Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13506  13507  13508  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48797639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 15:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu as pris des cours de cloud avec Hadada ?

C'est pas disponible en France AWS ?

Tu vas pas m expliquer ce qu'est un cloud hein, je bosse dans un data center :D

Edit : et bien sûr que AWS ça existe en France, ne serait que travers les différents services qui l utilisent (Dropbox, netflix, etc). Mais les cogips françaises sont plutôt chez Microsoft avec leur plate forme azure (étant donné la prégnance de la suite office en France, c'est la porte d'entrée du cloud pour les entreprises. On déporté d abord la messagerie, puis le stockage de document, avant le crm)

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 24-02-2017 à 15:58:00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 15:55:27  profilanswer

n°48797659
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 15:56:43  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'ai pas dit ca, après il est vrai que dans votre region, c'est normal  :o  
enfin bref, tu ne vois pas ce que je veux dire et j'ai du mal à TE l'expliquer.

Je viens de RP moi  :o  
Si je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord :D

n°48797662
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 15:56:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vas pas m expliquer ce qu'est un cloud hein, je bosse dans un data center :D

Tu es même chef d'équipe, ne nous y trompons pas  [:nushku:2]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48797678
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2017 à 15:57:40  profilanswer

glandoll a écrit :

ca fait moins loin pour aller voir vos amis d'enfance  :o

[:inick:5]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48797780
Oldcroco
Posté le 24-02-2017 à 16:04:10  profilanswer

Ceux qui racontent que les différences de classes n'existent pas chez eux sont soit très jeunes, soit très naïfs.

Vous verrez que tout naturellement l'ouvrier ira au club de pétanque et le chef d'entreprise se retrouve au Country Club.

Je ne vois pas ce qui vous trouble là-dedans.

n°48797802
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:06:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ceux qui racontent que les différences de classes n'existent pas chez eux sont soit très jeunes, soit très naïfs.

Vous verrez que tout naturellement l'ouvrier ira au club de pétanque et le chef d'entreprise se retrouve au Country Club.

pas besoin de tomber dans la caricature non plus....
on sent bien le sudiste "vieux" et "riche" ultra à droite  :sarcastic:  

n°48797806
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:06:35  profilanswer

Riche  [:klemton]

---------------
n°48797810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 16:07:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Certains chefs d'entreprises iront au country club.

Les mauvais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48797811
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:07:28  profilanswer

tu payes tes posts au mot ?  :o

n°48797812
Professor
Posté le 24-02-2017 à 16:07:29  profilanswer

fucklerest a écrit :

ah

Enfin, j'ai compris que Prof était Process Owner (MOA), mais je peux me tromper  :o

C'est bien product owner = celui qui définit le produit final (les exigences comme on disait avant  [:tomatookc]  )

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 16:07:29  profilanswer

n°48797813
brosswood
Posté le 24-02-2017 à 16:07:32  profilanswer

Il n'y a peut être pas d'ouvrier au Country Club mais il y a des chefs d'entreprise au club de pétanque.

n°48797823
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:08:10  profilanswer

glandoll a écrit :

tu payes tes posts au mot ?  :o

Si ton truc c'est d'en rajouter pour étaler, ce n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
n°48797826
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2017 à 16:08:29  profilanswer

Après y a potentiellement un club de pétanque de riches aussi.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48797827
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 16:08:39  profilanswer

je crois qu'oldcroco a fini de me souler
je suis vacciné, je l'ai rangé dans la boite des trolls puérils avec NBoc et la crème du topic foot

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48797831
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 16:08:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Nan mais les jeunes ne vont pas dans des clubs, que ce soit pétanque ou autre. C'est plus destinés aux vieux qui n'ont justement pas beaucoup d'amis et qui ont un besoin de se sociabiliser et de reconnaisance de leurs pairs.

A la base on parlait des amis et pas d'un mec lambda que tu ne connais pas, ce qui est troublant c'est de choisir de ne plus cotoyer tes amis en raison de leur $$$.
Après tu parlais l'autre jour d'avoir accumulé de l'argent mais qu'au final tu ne savais pas trop quoi en faire, tu pourrais être un chic type et emmener tes potes en vacances comme ça pas de problème. En tout cas c'est ce que font les gens blindés que je connais. Mais si t'es ric et rac en fin de moi oldcroco je peux comprendre, ça représente un certain coût qui n'est pas accessible à la populace (je ne parle pas d'avoir un vulgaire million en banque hein).

n°48797855
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:11:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Si ton truc c'est d'en rajouter pour étaler, ce n'est pas le cas de tout le monde.

ton truc, c'est d'en dire le moins possible pour au final ne rien dire, ne rien partager mais bref je pense que tu t'en fous mais tu es vraiment détestable....

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 24-02-2017 à 16:11:45
n°48797875
boisse
Well...fuck
Posté le 24-02-2017 à 16:12:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as pris des cours de cloud avec Hadada ?

C'est pas disponible en France AWS ?

pour moi ca reste du boulot d'infra. C'est dématérialisé, mais c'est de l'infra. Tu montre AWS a un dev en general il est vite perdu des que ca devient un peu pointu.

n°48797888
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:12:57  profilanswer

glandoll a écrit :

ton truc, c'est d'en dire le moins possible pour au final ne rien dire, ne rien partager mais bref....

Si j'ai rien à dire de plus en même temps.  
J'ai un doute sur le fait qu'il soit riche, rien a à jouter.

Bien un truc qui m'énerve ça au boulot. Typique des gens à qui tu poses une question genre "le dossier XXx est il prêt pour émission ?" Et ces cons répondent toujours un pavé au lieu de "oui" ou "non".

Assez long là ?

---------------
n°48797915
boisse
Well...fuck
Posté le 24-02-2017 à 16:14:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Bien un truc qui m'énerve ça au boulot. Typique des gens à qui tu poses une question genre "le dossier XXx est il prêt pour émission ?" Et ces cons répondent toujours un pavé au lieu de "oui" ou "non".

Assez long là ?

peut etre parcequ'il existe mille nuances de gris entre blanc et noir?  
serais tu binaire?

n°48797948
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:16:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Assez long là ?

:D  

riche était entre guillemets pour justement éviter ce genre de discussion, à comprendre par rapport aux ouvriers du club de pétanque/aux francais moyens.
mais c'est quoi ta definition de riche ? avec 1 million, je pense qu'on l'est (financièrement). Intellectuellement c'est une autre histoire.

n°48797961
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:16:51  profilanswer

boisse a écrit :

peut etre parcequ'il existe mille nuances de gris entre blanc et noir?  
serais tu binaire?

Non la question est "est ce prêt ?" . Pas "est ce prêt et merci de m'en détailler la raison ?".

---------------
n°48797994
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 16:19:42  profilanswer

Et sinon pourquoi tu semble aussi énervé à chacun de tes posts?

Ptain c'est quand même une composante qu'on retrouve chez beaucoup de "riche" du topic ça. Vous allez finir par nous faire croire qu'avoir de l'argent est pas du tout convenable :(

n°48798004
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:20:24  profilanswer

Suis pas énervé. Pas besoin pour autant de mettre des bisous dans chaque message.
Et suis pas riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-02-2017 à 16:20:37

---------------
n°48798038
boisse
Well...fuck
Posté le 24-02-2017 à 16:22:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Non la question est "est ce prêt ?" . Pas "est ce prêt et merci de m'en détailler la raison ?".

la reponse peut etre aussi que la notion de  "prêt" est variable et que detailler les choses peut avoir son utilité ( enfin quand le but n'est pas de noyer le poisson)
C'est un peu comme envoyer un projet en  prod, il te reste mille truc a fignoler mais il faut bien envoyer un jour, meme si ce n'est pas "prêt" dans l'esprit de tout le monde.  si un mec te demande, "on envoie oui ou merde" , c'est quand meme pas evident de repondre juste par oui ou non. En genéral c'est plutot, "si tu veux, mais blah blah blah"

n°48798042
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2017 à 16:22:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Par quoi?  
Sinon oui, j'ai des potes chômeurs et d'autres qui vivent aux crochets de leurs parents.
Ce qui fait qu'on est amis ce sont nos délires commun, nos souvenirs, nos vacances et c'est pas parce-que t'es chômeur que tu ne peux pas avoir des sujets de discussions communs ou de passion commune... c'est quoi ces bêtises et ces idées reçues?  

Sans être aussi extrême, on peut pas nier que ça joue quand même.

La seule amie que j'ai gardé du lycée, ça commence à devenir assez compliqué... Une relation ne peut pas se baser uniquement sur des souvenirs... Et du coup, au quotidien, on commence à partager assez peu de choses, je sens clairement qu'il y a quelque chose qui se creuse un peu...
Après, c'est sûr que s'il y a autre chose qui rapproche comme une passion commune, ça peut lisser un peu les choses, mais dans les autres cas, clairement, ça peut jouer.

n°48798046
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:22:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Suis pas énervé. Pas besoin pour autant de mettre des bisous dans chaque message.
Et suis pas riche.

700k€ à 30 ans sans cerise, c'est déjà pas mal.... tu as fait comment d'ailleurs ?

n°48798072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2017 à 16:23:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48798073
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:23:59  profilanswer

boisse a écrit :

la reponse peut etre aussi que la notion de  "prêt" est variable et que detailler les choses peut avoir son utilité ( enfin quand le but n'est pas de noyer le poisson)
C'est un peu comme envoyer un projet en  prod, il te reste mille truc a fignoler mais il faut bien envoyer un jour, meme si ce n'est pas "prêt" dans l'esprit de tout le monde.  si un mec te demande, "on envoie oui ou merde" , c'est quand meme pas evident de repondre juste par oui ou non. En genéral c'est plutot, "si tu veux, mais blah blah blah"

Non. Si tu demandes si c'est prêt c'est qu'il y a eu demande préalable.  
Sinon te dit oui fin du débat.
Sinon te dit non tu demandes à justifier.

Si il reste des choses à finir la réponse est non.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-02-2017 à 16:24:28

---------------
n°48798091
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:25:13  profilanswer

glandoll a écrit :

700k€ à 30 ans sans cerise, c'est déjà pas mal.... tu as fait comment d'ailleurs ?

En travaillant  [:quardelitre]

---------------
n°48798092
boisse
Well...fuck
Posté le 24-02-2017 à 16:25:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et sinon pourquoi tu semble aussi énervé à chacun de tes posts?

Ptain c'est quand même une composante qu'on retrouve chez beaucoup de "riche" du topic ça. Vous allez finir par nous faire croire qu'avoir de l'argent est pas du tout convenable :(

les gens riches ici ne sont pas représentatifs du spectre des riches, ce sont des riches obsédés par leur pognon et qui veulent se rassurer sur leur statut. De meme que les pauvres du topic n'aspirent qu'a changer de caste . Ceux qui regardent ca de loin et d'un oeil amusé sont nettement moins nombreux.

n°48798106
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:25:52  profilanswer

Phenom a écrit :

mais encore  :sarcastic:

n°48798110
r06
Posté le 24-02-2017 à 16:26:05  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as vraiment en pratique des amis chômeurs de longue durée par volonté, SDF, vendeurs de journaux... ?
je pense que si le décalage devient trop grand à tous les niveaux, il y a moins de discussion commune et donc l'éloignement se crée au fur et à mesure.

Moi oui et quand on se voit c'est plutôt cool on parle principalement de surf...:D
Pas de malaise au contraire...

n°48798122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2017 à 16:26:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48798127
boisse
Well...fuck
Posté le 24-02-2017 à 16:26:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Non. Si tu demandes si c'est prêt c'est qu'il y a eu demande préalable.  
Sinon te dit oui fin du débat.
Sinon te dit non tu demandes à justifier.

Si il reste des choses à finir la réponse est non.

bon moi ca me semble binaire comme attitude, mais tout le monde est different.  
Comment se passent les relations avec tes collegues en général? bonnes ou tendues?

n°48798139
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:27:33  profilanswer

glandoll a écrit :

mais encore  :sarcastic:

Quand tu travailles tu as un salaire. Salaire ton tu peux épargner une partie. De même pour ton conjoint. Et faire des placements. Placements qui peuvent rapporter et ainsi de suite.

---------------
n°48798142
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 16:28:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans être aussi extrême, on peut pas nier que ça joue quand même.

La seule amie que j'ai gardé du lycée, ça commence à devenir assez compliqué... Une relation ne peut pas se baser uniquement sur des souvenirs... Et du coup, au quotidien, on commence à partager assez peu de choses, je sens clairement qu'il y a quelque chose qui se creuse un peu...
Après, c'est sûr que s'il y a autre chose qui rapproche comme une passion commune, ça peut lisser un peu les choses, mais dans les autres cas, clairement, ça peut jouer.

Je suis d'acc que tu peux pas baser une amitié sur les souvenirs. Que tu ne côtois plus tous tes amis d'enfance, oui ça me semble être la vie normale, les gens bougent, font leurs vie, changent, etc... mais de la a avancer que c'est l'argent qui fait que les gens ne se côtois plus, je trouve qu'on est dans une drôle notion de l'amitié. Soit t'a encore des affinités soit t'en a plus, mais de la a dire que c'est lié à l'argent...

n°48798146
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 16:28:14  profilanswer

boisse a écrit :

bon moi ca me semble binaire comme attitude, mais tout le monde est different.  
Comment se passent les relations avec tes collegues en général? bonnes ou tendues?

Excellentes. Sauf avec les gens qui font du à moitié.
Mais quand il s'agit de bosser, on bosse.  
"On fait les choses biens ou on ne les fait pas".

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-02-2017 à 16:28:57

---------------
n°48798152
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:28:45  profilanswer

r06 a écrit :

Moi oui et quand on se voit c'est plutôt cool on parle principalement de surf...:D
Pas de malaise au contraire...

:jap:  
après c'est vrai que c'est plus le "hasard" (etudes, déménagements multiples...) qui font que tous mes amis ont un niveau "correct", pas un choix délibéré de ma part d'en exclure.

n°48798153
brosswood
Posté le 24-02-2017 à 16:28:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Ça suffit pas pour avoir 700K€ ça :o

n°48798156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2017 à 16:28:54  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, les vrais amies sont des gens avec qui tu as tendance a partager de choses fortes, comme une passion...

Pas forcément. Je sais d'ailleurs pas trop ce qui fait que ça accroche avec certains plus qu'avec d'autres, mais il peut y avoir plein de raisons...  

n°48798186
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 16:30:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je suis d'acc que tu peux pas baser une amitié sur les souvenirs. Que tu ne côtois plus tous tes amis d'enfance, oui ça me semble être la vie normale, les gens bougent, font leurs vie, changent, etc... mais de la a avancer que c'est l'argent qui fait que les gens ne se côtois plus, je trouve qu'on est dans une drôle notion de l'amitié. Soit t'a encore des affinités soit t'en a plus, mais de la a dire que c'est lié à l'argent...

indirectement ca peut l'être, pas de possibilité pour venir te voir par exemple, nouveaux amis, voyages... mais ca n'est pas une exclusion voulue à cause de l'argent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13506  13507  13508  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)