Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13569  13570  13571  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48919549
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ce sont des vrais arguments, tu veux juste pas les entendre.

Enfin je sais pas, 96% du topic te dit que ca serait une connerie, un tel consensus c'est un bel indicateur :D

Non, vos arguments repose sur une vision biaisée de la situation. Je connais quand même mieux ma vie que vous, je vous dis des choses que vous ne voulez pas entendre pour vous donnez raisons. A ce moment la c'est pas ma faute si 96% du topic réagit comme ça

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:41:24  profilanswer

n°48919555
alamanda
Posté le 07-03-2017 à 11:41:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ces couples qui ne tiennent pas à grand chose et/ou qui n'ont pas prit conscience qu'un enfant va bousculer leurs habitudes... et après c'est moi qui suit à contresens  :pt1cable:

Ya une diffrence entre savoir que les enfants bousculent les habitudes et le vivre.  :o

Message édité par alamanda le 07-03-2017 à 11:48:42

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48919561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:41:53  profilanswer

theomede a écrit :

Bah y'a quand même toujours un peu d'orga nan?

Tu fais des vacances à la japonaise ?

Lundi tour eiffel, mardi mont blanc, mercredi Rome, jeudi Vienne, etc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48919572
glandoll
Posté le 07-03-2017 à 11:42:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'apport moyen en 2015/2016 c'est 20K je crois donc bon, il faut redescendre un peu sur terre.
Pourquoi 5K de côté? pourquoi 5K de déco? C'est toujours arbitraire pour tomber sur vos calculs bizarre les données que vous prenez mais vu que vous êtes toujours déconnecté  :D.

Je le répète, on a vu un courtier à qui je fais un peu plus confiance que toi ou d'autres ici donc ne t'inquiète pas pour nous, si on fait un projet immo les banques nous suiverons  :jap:  

limite dans votre cas, autant prendre un prêt de 100% (voire plus si possible) et garder vos 15k

n°48919574
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:42:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais des vacances à la japonaise ?

Lundi tour eiffel, mardi mont blanc, mercredi Rome, jeudi Vienne, etc ?

J'ai horreur des visites de trucs :o.

Mais faut quand même trouver l'idée d'un endroit, organiser les dates, le voyage, le/les hotels, éventuellement un budget, tout ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48919577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:43:09  profilanswer

glandoll a écrit :

limite dans votre cas, autant prendre un prêt de 100% (voire plus si possible) et garder vos 15k

Clairement. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48919589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:43:41  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai horreur des visites de trucs :o.

Mais faut quand même trouver l'idée d'un endroit, organiser les dates, le voyage, le/les hotels, éventuellement un budget, tout ça.

Hmmm, t'aimes les vacances mais t'aimes pas les visites de trucs.

C'est quoi ton prototype de vacances ?

---------------
n°48919598
r06
Posté le 07-03-2017 à 11:44:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu connais pas sa vie ni sa situation ca sert a rien.... :o

n°48919608
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 11:44:59  profilanswer

theomede a écrit :

Bah y'a quand même toujours un peu d'orga nan?

perso sur mes dernières vacances c'est :
soit c'est une recherche sur ucpa (1h), un mail au boss pour les congés et reservation du train  
soit on passe un aprem entre potes à gérer le truc
soit c'est un coup de fil aux parents : je viens :D

ça va :D

et ça meuble les journées de taf au pire  [:shamash:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48919611
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:45:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, t'aimes les vacances mais t'aimes pas les visites de trucs.

C'est quoi ton prototype de vacances ?

Soit des vacances sportives (escalade, alpinisme, cascade de glace).

Soit des vacances glande au soleil, avec un peu de balade.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:45:13  profilanswer

n°48919633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:47:08  profilanswer

theomede a écrit :

Soit des vacances sportives (escalade, alpinisme, cascade de glace).

Soit des vacances glande au soleil, avec un peu de balade.

Un vrai BB en devenir.

---------------
n°48919635
mnml
Posté le 07-03-2017 à 11:47:27  profilanswer

Filob a écrit :

Mais sinon j'ai une connaissance dans le même cas (en moins pire):

Achat tout récent d'1 3 pièces en dehors de la ville pour rentrer dans le budget, passage du temps de trajet de 20 minutes pour les 2 à 45/50 minutes pour les 2.

Premier enfant prévu cet année, projet d'un 2ème dans la foulée.

Implosion pour désespoir de logistique dans 5, 4, 3, 2, 1...

pareil ici, une connaissance qui a acheté avec un pret sur 20 ans, mensualités de 1600e.

environ 65 m2, un gamin, 6k+ de revenu à 2.  

là ils vont avoir le 2e et ils sont déjà à racler les fonds de tiroirs pour pas piocher 200 euros dans leurs économies tous les mois :(

Pas de vacances de prévues cette année du coup :(

et evidémment ils habitent en banlieue, donc mettent 45-50 minutes pour aller bosser le matin :(

bon cela dit ils ont des vies plutôt cool (madame prof et monsieur avec télétravail 2 jours/semaine).

de mon avis c'est de la mauvaise gestion avant tout, mais ça n'engage que moi ... je dirais peut être l'inverse si je deviens proprio-looser [:hahaguy]

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 07-03-2017 à 11:52:13
n°48919665
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:49:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca peut être une solution pour être plus serein "au cas ou" oui  :jap:

n°48919712
LooKooM
Posté le 07-03-2017 à 11:52:52  profilanswer

mnml a écrit :

pareil ici, une connaissance qui a acheté avec un pret sur 20 ans, mensualités de 1600e.

là ils vont avoir le 2e et ils sont déjà à racler les fonds de tiroirs pour pas piocher 200 euros dans leurs économies tous les mois :(

et evidémment ils habitent en banlieue, donc mettent 45-50 minutes pour aller bosser le matin :(

bon cela dit ils ont des vies plutôt cool (madame prof et monsieur avec télétravail 2 jours/semaine).

de mon avis c'est de la mauvaise gestion avant tout, mais ça n'engage que moi ... je dirais peut être l'inverse si je deviens proprio-looser.

Ça peut sembler triste de loin mais certaines personnes tirent une joie incroyable de leurs enfants et... contreintuitivement vive bien la période de carence de sommeil/argent/loisirs induite par les enfants, forme de plaisir tiré du sacrifice parental. Ils font aussi peut etre le pari de revenus en hausse ensuite et/ou d'aide familiale qui leur donnera un peu d'oxygène ?  
Juger une vie de parents par le prisme d'un couple sans enfant ou d'un célibat est souvent trompeur, ne pas l'oublier

n°48919806
glandoll
Posté le 07-03-2017 à 11:58:42  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas quelle est la politique actuelle, à l'époque où j'ai quitté la banque (il y a bientôt 5 ans) ça ne passait pas. 5k net c'est pas non plus des revenus qui feront rêver les banquiers si tu n'as pas d'apport (quand bien même ce sont des revenus confortables).

meme si "beaucoup" d'économies mais le choix de ne pas les apporter ?

n°48919816
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:59:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un vrai BB en devenir.

Pourquoi

---------------
n°48919817
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 11:59:44  profilanswer

mnml a écrit :

de mon avis c'est de la mauvaise gestion avant tout, mais ça n'engage que moi ... je dirais peut être l'inverse si je deviens proprio-looser [:hahaguy]

Je trouve qu'il y a quand même un souci de gestion dans ces exemples. Une fois la mensualité payée, il leur reste 4.400 €, comment peuvent-ils être juste au point de se priver de vacances ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48919854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2017 à 12:02:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48919980
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 12:13:21  answer

Filob a écrit :

Janitor seul à contresens sur l'autoroute :D

Bon laissez le maintenant qu'il dorme quelques nuits dessus, avec un peu de chance ça va décanter et on aura sauvé des vies [:texarcana]

Bon aprés, l'endettement au taquet pour l'achat de la RP, c'est ce que font la tres grande majorité des gens.

Et jusqu'a preuve du contraire, les taux de defaut sur les remboursements sont trés faibles.

Le tout, c'est d'aimer les pates et les patates :o

n°48920003
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 12:15:34  answer

mnml a écrit :

Comment peuvent-ils être si serré niveau budget?  
Avec les mêmes revenus, même dépense de logement, un gamin on partait en vacances et on épargnait environ 2k€/mois  

n°48920061
mnml
Posté le 07-03-2017 à 12:21:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça peut sembler triste de loin mais certaines personnes tirent une joie incroyable de leurs enfants et... contreintuitivement vive bien la période de carence de sommeil/argent/loisirs induite par les enfants, forme de plaisir tiré du sacrifice parental. Ils font aussi peut etre le pari de revenus en hausse ensuite et/ou d'aide familiale qui leur donnera un peu d'oxygène ?
Juger une vie de parents par le prisme d'un couple sans enfant ou d'un célibat est souvent trompeur, ne pas l'oublier

j'ai pas parlé de ma situation perso ;)
Je ne juge pas, c'était plus pour rebondir sur le fait d'être proprio à tout prix malgré des rentrées d'argent sans plus et des mômes qui coûtent du temps et de l'argent. Je te rejoins sur le reste sinon.

Autrement je ne sais pas non plus comment ils font pour déraper autant niveau budget oui. Ils ont fait un investissement locatif aussi, peut-être que ça joue ..

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 07-03-2017 à 12:23:16

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48920093
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 12:24:12  profilanswer

Wé, alors ça dépend.

Y'a peu de pertes sur les crédits habitats, c'est clair (encore que...). Par contre, les taux de défauts sont loin d'être négligeable, et sont en forte augmentation depuis quelques années, en particulier sur la période 0-3ans.

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 07-03-2017 à 12:24:26

---------------
n°48920112
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 12:26:23  answer

theomede a écrit :

Wé, alors ça dépend.

J'ai cru à un post de janitor. :o

n°48920141
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 12:28:41  profilanswer

[:hish:4]

---------------
n°48920161
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 12:31:20  profilanswer

mnml a écrit :

j'ai pas parlé de ma situation perso ;)  
Je ne juge pas, c'était plus pour rebondir sur le fait d'être proprio à tout prix malgré des rentrées d'argent sans plus et des mômes qui coûtent du temps et de l'argent. Je te rejoins sur le reste sinon.

Autrement je ne sais pas non plus comment ils font pour déraper autant niveau budget oui. Ils ont fait un investissement locatif aussi, peut-être que ça joue ..

Oui, l'investissement joue pas mal sur la trésorerie dispo.
 :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48920187
sire deck
Posté le 07-03-2017 à 12:33:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui - déja, vouloir réduire la durée de son emprunt est une mauvaise gestion dans 80% des cas aujourd'hui avec les taux actuels.

Pourquoi? Si tu augmentes tes mensualités, tu baisses la durée et le coût du crédit, en quoi c'est mauvais?

---------------

n°48920215
djwam
Posté le 07-03-2017 à 12:37:26  profilanswer

glandoll a écrit :

meme si "beaucoup" d'économies mais le choix de ne pas les apporter ?

Ah ça normalement oui, si le banquier est pas trop mauvais.
Par exemple, si tu fous une Assurance Vie en nantissement/collatéral, ça réduit le risque d'autant, donc ça peut passer. Mais il risque de vouloir te forcer à mettre ton AV chez lui avec les conditions dégueulasses qui vont avec...

n°48920320
glandoll
Posté le 07-03-2017 à 12:51:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?

ça me paraît plutôt cohérent pour ce qui me concerne

alors que tu gagnes 5-6k net? bof, tu penses gagner combine dans 10 ans ?

n°48920397
glandoll
Posté le 07-03-2017 à 12:58:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ce sont des vrais arguments, tu veux juste pas les entendre.

Enfin je sais pas, 96% du topic te dit que ca serait une connerie, un tel consensus c'est un bel indicateur :D

possible que dante le soutienne, ca serait mérité après tout ce qu'il a fait pour lui

n°48920538
sadlig
Posté le 07-03-2017 à 13:11:09  profilanswer

glandoll a écrit :

alors que tu gagnes 5-6k net? bof, tu penses gagner combine dans 10 ans ?

Je n'ai pas toujours gagné ça donc oui ça me semble cohérent.

Dans 10 ans je serais à 8 K€ net peut-être si je reste où je suis, mais la probabilité que je sois encore là est très très faible

Message édité par sadlig le 07-03-2017 à 13:24:29

---------------
n°48920631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 13:20:45  profilanswer

Bah parce que c'est ce que je vois autours de moi dans mon coin, des touristes vieux venus se dorer la pilule et/ou faire du sport en plein air, rando/vélo/deep water solo.

---------------
n°48920771
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 13:34:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah parce que c'est ce que je vois autours de moi dans mon coin, des touristes vieux venus se dorer la pilule et/ou faire du sport en plein air, rando/vélo/deep water solo.

En même temps, t'habites près de la mer et de la montagne, donc tout à dispo, et dans un coin cher, donc avec que des vieux pouvant payer, logique.

Tu fais quoi toi en vacance, si tu fais ni sport ni glande?

---------------
n°48920797
pilef
Posté le 07-03-2017 à 13:36:37  profilanswer

[:tatie jackdaniel's:1]

n°48920800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 13:36:55  profilanswer

theomede a écrit :

En même temps, t'habites près de la mer et de la montagne, donc tout à dispo, et dans un coin cher, donc avec que des vieux pouvant payer, logique.

Tu fais quoi toi en vacance, si tu fais ni sport ni glande?

Un max de ski l'hiver. Là en avril je vais au Portugal voir un pote, cet été je fais Espagne avec des cousins, et faut que je regarde pour finir par faire ce voyage aux USA fin d'été début d'automne que je dois faire depui un moment... Programme non-défini par contre.

---------------
n°48920808
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 13:38:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un max de ski l'hiver. Là en avril je vais au Portugal voir un pote, cet été je fais Espagne avec des cousins, et faut que je regarde pour finir par faire ce voyage aux USA fin d'été début d'automne que je dois faire depui un moment... Programme non-défini par contre.

Ouai, donc ski et glande au portugal/espagne quoi.

---------------
n°48920828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 13:39:47  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai, donc ski et glande au portugal/espagne quoi.

Ah non je vais me murger. :o

---------------
n°48920885
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-03-2017 à 13:47:06  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ce qui ont des gosses, vous avez calculé le coût en année n-1 / n / n+5 / n+10 / n+20 ? :o

n°48920922
theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 13:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non je vais me murger. :o

Logique :o

speedboyz30 a écrit :

Tiens d'ailleurs, ce qui ont des gosses, vous avez calculé le coût en année n-1 / n / n+5 / n+10 / n+20 ? :o

Ainsi qu'un TRI et un cashflow prévisionnel si possible :jap:

---------------
n°48920951
djwam
Posté le 07-03-2017 à 13:53:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

L'ainé est en n+5, je préfère ne pas regarder les coûts.
Je vois le coût de la crèche deux jours par semaine (500/mois), la nounou (10/hr), mais le plus gros coût c'est de passer d'un appart avec salon/chambre/chambre d'ami-bureau à un truc avec salon, chambres x 3, bureau, salle de jeu. On passe d'un loyer de 570gbp/semaine à 1100 gbp/semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 07-03-2017 à 13:54:23
n°48921004
Ayrin
Miaou
Posté le 07-03-2017 à 13:58:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48921066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2017 à 14:04:15  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas quelle est la politique actuelle, à l'époque où j'ai quitté la banque (il y a bientôt 5 ans) ça ne passait pas. 5k net c'est pas non plus des revenus qui feront rêver les banquiers si tu n'as pas d'apport (quand bien même ce sont des revenus confortables).

ça dépends clairement de la politique des banques. Certaines veulent du revenu (LCL), d'autres du patrimoines en s'en fouttant des revenus (caisse d'épargne, Crédit mutuel), d'autres veulent du revenu, du patrimoine, et des cerises (BNP).

Personnellement, j'ai toujours été très bien traité au LCL, qui est accessoirement la banque "en dur" la moins chère après la poste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13569  13570  13571  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)