joint/séparé. Ce qui est intéressant dans ces """"débats""""" ce ne sont pas les arguments mais les postures, souvent très revelatrices.

Message édité par Macnigore le 08-03-2017 à 22:59:22
n°48943029
Filob
Posté le 08-03-2017 à 23:16:54  profilanswer

Mac t'es trop pauvre pour un séjour à 1 ou 2 K?
:/

---------------
n°48943056
Macnigore
Posté le 08-03-2017 à 23:23:25  profilanswer

Sinon rien à voir mais je ne pensais pas que ma vie se transformerait autant en un an.

La combo changement de boulot + déménagement + enfants qui grandissent a beaucoup changé le quotidien.

Journées de boulot TRES denses, du coup plus fatigué globalement (le stress joue aussi), je me couche plus tôt. Je ne joue/HFR quasiment plus :( . En revanche on continue de beaucoup sortir (ça doit jouer sur la fatigue). Le déménagement dans un "grand" appart change pas mal notre vie sociale: On reçoit beaucoup plus qu'avant. Deux fois par semaine en général (vendredi+weekend). Ca coute un bras mais qu'est ce que c'est sympa :)

Les enfants qui grandissent ça veut dire plus d'activités qu'avant et aussi plus de discussions/échanges avec eux, ils se couchent un peu plus tard, ne font plus la sieste...C'est un vrai plaisir de les voir grandir/s'éveiller à tellement de choses. Et vraiment un ciment pour le couple qui va toujours très bien heureusement.

J'ai l'impression d'avoir une vie à 100 à l'heure, pas vraiment le temps de réfléchir/planifier. L'impression que mon monde s'est rétréci et tourne beaucoup plus autour de la famille/amis proches/boulot. Les "évènements" du monde me passent complètement au dessus de la tête (élections/campagne/etc). C'est mi figue mi raisin. Ca évite l'overthinking qui est véritablement quelque chose qui me mine personnellement. Mais ça donne aussi un sentiment de perte de contrôle et de dériver au gré des évènements qui ne me plait pas forcément. Même si à choisir je préfère être trop occupé que pas assez.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 08-03-2017 à 23:47:38
n°48943551
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 00:13:49  profilanswer

Phenom a écrit :

D'ailleurs dans toute cette convenabilité il y en a qui regarde le foot, sport de supporters bœufs quand même ?

malheureusement oui
putain ce match de chie c'est horrible  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]  [:salade tomate oignon]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48943567
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 00:15:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ton problème c'est le "baisser mon pantalon".
Utiliser ce terme pour parler d'un truc matériel ou anecdotique, sans compter que j'ai jamais dit à madame que "jamais j'irais, moi vivante jamais on y mettra les pieds je le jure sur ma tombe", faut avoir un sacré probleme d'ego.

Mon couple c'est pas une lutte de pouvoir avec des camps opposés, la tristance :/

on a remarqué que tu luttais pas beaucoup oui  :jap:  
après c'est pas grave c'est juste toi qui fait des trucs que t'aime pas, achete des trucs dont t'as pas besoin et investis dans des trucs que tu trouves pas secure  [:spamafote]

---------------
n°48943593
Professor
Posté le 09-03-2017 à 00:19:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sinon rien à voir mais je ne pensais pas que ma vie se transformerait autant en un an.  

La combo changement de boulot + déménagement + enfants qui grandissent a beaucoup changé le quotidien.

Journées de boulot TRES denses, du coup plus fatigué globalement (le stress joue aussi), je me couche plus tôt. Je ne joue/HFR quasiment plus :( . En revanche on continue de beaucoup sortir (ça doit jouer sur la fatigue). Le déménagement dans un "grand" appart change pas mal notre vie sociale: On reçoit beaucoup plus qu'avant. Deux fois par semaine en général (vendredi+weekend). Ca coute un bras mais qu'est ce que c'est sympa :)  

Les enfants qui grandissent ça veut dire plus d'activités qu'avant et aussi plus de discussions/échanges avec eux, ils se couchent un peu plus tard, ne font plus la sieste...C'est un vrai plaisir de les voir grandir/s'éveiller à tellement de choses. Et vraiment un ciment pour le couple qui va toujours très bien heureusement.  

J'ai l'impression d'avoir une vie à 100 à l'heure, pas vraiment le temps de réfléchir/planifier. L'impression que mon monde s'est rétréci et tourne beaucoup plus autour de la famille/amis proches/boulot. Les "évènements" du monde me passent complètement au dessus de la tête (élections/campagne/etc). C'est mi figue mi raisin. Ca évite l'overthinking qui est véritablement quelque chose qui me mine personnellement. Mais ça donne aussi un sentiment de perte de contrôle et de dériver au gré des évènements qui ne me plait pas forcément. Même si à choisir je préfère être trop occupé que pas assez.

Je te comprends complètement Mac

Le coté enfants qui grandissent et qui apportent plein d'échanges et questionnement et donc nous remettent en question
Le coté grande maison qui permet d'inviter. Nous aussi on adore ça.
Le coté vie qui passe de plus en plus vite : Là aussi je connais ce sentiment

Par contre je pense qu'il est nécessaire parfois d'essayer de sortir la tête de l'eau avant d'arriver à 50 ans et de voir ses "bonnes années" derrière soi.
Fais gaffe à ne pas trop te laisser porter par les événements.

Nous on a tenté de prendre du temps pour nous surtout avec les voyages.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 00:19:27  profilanswer

n°48943894
ignomo
Posté le 09-03-2017 à 00:58:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Super message :love:

n°48944255
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2017 à 05:57:47  profilanswer

Professor a écrit :

C'est un peu le grand concours de tacle en ce moment ici :/  

L'ambiance est devenue assez désagréable, oui :d
Maintenant, t'as une sorte de concours à celui qui le sera autant que Youmoussa

n°48944265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 06:09:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci pour ce message.

J avoue angoisser un peu à propos de mon futur changement de vie.

Ceci étant dit, mieux vaut angoisser pour un risque que de ne pas le prendre par peur du changement !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48944266
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2017 à 06:11:53  profilanswer

Ca n'a jamais posé de problème les gens qui changent d'avis.
C'est plutôt ceux qui les assènent sans nuances ET qui changent d'avis.

n°48944269
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2017 à 06:12:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce message.  

J avoue angoisser un peu à propos de mon futur changement de vie.  

Ceci étant dit, mieux vaut angoisser pour un risque que de ne pas le prendre par peur du changement !

On est d'accord. Et même si on te tacle beaucoup sur le temps de transport, au moins tu te sors les doigts et tu essayes de faire bouger les choses  

Spoiler :

Par contre on écrit "cela étant dit" pas "ceci étant dit"

n°48944270
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2017 à 06:13:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aussi oui :D

n°48944409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 07:43:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc tu dis la même chose que moi, fais gaffe  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48944413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 07:44:03  profilanswer

C'était la journée de la femme, vous avez fait quoi du coup pour les non GSNALFs ?

Message cité 7 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 07:48:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48944424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 07:46:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était la journée de la femme, vous avez fait quoi du coup pour les non GSALFs ?

J ai posé congé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48944430
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 07:48:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était la journée de la femme, vous avez fait quoi du coup pour les non GSALFs ?

Ici c'est la journée de la femme tous les jours [:chatoo]

n°48944436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 07:50:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aime bien la perspective différente que tu apportes.

Par contre, je t'avoue que le ton du message ne transpire pas la convenabilité.

---------------
n°48944441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 07:51:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai posé congé

Tu as fait combien de lessives du coup ? :o

---------------
n°48944443
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2017 à 07:51:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était la journée de la femme, vous avez fait quoi du coup pour les non GSNALFs ?

Des droits de la femme. J'ai rien fait  [:garypresident:2]

n°48944465
Filob
Posté le 09-03-2017 à 07:57:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on a remarqué que tu luttais pas beaucoup oui  :jap:  
après c'est pas grave c'est juste toi qui fait des trucs que t'aime pas, achete des trucs dont t'as pas besoin et investis dans des trucs que tu trouves pas secure  [:spamafote]

Personne ne "lutte" dans mon couple oui.

-j'aime le coin, on parle seulement du logement pour 2 nuits, je devrais m'en remette même si c'est beauf.
-cest dramatique ? Promis je viendrais rager si ça m'empêche d'atteindre la retraite anticipée 3 mois plus tôt.
-ya des gens qui trouvent que l'immobilier cest 100% secure en 2017? De notre côté cest autant secure que ça peut l'être, après en effet je ne maîtrise pas les événements. Mais c'est assez secure pour avoir fait pencher la balance du côté "y'a un risque mais un gain possible plus probable".

Bref  :sleep:  

---------------
n°48944474
Filob
Posté le 09-03-2017 à 07:59:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien, c'est la journée de la femme 365 jours par an chez moi :o

---------------
n°48944531
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 08:11:31  profilanswer

Filob a écrit :

-ya des gens qui trouvent que l'immobilier cest 100% secure en 2017? De notre côté cest autant secure que ça peut l'être, après en effet je ne maîtrise pas les événements. Mais c'est assez secure pour avoir fait pencher la balance du côté "y'a un risque mais un gain possible plus probable".

En fait vous avez acheté en vue de réaliser une plus-value, c'est ça?

n°48944550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2017 à 08:14:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait combien de lessives du coup ? :o

Deux !

---------------
n°48944555
Filob
Posté le 09-03-2017 à 08:16:26  profilanswer

Oldcroco a écrit :

En fait vous avez acheté en vue de réaliser une plus-value, c'est ça?

Non, en vue de rester assez longtemps pour que "l'économie" de loyer soit significative même à marché constant (en cas de krash la ça peut être compliqué :D)

---------------
n°48944608
Professor
Posté le 09-03-2017 à 08:27:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je l'ai laissé aller au concert de Julien Dorée avec une copine :o

n°48944694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2017 à 08:43:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça dépend de la "cause" pour ma part. J'ai déjà eu ce sentiment la, mais quand tout tournait autours du boulot. Faut pas que ca dure trop en général chez moi. Apres jai pas de gosses, et j'ai vraiment besoin de profiter quand même d'une partie de mes soirs de semaine (pas forcément tous, mais juste une soirée le vendredi, ça serait vraiment pas assez). Dans ces cas là je le vis beaucoup mieux parce que jai pas juste l'impression de vivre la semaine pour le boulot.  

n°48944899
axklaus
Posté le 09-03-2017 à 09:13:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est moi qui suis au foyer, donc c'est ma femme qui s'est occupée de moi  :)

n°48945450
Macnigore
Posté le 09-03-2017 à 09:57:03  profilanswer

Professor a écrit :

Je te comprends complètement Mac

Le coté enfants qui grandissent et qui apportent plein d'échanges et questionnement et donc nous remettent en question
Le coté grande maison qui permet d'inviter. Nous aussi on adore ça.
Le coté vie qui passe de plus en plus vite : Là aussi je connais ce sentiment

Par contre je pense qu'il est nécessaire parfois d'essayer de sortir la tête de l'eau avant d'arriver à 50 ans et de voir ses "bonnes années" derrière soi.
Fais gaffe à ne pas trop te laisser porter par les événements.

Nous on a tenté de prendre du temps pour nous surtout avec les voyages.

+1 d'essayer de sortir la tête de l'eau mais bon mon changement de boulot est plutôt récent et je commence à trouver mes marques/être un peu moins stressé. Et puis j'ai 31 ans, c'est vraiment LE moment pour en prendre plein la gueule/faire des changements et beaucoup donner au taf. Je veux que mes 10 premières années de boulot soient très formatrices et je veux être dans des environnements où j'apprends un max, quitte à bosser beaucoup. Si je veux un environnement plus relax plus tard, je pense que j'aurai des options pour le faire.

Youmoussa a écrit :

J'aime bien la perspective différente que tu apportes.

Par contre, je t'avoue que le ton du message ne transpire pas la convenabilité.

Bah ce n'est pas le but tout simplement. Je sais reconnaitre les aspects non convenables de ma vie et je ne crois pas à la possibilité que tout aille bien sur tous les plans. Je suis plutôt en recherche d'équilibre/compromis global et pas à mon niveau uniquement mais au niveau de ma famille.

Je sors d'une année vraiment hard au boulot, je me suis pris une claque dans un environnement très exigeant qui pousse beaucoup les gens. Le bon coté c'est que j'ai "fait mes preuves" et je pense que maitrisant mieux mes sujets, ça va être moins stressant. L'autre bon côté c'est que c'est incroyablement formateur aussi bien en termes de connaissances pures que de manière de bosser j'ai la conviction que c'est une super expérience et donc que même si ce n'est pas très agréable, ce sera en revanche très utile à long terme (au delà du brandname). Si c'était à refaire...je pense que j'hésiterais sachant ce qui m'attend, mais je le referais oui.

Je vois aussi que les enfants et mon couple vont très bien et ça pour moi c'est l'essentiel. Tout le monde est épanoui, on est hyper complices avec ma femme et ça se renforce même avec les années, toujours très convergents sur la majorité des sujets. Les enfants sont très bien dans leur nouvelle école, se sont bien intégrés et sont contents d'y aller. Mes proches sont en relative bonne santé...Tout ça pour moi c'est l'essentiel. Les voyages/consommation etc c'est accessoire même si ça permet de se changer les idées ponctuellement.

Cette histoire des gros cailloux/petits cailloux m'avait pas mal interpelé à l'époque. J'ai l'impression d'avoir mis en place les gros cailloux (couple, enfants, boulot) ce qui m'apporte pas mal de sérénité et pourquoi pas plus de temps/espace pour penser à moi.

etoile64 a écrit :

Ça dépend de la "cause" pour ma part. J'ai déjà eu ce sentiment la, mais quand tout tournait autours du boulot. Faut pas que ca dure trop en général chez moi. Apres jai pas de gosses, et j'ai vraiment besoin de profiter quand même d'une partie de mes soirs de semaine (pas forcément tous, mais juste une soirée le vendredi, ça serait vraiment pas assez). Dans ces cas là je le vis beaucoup mieux parce que jai pas juste l'impression de vivre la semaine pour le boulot.

Ouais voilà. Je compte sur le télétravail que je n'ai toujours pas commencé pour apporter un peu plus d'équilibre. On verra ce que ça donne mais j'ai hâte.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-03-2017 à 10:08:27
n°48945501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 09:59:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai fait une lessive [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48945610
Modération
Posté le 09-03-2017 à 10:07:50  answer

The NBoc a écrit :

Ho ta gueule.

TT.

Et je propose à tout le monde de se calmer dans la foulée .

n°48945689
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2017 à 10:13:29  profilanswer

Je propose un nouveau sujet pour éclairer mon jeudredi :o

A Dubai on doit payer son année de loyer à l'avance.
En 1 ou 2 chèques max (sachant qu'un chèque impayé te fait finir en prison, on déconne pas avec ça).

Votre avis ? Le paradis pour les proprios :sol:

n°48945703
kaboom85
Posté le 09-03-2017 à 10:14:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En 1 ou 2 chèques max (sachant qu'un chèque impayé te fait finir en prison, on déconne pas avec ça).

si ça evite de devoir gagner 3 fois le loyer où d'avoir des garants c'est pas mal !

---------------
n°48945752
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2017 à 10:17:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si ça evite de devoir gagner 3 fois le loyer où d'avoir des garants c'est pas mal !

Tout à fait :jap:
On se fait pas chier à faire des dossiers de 10 pages et des screenings de ta famille jusqu'à ton arrière grand-mère.
Tu payes cash, t'as l'appart que tu veux immédiatement :jap:

n°48945755
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 10:17:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ha wai quand même. C'est cher les loyers à Dubaï?

n°48945867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 10:25:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca a plus sa place sur le topic immo :o.

Mais c'est le système qu'il faudrait en France.

Plus d'impayé et plus de dossier chiant à faire .

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48945885
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2017 à 10:26:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha wai quand même. C'est cher les loyers à Dubaï?

Y a de tout :jap:  
On paye 22k€ l'année là où on est. Pour 80m2 neuf, bien placé et avec piscines, salle de sport, billard, jacuzzi, sauna, hamam.
On devrait passer à 30k€ pour 115m2 dans le même immeuble l'an prochain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13588  13589  13590  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)