Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13441  13442  13443  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48684239
onina
Posté le 14-02-2017 à 14:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

2100euros
-700 de loyer
-300 impots (et encore on en paye pas la premiere annee)
-400 de nourriture
-200 de divers

Reste 500 euros pour sortir et acheter des conneries je trouve ca tres correct quand tu sors des etudes ou a priori tu vis avec largement moins que ca...
Apres c'est sur que quand on pete dans la soie pendant ses etudes c'est dur de pas voir de vrai amelioration en commencant a bosser..:o :o :o

Suis à ce salaire sur Paname, j'ai que 600€ de loyer grâce à mon taf donc ok c'est comme si j'avais un peu plus de salaire, mais sinon oui on s'en sort très bien et on épargne (c'est pas 300€ l'IR par contre, mais 200€ en mensualisation, un peu moins si tu comptes sur 12 mois).

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:58:53  profilanswer

n°48684250
r06
Posté le 14-02-2017 à 14:59:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

électricité, eau, internet, portable, transports, taxes d'hab, vacances, sorties, etc, ça en fait des commodités qui coutent à rajouter...

Ca rentre dans divers

TH => dans les impots (c'est tres faible a Paris)
Vacances, sortie => Y a deja un budget de 500euros par mois pour ca ca me semble deja pas mal

n°48684266
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 15:00:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu pas vraiment pourquoi ? :??:

Tu semble être qqn qui se contente de peu

n°48684269
r06
Posté le 14-02-2017 à 15:00:39  profilanswer

onina a écrit :

Suis à ce salaire sur Paname, j'ai que 600€ de loyer grâce à mon taf donc ok c'est comme si j'avais un peu plus de salaire, mais sinon oui on s'en sort très bien et on épargne (c'est pas 300€ l'IR par contre, mais 200€ en mensualisation, un peu moins si tu comptes sur 12 mois).

:jap:  pour les impots on va dire que je mettais la TH dedans mais c'etait a la grosse louche de toute maniere... :o

n°48684285
Filob
Posté le 14-02-2017 à 15:01:39  profilanswer

onina a écrit :

Faut savoir si on parle d'un célib ou d'un couple.

A nos débuts on avait 2000+1300 net par mois sur Paris et on vivait bien :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48684289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 15:02:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu semble être qqn qui se contente de peu

J'ai des dépenses de fonctionnement plutôt élevées au contraire. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48684328
eclaireur
Posté le 14-02-2017 à 15:04:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Franchement je gagne bien ma vie, je trouve. Je fais du 35h, à 17h je suis sortie du taf, j'ai des RTT.  
Je ne suis pas stressée par mon taf et je peux avoir une vie à côté.
J'ai peu de trajet à faire et je ne dépend pas de la voiture et des bouchons.  

Bref, ça me convient bien pour le moment et je trouve ma vie bien convenable au vu de mes objectifs de vie.  
Surtout quand on sait que je viens d'une famille d'ouvrier (sans aucun patrimoine, mes parents étaient surendettés, j'ai vécu en HLM depuis ma naissance)  

Y'a que le POGNON qui compte on te dit sur HFR

:o

n°48684347
Macnigore
Posté le 14-02-2017 à 15:05:43  profilanswer

Il y'a 10 ans:
- En licence de droit, je commençais à pas mal bosser et à réduire les JV. Premier stage non rémunéré pendant l'été 2006 je crois
- 1k€ par mois (merci maman)
- En coloc dans le 10ème.
- Je larguais ma copine de l'époque que je trouvais trop molle

10 ans plus tard: marié, deux enfants, les revenus ont explosé et j'habite à moins d'1km de mon ancienne coloc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-02-2017 à 15:51:36
n°48684723
onina
Posté le 14-02-2017 à 15:28:54  profilanswer

Filob a écrit :

Faut savoir si on parle d'un célib ou d'un couple.

A nos débuts on avait 2000+1300 net par mois sur Paris et on vivait bien :D

J'parle en célib, je l'aurais précisé sinon.

n°48684824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 15:34:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y'a 10 ans:  
- En licence de droit, je commençais à pas mal bosser et à réduire les JV. Premier stage non rémunéré pendant l'été 2006 je crois
- 1k€ par mois (merci maman)
- En coloc dans le 10ème.
- Je larguais ma copine de l'époque que je trouvais trop molle

10 ans plus tard: marié, deux enfants, les revenus ont explosé et j'habite à moins d'1km de mon ancienne colloc :D

CAD?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 15:34:48  profilanswer

n°48684858
Filob
Posté le 14-02-2017 à 15:37:04  profilanswer

onina a écrit :

J'parle en célib, je l'aurais précisé sinon.

Tu dis "on épargne".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48684865
Oldcroco
Posté le 14-02-2017 à 15:37:33  profilanswer

Je suis toujours autant dérouté par vos calculs d'apothicaire qui consistent à savoir à l'euro près si la TH doit être affectée au budget divers, taxes, impôts ou autres [:pikitfleur:1]

Et ceux qui sont capables de dire combien très précisément combien ils dépensent en nourriture [:lapattefolle]

Sérieux, on dirait parfois un forum de contrôleurs de gestion d'une PME [:arantheus]

n°48684936
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 15:42:04  profilanswer

faut bien s'occuper puisqu'on n'est pas invités aux vernissages nous :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48684943
pvcr
Posté le 14-02-2017 à 15:42:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je suis toujours autant dérouté par vos calculs d'apothicaire qui consistent à savoir à l'euro près si la TH doit être affectée au budget divers, taxes, impôts ou autres [:pikitfleur:1]

Et ceux qui sont capables de dire combien très précisément combien ils dépensent en nourriture [:lapattefolle]

Sérieux, on dirait parfois un forum de contrôleurs de gestion d'une PME [:arantheus]

Pour maitriser un budget, il faut savoir comment tu dépenses,  c'est la base.

n°48684974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 15:44:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah moi c'est généralement à la grosse louche : +/-2dB.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48684997
Macnigore
Posté le 14-02-2017 à 15:46:11  profilanswer

Peur de tout, une plombe pour initier/amorcer quelque chose (énormément d'inertie), passive d'une manière générale quoi. Pas d'intérêt particulier pour ses études (psychologie). Toute nouveauté/difficulté était une montagne à gravir. Super dépendante de sa famille. On est resté quasi 2 ans ensembles mais à la fin j'en pouvais plus. Je cite ce qui m'exaspérait mais de super qualités par ailleurs: très intelligente, beaucoup d'humour, une grande finesse et beaucoup d'empathie.

J'ai réalisé que j'avais besoin de quelqu'un de très indépendant/autonome, et c'est ce que j'ai trouvé chez ma femme (+ la passion pour son boulot/domaine).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-02-2017 à 15:55:56
n°48685040
PsyOps
Posté le 14-02-2017 à 15:49:11  profilanswer

Il y a 10 ans, 20 piges : [:vini:1]

- Ville perdue de 4 000 habitants en Bretagne entre terre et mer
- HLM avec les parents au seuil de pauvreté
- Terminale bac pro, 2 redoublements + 1 année perdue
- Zéro épargne
- Pas de nana
- Jamais voyagé

10 ans plus tard :

- Diplômé de Dauphine et première personne de la famille à faire des études en général
- Habite à Paris un 60m² Haussmanien
- Passé 2 ans à l'étranger, dont une en Asie et vu + 15 pays
- Marié, enfant en cours
- Job en COGIP qui me plaît et potentiel de rému HFR compliant.
- Epargne multipliée par + l'infini :o

Bref, tout va mieux qu'il y a 10 ans j'crois [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 14-02-2017 à 15:49:50
n°48685047
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-02-2017 à 15:49:40  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.silicon.fr/les-developp [...] 68722.html

Interessant bon ca confirme exactement ce que je pensais deja...:o

http://www.silicon.fr/ecole-42-mei [...] 67369.html

C'est l'Ecole 42 qui paupérise la profession  :D

n°48685132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2017 à 15:54:46  profilanswer

PsyOps a écrit :

Bref, tout va mieux qu'il y a 10 ans j'crois [:moonbloood:2]

Ouais, sauf que t'es passé de la Bretagne à Paris, et ca c'est archi pas convenable :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48685137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 15:55:03  profilanswer

Les 30 glorieuses sur l'échelle de l'humanité, je pense que tu as trouvé une règle qui s'applique bien  :D  

Sachant que les 2 guerres mondiales sont une des raisons de la prospérité de cette époque, ça confirme bien que tu voudrais que les autres fassent la guerre pour que tu aies ton petit confort  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48685139
onina
Posté le 14-02-2017 à 15:55:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dis "on épargne".

C'était un "on" genre "les gens" :D

n°48685152
Oldcroco
Posté le 14-02-2017 à 15:55:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour maitriser un budget, il faut savoir comment tu dépenses,  c'est la base.

Sans vouloir être désobligeant, c'est un truc de pauvre ça.

Quand on a des revenus convenables, on n'a pas besoin de s'encombrer de ce genre de détails insignifiants  ;)  

The NBoc a écrit :

Ah moi c'est généralement à la grosse louche : +/-2dB.

[:clooney44]

n°48685160
fucklerest
Posté le 14-02-2017 à 15:56:22  profilanswer

r06 a écrit :

Meme en region parisienne ca fait un budget logement de 700euros pour un JD ca permet soit d'avoir un petit truc IM ou un truc correct en banlieue ou encore un truc sympa en coloc.
Bref c'est tout a fait correct si tu ne flambes pas... :D

La coloc, ce truc non convenable  [:aulas akbar:5]  

Sauf si t'es étudiant et membre du BDE, peut être.. mais une fois dans la vie active..  [:adnauseam:4]

n°48685162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 15:56:26  profilanswer

onina a écrit :

C'était un "on" genre "les gens" :D

Hmmmmmm

---------------
n°48685195
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2017 à 15:57:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sans vouloir être désobligeant, c'est un truc de pauvre ça.

Quand on a des revenus convenables, on n'a pas besoin de s'encombrer de ce genre de détails insignifiants  ;)  

Ouais mais c'est pas parce que t'es riche que tu maitrises ton budget hein. Etre pété de thunes n'a jamais empêché de les dépenser n'importe comment et de pas savoir où part son pognon [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48685204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 15:58:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais c'est pas parce que t'es riche que tu maitrises ton budget hein. Etre pété de thunes n'a jamais empêché de les dépenser n'importe comment et de pas savoir où part son pognon [:o_doc]

D'ailleurs ça doit être un super pote à avoir, Johnny Depp.

---------------
n°48685330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 16:06:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de trouver un post d'il y a 10 ans, sur ce topic :D

Fiancé à 24 ans  :ouch:  

Cette envie de calquer sa vie sur les années 50  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48685379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 16:10:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peur de tout, une plombe pour initier/amorcer quelque chose (énormément d'inertie), passive d'une manière générale quoi. Pas d'intérêt particulier pour ses études (psychologie). Toute nouveauté/difficulté était une montagne à gravir. Super dépendante de sa famille. On est resté quasi 2 ans ensembles mais à la fin j'en pouvais plus. Je cite ce qui m'exaspérait mais de super qualités par ailleurs: très intelligente, beaucoup d'humour, une grande finesse et beaucoup d'empathie.  

J'ai réalisé que j'avais besoin de quelqu'un de très indépendant/autonome, et c'est ce que j'ai trouvé chez ma femme (+ la passion pour son boulot/domaine).

Merci pour ces précisions  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48685446
mnml
Posté le 14-02-2017 à 16:16:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les 30 glorieuses sur l'échelle de l'humanité, je pense que tu as trouvé une règle qui s'applique bien  :D

Sachant que les 2 guerres mondiales sont une des raisons de la prospérité de cette époque, ça confirme bien que tu voudrais que les autres fassent la guerre pour que tu aies ton petit confort  :sweat:

L'analyse de dante est de toute façon complètement à côté de la plaque, parce que la vie n'avait pas grand chose à voir entre 1965 et 2000 et maintenant.

L'informatique n'existait pas (ou peu). Les gens s'ennuyaient quand même beaucoup plus, et l'information était moins voire pas disponible. Rappelons qu'a la fin des 70s, 50% de la population française n'avait pas le téléphone fixe. Quid d'HFR ?  :D
La possibilité de voyager était réservée à une élite.
Les contraintes sociales étaient fortes : les gens se mariaient tôt et faisait des mômes. Point barre.
Les gens travaillaient beaucoup plus que maintenant en temps de travail.
Beaucoup de pays étaient sous le joug d'un dictature : Espagne, ex-RDA, ...
La médecine était beaucoup moins performante (exemple simple, la péridurale était peu répandue, les antibios venaient d'apparaître, ...).

Et surtout, toute la consommation de masse dont profite allègrement Dante pour lui et ses enfants (parcs, habillements, services, ...) n'existait pas.

Bref je ne suis pas sûr que pour quelques dollars de plus, Dante aurait aimé vivre dans les années 60 qu'il idéalise clairement.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 14-02-2017 à 16:23:08
n°48685504
xilebo
noone
Posté le 14-02-2017 à 16:20:26  profilanswer

mnml a écrit :

L'analyse de dante est de toute façon complètement à côté de la plaque, parce que la vie n'avait pas grand chose à voir entre 1965 et 2000 et maintenant.

L'informatique n'existait pas (ou peu). Les gens s'ennuyaient quand même beaucoup plus, et l'information était moins voire pas disponible. Rappelons qu'a la fin de 70s, 50% de la population française n'avait pas le téléphone fixe.
Les contraintes sociales étaient fortes : les gens se mariaient tôt et faisait des mômes. Point barre.
La médecine était beaucoup moins performante qu'avant (exemple simple, la péridurale était peu répandue).

Et surtout, toute la consommation de masse dont profite allègrement Dante pour lui et ses enfants (parcs, habillements, services, ...) n'existait pas.

Bref je ne suis pas sûr que pour quelques dollars de plus, Dante aurait aimer vivre dans les années 60 qu'il idéalise clairement.

y avait moins de choix, on se contentait de ce qu'on a  :jap:  

je ne suis pas sur que les gens s'ennuyaient à cette époque, en tout cas, ils communiquaient plus que maintenant je trouve ( ils se retrouvaient, puisque c'était un des rares moyens : pas de téléphone / d'internet / de chat  / etc ... )

Et puis très difficile de se projeter, car quand tu ne connais pas ce qui n'existe pas, tu ne peux pas savoir si tu en as besoin ou pas :o

n°48685511
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:21:06  answer

Kayou a écrit :

2200€, c'est le salaire moyen en France en 2016.  
1772€ le salaire médian

Donc bon faut revenir à la réalité aussi, HFR c'est pas la vraie vie

Et ce topic n'est pas HFR non plus...

n°48685520
Oldcroco
Posté le 14-02-2017 à 16:22:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu as absolument raison  :jap:  

Mais de là à ventiler chaque dépense à l'euro près, il y a quand même un gouffre, non?

Lorsque l'on a des revenus convenables, on dépense selon ses envies et le reste vient tout naturellement s’accumuler en épargne [:spamafote]

n°48685529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:22:58  profilanswer

Ca dépend si on est un pivoté ou pas.

---------------
n°48685530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 16:23:02  profilanswer

mnml a écrit :

L'informatique n'existait pas (ou peu). Les gens s'ennuyaient quand même beaucoup plus, et l'information était moins voire pas disponible. Rappelons qu'a la fin de 70s, 50% de la population française n'avait pas le téléphone fixe. Quid d'HFR ?  :D  
La médecine était beaucoup moins performante (exemple simple, la péridurale était peu répandue, les antibios venaient d'apparaître, ...).

Bref je ne suis pas sûr que pour quelques dollars de plus, Dante aurait aimé vivre dans les années 60 qu'il idéalise clairement.

ça tombe bien, je n'idéalise absolument pas les 60's que je n'ai pas connu, mais les 80's et 90's que j'ai connu, et dont ont profité les BB actuellement au pouvoir dans les entreprises.

---------------
n°48685567
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 16:26:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fiancé à 24 ans  :ouch:  

Cette envie de calquer sa vie sur les années 50  :D

Ca se pratique bien plus par chez toi que par ici, tu découvre que des gens se fillancent encore en 2017 (enfin en 2007 en l'occurence)?

n°48685570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 16:26:16  profilanswer

Vous savez qu'il y a déjà un topic "il y a 10 ans" sur HFR ?

---------------
n°48685572
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:26:24  answer

mnml a écrit :

L'informatique n'existait pas (ou peu). Les gens s'ennuyaient quand même beaucoup plus, et l'information était moins voire pas disponible. .

Des gens plus ignorants, et donc, beaucoup plus heureux  [:yiipaa:4]

n°48685578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 16:27:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça tombe bien, je n'idéalise absolument pas les 60's que je n'ai pas connu, mais les 80's et 90's que j'ai connu, et dont ont profité les BB actuellement au pouvoir dans les entreprises.

Bof, on ne pouvait déjà plus rouler bourré.

Sinon, ce que je trouve triste dans la notre d'époque, c'est que je vois pas bien ce qu'on a eu comme vraie révolution technologique ces 15 dernières années, en fait.

Les années 90 et le début des années 2000 sont en fait les dernières années avec de nouveaux objets ou outils magiques : ordi, internet, moteur de recherche... En terme d'enchantement du monde, la différence est massive avec le paysage actuel ou il se passe à peu près rien. Y a un peu un sentiment d'être arrivé à destination. :/

---------------
n°48685589
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:27:39  answer

Oldcroco a écrit :

Tu as absolument raison  :jap:  

Mais de là à ventiler chaque dépense à l'euro près, il y a quand même un gouffre, non?

Lorsque l'on a des revenus convenables, on dépense selon ses envies et le reste vient tout naturellement s’accumuler en épargne [:spamafote]

Non, mais je pense pas que les gens s'amusent à reventiler leur relevé de banque à la main. Les applis budget des banques font ca automatiquement...

n°48685593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 16:27:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sur qu'à moins de 10 ans, tu analysais le train de vie du français moyen dans les 80s  :lol:  

Ce qu'il faut pas lire  :D

---------------
n°48685600
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 16:28:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, on ne pouvait déjà plus rouler bourré.

Sinon, ce que je trouve triste dans la notre d'époque, c'est que je vois pas bien ce qu'on a eu comme vraie révolution technologique ces 15 dernières années, en fait.

Les années 90 et le début des années 2000 sont en fait les dernières années avec de nouveaux objets ou outils magiques : ordi, internet, moteur de recherche... En terme d'enchantement du monde, la différence est massive avec le paysage actuel ou il se passe à peu près rien. Y a un peu un sentiment d'être arrivé à destination. :/

Smartphone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13441  13442  13443  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)