Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13442  13443  13444  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48685600
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 16:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bof, on ne pouvait déjà plus rouler bourré.

Sinon, ce que je trouve triste dans la notre d'époque, c'est que je vois pas bien ce qu'on a eu comme vraie révolution technologique ces 15 dernières années, en fait.

Les années 90 et le début des années 2000 sont en fait les dernières années avec de nouveaux objets ou outils magiques : ordi, internet, moteur de recherche... En terme d'enchantement du monde, la différence est massive avec le paysage actuel ou il se passe à peu près rien. Y a un peu un sentiment d'être arrivé à destination. :/

Smartphone ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 16:28:35  profilanswer

n°48685610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 16:29:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur qu'à moins de 10 ans, tu analysais le train de vie du français moyen dans les 80s  :lol:  

Ce qu'il faut pas lire  :D

ba oui.

j'ai toujours dit qu'avant 10 ans j'étais vachement doué :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48685616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 16:29:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, on ne pouvait déjà plus rouler bourré.

Sinon, ce que je trouve triste dans la notre d'époque, c'est que je vois pas bien ce qu'on a eu comme vraie révolution technologique ces 15 dernières années, en fait.

Les années 90 et le début des années 2000 sont en fait les dernières années avec de nouveaux objets ou outils magiques : ordi, internet, moteur de recherche... En terme d'enchantement du monde, la différence est massive avec le paysage actuel ou il se passe à peu près rien. Y a un peu un sentiment d'être arrivé à destination. :/

En tant qu'être asexué tu t'en fous, mais Tinder est une révolution  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48685618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:30:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Smartphone ?

Non, c'est une nouvelle façon d’accéder à internet, c'est tout. Le vrai truc, ça reste internet.

Pour caricaturer, entre 1997 et 2007 le gros de la population française a accédé à l'informatique et à internet. Entre 2007 et 2017 le gros de la population a accédé à Android et Facebook......

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48685626
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:30:40  answer

Youmoussa a écrit :

C'est sur qu'à moins de 10 ans, tu analysais le train de vie du français moyen dans les 80s  :lol:  

Ce qu'il faut pas lire  :D

C'est clair parce que s'il les avaient vraiment vécu, il saurait que c'était aussi les années ou on pouvait plus bayser de peur de chopper le sida :o
Les années aussi ou le simple fait de dire que t'avais fumé un pétard pouvait t'envoyer 3 mois en taule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 16:32:00
n°48685632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:30:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par rapport aux bars ou autres, pas certains.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48685646
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2017 à 16:31:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu as absolument raison  :jap:  

Mais de là à ventiler chaque dépense à l'euro près, il y a quand même un gouffre, non?

Lorsque l'on a des revenus convenables, on dépense selon ses envies et le reste vient tout naturellement s’accumuler en épargne [:spamafote]

Non mais Linxo tu connais ou bien ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48685664
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 16:33:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bof
rien de revolutionnaire je trouve, juste une interface pratique pour une idée plus ancienne

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48685673
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:33:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ba tout ça ça a changé, l'arrivé des smartphones est une petite révolution en soit, les progrès sur l'intelligence artificielle, les nano technologies, l'automatisation, ça a vachement progressé depuis les années 2000. L'outil magique c'est le smartphone, les tablettes, les objets connectés...

n°48685676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:33:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bof
rien de revolutionnaire je trouve, juste une interface pratique pour une idée plus ancienne

Laisse, c'est un utilisateur assidu de ces trucs, il connait. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 16:33:36  profilanswer

n°48685690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:34:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba tout ça ça a changé, l'arrivé des smartphones est une petite révolution en soit, les progrès sur l'intelligence artificielle, les nano technologies, l'automatisation, ça a vachement progressé depuis les années 2000. L'outil magique c'est le smartphone, les tablettes, les objets connectés...

Bah je conteste leur niveau magique à ces objets. :o

Le smartphone c'est simplement un ordinateur hyper-portable, c'est tout.

---------------
n°48685705
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 16:35:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est une nouvelle façon d’accéder à internet, c'est tout. Le vrai truc, ça reste internet.

Pour caricaturer, entre 1997 et 2007 le gros de la population française a accédé à l'informatique et à internet. Entre 2007 et 2017 le gros de la population a accédé à Android et Facebook......

Et entre 87 et 97 quelle révolution ? Entre 77 et 87 ? :o

n°48685709
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:35:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wai et internet c'est juste une façon d'accèder à des connaissances  :o
Non le smartphone est une révolution, je vois une différence entre accèder à internet en 2000 sur un PC et sur un smartphone en 2017. L'apparaition des réseaux sociaux est également une "révolution".

n°48685722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 16:37:06  profilanswer

ça tombe bien, quand tu es éduqué correctement tu ne baises pas avec n'importe qui et tu ne fumes pas de pétard :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48685727
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:37:25  answer

TheCleaner a écrit :

Non le smartphone est une révolution, je vois une différence entre accèder à internet en 2000 sur un PC et sur un smartphone en 2017. L'apparaition des réseaux sociaux est également une "révolution".

Autant la connaissance en temps réel et en tous lieux (c'est à dire l'internet mobile), je veux bien, autant les rézosocio, non, je vois pas ou est le progrès :/

n°48685730
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptetre que quand t'avais 12 ans tu te laissais un peu plus porté par la magie des choses aussi.
Internet c'est juste des encyclopédies et des photos hyper-portable  :o

n°48685733
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:37:55  answer

dante2002 a écrit :

ça tombe bien, quand tu es éduqué correctement tu ne baises pas avec n'importe qui et tu ne fumes pas de pétard :o

On a pas tous eu une jeunesse de mayrde   [:cosmoschtroumpf]

n°48685743
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 16:38:58  profilanswer

revolution != progrès  
un cercle ça recule aussi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48685756
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:39:45  profilanswer

Oui pour l'instant ce n'est pas utilisé commercialement mais ça viendra et ne serait-ce que pour la recherche médicale, c'est déjà une grosse avancée.

n°48685761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:40:13  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et entre 87 et 97 quelle révolution ? Entre 77 et 87 ? :o

Le DVD, le CD, la VHS, etc... :o

Au niveau des congés, beaucoup de familles ont découverts les vacances à l'étranger pendant cette période, le ski, la climatisation dans la voiture, etc. :o

Même si je reconnais que ce ne sont probablement pas des révolutions de l'ampleur de celle de l'informatique, j'ai un peu le sentiment - peut-être à tort - que depuis l'après guerre y a eu une montée en gamme des outils de toutes sortes à la disposition des gens qui a un peu atteint un plateau avec la démocratisation de l'informatique et d'internet.

Posez vous la question : quelle promesse technologique peut être source d'émerveillement, aujourd'hui ? :o

---------------
n°48685771
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:40:56  profilanswer

Pouvoir partager en temps réel tout ce que tu veux avec tes proches ou planifier facilement des évènements très rapidement c'est cool

n°48685775
Johnjohn7
Posté le 14-02-2017 à 16:41:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mmmmh. En 2007, si tu avais un PC portable qui tenait 4h c'était déjà du lourd. Aujourd'hui, tu en as qui sont donnés pour 12h de batterie.  
En 2007 les téléphones prenaient des photos pas terribles en moyenne.  
Le cloud n'existait pas.  
Le roaming coûtait une putain de blinde.  
La 3G trainait un max, et encore tu avais royalement 500Mo de forfait pour 39€ :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48685782
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:41:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au niveau des congés, beaucoup de familles ont découverts les vacances à l'étranger pendant cette période, le ski, la climatisation dans la voiture, etc. :o

Même si je reconnais que ce ne sont probablement pas des révolutions de l'ampleur de celle de l'informatique, j'ai un peu le sentiment - peut-être à tort - que depuis l'après guerre y a eu une montée en gamme des outils de toutes sortes à la disposition des gens qui a un peu atteint un plateau avec la démocratisation de l'informatique et d'internet.

Posez vous la question : quelle promesse technologique peut être source d'émerveillement, aujourd'hui ? :o

Les imprimantes 3D ont un très très gros potentiel non?

n°48685805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:43:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Avec des fonctions recherches performantes et une certaine gratuité et une certaine instantanéité. C'est une vraie révolution ontologique de la connaissance, internet, il ne s'agit plus de savoir ou trouver la connaissance, mais de savoir la trier. :o

Les réseaux sociaux correspondent pour moi à la face sombre de la démocratisation du machin qu'est internet... C'est un peu son moment André Rieu si on veut. :o

---------------
n°48685815
Rui_
Posté le 14-02-2017 à 16:43:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par rapport aux bars ou autres, pas certains.

Hoo que si

Tinder c'est l'équivalent du bal du village avant la première guerre mondiale  :o  
Sauf que là tu l'as dans la poche et que le nombre de fille dispo n'est pas limité à 20  :o  :o

n°48685828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:45:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mmmmh. En 2007, si tu avais un PC portable qui tenait 4h c'était déjà du lourd. Aujourd'hui, tu en as qui sont donnés pour 12h de batterie.  
Le cloud n'existait pas.  
La 3G trainait un max, et encore tu avais royalement 500Mo de forfait pour 39€ :o

Toutes, toutes petites choses de mon point de vue, mais bon. :D

---------------
n°48685849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 16:46:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les voitures qui roulent toutes seules dans Mountain View [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48685887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:49:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les voitures qui roulent toutes seules dans Mountain View [:cosmoschtroumpf]

La robotisation est peut-être la piste. M'enfin faut pas se leurrer, on est limité par la dépense énergétique, aujourd'hui, et si les bagnoles avec un seul humain dedans c'est de la merde, que dire des bagnoles avec aucun humain...

---------------
n°48685888
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 16:49:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le cloud n'existait pas.  

Tout ça c'est quand même lié à l'informatique. Tu prends un cinquantenaire qui touche pas à un ordinateur / smartphone, il y a eu quoi comme changement pour lui entre 2007 et 2017 ? :o

n°48685889
Johnjohn7
Posté le 14-02-2017 à 16:49:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

-la voiture autonome, et même ce qui existe déjà avec radar de recul, caméra, assistance au parking, etc.  
-Les missions spatiales récentes et en projet
-les différentes commandes vocales
-la nouvelle génération d'avions en matériaux composites (350 et 787)

---------------
n°48685903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:50:40  profilanswer

Après, moi, clairement, j'ai eu une interprétation très différente du film wall-e par rapport au message voulu. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48685915
Johnjohn7
Posté le 14-02-2017 à 16:51:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toutes, toutes petites choses de mon point de vue, mais bon. :D

GenyaB a écrit :

Tout ça c'est quand même lié à l'informatique. Tu prends un cinquantenaire qui touche pas à un ordinateur / smartphone, il y a eu quoi comme changement pour lui entre 2007 et 2017 ? :o

Oui d'accord, j'ai fait un autre post plus généraliste, je croyais que Nboc parlait spécifiquement des téléphones portables :jap:

---------------
n°48685937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:53:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-la voiture autonome, et même ce qui existe déjà avec radar de recul, caméra, assistance au parking, etc.  
-Les missions spatiales récentes et en projet
-les différentes commandes vocales
-la nouvelle génération d'avions en matériaux composites (350 et 787)

La voiture autonome, c'est beaucoup du pipeau, les missions spatiales ... que dire comparativement avec la vraie nouvelle frontière que fut le voyage sur la lune pour ceux qui ont pu vivre ça, les commandes vocales, plizzz, les matériaux composites sur les navions, c'est de la vulgaire optimisation de consommation...

---------------
n°48685939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 16:53:32  profilanswer

GenyaB a écrit :

L'explosion de son patrimoine ainsi que le fait de ne plus avoir rien besoin de fouttre au boulot parce que le jeune kisiconnait en ordinateur bosse pour lui :o

---------------
n°48685971
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:55:50  answer

TheCleaner a écrit :

Pouvoir partager en temps réel tout ce que tu veux avec tes proches ou planifier facilement des évènements très rapidement c'est cool

Ouais, c'est cool....

Le pron gratos aussi c'est cool, mais enfin, de là a parler de révolution :/

n°48686000
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:58:02  answer

The NBoc a écrit :

La vrai révolution, c'est l'électricité. Le reste n'en est que la conséquence.

L'écriture, l'agriculture, l'électricité. C'est ca les grandes avancées de l'humanité, pas le smartphone ou la climatisation :/

n°48686017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:59:34  profilanswer

Je parle de l'après guerre, sinon, oui, le moteur à vapeur, le moteur thermique et l'électricité sont les vrais trucs, je dis pas le contraire. :o

---------------
n°48686022
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:59:56  answer

The NBoc a écrit :

La connexion directe des cerveaux sur le réseau, et par extension, la désolidarisation du cerveau du reste du corps.  

Tout le reste, c'est de la broutille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13442  13443  13444  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)