Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13444  13445  13446  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48686321
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:19:15  answer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Non mais en faite tu ne sais pas de quoi tu parle, rien ne t'oblige à te mettre en publique, rien ne t'oblige à partager tes nouveaux chaussons ou la photo de ton jardin au yeux de tous.
Et super va faire un live par courrier, va envoyer une photo d'un paysage sympa en qq secondes...

En faite c'est pas étonnant ce topic est clairement déconnecté dans tous les sens du termes  :D

T'arrives juste pas a comprendre que ce sont la des choses sans grand intérêt. Qu'est-ce qu'on en a a foutre des paysages que tu vois ? Ca me rappelle les soirées diapositives merdiques de ma jeunesse, sauf que là, c'est en continu :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:19:15  profilanswer

n°48686328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:19:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sans vouloir être désobligeant, c'est un truc de pauvre ça.

Quand on a des revenus convenables, on n'a pas besoin de s'encombrer de ce genre de détails insignifiants  ;)  

Ça explique en fait pourquoi ton patrimoine est si faible et que tu travailles toujours.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48686331
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:20:13  answer

Youmoussa a écrit :

Skype existait déjà.
Les emails existaient déjà.

Ah oui merde, tu pouvais pas liker une image, quelle révolution :o

Et avant Skype, Irc, puis  ICQ....

Les gars ont l'air de croire que internet à commencé à leurs 20 ans :/

n°48686336
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:20:31  answer

r06 a écrit :

Faut que tous tes potes soient sur facebook pour ça, nous on fait ça par mail ou google docs    :o

Nous on fait un truc de dingue... On se téléphone et on note la date sur un calepin... Le truc de dingue.

Et du coup, personne s'incruste :o

n°48686337
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 17:20:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le souci c'est que vous (ptain je pensais pas qu'il y en aurait autant sur le topic :D) ne voyez l'utilisation des réseaux sociaux ou plus largement d'internet que par le prisme d'un adolescent de 15 ans qui passe son temps à se prendre en photo et ne poster que ça. Je ne sais pas qui sont les vos "amis" sur facebook, mais perso les gens de mon entourage sont globallement normaux, postes des photos de vacances, des vidéos d'actu/de loisirs/de leur sortie atypique. S'en serve pour vendre des objets entre potes, programmés des soirées, des anniversaires, des vacances, de partager des documents (type Excel, pratique pour les budgets de vac par exemple) pour faciliter la planification de tout ça. Ca te permet de rester facilement en contact avec des gens qui sont à l'étranger, d'avoir un regard différent sur le monde si tu a des connaissances dans des pays peu couvert médiatiquement, etc...

T'es pas non plus obligé d'utiliser Facebook tous les jours, mais dans certains cas c'est bien pratique.

Edit: au passage, que vous le vouliez ou non HFR est une sorte de réseau sociale ou on post des conneries, des photos, ou on parle de l'actualité. Le principe est le même (enfin sur tout ce que vous critiquer, les aspects positif que je met en avant ne sont même pas possible sur HFR).

Voilà c'est pratique, après qu'est ce que ça permet de faire de plus ?

n°48686343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 17:20:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi par exemple ?

Toutes les relations commerciales (banques, transports, achats...).
Les relations aux autres en général (contact permantent, diffusion)
Le règne de l'immédiat (les covoits décidés au dernier moment)

J'parle de l'arrivée qui compte, celle du haut débit. Avant, ça n’intéressait qu'une poignée de nerds.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48686344
r06
Posté le 14-02-2017 à 17:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire un live ?

"Nouvelle" fonctionnalite facebook tu peux diffuser en live de la video.
Perso j'ai jamais vu personne le faire à part les "pro" (genre je suis les competes pro de surf et ils font des live regulierement mais bon si tu veux de la qualite il vaut mieux aller sur le site  :o  )

Message édité par r06 le 14-02-2017 à 17:22:08
n°48686348
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2017 à 17:21:08  profilanswer

Voilà, tout le monde osef :jap:

Mais vraiment quoi. Une info que t'as pas demandé a voir, ou balancée hors contexte, tu t'en fous et c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-02-2017 à 17:21:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48686350
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:21:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi la différence avec un e-mail ?

alamanda a écrit :

Tres bonne question.

La praticité... avez-vous déjà planifié des vacances à 20 personnes par mail? avec des gens qui se répondent dans tous les sens, font "répondre à " mais pas sur le dernier mail, comme ça le mec qui a pas suivi a un dernier mail avec potentiellement des bouts de conversation manquantes, pas d'instantanéité, pas possible de voir qui est connecté à tel moment sur l'appli (si tout le monde utilise des mails différents), des push qui fonctionnent par toujours sur toutes les boites mails.

Bref, c'est pas impossible mais c'est bien moins pratique.

n°48686353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:21:21  profilanswer

Y a un progrès quand même, la tu peux fermer la fenêtre très vite. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:21:21  profilanswer

n°48686357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:21:27  profilanswer

La communication synchrone pas face à face, c'est quand même pénible :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48686370
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:22:15  profilanswer

r06 a écrit :

Faut que tous tes potes soient sur facebook pour ça, nous on fait ça par mail ou google docs    :o

La plupart le son oui, la plupart l'utilise comme moi et pas comme un ado à la recherche de j'aime

n°48686371
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:22:29  answer

Theomede a écrit :

J'parle de l'arrivée qui compte, celle du haut débit. Avant, ça n’intéressait qu'une poignée de nerds.

Alors que la vrai révolution, ca a bien été celle là. La première fois qu'on a pu envoyer un message instantané avec ICQ ou chatter sur Irc, c'était vraiment un truc magique. La suite, n'est que le prolongement commercial de la chose  [:spamafote]

n°48686381
r06
Posté le 14-02-2017 à 17:22:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La praticité... avez-vous déjà planifié des vacances à 20 personnes par mail? avec des gens qui se répondent dans tous les sens, font "répondre à " mais pas sur le dernier mail, comme ça le mec qui a pas suivi a un dernier mail avec potentiellement des bouts de conversation manquantes, pas d'instantanéité, pas possible de voir qui est connecté à tel moment sur l'appli (si tout le monde utilise des mails différents), des push qui fonctionnent par toujours sur toutes les boites mails.

Oui on fait ca depuis 15 ans en general la mailing list de base fait une trentaine de personnes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2017 à 17:23:38
n°48686386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 17:23:17  profilanswer

A ce jeu là, internet n'est qu'un prolongement commercial du télégramme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48686389
pvcr
Posté le 14-02-2017 à 17:23:29  profilanswer

On lisait plus de journaux et pas de twitts   à 140 caractères, surement une preuve de grande ignorance. :o

n°48686393
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2017 à 17:23:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La praticité... avez-vous déjà planifié des vacances à 20 personnes par mail?

C'est quoi les vacances que tu planifies a 20 ? [:klemton]

En général si je planifies des vacances avec des proches o ns'arrange pour aller boire un coup , voire faire une bouffe, et discuter des modalités quoi :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48686394
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:23:48  answer

Youmoussa a écrit :

La communication synchrone pas face à face, c'est quand même pénible :/

C'est pas pire que les glandus qui se bouffent la gueule pour un commentaire facebook à la con ou parce qu'un a eu le malheur d'afficher une opinion personnelle :o

n°48686400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:24:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les relations commerciales (banques, transports, achats...).

Petits gains de praticités concernant des choses tout à fait contingentes, dans la vie des gens... Paye ton réenchantement du monde... :o

Theomede a écrit :

Les relations aux autres en général (contact permantent, diffusion)

Quelle horreur. :D

Theomede a écrit :

Le règne de l'immédiat (les covoits décidés au dernier moment)

Ça me parait très exagéré, le téléphone (entre autres) permet depuis longtemps les relations immédiates à distance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48686404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:24:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ah oui, Facebook et les faux amis  :D  

Des vacances à 20, quelle horreur. Vive la quantité plus que la qualité  :sweat:

---------------
n°48686406
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:24:37  answer

Theomede a écrit :

A ce jeu là, internet n'est qu'un prolongement commercial du télégramme.

Non, parce que le télégramme n'était ni instantané, ni à domicile.

Mais effectivement, le télégramme ou le téléphone  ont certainement changés plus de choses pour l'humanité que les messageries internet.

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 17:25:05
n°48686410
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:25:05  answer

TheCleaner a écrit :

Un autre truc de fou... En général, je fais ça avec des amis proche... Et on planifie autour d'une table avec un apéro :o

Mais bon, en général, on est 6-7 pour partir, pas tout un car de touriste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 17:26:40
n°48686424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:26:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait très exagéré, le téléphone (entre autres) permet depuis longtemps les relations immédiates à distance.

Bof, dur à faire quand tu t'emmerdes dans un meeting ou quand tu es aux chiottes.

---------------
n°48686430
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 17:26:50  profilanswer

en fait je comprend spas pourquoi vous opposer facebook, doodle ou autre et le mail ou un chat IRC.
pour moi c'est equivalent

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 14-02-2017 à 17:27:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48686436
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:26:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tout ca peut se faire sans les fameux "réseaux sociaux" qui ne sont au final qu'étalage de la vie privée des gens, vie qu'ils étalent eux mêmes et dont personne n'a rien à foutre ou presque :o
Oui pour informer, comme je disais, dans le cas d'artistes ou d'évènements - le seul intérêt que j'y vois - ca peut être pas mal. Après donner son avis sur l'actualité, osef, personne ne s'écoute de toute facon ,c'est pas comme un forum où il y a un échange ( là par exemple ,tu me réponds je te réponds etc), c'est le plus souvent un déversoir de haine ou de pensées exprimées sans filtre, bref c'est violent.

Pour tout le reste facebook ne sert à rien, sinon qu'il centralise plein de choses qui existent depuis longtemps.

Non encore une fois désolé, t'utilise les réseaux sociaux comme tu le veux.

On va dire qu'internet c'est pourri parce-que rempli de troll, de pron et de haine?
La voiture c'est pourri parce-que plein de gens ne savent pas rouler?
Youtube c'est de la mairde parce-qu'il y a plein de chaine de mairde?
La radio c'est pourri parce-qu'on y passe Kendji?
...

Je comprend ce que vous reprocher à tout ça, mais c'est pas un problème de technologie, ce sont comme d'hab les gens qui en font n'importe quoi.
Par contre, si tu ne met pas des gamins dans tes contacts facebook, que tu rend ton profile privé, pas de souci la techno est bien utile.  
Tu peux très bien dire "charlotte elle me saoule avec ses photos de mairde" et pouf c'est bon plus de notification de charlotte.

Je ne comprend pas comment vous êtes majoritairement réfractaire à tout ça, j'ai l'impression d'entendre mes parents parler de qqch qu'ils ne connaissent pas/ne maitrisent pas.

n°48686451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:27:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait je comprend spas pourquoi vous opposer facebook, doodle ou autre et le mail ou un chat IRC.

C'est donc pas un nouvel enchantement, cqfd. :o

---------------
n°48686453
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:28:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire un live ?

Waip comme periscope, tu film et s'est diffusé en live.
Concernt, évenement sportif, trucs rigolo, etc...

C'est pas des choses que j'utilise perso, mais je comprend l'utilité.

n°48686457
fucklerest
Posté le 14-02-2017 à 17:28:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le souci c'est que vous (ptain je pensais pas qu'il y en aurait autant sur le topic :D) ne voyez l'utilisation des réseaux sociaux ou plus largement d'internet que par le prisme d'un adolescent de 15 ans qui passe son temps à se prendre en photo et ne poster que ça. Je ne sais pas qui sont les vos "amis" sur facebook, mais perso les gens de mon entourage sont globallement normaux, postes des photos de vacances, des vidéos d'actu/de loisirs/de leur sortie atypique. S'en serve pour vendre des objets entre potes, programmés des soirées, des anniversaires, des vacances, de partager des documents (type Excel, pratique pour les budgets de vac par exemple) pour faciliter la planification de tout ça. Ca te permet de rester facilement en contact avec des gens qui sont à l'étranger, d'avoir un regard différent sur le monde si tu a des connaissances dans des pays peu couvert médiatiquement, etc...

T'es pas non plus obligé d'utiliser Facebook tous les jours, mais dans certains cas c'est bien pratique.

Edit: au passage, que vous le vouliez ou non HFR est une sorte de réseau sociale ou on post des conneries, des photos, ou on parle de l'actualité. Le principe est le même (enfin sur tout ce que vous critiquer, les aspects positif que je met en avant ne sont même pas possible sur HFR).

r06 a écrit :

Respectez vous un peu les mecs, et sous-traitez tout cà à votre régisseur  :o

Votre temps ne vaut-il donc rien ?  :o  

Spoiler :

© Oldcrocro

n°48686458
pvcr
Posté le 14-02-2017 à 17:28:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai et internet c'est juste une façon d'accèder à des connaissances  :o
Non le smartphone est une révolution, je vois une différence entre accèder à internet en 2000 sur un PC et sur un smartphone en 2017. L'apparaition des réseaux sociaux est également une "révolution".

Tu ne peux pas te passer d'internet, tu peux largement te passer de smartphone et réseaux sociaux. révolution; il faut pas s’emballer.

n°48686459
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:28:31  answer

kaboom85 a écrit :

Parce que ce n'est en rien une putain de révolution...

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 17:30:47
n°48686461
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 17:28:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est donc pas un nouvel enchantement, cqfd. :o

ah je suis d'accord pour dire que y a rien de nouveau par contre  :jap:

ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 14-02-2017 à 17:30:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48686480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:30:11  profilanswer

Tain comment je déteste qu'un max de monde soit d'accord avec moi. :o

---------------
n°48686481
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:30:23  answer

kaboom85 a écrit :

ah je suis d'accord pour dire que y a rien de nouveau par contre  :jap:

C'est plus rapide et plus simple, mais on faisait déjà sans y'a 20 ans et sans devoir se taper l'orthographe catastrophique des potes :o

n°48686483
r06
Posté le 14-02-2017 à 17:30:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Waip comme periscope, tu film et s'est diffusé en live.
Concernt, évenement sportif, trucs rigolo, etc...

C'est pas des choses que j'utilise perso, mais je comprend l'utilité.

Ben c'est cool de l'avoir centralisé à un seul endroit mais diffuser de la video en direct sur facebook c'est pas vraiment une innovation facebook/periscope  :o
Après perso j'aime bien facebook je m'en sers, mais bon ça me semble pas vraiment revolutionnaire non plus, juste pratique parce que tout est centralisé et que l'experience utilisateur est agreable... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-02-2017 à 17:31:23
n°48686492
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:31:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben justement non : c'est un forum, un lieu d'échange, dans lequel tu fais la démarche de chercher une information, pas un truc qui te balance des infos sur jean pierre ou mme michu sans que t'aies rien demandé et qui te pollues de pub non stop :D

T'es sérieux? T'a vu la gueule des topics? Entre les gens qui troll, ceux qui taunt, ceux qui s'insultent, ceux qui font de la désinformation, les blagues récurentes de mauvais gout sur les femmes, sur les juifs, les troll sur l'argent, sur certains métier, le derespect total de certaines personnes... Alors oui il y a des topics qui se tiennent un peu mieux, mais globallement on retrouve le même genre de comportement.
Et justement tu va défendre HFR pour tout les bons aspects et mettre de côtés ceux la (qui sont pourtant extrêmement récurrent) et c'est la que je te dis que c'est pareil avec FB (ou autres), il ne faut pas voir que les dérives.

n°48686493
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 17:31:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est cool de l'avoir centraliser à un seul endroit mais diffuser de la video en direct sur facebook c'est pas vraiment une innovatoin facebook/periscope  :o
Après perso j'aime bien facebook je m'en sert, mais bon ça me semble pas vraiment revolutionnaire non plus, juste pratique parce que tout est centralisé et que l'experience utilisateur est agreable... :D

Comme Google vs les livres / encyclopédies quoi.  :o

Message édité par GenyaB le 14-02-2017 à 17:31:34
n°48686495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:31:35  profilanswer

r06 a écrit :

et que l'experience utilisateur est agreable... :D

!

---------------
n°48686508
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:32:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Skype existait déjà.
Les emails existaient déjà.

Ah oui merde, tu pouvais pas liker une image, quelle révolution :o

Et tu vis/bosse à SF? Tu m'étonne que les Français ont une image vieillote la bas  :o

n°48686510
pvcr
Posté le 14-02-2017 à 17:32:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pouvoir partager en temps réel tout ce que tu veux avec tes proches ou planifier facilement des évènements très rapidement c'est cool

L'immédiateté étant l'inverse de la réflexion, c'est coooool! :o

n°48686525
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:33:32  profilanswer

Mais personne t'oblige à regarder.
Je suis content de voir en live ma pote qui fait de la plongée en Australie, ça change pas ma journée, mais c'est cool.

n°48686528
r06
Posté le 14-02-2017 à 17:33:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'es sérieux? T'a vu la gueule des topics? Entre les gens qui troll, ceux qui taunt, ceux qui s'insultent, ceux qui font de la désinformation, les blagues récurentes de mauvais gout sur les femmes, sur les juifs, les troll sur l'argent, sur certains métier, le derespect total de certaines personnes... Alors oui il y a des topics qui se tiennent un peu mieux, mais globallement on retrouve le même genre de comportement.
Et justement tu va défendre HFR pour tout les bons aspects et mettre de côtés ceux la (qui sont pourtant extrêmement récurrent) et c'est la que je te dis que c'est pareil avec FB (ou autres), il ne faut pas voir que les dérives.

Mince je suis d'accord avec Janitor... :sweat:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13444  13445  13446  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)