Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13585  13586  13587  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48935401
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 15:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lapattefolle:1]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 15:34:20  profilanswer

n°48935406
kaboom85
Posté le 08-03-2017 à 15:34:34  profilanswer

n°48935433
Filob
Posté le 08-03-2017 à 15:36:22  profilanswer

Il à l'air sympa votre monde en noir et blanc, après le monde sans sourires de Dante :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48935466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 15:38:54  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Autisme-les_%C3%A9motions.jpg/660px-Autisme-les_%C3%A9motions.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48935508
Filob
Posté le 08-03-2017 à 15:42:29  profilanswer

C'est pas mal :D

Enfin voilà, j'aime pas les huîtres mais j'y ai déjà goûté plusieurs fois et même que je recommencerais pour voir. Petite j'aimais pas les endives, maintenant j'en raffole. La liste est longue :o

---------------
n°48935518
r06
Posté le 08-03-2017 à 15:42:57  profilanswer

Filob a écrit :

Il à l'air sympa votre monde en noir et blanc, après le monde sans sourires de Dante :/

Disons que en soit aller tester je trouve que c'est plutot une preuve d'ouverture d'esprit apres ce que je trouve bizarre c'est que tu etais quand meme tres vehemente sur ce sujet avant meme d'essayer.... :o

n°48935536
Filob
Posté le 08-03-2017 à 15:44:25  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que en soit aller tester je trouve que c'est plutot une preuve d'ouverture d'esprit apres ce que je trouve bizarre c'est que tu etais quand meme tres vehemente sur ce sujet avant meme d'essayer.... :o

Je le suis toujours, je troll madame depuis qu'on a cliqué sur valider :D

Si c'est naze on ne met pas les pieds dans les trucs communs et on ne s'en sert que comme camp de base gratuit pour se balader dans la région :o

---------------
n°48935562
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 15:46:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand ça t'arrange ça non? Dans d'autres conversations ça ne semble pas te poser problème de ne voir le monde qu'en noir et blanc, bizarrement c'est toujours différent quand ça te concerne directement  [:mom boucher]

n°48935584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2017 à 15:49:08  profilanswer

pilef a écrit :

Ça prend du temps de changer de statut social :o

Quand tes revenus augmentent, tu as tendance à augmenter tes dépenses sur les postes qui te tiennent à cœur (et qui ont représenté une source de frustrations auparavant).

Ensuite, mais nettement plus tard, tu commences à augmenter tes dépenses sur des sujets sans importance à tes yeux, juste parce que "tu as les moyens".

C'est très surprenant (au début :o) quand tu reçois un compliment sur un achat que tu as réalisé "sans forcément chercher à la dépense" juste parce que tu ne voyais pas l'intéret de partir sur un premier prix ou même un deuxième.

Tout le problème de baser ça sur les revenus du travail, tu ne sais jamais si ça va durer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48935661
Filob
Posté le 08-03-2017 à 15:54:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quand ça t'arrange ça non? Dans d'autres conversations ça ne semble pas te poser problème de ne voir le monde qu'en noir et blanc, bizarrement c'est toujours différent quand ça te concerne directement  [:mom boucher]

Ben non, j'ai des opinions tranchées sur certains sujets, moins tranchées sur d'autres, sans opinions sur certains autres.
Sans pour autant que ces opinions ne soient définitives pour toute la vie entière croix de bois croix de fer, comme pour tout le monde.

Je pense qu'acheter quand on pas les reins est une connerie, même si certains (dont toi, je te le souhaite) me donnent tort je reste convaincue que c'est vrai en général :D
Celle là je ne pense pas qu'elle change, sauf si le contexte immo en France changeais beaucoup (donc je ne vais pas dire jamais :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 08-03-2017 à 15:55:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 15:54:51  profilanswer

n°48935694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2017 à 15:57:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.  

J ai coupé les ponts avec mon meilleur pote depuis vingt ans à cause de ça  

Citation :

"There is something hypocritical about the left saying they are uniters, not dividers, they are inclusive, and then excluding half the population with comments on intelligence and irrelevance in the modern world."

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48935718
r06
Posté le 08-03-2017 à 15:58:34  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est naze on ne met pas les pieds dans les trucs communs et on ne s'en sert que comme camp de base gratuit pour se balader dans la région :o

Gratuit Gratuit, au final si c'est nul t'aurais surement pu trouver un truc cool ou utiliser tes CV.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-03-2017 à 16:00:35
n°48935790
Walter Whi​te
Posté le 08-03-2017 à 16:03:17  profilanswer

r06 a écrit :

Gratuit Gratuit, au final si c'est nul t'aurais surement pu trouver un truc cool ou utiliser tes CV.... :o

Au hasard, un billet d'avion/train pour n'importe où  [:cosmoschtroumpf]

n°48935822
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 16:05:50  profilanswer

Personnellement ce qui me gênerait le plus dans cette histoire de center park, c'est comment le dire à ses amis?

Genre un beau matin tu croises ton meilleur pote qui te demande où tu vas ce week-end et tu lui réponds en chuchotant "je vais à center park" [:eric le-looser]

Ou bien vaut-il mieux carrément mentir en disant "je reste chez moi" tout en y allant en louzdé?

n°48935823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2017 à 16:05:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ça n'explique pas le manque d'imagination.

Après la voiture, Center Parcs. Elle a l'air très persuasive ta nana ou il en faut très peu pour te faire changer d'avis.

---------------
n°48935933
Filob
Posté le 08-03-2017 à 16:13:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après la voiture, Center Parcs. Elle a l'air très persuasive ta nana ou il en faut très peu pour te faire changer d'avis.

Changer d'avis de quoi? C'est pas center park en plus :o

J'ai jamais dit "je n'irais jamais même si ça tente ma compagne, je resterais ferme sur ma branche et JAMAIS n'y poserais un orteil"
Mais clairement, seule j'y serais pas allé, de mon point de vue y'a mieux :o  

M'enfin je vais m'en remettre, j'engage pas des convictions profondes de ma vie, vous prenez les choses trop au sérieux.

Oui je trouve ça naze, et après je pourrais dire "c'est naze" ou "c'est pas si mal" voir pourquoi pas "best week end de ma vie" même si j'ai un doute :o

---------------
n°48935978
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 16:16:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, j'ai des opinions tranchées sur certains sujets, moins tranchées sur d'autres, sans opinions sur certains autres.
Sans pour autant que ces opinions ne soient définitives pour toute la vie entière croix de bois croix de fer, comme pour tout le monde.

Mouais, c'est pas comme ça que tu montre les choses sur le topic en tout cas, tu fais rarement dans la nuance et tu affiche souvent des opinions tranchées.

Filob a écrit :

Je pense qu'acheter quand on pas les reins est une connerie, même si certains (dont toi, je te le souhaite) me donnent tort je reste convaincue que c'est vrai en général :D
Celle là je ne pense pas qu'elle change, sauf si le contexte immo en France changeais beaucoup (donc je ne vais pas dire jamais :o).

[/quotemsg]

Sauf "qu'avoir les reins" c'est ultra subjectif (puisque le côté objectif est au final ce qu'une banque te permet de faire), surtout quand tu base ça sur des suppositions foireuses.

n°48935988
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 16:17:05  profilanswer

Filob a écrit :

Changer d'avis de quoi? C'est pas center park en plus :o

J'ai jamais dit "je n'irais jamais même si ça tente ma compagne, je resterais ferme sur ma branche et JAMAIS n'y poserais un orteil"
Mais clairement, seule j'y serais pas allé, de mon point de vue y'a mieux :o  

M'enfin je vais m'en remettre, j'engage pas des convictions profondes de ma vie, vous prenez les choses trop au sérieux.

Oui je trouve ça naze, et après je pourrais dire "c'est naze" ou "c'est pas si mal" voir pourquoi pas "best week end de ma vie" même si j'ai un doute :o

Tu "trouves ça naze" mais tu y vas quand même  [:lapattefolle]

n°48936000
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-03-2017 à 16:17:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu'elle pourrait souffler en lâchant les petits au service garderie ?

J'ai pensée comme Youmoussa  [:empoisonneur:1]

n°48936006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2017 à 16:18:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 08-03-2017 à 16:19:23
n°48936008
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 16:18:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Personnellement ce qui me gênerait le plus dans cette histoire de center park, c'est comment le dire à ses amis?

Genre un beau matin tu croises ton meilleur pote qui te demande où tu vas ce week-end et tu lui réponds en chuchotant "je vais à center park" [:eric le-looser]

Ou bien vaut-il mieux carrément mentir en disant "je reste chez moi" tout en y allant en louzdé?

C'est pas convenable d'avoir honte de sois même et de ses activités, travail sur la confiance en toi et sur l'épanouissement personnel.

n°48936025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2017 à 16:19:12  profilanswer

bon peg et perco :  

pour 300e placé, 450e d'abondement.  

on va faire ça :o

n°48936032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2017 à 16:19:31  profilanswer

NounourZ a écrit :

J'ai pensée comme Youmoussa  [:empoisonneur:1]

On ne connaît pas ce qu'on veut sa femme, il y a forcément aucun lien possible avec les 12-17 lessives par semaine :o

Message édité par Youmoussa le 08-03-2017 à 16:21:01

---------------
n°48936064
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 16:21:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas convenable d'avoir honte de sois même et de ses activités, travail sur la confiance en toi et sur l'épanouissement personnel.

:jap: Certes, mais lorsque l'on a une certaine image à défendre, l'on se doit tout de même de se respecter un minimum soi-même me semble t-il  ;)

n°48936068
Phenom
Posté le 08-03-2017 à 16:21:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon peg et perco :  

pour 300e placé, 450e d'abondement.  

on va faire ça :o

Ici c'est 4K placé, 4K donné, le tout converti en actions à -25% du prix du jour.
Je viens de faire péter les scores en débloquant le tout :d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48936081
alamanda
Posté le 08-03-2017 à 16:22:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:jap: Certes, mais lorsque l'on a une certaine image à défendre, l'on se doit tout de même de se respecter un minimum soi-même me semble t-il  ;)

image à défendre? posseder plus d'un million et avoir encore besoin de l'avis des autres sur soi même voila bien une chose point convenable. :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48936084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2017 à 16:22:40  profilanswer

Une image à défendre, surtout pas un pet de travers, que ça file droit, qu'on défende son image de notable de province bien propret et de goût, en devisant pour flatter et en flattant pour les devises. PAs un mot plus haut que l'autre, ça ferait fuir le chaland !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-03-2017 à 16:22:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48936089
Filob
Posté le 08-03-2017 à 16:22:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouais, c'est pas comme ça que tu montre les choses sur le topic en tout cas, tu fais rarement dans la nuance et tu affiche souvent des opinions tranchées.

Ben normal, je perds pas mon temps à poster sur les sujets ou j'ai pas d'opinion ou une opinion molle.

TheCleaner a écrit :

Sauf "qu'avoir les reins" c'est ultra subjectif (puisque le côté objectif est au final ce qu'une banque te permet de faire), surtout quand tu base ça sur des suppositions foireuses.

Genre les banques sont objectives :D

Oldcroco a écrit :

Tu "trouves ça naze" mais tu y vas quand même  [:lapattefolle]

J'aime pas les huîtres et je re-goûte de temps en temps, c'est dingue hein?

---------------
n°48936090
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 16:22:55  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est quoi cette image à défendre? Et pourquoi défendre une image plutôt que qui tu es vraiment? Ca cache une volonté de se faire voir différent de ce que l'on est réellement.
Ta honte de qqch? Tes origines sociales? Tes activités? Ta famille? Tes fréquentations? la manière dont tu gagne ta vie?

n°48936096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 16:23:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Une image à défendre, surtout pas un pet de travers, que ça file droit, qu'on défende son image de notable de province bien propret et de goût, en devisant pour flatter et en flattant pour les devises. PAs un mot plus haut que l'autre, ça ferait fuir le chaland !

Ben c'est un coup à ce qu'il se tire sans payer la course.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48936098
sire deck
Posté le 08-03-2017 à 16:23:46  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas du tout convenable d'être esclave de son image  :(

---------------

n°48936109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2017 à 16:24:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après, ça sert à ça le couple aussi, à te faire sortir de ta "zone de confort" et tenter des trucs que t'aurais jamais essayé autrement. :o

Sinon, Center Parks, un copain s'est retrouvé obligé d'y aller pour un événement familial pour un we. Il y est allé plein d'à priori, et finalement, il m'a dit que c'était plutôt sympa (celui où il était, c'était clairement orienté "nature", il a été agréablement surpris). Du coup, j'essaierai bien pour un we entre amis, avec des jeux de société  [:raph0ux]

n°48936110
Filob
Posté le 08-03-2017 à 16:24:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Ici c'est 4K placé, 4K donné, le tout converti en actions à -25% du prix du jour.
Je viens de faire péter les scores en débloquant le tout :d

Punaise :D

Moi je vais devoir débloquer mes PEE chaque année, en moins d'un an j'ai perdu genre 20€ alors que c'est sur le contrat no risk  :heink:  

Comme je vais pas acheter ou me marier encore ni faire 1 gosse par an, il va falloir ruser :o

---------------
n°48936121
Phenom
Posté le 08-03-2017 à 16:25:39  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise :D

Moi je vais devoir débloquer mes PEE chaque année, en moins d'un an j'ai perdu genre 20€ alors que c'est sur le contrat no risk  :heink:  

Comme je vais pas acheter ou me marier encore ni faire 1 gosse par an, il va falloir ruser :o

La démission ça fonctionne bien :o

Y'a pas vraiment de risques ici. L'action prend du 15% / an , c'est rassurant.

Message édité par Phenom le 08-03-2017 à 16:26:30

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48936123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2017 à 16:25:49  profilanswer

j'ai converti 5 jours de CET sur le PERCO aussi,

ça m'a "rapporté" 620 euros.  

seul façon de monétiser les jours de congés.

n°48936126
Oldcroco
Posté le 08-03-2017 à 16:25:58  profilanswer

alamanda a écrit :

image à défendre? posseder plus d'un million et avoir encore besoin de l'avis des autres sur soi même voila bien une chose point convenable. :lol:

Tu as raison, mais là l'on parle d'un cas d'école dans lequel l'on serait amené à avouer ouvertement se rendre à center park  [:cerveau eric]

n°48936158
TheCleaner
Posté le 08-03-2017 à 16:29:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ben normal, je perds pas mon temps à poster sur les sujets ou j'ai pas d'opinion ou une opinion molle.

Tu nous dis que t'a pas toujours un avis tranché, je te dis que si c'est souvent ce que t'affiche ici, et tu me dis "normal je ne poste pas si j'ai pas d'opinion/opinion molle".
Bref  :D  

Filob a écrit :

Genre les banques sont objectives :D

Ba le critère financier me semble être le plus objectif pour savoir si tu peux t'en sortir financièrement oui. En tout cas plus objectif que les critères Filobois  :D.

n°48936204
Filob
Posté le 08-03-2017 à 16:32:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu nous dis que t'a pas toujours un avis tranché, je te dis que si c'est souvent ce que t'affiche ici, et tu me dis "normal je ne poste pas si j'ai pas d'opinion/opinion molle".
Bref  :D  

Tu ne lis pas:

- Ça parle d'un sujet sur lequel j'ai une opinion molle ou pas d'opinion : je ne poste pas
- Ça parle d'un sujet sur lequel j'ai une opinion tranchée : je poste

Donc fatalement j'affiche des opinions tranchées oui :o

T'as des petits soucis de logique en fait :o

TheCleaner a écrit :

Ba le critère financier me semble être le plus objectif pour savoir si tu peux t'en sortir financièrement oui. En tout cas plus objectif que les critères Filobois  :D.

Non mais la banque s'en fou que tu manges des pâtes et que tu ne partes plus à Center Park mais en Pierre et Vacances et que tu sois obligé de revendre tes interrupteurs Legrand sur le bon coin :o

---------------
n°48936236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2017 à 16:34:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne lis pas:

- Ça parle d'un sujet sur lequel j'ai une opinion molle ou pas d'opinion : je ne poste pas

- Ça parle d'un sujet sur lequel j'ai une opinion tranchée : je poste

Donc fatalement j'affiche des opinions tranchées oui :o

T'as des petits soucis de logique en fait :o

Non mais et puis quoi encore.

---------------
n°48936331
Shriv
Posté le 08-03-2017 à 16:40:50  profilanswer

Filob a écrit :

Jaipur, famiglia et mister jack, c'est pour jouer à 2 avec madame (car on tourne toujours sur les mêmes) en bon couple d’immatures que nous sommes :o

Très sympa Mister Jack les parties ne sont jamais les mêmes et les tactiques pour gagner sont assez variées.

n°48936345
sire deck
Posté le 08-03-2017 à 16:42:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu as raison, mais là l'on parle d'un cas d'école dans lequel l'on serait amené à avouer ouvertement se rendre à center park  [:cerveau eric]

Arriver à plus de 50 balais et en avoir encore quelque chose à foutre de ce que pense les autres sur des sujets aussi futiles....  

Plus ça va et plus je pense qu'en fait,  t'es juste un étudiant qui s'ennuie en cours  :whistle:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13585  13586  13587  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)