Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13553  13554  13555  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48908246
r06
Posté le 06-03-2017 à 13:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ok, donc tu veux du gros multiplex avec tous ses inconvenients (mais grosse installation) mais en VO. Marrant que Nice n'offre pas ca, Cannes me surprend moins du fait de l'age moyen de la population locale.

Moi je pensais plus a qqchose comme ca: http://www.watershed.co.uk/whatson/thisweek
Super prog, excellent cafe/pub a l'interieur, beaucoup de festivals, evenements autour des films. L'installation est bonne, mais pas equivalente a un gros multiplex, surtout au niveau son mais tous les autres avantages compensent bien plus largement.

A Cannes t'as au moins un cine qui fait que de la VO mais il doit avoir 3 salles du coup ca fait pas une offre fantastique et de chez The Nboc ca fait loin... :o
Apres Franchement "moi je perso" entre le cine en bas de chez moi qui passe "pas mal" de films en VO (ok pas forcement tous les jours mais c'est a 4 min a pied de chez moi), le truc a Cannes (15 min de voiture) et le multiplex que The Nboc cite (15 min de voiture) j'arrive a m'en sortir sans probleme.
Meme si avec 2 enfants en bas age je dois reconnaitre que de toute facon je dois un minimum planifier le fait d'aller au cine... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-03-2017 à 13:45:23
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 13:44:57  profilanswer

n°48908302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 13:48:00  profilanswer

r06 a écrit :

A Cannes t'as au moins un cine qui fait que de la VO mais il doit avoir 3 salles du coup ca fait pas une offre fantastique et de chez The Nboc ca fait loin... :o  
Apres Franchement "moi je perso" entre le cine en bas de chez moi qui passe "pas mal" de films en VO (ok pas forcement tous les jours mais c'est a 4 min a pied de chez moi), le truc a Cannes (15 min de voiture) et le multiplex que The Nboc cite (15 min de voiture) j'arrive a m'en sortir sans probleme.
Meme si avec 2 enfants en bas age je dois reconnaitre que de toute facon je dois un minimum planifier le fait d'aller au cine... :o

Y a rien comme sélection correcte à Cannes ou Antibes, faut arrêter. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48908355
pvcr
Posté le 06-03-2017 à 13:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est qu'il n'y a pas le marché surtout.

n°48908371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 13:52:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben c'est qu'il n'y a pas le marché surtout.

Pas besoin de me convaincre de la sociologie défavorable du lieu, tu sais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48908412
r06
Posté le 06-03-2017 à 13:54:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas qu'est ce qu'il te faudrait? Effectivement il n'y a pas de multiplex geant comme celui que tu as donne en banlieue de Strasbourg.
Apres je viens de jeter un oeil mais le cine en bas de chez moi passe demain soir 3 films (logan, lalaland et moonlight) en VO c'est deja pas mal (sachant qu'il y a 3 ou 4 salles).... :o

n°48908438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 13:56:09  profilanswer

r06 a écrit :

Apres je viens de jeter un oeil mais le cine en bas de chez moi passe demain soir 3 films (logan, lalaland et moonlight) en VO c'est deja pas mal (sachant qu'il y a 3 ou 4 salles).... :o

Ben non, c'est très très limité, et faut rajouter dans l'équation le fait que les salles du cinéma d'Antibes sont mal foutues et hors d'age. :D

---------------
n°48908445
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 13:56:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:

Macnigore, Lagoon et moi avons acheté au même moment pour 900k-1M à Paris en 2016, sans cerises je ne crois pas me tromper.

[:jose mourinho:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48908454
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 13:57:08  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas de hainance, il cherche en pêchant au gros avec sa "maison équivalente" a fletrange :D

Moi je poserais plutot la question: vaut il mieux voir son gosse ou pas pour l'élever?

la maman est là pour cela, voyons  :o

n°48908460
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-03-2017 à 13:57:27  profilanswer

Au moins à Dubai tout est en VO :o
Et y a une large sélection de bollywood, parfait pour la culture :o
Bon ils censurent les scènes de cul et moonlight est pas sorti ici :D
(ni 50 shades cela dit, ouf :love: )

n°48908464
r06
Posté le 06-03-2017 à 13:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, c'est très très limité, et faut rajouter dans l'équation le fait que les salles du cinéma d'Antibes sont mal foutues et hors d'age. :D

Le cine a ete refait a neuf l'an dernier apres effectivement c'est en ville (ce qui me convient bien) donc l'espace est contraint... :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 13:57:35  profilanswer

n°48908468
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 13:57:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La comparaison n'a pas beaucoup de sens mais effectivement les prestations des maisons semblent +/- similaires. C'est probablement juste pour montrer que même en ayant une situation ultra confortable comme youmou, ce qu'il peut s'offrir en terme de prestation n'est pas hors de porté d'un flétrangeois.

meme dante ne peut pas se la payer.....alors à portée d'un flétrangeois encore moins, vu qu'il est dans le top 5%

n°48908477
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 13:58:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca existe pas sur les grandes villes du sud  :??:

pour ça y a quasi que paris je pense :D
peut etre lyon et lille je connais pas

à rennes y un peu de VO, mais c'est pas vraiment fourni en terme de choix

---------------
n°48908481
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 13:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

je sais bien, et je vois de manière très qualitative mes enfants tous les soirs  ;)  

Et encore plus en juillet prochain quand je n'aurais plus d'obligation le soir (cours d'anglais ou cours du soir, ou mise en production).

Car effectivement, mon nouveau job de dans 1 mois va certes augmenter mon temps de transport (je vais passer de 2h20/jours à 3h00, et non 4), mais en contre partie je prends un poste "en journée", dans la masse d'heures de soir et de week end que je fais depuis dix ans.

3h en voiture uniquement et en te garant au P+R stade ? je dirais oui, si tu fais des horaires décalées. tu as une idée d'ailleurs ?

n°48908495
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 13:59:50  profilanswer

3h / jour.
Flétrange.

[:double deuce]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48908500
r06
Posté le 06-03-2017 à 13:59:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour ça y a quasi que paris je pense :D
peut etre lyon et lille je connais pas

à rennes y un peu de VO, mais c'est pas vraiment fourni en terme de choix

Meme a Paris, je ne connaissais pas de cine ayant une offre aussi large exclusivement en vo (apres je ne connaissais pas tous les cine parisien :o) comme le cine quote par TheNboc a Strasbourg...:o

n°48908504
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:00:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne refute pas l'attrait pour d'autres aspects, mais tu avances (tout comme Dante) que l'offre de Fletrange est justement equivalente a Lyon, en se focalisant sur des elements urbains. Je n'ai jamais entendu Dante parler des x00Kms de randonnee accessible, des chemins de VTT, d'acces aux lacs naturels des environs... Dante, dans ce qu'il partage, semble justement tres urbain. Il sort ses chiens le matin, mais a part ca.

:??:  :??:, j'ai jamais avancé ça.
Je relativisais seulement le côté "j'ai une vie bien plus convenable que toi dante" de Filob.

n°48908519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2017 à 14:01:06  profilanswer

r06 a écrit :

Meme a Paris, je ne connaissais pas de cine ayant une offre aussi large exclusivement en vo (apres je ne connaissais pas tous les cine parisien :o) comme le cine quote par TheNboc a Strasbourg...:o

En même temps à Paris tu t'en fous, un coup de Vélib' et t'as le ciné qui passe ce que tu veux dans la langue désirée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48908537
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:02:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??:  :??:, j'ai jamais avancé ça.
Je relativisais seulement le côté "j'ai une vie bien plus convenable que toi dante" de Filob.

C'était plutôt "ta vie ne peut pas être convenable rien qu'à cause du trajet que tu vas te taper", car pour moi c'est capital (mais pas pour tout le monde, d'accord).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48908543
roc0
Posté le 06-03-2017 à 14:02:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire une installation du prix de l'appart que tu loues, faut vraiment être frappé. :o

Je suis pas sur que la qualité sonore des salles "lambda" soient si ouf que cela...
Après, si c'est une salle certifié iMAX avec le son qui va avec OK...

n°48908552
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:03:03  profilanswer

Filob a écrit :

Et c'est quelles contraintes logistiques pour la voiture?
C'est du luxe, on ne s'en sert que le week end, on part régulièrement en week end en train, on fait 1 plein tous les 2 mois :D

Ba malgré le fait que t'ai tout de disponible en ville, t'a du prendre une voiture, un stationnement, toussa toussa quoi.

Filob a écrit :

85m2, 250K pile :jap:

Du coup c'est pas une fin en soit mais au final t'es propriétaire  :D.

n°48908553
kaboom85
Posté le 06-03-2017 à 14:03:12  profilanswer

r06 a écrit :

l'interet à paris c'est que tu as beaucoup de cinés
du coup si y a un film qui sort en france, normalement il est possible de le voir en vo à paris
pour tous les films.  
c'est énorme en fait  [:spamafote]  

---------------
n°48908554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:03:13  profilanswer

roc0 a écrit :

Je suis pas sur que la qualité sonore des salles "lambda" soient si ouf que cela...
Après, si c'est une salle certifié iMAX avec le son qui va avec OK...

J'évite les salles lambda. [:ocube]

---------------
n°48908562
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 14:03:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le seul grief à l'encontre de dante est son temps de trajet.

Flétrange - Route d'Arlon, LU : maps nous indique 1h05 (98,5 km) https://www.google.fr/maps/dir/5769 [...] 3528?hl=fr

Je suis persuadé que certains ici sont à 30 minutes voir plus de leur taf. Du coup le différentiel avec dante n'est pas si énorme que cela.

Pour le reste, il me semble que notre ami a une vie bien plus convenable que la plupart d'entre nous ici  :jap:

refait la meme chose à 7/8h du mat et entre 16 et 18h....

n°48908581
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:05:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non...

C'est pitoyable, Nice, de ce point de vue, soyons honnête... (et ne parlons pas de Cannes, s'il te plait, c'est encore bien pire)

https://www.angloinfo.com/riviera/events/movies

Pour un coin soi-disant cosmopolite...

Si y a un aspect ou je suis nostalgique à donf de Strasbourg, c'est bien celui là.

Pourtant Allociné semble dire qu'il y a pas mal de projection VO dans la région:
http://www.allocine.fr/salle/cinem [...] ?version=1

n°48908611
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:07:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba malgré le fait que t'ai tout de disponible en ville, t'a du prendre une voiture, un stationnement, toussa toussa quoi.

J'avais déjà un garage.
J'ai pas "dû", c'est du luxe :jap:

TheCleaner a écrit :

Du coup c'est pas une fin en soit mais au final t'es propriétaire  :D

Oui mais rien à voir avec la "convenabilité", c'est un arbitrage financier avant tout.
J'ai jamais tripé sur la propriétude en soi et ça ne m'apporte aucune satisfaction particulière, et plutôt pas mal de boulot et d'emmerdes pour l'instant :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48908618
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 14:07:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Le sujet c'est qu'il va faire 3h de routes par jour dans un mois et normalement pour longtemps. Et ça, c'est pas convenable, vraiment. Chaque intervenant, ici, a dans sa vie, des points plus ou moins convenables et plus ou moins discutables mais ça, je vois comment on peut nier que c'est bien bien pourri.

Pour la discussion sur le patrimoine, c'est pas quelque chose de très impactant au quotidien, je trouve. C'est bien si ça monte mais il vaut mieux avoir de l'épargne de précaution pour faire face aux soucis du quotidien qu'une grosse somme bloquée dans un tas de pierre. (et pour le comparo Filob/Dante que TU as lancé, Filob est proprio et a de l'Epargne contrairement à Dante qui est à poil et fait des emprunts pour financer sa voiture ou le baptême de ses gosses).

en fait c'est ca le plus aberrant, Dante POURRAIT avoir une vie convenable mais non il ne VEUT PAS

n°48908624
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:07:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a un cinéma à Antibes?  :whistle:

n°48908627
Phenom
Posté le 06-03-2017 à 14:08:12  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps à Paris tu t'en fous, un coup de Vélib' et t'as le ciné qui passe ce que tu veux dans la langue désirée :o

Par ce temps ?
Uber direct.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48908628
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 14:08:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est un critère de convenabilité comme un autre  :jap:.
Perso habiter dans une grande ville c'est pas convenable pour moi, surtout que tes contraintes logistiques t'on obligés à remettre en question ton point de vue concernant la voiture  :D.

tu habites dans un village ?

n°48908632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:08:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourtant Allociné semble dire qu'il y a pas mal de projection VO dans la région:
http://www.allocine.fr/salle/cinem [...] ?version=1

Non mais tu considères la somme totale des séances en VO de toute la ville là...

C'est vraiment, vraiment pas grand chose, en fait... Et je rabâche, mais faut rajouter la médiocrité de la qualité de ces salles dans le jugement...

---------------
n°48908649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 14:09:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48908651
glandoll
Posté le 06-03-2017 à 14:09:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais abstraction des benefices d'une ville comme Lyon, acces a la culture, acces a des choix scolaires differents, acces a de nombreux services, infrastucture de transport, nombreuses administrations... Oui Fletrange a peut-etre un musee local et une salle des fetes pour la fanfare de la ville, une ecole pour les enfants (mais 1 seule), un restaurant sympa mais c'est incomparable avec la diversite et le choix accessible a Lyon. Apres, tu peux arguer que ca ne t'interesse pas et tu preferes une foret, mais Lyon donne acces a ca tres facilement egalement.

Faut arreter de defendre un point de vue juste pour le plaisir de s'opposer a Filob.

what ?  
on est déjà vendredi ?

n°48908660
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:10:30  profilanswer

Filob a écrit :

J'avais déjà un garage.
J'ai pas "dû", c'est du luxe :jap:

:jap:  

Filob a écrit :

Oui mais rien à voir avec la "convenabilité", c'est un arbitrage financier avant tout.
J'ai jamais tripé sur la propriétude en soi et ça ne m'apporte aucune satisfaction particulière, et plutôt pas mal de boulot et d'emmerdes pour l'instant :o

Pas de satisfaction de te dire que tu ne paie plus un loyer mais que c'est de l'investissement pour toi et ta famille? Ptain moi je trouve justement cet aspect très satisfaisant.
Boulot et emmerdes parce-que vous avez des travaux?

n°48908676
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:11:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Non, dans une "grande" ville, mais à choisir je préfère le calme des petites villes/village oui.

n°48908679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:11:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Il manque les gros blockbusters, mais y'a le multiplex pour ca. Les cines indes ne peuvent pas survivre s'ils ont une offre equivalente a l'UGC, ca leur machine a pop-corn est trop petite  :o . Donc il faut se differencier en ayant une programmation plus qualititative, des festivals (Sud-Coreens le week-end dernier par exemple) et des evenements. En plus, tu peux y boire vin/biere/alcools dans un vrai verre  :o

J'avais pas vu que c'était à Bristol. :o

T'es à Bristol ?

Jamais mis les pieds mais j'ai une super image de cette ville (naissance du trip-hop entre autres). :o

---------------
n°48908691
TheCleaner
Posté le 06-03-2017 à 14:12:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tu considères la somme totale des séances en VO de toute la ville là...

C'est vraiment, vraiment pas grand chose, en fait... Et je rabâche, mais faut rajouter la médiocrité de la qualité de ces salles dans le jugement...

Ba je considère l'offre d'une ville oui, faudrait considérer quoi, juste ton quartier pour le film que tu veux a l'heure que tu veux?
Y'a quoi par exemple dernièrement que tu veux voir en VO et que tu ne peux pas voir?

n°48908698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:12:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, dans une "grande" ville, mais à choisir je préfère le calme des petites villes/village oui.

[:pingouino]

Tu bosses dans la foret, pourquoi aller vivre dans le front de mer bétonné, c'est même pas plus pratique pour le boulot ? :??:

---------------
n°48908701
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:13:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Pire il habite en peripherie d'une ville moyenne (dont il ne sait meme pas qu'elle a un cinema).... :o

n°48908719
pvcr
Posté le 06-03-2017 à 14:14:30  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait c'est ca le plus aberrant, Dante POURRAIT avoir une vie convenable mais non il ne VEUT PAS

C'est ou Flétrange? j'ose pas aller voir.

n°48908730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2017 à 14:14:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba je considère l'offre d'une ville oui, faudrait considérer quoi, juste ton quartier pour le film que tu veux a l'heure que tu veux?

Non, je voudrais qu'à moins de 15 minutes de transport j'ai une bonne offre, en gros. :spamafote: Et spa le cas.

TheCleaner a écrit :

Y'a quoi par exemple dernièrement que tu veux voir en VO et que tu ne peux pas voir?

J'en sais rien ça fait un moment que j'ai abandonné l'espoir d'aller au cinéma voir des trucs cools, en pratique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-03-2017 à 14:15:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13553  13554  13555  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)