Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13536  13537  13538  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48844498
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2017 à 11:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

pour dante, c'est un génie  :o

Merci d'illustrer l'exemple de la condescendance a la perfection :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 11:03:37  profilanswer

n°48844524
MonsieurPo​ney
Posté le 01-03-2017 à 11:05:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me permets moi aussi de rebondir sur ce message.

Comment qualifierais-tu le parcours de quelqu'un qui, parti de zéro, est devenu millionnaire net en euros à l'âge de 47 ans avec pour seule arme "un bac+2 en formation initiale en France"? :jap:  

Un baby-boomer

n°48844577
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2017 à 11:07:41  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Un baby-boomer

47 ans on a dit.

n°48844662
mnml
Posté le 01-03-2017 à 11:12:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes parents n'ont jamais aidé pour mes devoirs, ils n'ont même que le certificat d'études !

À quoi tu attribuerais ta réussite pro, tes parents étaient exigeants ?

Message édité par mnml le 01-03-2017 à 11:18:01

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48844683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 11:14:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me permets moi aussi de rebondir sur ce message.

Comment qualifierais-tu le parcours de quelqu'un qui, parti de zéro, est devenu millionnaire net en euros à l'âge de 47 ans avec pour seule arme "un bac+2 en formation initiale en France"? :jap:  

Je me souviens plus, tu es millionnaire pour ton ménage, ou par personne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48844698
mnml
Posté le 01-03-2017 à 11:14:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tous les français avaient ma "réussite" professionnelle, la France serait le pays le plus riche du monde.  

Cette humilité, c'est bô  [:alain doux-lilas]

---------------
n°48844726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 11:16:19  profilanswer

mnml a écrit :

Cette humilité, c'est bô  [:alain doux-lilas]

Il a raison. La réussite économique allemande c'est la réussite de leur industrie automobile. Si tout les français avaient la réussite de Dante, incluant son kilométrage, imagine les volumes de vente des constructeurs automobiles français.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48844760
kaboom85
Posté le 01-03-2017 à 11:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a raison. La réussite économique allemande c'est la réussite de leur industrie automobile. Si tout les français avaient la réussite de Dante, incluant son kilométrage, imagine les volumes de vente des constructeurs automobiles français.

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48844785
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-03-2017 à 11:20:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dois te concéder que tu as des saillis de qualité  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48844788
mnml
Posté le 01-03-2017 à 11:20:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les Allemands qui vendent des voitures veaux avec des mesures truquées sur le Diesel ? La Fronce vaut plus frer [:timoonn:5]

Message édité par mnml le 01-03-2017 à 11:21:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 11:20:19  profilanswer

n°48845656
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-03-2017 à 12:01:22  profilanswer

On peut se moquer des études de dante mais aux dernières nouvelles y a pas beaucoup de X/Mines sur ce topic

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 01-03-2017 à 12:02:08

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48845804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2017 à 12:07:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48847032
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 12:52:52  answer

Voxinat a écrit :

On peut se moquer des études de dante mais aux dernières nouvelles y a pas beaucoup de X/Mines sur ce topic

On a la décence de ne pas se considérer comme l'élite du haut de nos random bac+5 alors que Dante...

n°48847905
Oldcroco
Posté le 01-03-2017 à 13:45:42  profilanswer

Personnellement je trouve le traitement réservé ici à Dante pas convenable du tout.

Chacune de ses interventions déclenche un tollé d'attaques personnelles plus indélicates les unes que les autres.

Lorsque l'on regarde son parcours je trouve qu'il a bien raison d'en être fier.

Une enfance extrêmement défavorisée, un milieu très pauvre, une cité sensible de laquelle il est difficile de s'extirper.

Aujourd'hui, à l'unique force de courage et de persévérance, il commence enfin à récolter les fruits de son abnégation.

Il a enfin obtenu ce poste de cadre dans un prestigieux établissement luxembourgeois avec la rémunération en corrélation.

Il est encore très jeune et son avenir s'annonce radieux.

Alors je vous demande d'arrêter et de respecter ce parcours peu commun  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 01-03-2017 à 13:46:57
n°48847989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-03-2017 à 13:50:51  profilanswer

Disons que c'était pas tout à fait Cosette chez les Thénardier son enfance.

---------------
Horse_man
n°48848008
Beau de Mo​naco
Posté le 01-03-2017 à 13:51:34  profilanswer

Drap!
Je suis arrivé au taquet de ma convenabilité et j'envisage des pistes pour passer un gap... y compris la reprise d'études.
Au plaisir

n°48848037
Oldcroco
Posté le 01-03-2017 à 13:53:53  profilanswer

Beau de Monaco a écrit :

Drap!
Je suis arrivé au taquet de ma convenabilité et j'envisage des pistes pour passer un gap... y compris la reprise d'études.
Au plaisir

Bonjour,
Âge, émoluments, patrimoine net? :jap:

n°48848234
Beau de Mo​naco
Posté le 01-03-2017 à 14:05:06  profilanswer

:jap: alors :
32 ans en couple , 1 enfant
émoluments : 72.5k/an (couple)
patrimoine net : moi 40k, elle 30k + un appart en " investissement" locatif
on vit assez convenablement du fait qu'on ne paie aucun frais immo ni charge ni electricité ni travaux (maison fournie par la famille)

Message cité 2 fois
Message édité par Beau de Monaco le 01-03-2017 à 14:05:42
n°48848311
djwam
Posté le 01-03-2017 à 14:09:35  profilanswer

Beau de Monaco a écrit :

on vit assez convenablement du fait qu'on ne paie aucun frais immo ni charge ni electricité ni travaux (maison fournie par la famille)

donc "au taquet convenabilité", j'imagine que ça veut dire que tu ne penses pas pouvoir aller plus loin avec ta position actuelle ? Ou est-ce que tu penses avoir atteint le summum de la convenabilité dans l'absolu (ex-Dante :o )

n°48848490
Beau de Mo​naco
Posté le 01-03-2017 à 14:17:33  profilanswer

djwam a écrit :

donc "au taquet convenabilité", j'imagine que ça veut dire que tu ne penses pas pouvoir aller plus loin avec ta position actuelle ? Ou est-ce que tu penses avoir atteint le summum de la convenabilité dans l'absolu (ex-Dante :o )

Plutôt le premier point;
Mon soucis c'est que cette dépendance vis à vis de sa famille m’angoisse un peu ;  la maison est belle et pratique mais je redoute le jour où on se fera virer (décès/héritage du proprio, etc..) et je me sens pas totalement chez moi. D'un autre côté il nous sera impossible avec nos revenus d'acheter un bien équivalent. je redoute la chute de la qualité de vie.

j'aimerais aussi avoir un boulot plus intéressant et mieux payé car je suis assez ambitieux/carrieriste; j'ai fait des choix malheureux d'orientation et je m'en veux aujourd'hui  (je gagnais mieux ma vie il y a 10 ans en expat et j'aimais bien ça :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Beau de Monaco le 01-03-2017 à 14:20:33
n°48849013
Oldcroco
Posté le 01-03-2017 à 14:41:57  profilanswer

Beau de Monaco a écrit :

Beau patrimoine et beaux émoluments pour votre jeune âge [:clooney44]

Concernant "l'appart en investissement locatif", peux-tu nous en dire plus?
(acheté quand, à quel prix, neuf ou ancien, à combien de km de chez vous...)

Beau de Monaco a écrit :

Plutôt le premier point;  
Mon soucis c'est que cette dépendance vis à vis de sa famille m’angoisse un peu ;  la maison est belle et pratique mais je redoute le jour où on se fera virer (décès/héritage du proprio, etc..) et je me sens pas totalement chez moi. D'un autre côté il nous sera impossible avec nos revenus d'acheter un bien équivalent. je redoute la chute de la qualité de vie.

j'aimerais aussi avoir un boulot plus intéressant et mieux payé car je suis assez ambitieux/carrieriste; j'ai fait des choix malheureux d'orientation et je m'en veux aujourd'hui  (je gagnais mieux ma vie il y a 10 ans en expat et j'aimais bien ça :o )

Personnellement il me semble que tu ne devrais pas t'angoisser de cette "cette dépendance vis à vis de sa famille". Le mieux est d'en tirer le meilleur profit le plus longtemps possible tout en épargnant le loyer économisé afin de pouvoir envisager une acquisition si un jour cet avantage venait à disparaitre.

Vous vivez dans quelle région?

Concernant ta carrière là encore il me semble que tu n'as pas de soucis à te faire. Ton jeune âge et ton expérience accumulée jusqu'à aujourd'hui doivent te permettre maintenant de franchir un palier. La balle est dans ton camp, tu es ici entouré d'exemples de personnes qui ont su saisir leur chance avec brio, et ce en partant la plupart du temps rien  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Oldcroco le 01-03-2017 à 14:44:22
n°48849071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 14:44:27  profilanswer

Multi de qui ?

---------------
n°48849093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 14:45:15  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça? Depuis 6 mois je suis payé a pratiquement rien faire avec moult primes, la seule contrepartie est de venir quelques heures par jour durant lesquelles je peux au choix boire des café et blaguer avec mes collègues, me former ou faire des projets persos, ca va encore durer quelques mois. Puis j.aurais un nouveau job, que je ne connais pas encore, mais le domaine est cool donc avec un peu de chance ça sera intéressant sinon je partirais.
Donc non aucune raison d'être plombé...:D

Ca te fait pas chier ?

J'ai été payé quelques mois à faire quelques feuilles excel et trois dessins, j'ai pas tenu je suis parti.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48849190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 14:49:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ca tombe bien il n'y en pas beaucoup dans la population générale non plus.
Je crois bien même qu'il n'y en a aucun sur le topic en fait, certains passent vite fait mais pas plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48849273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 14:53:01  profilanswer

Je songe de plus en plus à ouvrir un topic intitulé "l'illusion de la réussite scolaire et éducative".

J'ai l'impression qu'il y a une tendance de plus en plus lourde à juger la valeur des gens sur ce critère, ceci des fois, de plus en plus souvent, pour justifier l'augmentation de la puissance des déterminismes sociaux. :/

Bon il va être fermé par la "modération" donc ça servira à rien de toutes façons. :o

---------------
n°48849323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 14:55:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je songe de plus en plus à ouvrir un topic intitulé "l'illusion de la réussite scolaire et éducative".

J'ai l'impression qu'il y a une tendance de plus en plus lourde à juger la valeur des gens sur ce critère, ceci des fois, de plus en plus souvent, pour justifier l'augmentation de la puissance des déterminismes sociaux. :/

Bon il va être fermé par la "modération" donc ça servira à rien de toutes façons. :o

+1.

Bon pour mon cas c'était circonstanciel, ça s'est mieux goupillé que prévu mais j'aurais été content avec un M2 scientifique (mon objectif à la base).
A vrai dire le fait de faire quelque chose de vraiment différent et 100% pour moi sans pression m'a fait prendre tellement de recul là-dessus... :D

---------------
n°48849335
r06
Posté le 01-03-2017 à 14:55:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca te fait pas chier ?

J'ai été payé quelques mois à faire quelques feuilles excel et trois dessins, j'ai pas tenu je suis parti.

T'es jeune, mois je suis vieux et desabuse...
Et la situation est sense etre temporaire du coup au contraire j'en profite d'ailleurs je vais pas tarder a partir faire du velo... :D

n°48849381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 14:57:22  profilanswer

r06 a écrit :

Et la situation est sense etre temporaire du coup au contraire j'en profite d'ailleurs je vais pas tarder a partir faire du velo... :D

Je trouve que ça tarde beaucoup quand même, comme si le renal était faisandé. [:ocube]

---------------
n°48849421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 14:59:08  profilanswer

r06 a écrit :

Et papa, ça doit pas mal aider dans la balance pour faire passer :D

Ca va durer combien de temps ? :D

---------------
n°48849436
r06
Posté le 01-03-2017 à 14:59:55  profilanswer

Normalement jusqu'a l'ete, moi j'espere qu'on pourra passer un 2eme ete tranquille...:o

n°48849490
Beau de Mo​naco
Posté le 01-03-2017 à 15:02:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

desolé les émoluments que j'ai donné c'etait en brut  [:tinostar]
en net on est plutôt à 60k

Oldcroco a écrit :

Concernant "l'appart en investissement locatif", peux-tu nous en dire plus?
(acheté quand, à quel prix, neuf ou ancien, à combien de km de chez vous...)

mme a acheté en 2012 un studio a 140k FDN in (les fameuses cerises conditionnées  :sarcastic: ) a 5km de chez nous (côte d'azur)

Oldcroco a écrit :

Personnellement il me semble que tu ne devrais pas t'angoisser de cette "cette dépendance vis à vis de sa famille". Le mieux est d'en tirer le meilleur profit le plus longtemps possible tout en épargnant le loyer économisé afin de pouvoir envisager une acquisition si un jour cet avantage venait à disparaitre.

c'est ce que j'essaie de faire, de blinder à taquet une AV en attendant quoi savoir en faire

Oldcroco a écrit :

Vous vivez dans quelle région?

06

Oldcroco a écrit :

Concernant ta carrière là encore il me semble que tu n'as pas de soucis à te faire. Ton jeune âge et ton expérience accumulée jusqu'à aujourd'hui doivent te permettre maintenant de franchir un palier. La balle est dans ton camp, tu es ici entouré d'exemples de personnes qui ont su saisir leur chance avec brio, et ce en partant la plupart du temps rien  ;)

juste que je travaille dans une boite et dans un pays qui me frustrent un peu, j'ai l'impression de ronger un peu mon frein et d'être sous employé. Je suis sans doute impatient ( surtout que je m'entends bien avec les collègues, je suis bien vu du chef et j'ai une liberté totale quant à mes horaires ; je viens et je pars quand je veux)

Message cité 1 fois
Message édité par Beau de Monaco le 01-03-2017 à 15:04:49
n°48849499
djwam
Posté le 01-03-2017 à 15:02:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai eu 9 mois de 'garden leave', payé à rester chez moi l'an dernier ... J'y repense comme une période bénie... du temps pour profiter des enfants, la possibilité d'accepter n'importe quoi au dernier moment, de partir n'importe où sur un coup de tête ...  :ange:

n°48849526
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-03-2017 à 15:04:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca tombe bien il n'y en pas beaucoup dans la population générale non plus.
Je crois bien même qu'il n'y en a aucun sur le topic en fait, certains passent vite fait mais pas plus.

Si t'arrêtes de ban tout le monde y en aurait peut être sur le PMU :o :o :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48849550
kaboom85
Posté le 01-03-2017 à 15:04:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Multi de qui ?

NBoc je dirais

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48849578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2017 à 15:06:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

NBoc je dirais

Nope, j'essaye de pratiquer l'hypnose, pas la prestidigitation, j'ai jamais créé le moindre multi. :o

---------------
n°48849649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2017 à 15:11:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si t'arrêtes de ban tout le monde y en aurait peut être sur le PMU :o :o :o

Je les connais et ils se font pas TT. D'ici à conclure qu'ils savent mieux raisonner... :o

---------------
n°48849947
fucklerest
Posté le 01-03-2017 à 15:28:06  profilanswer

Oldcroco a écrit :

35K€/personne, beaux émoluments à 32ans ?  :heink:

n°48850136
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-03-2017 à 15:39:39  profilanswer

Pareil, c'est vraiment la connaissance du système la grosse différence. Maintenant cela est sûrement plus facile mais il faut se renseigner  :O

n°48850149
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:40:30  answer

The NBoc a écrit :

Chose qui va s'aggraver avec la sortie des BB qui pour le coup, attachaient moins d'importance au diplôme que ne semble le faire les suivants :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13536  13537  13538  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)