Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13503  13504  13505  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48794098
Professor
Posté le 24-02-2017 à 11:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Tous ces mots anglais  [:dovakor_:4]  

Scrum master c'est quoi ? Maître des scrotum ?

Depuis le temps que je bosse dans ce milieu tu n'imagines pas le nombre de méthode miracle que j'ai vu passer où tout le monde se gargarise avec des termes anglais (du moment que c'est nouveau, c'est bien)  

En ce moment la mode c'est "agilité" "product owner" 'scrum master" "daily" "demo" "user story"  ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 11:32:56  profilanswer

n°48794109
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2017 à 11:33:42  profilanswer

C est beau la banque :o

n°48794110
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 11:33:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si je merde pas trop je finis mon cycle RNCP en juin hein :o

J'attends les résultats de NFP108, et si c'est bon il ne me reste plus que SMB111 à passer.

Bravo mais cela valorise t-il le salaire à +20% ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48794128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 11:34:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Bravo mais cela valorise t-il le salaire à +20% ?

+30 en fait, ça m'a bien servi pour changer de job :o

(j'ai été transparent sur le nombre d'UE restant à passer. Le DSI a considéré que j'avais déjà le BAC+4, impressionné par mon parcours :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48794135
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2017 à 11:35:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1, c'est beau qu'ils n'aient qu'à peine 10 ans de retard. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48794138
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 11:35:26  profilanswer

+30, tu passes à 5k net ?

---------------
n°48794146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 11:35:42  profilanswer

Phenom a écrit :

+30, tu passes à 5k net ?

à 4

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48794151
r06
Posté le 24-02-2017 à 11:35:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ailleurs la mode du scrum ca fait bien 5 ans qu'elle est passee.... :o

n°48794157
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:36:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les informaticiens, soit ça parle technique et on bite rien, soit ça parle projet et ça pue le bullshit :D

Bof, c'est pas le seul domaine ou t'a des acronymes alakon et des techniques de management rempli d'anglicisme. C'est sur que quand t'a pas l'habitude, ça pique les oreilles :D

n°48794166
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 11:36:33  profilanswer

Professor a écrit :

Depuis le temps que je bosse dans ce milieu tu n'imagines pas le nombre de méthode miracle que j'ai vu passer où tout le monde se gargarise avec des termes anglais (du moment que c'est nouveau, c'est bien)

En ce moment la mode c'est "agilité" "product owner" 'scrum master" "daily" "demo" "user story"  ...

Ah oui je vois.
Dernière fois que nous avons eu des plaisantins comme ça pour présenter un projet, ils ont eu droit à un "How do you say in english ? Hum. Fuck you ? Oh yes that's it, FUCK YOU !".
Sont pas revenus (on se demande pourquoi :o :D)

Message édité par Phenom le 24-02-2017 à 11:37:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 11:36:33  profilanswer

n°48794172
axklaus
Posté le 24-02-2017 à 11:36:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Des fois je me dis que tu vis dans l'espace  :sweat:  

J'avoue mon petit frère vient de stopper ses études à 24 ans et 4k c'est le salaire de départ en période d'essai xD

n°48794174
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-02-2017 à 11:36:50  profilanswer

Professor a écrit :

C'était la nouvelle mode il y a 10 ans. Maintenant c'est une méthode qui a fait ses preuves et qui est utilisée par les meilleurs. :o

n°48794184
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 11:37:22  answer

r06 a écrit :

Ça veut qu'on va s'y mettre chez nous :o
Dans 5 ans.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 11:37:49
n°48794195
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:38:03  profilanswer

MEI a écrit :

+1, c'est beau qu'ils n'aient qu'à peine 10 ans de retard. :o

r06 a écrit :

Du coup vous utilisez quoi comme méthodo révolutionnaire vous?

n°48794198
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2017 à 11:38:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

+30 en fait, ça m'a bien servi pour changer de job :o

(j'ai été transparent sur le nombre d'UE restant à passer. Le DSI a considéré que j'avais déjà le BAC+4, impressionné par mon parcours :o)

J'ai eu la même remarque en entreien quand j'ai changé de boite (et j'avais j'ai fait plus ou moins le même gap). Sauf que depuis j'ai plus fait grand chose au CNAM vu que le besoin n'est plus critique.

Bon j'vais sans doute me relancer tôt ou tard, car un BAC+5 validé éviterai que je sois griller cash chez pas mal d'employeur du coin.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48794200
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 11:38:34  profilanswer

De quoi quitter ce lotissement !

---------------
n°48794207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 11:39:03  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'était la nouvelle mode il y a 10 ans. Maintenant c'est une méthode qui a fait ses preuves et qui est utilisée par les meilleurs. :o

Non. C'est des jolies mots qu'on mets comme verni pour justifier qu'on travaille n importe comment.

IRL la méthode agile en prod c'est accepter de livrer n importe quoi n importe comment.
Le devops c'est accepter de laisser des développeurs toucher à la prod (et la casser par la même occasion, les problématiques de charge et de qualité de service c'est pas leur truc).

---------------
n°48794219
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:40:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. C'est des jolies mots qu'on mets comme verni pour justifier qu'on travaille n importe comment.  

IRL la méthode agile en prod c'est accepter de livrer n importe quoi n importe comment.  
Le devops c'est accepter de laisser des développeurs toucher à la prod (et la casser par la même occasion, les problématiques de charge et de qualité de service c'est pas leur truc).

La tu confond méthodologie et process AMHA  :jap:

n°48794228
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2017 à 11:40:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis PO si tu préfère et pas Scrum Master

C'est, je trouve le poste le plus intéressant.  

MEI a écrit :

Non mais c'est pas une question de coût mais une question de paradigme.

Si t'applique une méthode agile de gestion de projet, au sens large (et pas que pour la team de gugus qui fait tel App mobile ou tel App web), fatalement t'aura tout le processus du projet qui sera suivi et décidé par l'ensemble des acteurs, MOE/MOA/Prod, la frontière s'estompe et surtout, tout le monde doit quand même avoir un peu conscience du métier de chacun.

Oui enfin selon la taille du projet, tu ne peux pas tout voir hein :o

Et dans ta liste il manque la moitié des acteurs (métiers, conduite du changement, comm, formation, support...).

Professor a écrit :

'en ce moment'... ça fait quand même un paquet d'années quand même !
Mais bon vu que ça se déploie en Banque, ça devrait être remplacé rapidement par autre chose :lol:

---------------
More GG, more skill
n°48794229
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 11:40:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bof, c'est pas le seul domaine ou t'a des acronymes alakon et des techniques de management rempli d'anglicisme. C'est sur que quand t'a pas l'habitude, ça pique les oreilles :D

ah mail là c'est pas les anglicismes qui me choquent :D

"l'ensemble des acteurs"
"la frontière s'estompe"
"avoir conscience du metier de chacun"

[:striker eureka:1]

les anglicismes c'est pas grave, c'est juste des mots, un moyen pour exprimer un truc.
c'est le vide du truc exprimé qui est affligeant

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 24-02-2017 à 11:41:53

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48794242
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 11:41:12  profilanswer

Le body language :o

---------------
n°48794244
r06
Posté le 24-02-2017 à 11:41:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Du coup vous utilisez quoi comme méthodo révolutionnaire vous?

Des derives ou un vague canevas, mais disons qu'il y a 10 ans tout le monde essayait de te vendre que ca allait etre revolutionnaire.... :o
Apres ca s'applique pas du tout a mon domaine mais j'ai l'impression que le truc a la mode maintenant c'est devops... :o

Message édité par r06 le 24-02-2017 à 11:42:35
n°48794251
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-02-2017 à 11:41:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'agile c'est pas forcément le devops, l'un vient après l'autre.
Mais bon, tu as la réaction typique des mecs de l'infra qui n'a rien compris au devops en mode "je vois pas pourquoi on changerais ça marche très bien" à qui on a régulièrement affaire.  
Mais c'est légitime, ils ont peur de perdre leur boulot car il ne comprenne / n'ont pas envie de comprendre ce que ça apporte.

n°48794272
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:42:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mail là c'est pas les anglicisme qui me choquent :D

"l'ensemble des acteurs"
"la frontière s'estompe"

Ha oui c'est le langage commercial ça  :D  :D  
Ca fait plus classe que de dire "bon, tu dis à Michel et Rachid de se coordonner pour pas qu'il fasse de la mairde"  :D

n°48794279
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-02-2017 à 11:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Devops ça marche très bien quand t'as des devs compétents.
Et les problématiques de charge, c'est intrinsèquement du développement et de l'architecture.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48794280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 11:43:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La tu confond méthodologie et process AMHA :jap:

C'est fait sciemment.

Le problème des modes c'est leur implémentation et les mauvaises raisons sous jacentes.

Au début des années 2000, on a créé des processus à partir d'outils (au lieu de faire l inverse) avec la mode des erp (SAP par exemple).

Aujourd'hui on détruit des process qui fonctionnent parce qu'on les estime trop lent, tout en s étonnant ensuite que la qualité de service devient complètement merdique.

Bref...

---------------
n°48794307
Shriv
Posté le 24-02-2017 à 11:44:48  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est sûr  :jap:  

Ce que je disais c'est le changement de mentalité pendant les études (voir mon post plus haut)

Je suis d'une génération en dessous à celle de Prof mais même maintenant les jeunes qui sortent bac+5 sont loin d'être tous à l'aise en anglais lorsque tu sors des formations de premier rang ...J'en vois beaucoup  qui galèrent pour avoir un TOEIC à 800 car ils ont toujours été dans des environnements franco français. Par contre ce qui a changé c'est que de ne pas parler anglais dans des grosses boîtes te limite dans ton évolution. Il y a un vrai plafond de verre si tu ne peux pas bosser en anglais.

n°48794362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 11:48:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

L'agile c'est pas forcément le devops, l'un vient après l'autre.
Mais bon, tu as la réaction typique des mecs de l'infra qui n'a rien compris au devops en mode "je vois pas pourquoi on changerais ça marche très bien" à qui on a régulièrement affaire.
Mais c'est légitime, ils ont peur de perdre leur boulot car il ne comprenne / n'ont pas envie de comprendre ce que ça apporte
.

Bien sûr :D

Il y a 20 ans, on faisait croire aux développeurs qu'ils pourraient complètement se passer de l infra parce que les JVM permettraient de complètement decorreller programme et serveur. On voit bien ce que ça à donné.

L infra continue à faire un métier d infra, et les développeurs sont passé à une autre mode.

Le fait est que la qualité de service (et donc la perception utilisateur, et ce qui nous garantie in fine notre boulot à tous les deux) est liée en majorité au travail de l infra. Mais c'est un complexe récurrent de développeur de regretter les 80's, ou l infra n avait que un rôle de pousse bouton

---------------
n°48794375
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 11:48:32  profilanswer

Go topic info les nerds.

---------------
n°48794387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2017 à 11:49:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tout le contraire. L'agile c'est livré quelque chose de fonctionnel avant tout (même si toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes), et surtout dans un cadre bien définit - parce que fin de sprint (en Scrum) ne signifie pas automatiquement "GO" pour la livraison.

Et pour la remarque sur le DevOps, c'est bien une remarque de mec qui fait que de la prod, sans être ouvert à l'équipe de dev.

Le principe du DevOps c'est pas que le Dev fait ce qu'il veux, c'est d'avoir l'équipe de Dev et d'Ops plus proche l'une de l'autre (et Scrum y aide fatalement), afin d’accélérer et d'améliorer la qualité des évolutions du SI.
Typiquement, si t'intègre l'Ops dans le projet, tu va pas utiliser dans ton Dev une dépendance merdique qu'on aura du mal a intégré sur l'OS de Prod - ou encore ça te permet de prévoir une procédure de déploiement qui sera réalisable.

---------------
n°48794402
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-02-2017 à 11:50:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 20 ans, on faisait croire aux développeurs qu'ils pourraient complètement se passer de l infra parce que les JVM permettraient de complètement decorreller programme et serveur. On voit bien ce que ça à donné.

L infra continue à faire un métier d infra, et les développeurs sont passé à une autre mode.

Le fait est que la qualité de service (et donc la perception utilisateur, et ce qui nous garantie in fine notre boulot à tous les deux) est liée en majorité au travail de l infra. Mais c'est un complexe récurrent de développeur de regretter les 80's, ou l infra n avait que un rôle de pousse bouton

Le métier de l'infra, c'est de s'automatiser au maximum.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48794406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2017 à 11:50:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca existe encore l'infra ?  :o

Maintenant la qualité de service est principalement liée à la qualité des réseaux...

---------------
More GG, more skill
n°48794409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 11:50:53  profilanswer

Je mesure ma chance, à la lecture de cette page, putain. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48794432
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:52:29  profilanswer

Ptain les gars peuvent pas discuter sans se balancer des baffes  :lol:  
Ha mais l'infra c'est de naze  [:wo0chy]  
Nan c'est les dev les mauvais  [:wo0chy]  

:lol:

n°48794446
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:53:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas d'infra, de méthodo, de process de ton côté?

n°48794450
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 11:53:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est clair  [:frogaski62:5]  

c'est pas passé si loin que ça en plus  [:kellian':2]

---------------
n°48794454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2017 à 11:53:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mail là c'est pas les anglicismes qui me choquent :D

"l'ensemble des acteurs"
"la frontière s'estompe"

les anglicismes c'est pas grave, c'est juste des mots, un moyen pour exprimer un truc.  
c'est le vide du truc exprimé qui est affligeant

Non mais Scrum ça parait du bullshit pour ceux qui font du cycle en V, parce que ça donne l'impression que c'est ce qu'on fait déjà.

Sauf qu'ici en Scrum y'a pas de Chef de Projet, tout le monde est au niveau de tout le monde (+/-) si on exclu le Scrum Master et le Product Owner ... et encore niveau pouvoir c'est pas supérieur. Et du coup au lieu de bosser l'un pour l'autre, on bosse vraiment ensemble.

Mais bon faut pratiquer pour voir les impacts sur le cohésion d'équipe, la rapidité d’exécution et la réduction du risque.

---------------
n°48794493
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 11:55:37  profilanswer

et ça continue encore et encore
bullshit partout, travail nulle part :o

---------------
n°48794494
fucklerest
Posté le 24-02-2017 à 11:55:39  profilanswer

les mecs qui conseillent à Prof de faire une formation ITIL  [:clooney8]  

Ou Agile  [:clooney8]  

Moi si je devais me former, je ferai l'Executive MBA de HEC
18mois, 2 jours par semaine (vendredi et samedi), 60K€

La facon que je vais devenir un pdg du CAC40 avec ca  [:apges:5]

n°48794495
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 11:55:44  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais Scrum ça parait du bullshit pour ceux qui font du cycle en V, parce que ça donne l'impression que c'est ce qu'on fait déjà.

Sauf qu'ici en Scrum y'a pas de Chef de Projet, tout le monde est au niveau de tout le monde (+/-) si on exclu le Scrum Master et le Product Owner ... et encore niveau pouvoir c'est pas supérieur. Et du coup au lieu de bosser l'un pour l'autre, on bosse vraiment ensemble.

Mais bon faut pratiquer pour voir les impacts sur le cohésion d'équipe, la rapidité d’exécution et la réduction du risque.

Mais ça veut rien dire ça, tout le monde est +/- au même niveau sauf les responsables  :D  :D  

n°48794509
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2017 à 11:56:54  profilanswer

fucklerest a écrit :

les mecs qui conseillent à Prof de faire une formation ITIL  [:clooney8]

Ou Agile  [:clooney8]

Moi si je devais me former, je ferai l'Executive MBA de HEC
18mois, 2 jours par semaine (vendredi et samedi), 60K€

La facon que je vais devenir un pdg du CAC40 avec ca  [:apges:5]

L'exec c'est de la merde.

Insead sinon rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-02-2017 à 11:57:12

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13503  13504  13505  ..  30678  30679  30680  30681  30682  30683

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)