Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13500  13501  13502  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48791830
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2017 à 08:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Les interrupteurs Legrand, signe extérieur de richesse :jap:

Bordel c'est vrai ça m'a tué .. :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 08:55:14  profilanswer

n°48791860
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 09:00:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais je veux bien qu'on utilise mon (ancien) pseudo à des fins de moqueries mais faite le bien bordeyl, j'ai pas l'habitude de répondre par mono smiley donc c'est inapproprié.
Je te met  [:oh-la-vache-eh]

:jap:  
pas faux, c'est souvent des tirades dignes des plus grands dramaturges.

n°48792037
sadlig
Posté le 24-02-2017 à 09:20:36  profilanswer

Un petit article intéressant :  
http://www.boursorama.com/actualit [...] c8fe074eb6

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48792159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 09:30:45  profilanswer

Azrail a écrit :

La machine à laver Bosch choisie grâce à Que Choisir.
Le terrain de 9 ares.
Le pavillon non construit par Phenix.

On en dira ce que l'on veut, mais quand on a grandi dans une cité, c'est une forme de réussite très marquée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48792178
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 09:31:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bof il est soft là
j'ai jamais vu un mec aussi rageux je crois, alors que le mec devrait juste remercier le destin au lieu de venir casser les couilles

C'est assez incompréhensible il est vrai. Comme si un gagnant du loto continuait à en vouloir à la terre entière

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48792186
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 09:32:50  profilanswer

T'a réellement un souci de confiance en toi, d'agressivité et de sentiment d'infériorité par rapport aux autres Ezekiel.
Tu prend trop à coeur ce qu'un mec te dis sur un forum (et il dit juste "champion" ptain, c'est quoi cette susceptibilité la???).

Franchement c'est pas convenable d'être tout le temps énervé, sur la défensive et de ne pas savoir rester calme quand qqn post. Et c'est quotidien avec toi, t'es toujours énervé, toujours désagréable, toujours à prendre la mouche et à voir le mal partout. Travail un peu la dessus :o.

Bon vol!!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 24-02-2017 à 09:33:24
n°48792226
alamanda
Posté le 24-02-2017 à 09:36:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez incompréhensible il est vrai. Comme si un gagnant du loto continuait à en vouloir à la terre entière

Pourquoi incompréhensible ?  
Il vit tres bien parce qu'il est un mec et il a eu un fils. Comme valorisation de son amour propre en 2017 on a connu mieux.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48792250
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 09:37:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

On parle du mec qui a les moyens d'y vivre dans de bonnes conditions.

A part s'il est employé à l'aéroport, je me demande ce qu'il irait y foutre (sauf les 2 ou 3 fois dans l'année où il part en voyage).

what ? 2-3 fois par trimestre plutôt  :o

n°48792283
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 09:39:54  answer

dante2002 a écrit :

On en dira ce que l'on veut, mais quand on a grandi dans une cité, c'est une forme de réussite très marquée.

Bof, ça dépend des caractères et des ambitions de chacun. Perso je considérerais ça comme un échec.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 09:47:48
n°48792339
Macnigore
Posté le 24-02-2017 à 09:44:36  profilanswer

Rofl.

Tu es complètement tordu c'est pas possible de comprendre mon message initial comme ça.

Je me permets un "champion" parce que tu pars au quart de tour dans une interprétation exactemnt opposée au sens de mon messge en t'imaginant que j'ai envie d'être condescendant/me faire mousser/me donner de l'importance alors que CLAIREMENT passer la journée en réunion à parler de structuration de fonds ce n'est pas comme ça que je m'imagine ou que j'imagine qui que ce soit se donner de l'importance... et je ne comprends pas comment sur la base de ce message tu peux en tirer que je veux me donner de l'importance/être condescendant blablabla. C'est absurde.

Tu as vraiment un problème de complexe d'infériorité hyper poussé pour détourner le sens de ce que tu lis en t'imaginant que c'est une attaque/attitude méprisante alors que c'était juste un message pour exprimer ma lassitute à la fin d'une journée de merde.

Message édité par Macnigore le 24-02-2017 à 09:48:16
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 09:44:36  profilanswer

n°48792411
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 09:48:55  profilanswer

alamanda a écrit :

Pourquoi incompréhensible ?  
Il vit tres bien parce qu'il est un mec et il a eu un fils. Comme valorisation de son amour propre en 2017 on a connu mieux.  

c'est vrai que vu comme ça  [:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48792571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:00:53  profilanswer

Tu trolles ?

Quand la majorité de ta classe de CP est encore à zoner dans les hall d immeubles à 35 ans, tu considererais pas situation comme un échec ?

---------------
n°48792590
pilef
Posté le 24-02-2017 à 10:01:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Franchement c'est pas convenable d'être tout le temps énervé, sur la défensive et de ne pas savoir rester calme quand qqn post. Et c'est quotidien avec toi, t'es toujours énervé, toujours désagréable, toujours à prendre la mouche et à voir le mal partout. Travail un peu la dessus :o.

Bon vol!!

Il n'a plus l'habitude :o :o :o

n°48792591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:02:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand la majorité de ta classe de CP est encore à zoner dans les hall d immeubles à 35 ans, tu considererais pas situation comme un échec ?

Est-ce que c'est vraiment le cas ? Tu les stalkes pour savoir ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48792602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2017 à 10:02:36  profilanswer

Google. 5 secondes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48792616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:03:33  profilanswer

L'agent de maintenance industrielle il doit connaitre encore moins de mots que terminatux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48792620
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 10:03:47  profilanswer

Wai pour toi mais je pense que dans le fond il a raison, arriver à s'extraire de sa condition de cité pour aller mener une vie pépère en pavillon avec ta famille, que tu le veuille ou non c'est une forme de réussite. Après ça ne fait pas kiffer tout le monde c'est sûr mais je pense que pour beaucoup ce serait une perspective enviable  :jap:

n°48792625
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 10:03:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu trolles ?  

mais aviez-vous vraiment le meme niveau social, le meme "baggage" intellectuel notamment au niveau des parents/familiales (incluant donc les grand parents) ?
en primaire et college, j'étais loin d'être dans une zone chic mais c'est pas pour autant que je peux me comparer aujourd'hui avec les élèves qui étaient avec moi en classe.... ca serait malhonnête intellectuellement

n°48792659
TheCleaner
Posté le 24-02-2017 à 10:06:14  profilanswer

glandoll a écrit :

mais aviez-vous vraiment le meme niveau social, le meme "baggage" intellectuel notamment au niveau des parents/familiales (incluant donc les grand parents) ?
en primaire et college, j'étais loin d'être dans une zone chic mais c'est pas pour autant que je peux me comparer aujourd'hui avec les élèves qui étaient avec moi en classe.... ca serait malhonnête intellectuellement

Wai voila, je pense que ça fait aussi une grosse différence :jap:
Culture Française  + façon de parler "normal" (a moins que dante est un accente de racaille mais bon :D), ça doit être plus facile de s'extraire des conditions de cité  :jap:

Edit: bon et je le rajoute en faite + peau blanche, ça doit aider quand même

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 24-02-2017 à 10:07:01
n°48792680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:07:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que c'est vraiment le cas ? Tu les stalkes pour savoir ça ?

Il m arrivait encore de passer leur dire bonjour il y a 6 mois, quand ma mère habitait encore dans leur coin :D

Accessoirement, ma mère fréquentait les mères des potes en question, mères qui étaient complètement mûres pour voter lepen :(

"si mon fils ne trouve pas de travail c'est la faute de Hollande !!! ".

---------------
n°48792701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:08:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il m arrivait encore de passer leur dire bonjour il y a 6 mois, quand ma mère habitait encore dans leur coin :D  

Accessoirement, ma mère fréquentait les mères des potes en question, mères qui étaient complètement mûres pour voter lepen :(

"si mon fils ne trouve pas de travail c'est la faute de Hollande !!! ".

Hmmm, ces gens là c'est quelle proportion des gens qui tu côtoyais à l'école ? :o

---------------
n°48792710
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 10:09:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Google. 5 secondes.

5 secondes pour taper 3 lettres, bordel  [:sadfrog62:5]  
t'es deja torché ? [:gzk:2]

---------------
n°48792713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:09:53  profilanswer

glandoll a écrit :

En toute honnête, non.

Mon grand-père était un "ancien riche", cad que durant sa toute petite enfance il vivait convenablement (son père était charron forgeron, donc artisan, dont le métier est mort avec la généralisation des voitures).

De ce fait, j avais accès à une culture différente de mes petits camarades (j ai globalement appris à lire en lisant Hugo et zola).

---------------
n°48792740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:11:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, ces gens là c'est quelle proportion des gens qui tu côtoyais à l'école ? :o

Honnêtement ? 70%.

Sur les 30% restant, les réussites sont variables, mais tous font vivre dignement leur famille

---------------
n°48792782
glandoll
Posté le 24-02-2017 à 10:14:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

En toute honnête, non.  

Mon grand-père était un "ancien riche", cad que durant sa toute petite enfance il vivait convenablement (son père était charron forgeron, donc artisan, dont le métier est mort avec la généralisation des voitures).  

De ce fait, j avais accès à une culture différente de mes petits camarades (j ai globalement appris à lire en lisant Hugo et zola).

voilà donc aucun sens de se comparer avec eux, sauf pour gonfler ton égo et justifier tes plaintes plutôt qu'essayer d'avancer encore plus et avoir une conduite d'épargne responsable...

n°48792810
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2017 à 10:15:55  profilanswer

Apprendre à lire avec Hugo et Zola ?!

Ou apprendre le goût à la lecture à 8-9 ans avec Hugo et Zola ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48792827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2017 à 10:17:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

5 secondes pour taper 3 lettres, bordel  [:sadfrog62:5]  
t'es deja torché ? [:gzk:2]

le temps de cliquer sur le lien et de lire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48792836
kaboom85
Posté le 24-02-2017 à 10:17:54  profilanswer

pas besoin, t'as le truc viedemerde.fr sur le coté ça explique tout  :D

---------------
n°48792876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:20:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Apprendre à lire avec Hugo et Zola ?!

Ou apprendre le goût à la lecture à 8-9 ans avec Hugo et Zola ?

Les deux :D

Apprendre à lire avec des poèmes de Hugo, et le goût de la lecture avec leurs livres.

---------------
n°48792891
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-02-2017 à 10:21:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai voila, je pense que ça fait aussi une grosse différence :jap:  
Culture Française  + façon de parler "normal" (a moins que dante est un accente de racaille mais bon :D), ça doit être plus facile de s'extraire des conditions de cité  :jap:  

Edit: bon et je le rajoute en faite + peau blanche, ça doit aider quand même

http://www.demotivateur.fr/article [...] iaux--3126

Je l'ai trouvée en français pour les non-anglophones [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48792902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:22:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement ? 70%.

Sur les 30% restant, les réussites sont variables, mais tous font vivre dignement leur famille

C'est quoi le nom de cette cité ou t'as grandi ?

---------------
n°48792965
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:26:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement ? 70%.

Mais franchement Dante, est-ce comparer sa réussite à celle des élèves de ton école ou collège c'est vraiment ça qui est important ?
Moi aussi j'étais dans un collège très très moyen où en 3eme seul qq personnes de ma classe ont eu le BEPC et où la majorité des filles voulaient devenir toiletteuse pour chien et les mecs voulaient juste bricoler leur mobylette.  

Regarde plutôt ce que tu fais (ton parcours, ton boulot, ta vie perso) par rapport à ce que tu pourrais faire (tes capacités, tes connaissances ...)  

Parfois tu nous dis que tu pourrais être dans le top d'une grande boite (CAC40)
Du coup, c'est pas un peu décevant de faire ton boulot ?

Tu dis prendre des cours et te former
Du coup, ce n'est pas - un peu - un constat d’échec sur ton statut professionnel et ton niveau de connaissance actuel ?

n°48792973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:27:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le nom de cette cité ou t'as grandi ?

C'est pas loin de behren les forbach :o

---------------
n°48792985
Phenom
Posté le 24-02-2017 à 10:27:52  profilanswer

Tu t'avances trop.
Dans deux ans il est au CODIR de Legrand, le tout basé au Luxembourg.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48792999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:28:44  profilanswer

Professor a écrit :

Mais franchement Dante, est-ce comparer sa réussite à celle des élèves de ton école ou collège c'est vraiment ça qui est important ?
Moi aussi j'étais dans un collège très très moyen où en 3eme seul qq personnes de ma classe ont eu le BEPC et où la majorité des filles voulaient devenir toiletteuse pour chien et les mecs voulaient juste bricoler leur mobylette.

Regarde plutôt ce que tu fais (ton parcours, ton boulot, ta vie perso) par rapport à ce que tu pourrais faire (tes capacités, tes connaissances ...)

Parfois tu nous dis que tu pourrais être dans le top d'une grande boite (CAC40)
Du coup, c'est pas un peu décevant de faire ton boulot ?

Tu dis prendre des cours et te former
Du coup, ce n'est pas - un peu - un constat d’échec sur ton statut professionnel et ton niveau de connaissance actuel ?

C'est plutôt une volonté de me former pour progresser.

Vous n allez quand même pas commencer à me basher également sur les trucs positifs que je fais :D

---------------
n°48793000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas loin de behren les forbach :o

Dans une de ces jolies constructions qu'on voit là ? :

https://www.google.com/search?q=beh [...] 37&bih=791

---------------
n°48793016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:29:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n allez quand même pas commencer à me basher également sur les trucs positifs que je fais :D  

Ton parcours pro n'est pas ridicule. C'est ton parcours routier qui est inacceptable. :jap:

---------------
n°48793045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2017 à 10:31:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une de ces jolies constructions qu'on voit là ? :

https://www.google.com/search?q=beh [...] 37&bih=791

Dans un truc qui ressemble à ça oui.

---------------
n°48793056
pilef
Posté le 24-02-2017 à 10:32:14  profilanswer

Et son parcours residentiel

n°48793059
Professor
Posté le 24-02-2017 à 10:32:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas du tout  [:clooney6]  
Mais quand on se forme c'est qu'on a fait le constat qu'on est pas bon qq part.

Mais c'est une très bonne chose de s'en rendre compte et de faire l'effort de se former  :jap:  

Mais moi typiquement (a part l'anglais mais je l'utilise pas dans mon boulot) je vois pas bien a quoi pourrait me servir une formation dans mon boulot  [:clooney18]

n°48793082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2017 à 10:33:54  profilanswer

Professor a écrit :

Pas du tout  [:clooney6]  
Mais quand on se forme c'est qu'on a fait le constat qu'on est pas bon qq part.

Mais c'est une très bonne chose de s'en rendre compte et de faire l'effort de se former  :jap:  

Mais moi typiquement (a part l'anglais mais je l'utilise pas dans mon boulot) je vois pas bien a quoi pourrait me servir une formation dans mon boulot  [:clooney18]

Des fois tu fais des remarques qui trahissent ton origine sociale je trouve. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13500  13501  13502  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)