Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13501  13502  13503  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48793082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Pas du tout  [:clooney6]  
Mais quand on se forme c'est qu'on a fait le constat qu'on est pas bon qq part.

Mais c'est une très bonne chose de s'en rendre compte et de faire l'effort de se former  :jap:  

Mais moi typiquement (a part l'anglais mais je l'utilise pas dans mon boulot) je vois pas bien a quoi pourrait me servir une formation dans mon boulot  [:clooney18]

Des fois tu fais des remarques qui trahissent ton origine sociale je trouve. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 10:33:54  profilanswer

n°48793084
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 10:33:57  profilanswer

Wai enfin arrêtez la mauvaise foi aussi, sans aller jusqu'a une comparaison exacte de situation, on peut être content d'avoir un parcours différent de la grande majorité de nos amis/connaissances d'enfance.

Ca me semble humain, vous passez votre temps ici à comparer vos situation perso avec celles des autres alors que tout le monde n'a pas du tout le même parcours, n'est pas issu du même milieu, n'a pas le même age, etc...
Je trouve pas ça spécialement dingue de se dire "tiens Cédric qui a fait toute sa scolarité avec moi galère encore aujourd'hui alors que moi j'ai  trouvé ma forme de réussite". Alors évidemment il ne faut pas en tirer des conclusions dans tous les sens mais bon ce topic qui passe son temps à se comparer aux autres n'a pas vraiment à faire la morale à dante qui se compare à ses amis d'enfance, c'est même limite plus objectif car même lieux d'habitation, même age, même cursus scolaire (au moins jusqu'au Lycée).

n°48793088
axklaus
Posté le 24-02-2017 à 10:34:04  profilanswer

Il y a 10 ans on savait faire du bashing sur ces gens la avec humour  :love: , s'énerver ? FBI :p

https://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4

Message édité par axklaus le 24-02-2017 à 10:35:27
n°48793097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:34:51  profilanswer

Professor a écrit :

Pas du tout [:clooney6]

Mais c'est une très bonne chose de s'en rendre compte et de faire l'effort de se former :jap:

Mais moi typiquement (a part l'anglais mais je l'utilise pas dans mon boulot) je vois pas bien a quoi pourrait me servir une formation dans mon boulot [:clooney18]

A passer des certifications qui augmentent ta valeur.

Par exemple, tu pourrais te taper tout le cycle de certification ITIL

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48793113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:35:59  profilanswer

Oh bordel le premier degré moralisateur et pseudo-relativiste de Janitor, je suis le seul que ça commence à un peu gonfler ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48793131
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-02-2017 à 10:36:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça n'intéresse personne ces certifications. Ce qui compte c'est ce que tu fais, pas ce que t'as appris à faire un jour.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48793145
Kayou
Posté le 24-02-2017 à 10:37:59  profilanswer

Professor a écrit :

Pas du tout  [:clooney6]  

Mais c'est une très bonne chose de s'en rendre compte et de faire l'effort de se former  :jap:  

Mais moi typiquement (a part l'anglais mais je l'utilise pas dans mon boulot) je vois pas bien a quoi pourrait me servir une formation dans mon boulot  [:clooney18]

Un peu négatif comme vision des choses.
Il y a de nouveaux boulots, de nouvelles technos, si tu te ne formes pas tu risques d'être considéré comme "vieux" et plus attractif sur le marché. C'est quand même pas si fréquent des boulots où l'on peut facilement se laisser vivre sur des acquis
Parfois la roue tourne très rapidement :/

n°48793151
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 10:38:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh bordel le premier degré moralisateur et pseudo-relativiste de Janitor, je suis le seul que ça commence à un peu gonfler ? :o

Tout le monde saoule tout le monde sur ce forum donc bon, pour ce que ça change  [:haussmann:3].
Ca va si ça te saoule que maintenant depuis 6 ans que je suis sur HFR  :D  

n°48793164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:38:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça n'intéresse personne ces certifications. Ce qui compte c'est ce que tu fais, pas ce que t'as appris à faire un jour.

En France ?!?!
N importe quoi, c'est même exagérément l inverse. Si tu fais un bon parcours scolaire jusqu'à 23 ans, tu peux être mauvais et fainéant tout le reste de ta vie, tu finiras quand même cadre sup à 4k€/mois

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48793176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:39:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tout le monde saoule tout le monde sur ce forum donc bon, pour ce que ça change  [:haussmann:3].
Ca va si ça te saoule que maintenant depuis 6 ans que je suis sur HFR  :D  

Arrête d'être toujours premier degré et de chercher une nuance et une mesure sur des questions qui n'en sont pas, c'est absurde, c'est tout. Encore plus un vendredi. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 10:39:52  profilanswer

n°48793184
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:40:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des fois tu fais des remarques qui trahissent ton origine sociale je trouve. :o

cad ?

n°48793195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:40:54  profilanswer

Vision très utilitariste des choses + parle pas anglais. :o

---------------
n°48793226
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 10:42:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France ?!?!  
N importe quoi, c'est même exagérément l inverse. Si tu fais un bon parcours scolaire jusqu'à 23 ans, tu peux être mauvais et fainéant tout le reste de ta vie, tu finiras quand même cadre sup à 4k€/mois

et donc tes formations de maintenant sont inutiles cqfd :o :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48793241
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 10:43:06  profilanswer

Professor a écrit :

N'importe quoi.

n°48793256
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 10:43:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrête d'être toujours premier degré et de chercher une nuance et une mesure sur des questions qui n'en sont pas, c'est absurde, c'est tout. Encore plus un vendredi. :o

La conversation n'a pas vocation à être second degré la, arrête un peu d'être toujours sur cette position de mec qui veut troller  [:spamafote].
Je vois pas bien le second degré quand prof dit à dante que faire des formations c'est un peu un aveu d'échec, je vois pas bien le second degré quand on parle du bagage culturel de dante ou de ses camarades, etc... La conversation est ce qu'elle est et pas ce que tu voudrais qu'elle soit. C'est toi qui est absurde à vouloir aborder chaque sujet par la lorgnette du troll et cette posture de faux cynique  [:clooney35]

n°48793261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:43:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et donc tes formations de maintenant sont inutiles cqfd :o :o :o

Non, comme une victime je me suis mis dans ce moule, et j ai fait le Cnam qui est bien vu également par les recruteurs.

---------------
n°48793275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:44:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La conversation n'a pas vocation à être second degré la, arrête un peu d'être toujours sur cette position de mec qui veut troller  [:spamafote].
Je vois pas bien le second degré quand prof dit à dante que faire des formations c'est un peu un aveu d'échec, je vois pas bien le second degré quand on parle du bagage culturel de dante ou de ses camarades, etc... La conversation est ce qu'elle est et pas ce que tu voudrais qu'elle soit. C'est toi qui est absurde à vouloir aborder chaque sujet par la lorgnette du troll et cette posture de faux cynique  [:clooney35]

Faut arrêter d'employer à tort et à travers le mot troll, aussi...

---------------
n°48793296
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 10:46:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut arrêter d'employer à tort et à travers le mot troll, aussi...

Pas de ma faute si chacune de tes interventions y sont assimilés. De ton propre aveux, tu troll la majorité du temps ici

n°48793318
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:47:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

ITIL c'est plus pour ton job

Moi je ne suis pas coté prod et plus coté MOE mais coté MOA

Si je devais passer une formation ce serait plus l'ITB
http://www.cfpb.fr/formations/form [...] -de-banque

n°48793326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:47:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas de ma faute si chacune de tes interventions y sont assimilés. De ton propre aveux, tu troll la majorité du temps ici

Le genre de truc pas forcément à prendre au premier degré. :o

---------------
n°48793336
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:48:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu négatif comme vision des choses.
Il y a de nouveaux boulots, de nouvelles technos, si tu te ne formes pas tu risques d'être considéré comme "vieux" et plus attractif sur le marché. C'est quand même pas si fréquent des boulots où l'on peut facilement se laisser vivre sur des acquis
Parfois la roue tourne très rapidement :/

Effectivement il y a aussi les formations "techniques" pour se mettre à la page.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Dante

n°48793374
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:51:06  profilanswer

Professor a écrit :

ITIL c'est plus pour ton job

Moi je ne suis pas coté prod et plus coté MOE mais coté MOA

Si je devais passer une formation ce serait plus l'ITB
http://www.cfpb.fr/formations/form [...] -de-banque

Par exemple :)

Pourquoi ne passes tu par cette formation ?

---------------
n°48793390
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 10:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France ?!?!  

[:paco fpg:5]

n°48793393
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:52:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vision très utilitariste des choses + parle pas anglais. :o

Ha ?
 [:clooney11]  

Pour l'anglais je pense que ça vient aussi de ma différence d'age.
A l'époque ce n'était pas aussi bien enseignée et surtout mis en valeur (personne ne travaillait en expat par exemple)

n°48793403
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:53:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

N'importe quoi.

:heink:  

Ben si  [:clooney18]  

Où alors la formation va servir à rien

n°48793405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:53:07  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ?

A l'époque ce n'était pas aussi bien enseignée et surtout mis en valeur (personne ne travaillait en expat par exemple)

Non ça vient des arts et métiers. :o Parles-tu allemand ?

---------------
n°48793411
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-02-2017 à 10:53:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France ?!?!

En COGIP peut-être.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48793416
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 10:53:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ?

c'est toujours mal enseigné hein, j'ai eu les memes profs que mes parents :D
ce qui a changé surtout c'est qu'avec internet on est en contact avec l'anglais bien plus qu'avant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48793427
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:55:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple :)  

Pourquoi ne passes tu par cette formation ?

Parce que j'apprendrais rien (ou pas grand chose vu que j'ai passé plus de 17 ans à bosser avec des banquiers)  
Et que de toute façon je ne pourrais pas justifier de monter mon TJM avec ça.

n°48793437
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 10:55:33  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ?

Encore une fois tu racontes n'importe quoi.

A te lire on dirait que tu as 70 ans alors qu'en fait tu avais 20 ans dans les années 90.

Même moi qui suis un peu plus âgé que toi je parle couramment anglais et allemand et j'ai eu l'occasion de bosser quelques années en Allemagne dans les années 90.

n°48793453
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:56:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non ça vient des arts et métiers. :o Parles-tu allemand ?

Pas du tout
J'ai fait Anglais + Espagnol
Et je suis encore plus une tanche en Espagnol  :D

Et pour les Arts, pour te donner un exemple du changement avec maintenant :
A notre époque, dans ma promo; 2 mecs ont demandé à faire 6 mois de cursus à l'étranger (Espagne et Angleterre)
Le directeur de l'école à failli dire non car c'était la première fois que des étudiants allaient partir à l'étranger au milieu des études !!!

Maintenant, tous les Gadz partent forcément à l'étranger pendant leurs études.

Du coup l'anglais, ils y font plus gaffe

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 24-02-2017 à 10:58:46
n°48793477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:57:55  profilanswer

Professor a écrit :

Pas du tout
Et je suis encore plus une tanche en Espagnol :D

En espagnol tu dois savoir dire mojito et sangria :o

---------------
n°48793482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:58:21  profilanswer

Professor a écrit :

Pas du tout
Et je suis encore plus une tanche en Espagnol  :D  

Perso j'ai du respect pour les gens qui n'aiment pas les cours de langues vivantes (et mortes aussi d'ailleurs). :D

Les matières qui ne se devinent pas ne valent pas grand chose. :o

---------------
n°48793487
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 10:58:35  answer

Professor a écrit :

Mais franchement Dante, est-ce comparer sa réussite à celle des élèves de ton école ou collège c'est vraiment ça qui est important ?
Moi aussi j'étais dans un collège très très moyen où en 3eme seul qq personnes de ma classe ont eu le BEPC et où la majorité des filles voulaient devenir toiletteuse pour chien et les mecs voulaient juste bricoler leur mobylette.  

Regarde plutôt ce que tu fais (ton parcours, ton boulot, ta vie perso) par rapport à ce que tu pourrais faire (tes capacités, tes connaissances ...)  

Parfois tu nous dis que tu pourrais être dans le top d'une grande boite (CAC40)
Du coup, c'est pas un peu décevant de faire ton boulot ?

Tu dis prendre des cours et te former
Du coup, ce n'est pas - un peu - un constat d’échec sur ton statut professionnel et ton niveau de connaissance actuel ?

Pas forcément avec ceux de son école, mais avec ceux de son milieu social oui. Le déterminisme social, c'est pas une plaisanterie, et commencer sa vie avec un capital culturel faible et pas un rond ne dessine pas la même trajectoire que commencer avec un capital culturel élevé et un appartement filé par son grand père :o

Ce qu'on "pourrait faire" ca n'a pas grand sens....

n°48793507
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:59:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Encore une fois tu racontes n'importe quoi.

A te lire on dirait que tu as 70 ans alors qu'en fait tu avais 20 ans dans les années 90.

Même moi qui suis un peu plus âgé que toi je parle couramment anglais et allemand et j'ai eu l'occasion de bosser quelques années en Allemagne dans les années 90.

Et tu penses que c'était la norme ou plutôt que tu étais une exception  ?  
 [:clooney14]

n°48793530
Professor
Posté le 24-02-2017 à 11:01:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

En espagnol tu dois savoir dire mojito et sangria :o

Et Calimutcho recette directement apporté par des étudiants Espagnols

n°48793534
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:01:23  answer

Professor a écrit :

Ha ?

Ouais, bof...

On a sensiblement le même âge, et sans être bilingue je passe sans problèmes des audits en Anglais alors que j'ai un niveau scolaire inférieur au tiens.  

Si tu ne parles pas Anglais, c'est juste que tu n'as jamais fait l'effort de l'apprendre  [:spamafote]

n°48793537
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 11:01:33  profilanswer

Professor a écrit :

Et tu penses que c'était la norme ou plutôt que tu étais une exception  ?  
 [:clooney14]

Dans les années 90? Tu rigoles ou quoi. Des mecs qui faisaient ça, il y en avait un paquet. C'est pas parce que tu es attardé qu'il faut prendre ton cas pour une généralité (no offense, hein) :jap:  

n°48793546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 11:02:09  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°48793552
Professor
Posté le 24-02-2017 à 11:02:26  profilanswer

Dans ce cas, j'ai très bien réussi ma vie aussi  
 :sol:

n°48793554
r06
Posté le 24-02-2017 à 11:02:29  profilanswer

Bah il bosse dans le bancaire c'est quand meme un peu old school et tres franco francais comme domaine.... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13501  13502  13503  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)