Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13505  13506  13507  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48796664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2017 à 14:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

john titor a écrit :

J'espère que tu es un des PO du projet de 10.000 jours. Parce que j'ai du mal à imaginer un tel projet réalisé par 1 seule équipe de 8 développeurs max (sauf à y passer 6 ans...).

10000 jours il ne parle peut être pas uniquement de l'équipe de dev ?

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 14:50:50  profilanswer

n°48796750
fucklerest
Posté le 24-02-2017 à 14:57:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Aussi, d'ou le recrutement :D

Pourtant, ce sont les seuls vraiment rentables.

Bon après tu n'as à priori pas le profil pour un MBA 'normal', et un peu jeune pour un exec.

L'exec n'a d'intérêt que si tu te le fais payer par ta boite
(c'est ce qu'a fait un collègue y a 2/3 ans), sinon faut être fou pour claquer ça de sa poche vu la reconnaissance plus que moyenne du diplôme.

C'est ce que j'ai l'impression aussi..

Après, comme j'avais dit une autre fois, si ca me permet d'augmenter mon tjm moyen de 540 à 750€, c'est amorti en 2ans, et après ca me fait une augmentation de rémunération de 40%.  C'est quand même pas négligeable  :o  

MEI a écrit :

Non mais il est PO dans un projet Agile qui est en fait pas Agile... :lol:

Enfin,  process owner, c'est pas uniquement pour du projet Agile

n°48796775
mnml
Posté le 24-02-2017 à 14:59:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Tous ces mots anglais [:dovakor_:4]

Scrum master c'est quoi ? Maître des scrotum ?

A peu de choses près .. :jap:

Et PO, c'est un raccourci pour dire POPO (le roi du caca/bullshit)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 24-02-2017 à 15:01:37

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48796809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 15:01:28  profilanswer

Les mecs qui parlent du boulot de process owner devraient être banni pour poster sur un topic qui contient le mot "convenablement", franchement... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48796826
fucklerest
Posté le 24-02-2017 à 15:02:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Tous ces mots anglais  [:dovakor_:4]  

Scrum master c'est quoi ? Maître des scrotum ?

mnml a écrit :

A peu de choses près .. :jap:  

Et PO, c'est un raccourci pour dire POPO (le roi du caca/bullshit)

Vous ragez aussi quand le chanteur francais à l'eurovision fait un refrain en anglais ?  :o

n°48796833
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 15:03:17  answer

dante2002 a écrit :

J ai jamais dit riche, j'ai dit aise. Ils mangeaient de la viande, et étaient propriétaires de leur outil de travail.  

Mais mon arrière grand père se vivait plus comme une forme d élite ouvrière que de petit bourgeois.  

Il a toujours été adhérent au partie communiste et à la cgt par exemple, ce qui ne l empêchait pas d'être à ses heures perdues chanteur d opéra et acteur au théâtre.

C'est marrants ces mecs de la cgt qui te parle de la fin de l'histoire tout en recréant des classes au sein du prolétariat.  "Élite ouvrière ". Sérieusement ?

n°48796843
fucklerest
Posté le 24-02-2017 à 15:03:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mecs qui parlent du boulot de process owner devraient être banni pour poster sur un topic qui contient le mot "convenablement", franchement... :/

C'est déjà plus convenable que developpeur de systemes embarqués de navigation  :o

n°48796867
john titor
Posté le 24-02-2017 à 15:05:14  profilanswer

fucklerest a écrit :

Enfin,  process owner, c'est pas uniquement pour du projet Agile

product owner [:cbrs]

n°48796966
fabien1176
Posté le 24-02-2017 à 15:10:50  profilanswer

Pour un industriel PO ça sera surtout Purchase Order.

Ah oui récemment j'ai appris POC, Proof of Concept, terme à la mode.

n°48796970
fucklerest
Posté le 24-02-2017 à 15:10:59  profilanswer

john titor a écrit :

product owner [:cbrs]

ah

Enfin, j'ai compris que Prof était Process Owner (MOA), mais je peux me tromper  :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 15:10:59  profilanswer

n°48797002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2017 à 15:14:06  profilanswer

fucklerest a écrit :

ah

Enfin, j'ai compris que Prof était Process Owner (MOA), mais je peux me tromper  :o

C'est kif kif.
Product owner c'est ~MOA également, plutôt rattaché à un projet. Un process owner serait plutôt rattaché à un domaine multimétier/multiprojets.

---------------
More GG, more skill
n°48797079
alkibiades
Posté le 24-02-2017 à 15:18:55  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai pas mal de potes de primaire, college, lycee, qui habitent toujours dans le meme coin, vivent en alternance de petits boulots (type livreur de journaux) ou du chomage et surfent le reste du temps.... :o  
Par moment je suis pas vraiment convaincu d'etre plus heureux qu'eux, par contre je ne retire aucune fierte particuliere a avoir a priori mieux "reussi" qu'eux.... :o

Je me fais souvent la même réflexion.
Financièrement il y a un gap énorme.  Tellement énorme que j’ai honte d’aborder ce sujet et botte toujours en touche.

J’ai l’impression que tout est toujours plus simple pour ceux qui choisissent une vie tranquille avec femme et enfant . Mais j’idéalise sans doute …

n°48797181
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 15:25:46  profilanswer

Il faut vous faire des nouveaux réseaux en adéquation avec votre rang.

Sinon il est évident que si vous arrivez chez vos anciens camarades de primaire qui squattent toujours le hall de l'immeuble et qui sont aujourd'hui "distributeurs de journaux ou chômeurs" et que vous leurs annoncez des revenus annuels à 6 chiffres et un patrimoine net à 7 chiffres, ça risque de créer une sorte de malaise  [:spamafote]

n°48797226
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 15:28:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sinon il est évident que si vous arrivez chez vos anciens camarades de primaire qui squattent toujours le hall de l'immeuble et qui sont aujourd'hui "distributeurs de journaux ou chômeurs" et que vous leurs annoncez des revenus annuels à 6 chiffres et un patrimoine net à 7 chiffres, ça risque de créer une sorte de malaise  [:spamafote]

Au contraire, en achetant leurs journaux qui puent la pisse on contribue à leur niveau de vie.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48797312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2017 à 15:34:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

A passer des certifications qui augmentent ta valeur.  

Par exemple, tu pourrais te taper tout le cycle de certification ITIL  

Figure 1 : L'approche scolaire du monde du travail.

Les seuls mecs que je connais qui passent des certifications sont en SSII.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48797314
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:34:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Cette tristesse de choisir ses amis en fonction de leur salaire ou de leur patrimoine. Ca laisse entrevoir de bonne relation tout ça  :o

n°48797341
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:36:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Figure 1 : L'approche scolaire du monde du travail.
Les seuls mecs que je connais qui passent des certifications sont en SSII.

Bof quand je lis ça:
http://www.reseaux-telecoms.net/ac [...] 21874.html

Ca ressemble pas mal aux certifications qui se font en France.

n°48797372
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 15:38:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Cette tristesse de choisir ses amis en fonction de leur salaire ou de leur patrimoine. Ca laisse entrevoir de bonne relation tout ça  :o

Bienvenue dans la vraie vie.

Quand tu es membre du Country Club de Cannes Mougins, tu croises très peu de livreurs de journaux ou de chômeurs [:spamafote]

n°48797382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 15:38:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Quand tu es membre du Country Club de Cannes Mougins, tu croises très peu de livreurs de journaux ou de chômeurs [:spamafote]

Mais quelle horreur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48797392
alkibiades
Posté le 24-02-2017 à 15:39:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

je n'ai pas le train de vie de mes revenus et patrimoine, donc il n'y a aucun malaise à avoir.

n°48797398
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:39:59  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas une raison pour tourner le dos à tes connaissances historiques sous prétexte que leur revenus sont bien moindres que les tiens.
Enfin après tu fais ce que tu veux hein, mais ça en dit encore un peu plus long sur ton personnage  :jap:

n°48797414
brosswood
Posté le 24-02-2017 à 15:41:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Du coup tu te retrouve à côté de la réalité qui concerne 95% des gens en France, et finis par penser que les 5% dont tu fais partie c'est la normalité. Genre qu'une chocolatine ça vaut 15 cents :o

Heureusement que j'ai pas coupé les contacts avec mes amis chômeurs... ils ont peut être pas de sous mais j'ai leur soutien si besoin... pas sur que tes amis "riches" te soutiennent quand tu en aura vraiment besoin. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-02-2017 à 15:43:04
n°48797445
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 15:42:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

je n'ai pas le train de vie de mes revenus et patrimoine, donc il n'y a aucun malaise à avoir.

Ah bon? Le mec qui se contredit en l'espace 2 messages  :pfff:  

alkibiades a écrit :

Je me fais souvent la même réflexion.
Financièrement il y a un gap énorme.  Tellement énorme que j’ai honte d’aborder ce sujet et botte toujours en touche.

J’ai l’impression que tout est toujours plus simple pour ceux qui choisissent une vie tranquille avec femme et enfant . Mais j’idéalise sans doute …

Message édité par Oldcroco le 24-02-2017 à 15:43:25
n°48797468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2017 à 15:44:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est comme moi, mon taff me gonfle mais je sais que je suis pas bankable ailleurs ...

Et personne pour soutenir le petit btbw qui est en train de réaliser que les 20 prochaines années de sa vie pro vont peut être être moins drôles que les les 10 premières  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48797469
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 15:44:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas une raison pour tourner le dos à tes connaissances historiques sous prétexte que leur revenus sont bien moindres que les tiens.
Enfin après tu fais ce que tu veux hein, mais ça en dit encore un peu plus long sur ton personnage  :jap:

tu as vraiment en pratique des amis chômeurs de longue durée par volonté, SDF, vendeurs de journaux... ?
je pense que si le décalage devient trop grand à tous les niveaux, il y a moins de discussion commune et donc l'éloignement se crée au fur et à mesure.

n°48797478
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 15:44:57  profilanswer

brosswood a écrit :

Du coup tu te retrouve à côté de la réalité qui concerne 95% des gens en France, et finis par penser que les 5% dont tu fais partie c'est la normalité. Genre qu'une chocolatine ça vaut 15 cents :o

Heureusement que j'ai pas coupé les contacts avec mes amis chômeurs... ils ont peut être pas de sous mais j'ai leur soutien si besoin... pas sur que tes amis "riches" te soutiennent quand tu en aura vraiment besoin. ;)

Ah non mais moi je n'ai aucun problème avec la classe populaire dont je suis issu.

Je répondais simplement à r06 et alkibiades qui avaient l'air mal à l'aise face à leur "amis" d'enfance  :jap:

n°48797494
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 15:46:09  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as vraiment en pratique des amis chômeurs de longue durée par volonté, SDF, vendeurs de journaux... ?
je pense que si le décalage devient trop grand à tous les niveaux, il y a moins de discussion commune et donc l'éloignement se crée au fur et à mesure.

[:otakonleboss]

n°48797500
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 15:46:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et personne pour soutenir le petit btbw qui est en train de réaliser que les 20 prochaines années de sa vie pro vont peut être être moins drôles que les les 10 premières  :sweat:

c'est ca de se laisser bercer par la sécurité et ne pas réfléchir un peu à moyen terme.... le court terme, la dépense mais 0 réflexion derrière, un grand enfant comme dante en fait (à lui de prouver le contraire d'ici la fin d'année avec 10k€ d'épargne ou avoir soldé ses prêts conso de pauvres).

n°48797502
fabien1176
Posté le 24-02-2017 à 15:46:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et personne pour soutenir le petit btbw qui est en train de réaliser que les 20 30 prochaines années de sa vie pro vont peut être être moins drôles que les les 10 premières  :sweat:

FYP

Message édité par fabien1176 le 24-02-2017 à 15:47:03
n°48797507
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:46:48  profilanswer

C'est convenable d'habiter sur une commune qui va accueillir une nouvelle maison d'arrêt? :o

http://www.nicematin.com/faits-de- [...] ion-116861

n°48797521
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 15:48:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est convenable d'habiter sur une commune qui va accueillir une nouvelle maison d'arrêt? :o

http://www.nicematin.com/faits-de- [...] ion-116861

ca fait moins loin pour aller voir vos amis d'enfance  :o

n°48797534
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 15:48:51  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est ca de se laisser bercer par la sécurité et ne pas réfléchir un peu à moyen terme.... le court terme, la dépense mais 0 réflexion derrière, un grand enfant comme dante en fait (à lui de prouver le contraire d'ici la fin d'année avec 10k€ d'épargne ou avoir soldé ses prêts conso de pauvres).

Pardon ? Je change de job je te rappelle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48797544
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:49:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Par quoi?  
Sinon oui, j'ai des potes chômeurs et d'autres qui vivent aux crochets de leurs parents.
Ce qui fait qu'on est amis ce sont nos délires commun, nos souvenirs, nos vacances et c'est pas parce-que t'es chômeur que tu ne peux pas avoir des sujets de discussions communs ou de passion commune... c'est quoi ces bêtises et ces idées reçues?  

n°48797549
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 15:49:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc ça veut dire être adulte dans son mode de vie ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48797588
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 15:52:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Par quoi?  
Sinon oui, j'ai des potes chômeurs et d'autres qui vivent aux crochets de leurs parents.
Ce qui fait qu'on est amis ce sont nos délires commun, nos souvenirs, nos vacances et c'est pas parce-que t'es chômeur que tu ne peux pas avoir des sujets de discussions communs ou de passion commune... c'est quoi ces bêtises et ces idées reçues?  

Et quand tu pars en vacances aux Seychelles en business class, ils te suivent la bouche en cœur?  

Soyons sérieux 2 minutes quand même.

n°48797604
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 15:53:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'attends de voir ton épargne ou la reduction de ta dette....car sinon tu auras juste plus de merdes matérielles en ayant plus de déplacement....

n°48797618
brosswood
Posté le 24-02-2017 à 15:54:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et quand tu pars en vacances aux Seychelles en business class, ils te suivent la bouche en cœur?

Faut forcément partir en vacances ensemble pour être amis ? :D
Sur le coup je suis plutôt d'accord avec TheCleaner, les passions en commun elles restent et on peut toujours passer de bons moments même avec des "décalages" dans nos vies :jap:

Message édité par brosswood le 24-02-2017 à 15:55:17
n°48797621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2017 à 15:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr :D

Il y a 20 ans, on faisait croire aux développeurs qu'ils pourraient complètement se passer de l infra parce que les JVM permettraient de complètement decorreller programme et serveur. On voit bien ce que ça à donné.  

L infra continue à faire un métier d infra, et les développeurs sont passé à une autre mode.  

Le fait est que la qualité de service (et donc la perception utilisateur, et ce qui nous garantie in fine notre boulot à tous les deux) est liée en majorité au travail de l infra. Mais c'est un complexe récurrent de développeur de regretter les 80's, ou l infra n avait que un rôle de pousse bouton

Tu as pris des cours de cloud avec Hadada ?

C'est pas disponible en France AWS ?

---------------
n°48797624
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:54:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ba je suis un type sympa donc je paie pour tout le monde, c'est ça les vrais potes.

n°48797636
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 15:55:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Par quoi?  

je n'ai pas dit ca, après il est vrai que dans votre region, c'est normal  :o  
enfin bref, tu ne vois pas ce que je veux dire et j'ai du mal à TE l'expliquer.

n°48797639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 15:55:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as pris des cours de cloud avec Hadada ?

C'est pas disponible en France AWS ?

Tu vas pas m expliquer ce qu'est un cloud hein, je bosse dans un data center :D

Edit : et bien sûr que AWS ça existe en France, ne serait que travers les différents services qui l utilisent (Dropbox, netflix, etc). Mais les cogips françaises sont plutôt chez Microsoft avec leur plate forme azure (étant donné la prégnance de la suite office en France, c'est la porte d'entrée du cloud pour les entreprises. On déporté d abord la messagerie, puis le stockage de document, avant le crm)

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 24-02-2017 à 15:58:00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13505  13506  13507  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)