Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13568  13569  13570  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48919226
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Janitor seul à contresens sur l'autoroute :D

Bon laissez le maintenant qu'il dorme quelques nuits dessus, avec un peu de chance ça va décanter et on aura sauvé des vies  [:texarcana]

Sauf que vous n'avez aucun argument à mettre en avant a part des choses dont j'ai déjà conscience :sleep:
Sauvé des vies de quoi? contrairement à toi je ne change pas d'avis tout les 4 matins hein

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:20:36  profilanswer

n°48919237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:21:31  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas dit le contraire mais bon a un moment il faut bien manger non? :D  
Et j'ai parle tout de suite de la possibilite de demenager...:D

Du coup on est d'accord qu'Antibes est un choix très discutable pour lui étant donnée la situation de sa compagne, c'est trop loin de tout en dehors de Sophia ou Cannes du fait de la perte de temps pour rejoindre l’artère de communication de l'aire urbaine, l'A35. :jap:

Si les TER étaient plus fiables why not mais là ça ne doit pas être considéré comme une option.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48919250
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:22:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais il sera proprio [:timoonn:5]  

Il dormira sur le clic-clac dans le salon, mais il sera proprio  [:timoonn:5]

r06 a écrit :

J'ai pas l'impression que ca soit son genre, visiblement il meprise les opinions donnees sur hfr ce qui est bizarre vu qu'il passe ses journees ici... :o

Je mérpise les opinions qui me prête de fausse intention pour se donner une allure de donneur de leçon sur le topic comme beaucoup le font ici.
Je ne dis pas qu'HFR n'a que de mauvais conseil à fournir mais sur ce topic en particulier et qui plus est sur cette conversation, si plutôt.

n°48919258
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:22:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sauf que vous n'avez aucun argument à mettre en avant a part des choses dont j'ai déjà conscience :sleep:
Sauvé des vies de quoi? contrairement à toi je ne change pas d'avis tout les 4 matins hein

Et ben tu devrais, honnêtement :jap:

Je suis bien contente de ma capacité à me remettre en question quand je te lis depuis hier :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48919269
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:23:36  profilanswer

Filob a écrit :

Mais sinon j'ai une connaissance dans le même cas (en moins pire):

Achat tout récent d'1 3 pièces en dehors de la ville pour rentrer dans le budget, passage du temps de trajet de 20 minutes pour les 2 à 45/50 minutes pour les 2.

Premier enfant prévu cet année, projet d'un 2ème dans la foulée.

Implosion pour désespoir de logistique dans 5, 4, 3, 2, 1...

Pourquoi? à cause de respectivement 20 minutes de trajet en plus par jour? Ptain la fragilence des gens...  :heink:  
Je comprend que si ton couple peut exploser au moindre changement, tu flippe de faire la moindre chose oui  :jap:

n°48919281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:24:32  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup moi j'étais hyper frileuse à l'achat niveau financier et c'est ce topic (et immo) qui m'a décongelée :D

Bah l'immo, c'est comme tout investissement, faut être prêt à perdre. Et pouvoir se relever le cas échéant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48919285
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:24:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Janitor, tu fonctionnes avec des processus d'auto-conditionnement/rationalisation assez radicaux... :/

Je ne t'ai jamais vu ne pas mal vivre une contradiction, en fait.

Vivre mal une contradiction? T'es fou ou quoi je suis très souvent en contradiction avec ce topic.
Quelle est donc cette idée saugrenue?  :D

n°48919293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:25:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vivre mal une contradiction? T'es fou ou quoi je suis très souvent en contradiction avec ce topic.
Quelle est donc cette idée saugrenue?  :D

Tu chouines tellement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48919300
r06
Posté le 07-03-2017 à 11:25:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Voila après tu dis ne pas comprendre comment je raisonne mais tu parle de "faut bien manger"... on en est pas la donc comprend la situation que j'expose si tu veux ne pas t'énerver à la lecture de mes posts.

La situation c'est quand meme que ta femme est au chomage depuis quoi? 15 mois? 24 mois? Donc si elle a vraiment cherche activement un job et n'a pas encore trouve, du coup son profil me semble peut recherche.
Donc il y a de fortes chances que dans quelques mois elle n'ait pas trouve donc que vous perdiez son chomage ce qui represente quoi? 500 euros? 1000 euros?
Donc a ce moment la il va bien falloir manger surtout si entre temps vous vous etes endette dans un bien qui va pas vous couter largement plus que votre loc mais un petit peu et que ce petit peu ajoute a la baisse de vos revenus peut faire mal... :o
La situation comme je la vois c'est ca.
Apres il y a peut etre des astuces mais tu ne les a pas donne... :D  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 11:27:06
n°48919320
r06
Posté le 07-03-2017 à 11:26:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi? à cause de respectivement 20 minutes de trajet en plus par jour? Ptain la fragilence des gens...  :heink:  
Je comprend que si ton couple peut exploser au moindre changement, tu flippe de faire la moindre chose oui  :jap:

Et ensuite tu nous dit que Monaco c'est trop loin, je comprends pas... :heink:  :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:26:28  profilanswer

n°48919323
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 11:26:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

20 minutes x2 donc 40 (ça fait 4% du temps eveillé qui disparait) + des gosses chronophages, si tu vois pas les changements que ça implique, on peut rien pour toi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-03-2017 à 11:27:28

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48919329
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:27:01  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben tu devrais, honnêtement :jap:

Je suis bien contente de ma capacité à me remettre en question quand je te lis depuis hier :D

Pourquoi? J'attend toujours que tu mette en avant de vrais arguments (et pas des trucs sortie de ton chapeau en parlant d'un budget au pifomètre).
Je me remet souvent en question, mais il faut de vrais arguments pour ça.

n°48919331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:27:09  profilanswer

C'est possible d'avoir autant de temps de chômage?  :heink:  

Mais ça dure combien de temps ce truc?  :ouch:

---------------
n°48919340
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu chouines tellement...

:??:

n°48919350
r06
Posté le 07-03-2017 à 11:28:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup on est d'accord qu'Antibes est un choix très discutable pour lui étant donnée la situation de sa compagne, c'est trop loin de tout en dehors de Sophia ou Cannes du fait de la perte de temps pour rejoindre l’artère de communication de l'aire urbaine, l'A35. :jap:

Si les TER étaient plus fiables why not mais là ça ne doit pas être considéré comme une option.

C'est pas ideal mais deja mieux que Grasse ou l'arriere pays (vu qu'il a dit vouloir aller vers plus de campagne) par exemple... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 11:30:43
n°48919369
r06
Posté le 07-03-2017 à 11:29:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est possible d'avoir autant de temps de chômage?  :heink:

Mais ça dure combien de temps ce truc?  :ouch:

C'est au moins 2 ans il me semble potentiellement plus je crois... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-03-2017 à 11:30:00
n°48919372
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:30:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

[:cmshadow]  

Tu verras quand tu devras aller chercher Léanelle et Matinéo et quand tu seras en retard à l'école/vénère dans les bouchons/en retard au boulot/coincé par une panne de TEC

---------------
n°48919374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:30:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ideal mais deja mieux que Grasse ou l'arriere pays (vu qu'il a dit vouloir aller vers plus de camplagne) par exemple... :D

Grasse c'est la solution du pire, c'est certain.

S'il veut maximiser la taille de son bassin d'emploi, c'est entre Nice ouest et Villeneuve-Loubet qu'il doit aller.

---------------
n°48919390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:31:12  profilanswer

Filob a écrit :

Tu verras quand tu devras aller chercher Léanelle et Matinéo et quand tu seras en retard à l'école/vénère dans les bouchons/en retard au boulot/coincé par une panne de TEC

Tain filob version proprio ça devient réac... :(

---------------
n°48919399
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:31:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi? J'attend toujours que tu mette en avant de vrais arguments (et pas des trucs sortie de ton chapeau en parlant d'un budget au pifomètre).
Je me remet souvent en question, mais il faut de vrais arguments pour ça.

Ce sont des vrais arguments, tu veux juste pas les entendre.

Enfin je sais pas, 96% du topic te dit que ca serait une connerie, un tel consensus c'est un bel indicateur :D

---------------
n°48919409
glandoll
Posté le 07-03-2017 à 11:32:08  profilanswer

sadlig a écrit :

C'était comme ça dans toutes les boites où j'ai bossé en tout cas.

comme d'habitude  :D

n°48919414
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:32:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain filob version proprio ça devient réac... :(

?

Je suis juste consciente des contraintes logistiques liées au fait d'avoir des enfants, puisque j'en ai et que je les ai testées :o

---------------
n°48919426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:33:12  profilanswer

Filob a écrit :

?

Je suis juste consciente des contraintes logistiques liées au fait d'avoir des enfants, puisque j'en ai et que je les ai testées :o

Ouais ben c'est comme Janitor c'était mieux quand c'était candide.

---------------
n°48919435
glandoll
Posté le 07-03-2017 à 11:33:35  profilanswer

StanCW a écrit :

On en vient à la conclusion à laquelle je souhaitais indirectement arriver : c'est égoïste :jap:, c'est aussi profiter de la vie que partager plein de truc avec ses gamins quand on leu peu ( que ls gamins soient jeunes ou qu'ils aient 20 ans), j'aiemrais monter  sur un toit pour aider mon dernier fils à refaire sa toiture par exemple.. hors j'aurais probablement l'age d'aller en maison de retraite quand lui aura un toit à réparer ..  entre autre .. c'et naze d'avoir un vieux papa.

c'est vrai que c'est ultra fun....
dans une vie convenable, on ne monte pas sur les toits

n°48919436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:33:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'est au moins 2 ans il me semble potentiellement plus je crois... :o

C'est beau la France, ça en fait de longues vacances  [:somberlain24:1]  

Faut qu'je négocie une rupture conventionnelle, moi aussi j'veux en profiter :o

Filob a écrit :

?

J'comprend d'ailleurs pas ce choix de faire des gosses vu les contraintes :o

---------------
n°48919453
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:34:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'comprend d'ailleurs pas ce choix de faire des gosses vu les contraintes :o

La grosse partie des trucs chouettes de la vie sont liées à des contraintes :D

---------------
n°48919460
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:35:13  profilanswer

r06 a écrit :

La situation c'est quand meme que ta femme est au chomage depuis quoi? 15 mois? 24 mois? Donc si elle a vraiment cherche activement un job et n'a pas encore trouve, du coup son profil me semble peut recherche.
Donc il y a de fortes chances que dans quelques mois elle n'ait pas trouve donc que vous perdiez son chomage ce qui represente quoi? 500 euros? 1000 euros?
Donc a ce moment la il va bien falloir manger surtout si entre temps vous vous etes endette dans un bien qui va pas vous couter largement plus que votre loc mais un petit peu et que ce petit peu ajoute a la baisse de vos revenus peut faire mal... :o  
La situation comme je la vois c'est ca.
Apres il y a peut etre des astuces mais tu ne les a pas donne... :D  :o

10 mois de chômage, 1000 euros environs.
Donc tu vois déjà tu ne sais pas des données importantes concernant la situation mais tu tire quand même des plans sur la comète. Oui ça fait une différence d'avoir le droit encore à 12 mois de chômage VS 1 mois, oui ça fait une différence d'avoir 1000 euros plutôt que 500... Mais même, ses données ne sont pas prises en compte dans nos projections actuelles et ne t'inquiète pas hein, on peut manger et se loger avec un salaire de 2800 euros

n°48919470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:35:57  profilanswer

Filob a écrit :

La grosse partie des trucs chouettes de la vie sont liées à des contraintes :D

Y'a du vrai :jap:

---------------
n°48919478
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:36:19  profilanswer

r06 a écrit :

Et ensuite tu nous dit que Monaco c'est trop loin, je comprends pas... :heink:  :o

Evidemment tu confond tout. Elle parle d'un couple sur le point d'exploser pour 20 minutes de trajet en plus, je vois pas vraiment le lien avec le fait que Monaco soit à 1h d'Antibes et que ma femme ne recherche pas par la. Tu mélange tout la r06

n°48919479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2017 à 11:36:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a du vrai :jap:

Faut arroser les plantes c'est chiant.

---------------
n°48919492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:37:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut arroser les plantes c'est chiant.

Nan mais les vacances par exemple, c'est un calvaire à organiser, y'a de longs trajets pour y aller, c'est ultra chiant.

Mais une fois que tu y es  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-03-2017 à 11:37:27

---------------
n°48919505
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:38:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

20 minutes x2 donc 40 (ça fait 4% du temps eveillé qui disparait) + des gosses chronophages, si tu vois pas les changements que ça implique, on peut rien pour toi  [:spamafote]

Nan mais les changements c'est une évidence quoi mais c'est pas tombé du ciel le nouvel appart et les gamins.
Si Filob veut nous dire qu'à la base ce sont des personnes irresponsables qui n'ont pas compris ce qu'impliquait d'avoir 40 minutes de trajet en plus et des gosses, c'est pas étonnant.

On en revient encore à la fragilité des gens la  :D

n°48919506
kaboom85
Posté le 07-03-2017 à 11:38:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les vacances par exemple, c'est un calvaire à organiser, y'a de longs trajets pour y aller, c'est ultra chiant.

ça dépend ce que tu fais  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48919515
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:38:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Evidemment tu confond tout. Elle parle d'un couple sur le point d'exploser pour 20 minutes de trajet en plus, je vois pas vraiment le lien avec le fait que Monaco soit à 1h d'Antibes et que ma femme ne recherche pas par la. Tu mélange tout la r06

J'ai jamais parlé du couple au point d'exploser, mais des gens au en explosion (fatigue, stress...).
Alors des fois ça arrive (d'ailleurs acheter même avec des conditions idéales au départ est un facilitateur pour ce genre de situation), mais acheté délibérément dans cette situation, outch quoi :D

J'ai bien essayé de passer le message, mais non :/

---------------
n°48919519
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:38:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais exactement à ça :D

---------------
n°48919521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:39:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça dépend ce que tu fais  [:spamafote]

Bah y'a quand même toujours un peu d'orga nan?

---------------
n°48919525
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:39:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ces couples qui ne tiennent pas à grand chose et/ou qui n'ont pas prit conscience qu'un enfant va bousculer leurs habitudes... et après c'est moi qui suit à contresens  :pt1cable:

n°48919541
thalis
Posté le 07-03-2017 à 11:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah y'a quand même toujours un peu d'orga nan?

Faut envoyer les gamins en colo :o

n°48919544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:40:40  profilanswer

thalis a écrit :

Faut envoyer les gamins en colo :o

J'en suis pas là, déjà chercher un hotel c'est au-dessus de mes forces :o

---------------
n°48919548
Filob
Posté le 07-03-2017 à 11:41:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ces couples qui ne tiennent pas à grand chose et/ou qui n'ont pas prit conscience qu'un enfant va bousculer leurs habitudes... et après c'est moi qui suit à contresens  :pt1cable:

On parle pas des enfants, mais des contraintes logistiques liées à se coller 2 trajets de 45/50 minutes avec des enfants à gérer.

Bref tu sais tout mieux que tout le monde, tant mieux pour toi :jap:

---------------
n°48919549
TheCleaner
Posté le 07-03-2017 à 11:41:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ce sont des vrais arguments, tu veux juste pas les entendre.

Enfin je sais pas, 96% du topic te dit que ca serait une connerie, un tel consensus c'est un bel indicateur :D

Non, vos arguments repose sur une vision biaisée de la situation. Je connais quand même mieux ma vie que vous, je vous dis des choses que vous ne voulez pas entendre pour vous donnez raisons. A ce moment la c'est pas ma faute si 96% du topic réagit comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13568  13569  13570  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)