Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13445  13446  13447  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48686528
r06
Posté le 14-02-2017 à 17:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

T'es sérieux? T'a vu la gueule des topics? Entre les gens qui troll, ceux qui taunt, ceux qui s'insultent, ceux qui font de la désinformation, les blagues récurentes de mauvais gout sur les femmes, sur les juifs, les troll sur l'argent, sur certains métier, le derespect total de certaines personnes... Alors oui il y a des topics qui se tiennent un peu mieux, mais globallement on retrouve le même genre de comportement.
Et justement tu va défendre HFR pour tout les bons aspects et mettre de côtés ceux la (qui sont pourtant extrêmement récurrent) et c'est la que je te dis que c'est pareil avec FB (ou autres), il ne faut pas voir que les dérives.

Mince je suis d'accord avec Janitor... :sweat:  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:33:39  profilanswer

n°48686541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:34:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'es sérieux? T'a vu la gueule des topics? Entre les gens qui troll, ceux qui taunt, ceux qui s'insultent, ceux qui font de la désinformation, les blagues récurentes de mauvais gout sur les femmes, sur les juifs, les troll sur l'argent, sur certains métier, le derespect total de certaines personnes... Alors oui il y a des topics qui se tiennent un peu mieux, mais globallement on retrouve le même genre de comportement.
Et justement tu va défendre HFR pour tout les bons aspects et mettre de côtés ceux la (qui sont pourtant extrêmement récurrent) et c'est la que je te dis que c'est pareil avec FB (ou autres), il ne faut pas voir que les dérives.

TheCleaner a écrit :

Et tu vis/bosse à SF? Tu m'étonne que les Français ont une image vieillote la bas  :o

Heureusement que tu montres l'exemple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48686550
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:35:15  answer

pvcr a écrit :

L'immédiateté étant l'inverse de la réflexion, c'est coooool! :o

Sans compter les "journalistes" qui se servent de la petite phrase "machin a bouleversé les réseaux sociaux"... Le truc qui me donne envie de foutre le feu à un gratte papier :o

n°48686554
unknown_pe​rson
Posté le 14-02-2017 à 17:35:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La praticité... avez-vous déjà planifié des vacances à 20 personnes par mail? avec des gens qui se répondent dans tous les sens, font "répondre à " mais pas sur le dernier mail, comme ça le mec qui a pas suivi a un dernier mail avec potentiellement des bouts de conversation manquantes, pas d'instantanéité, pas possible de voir qui est connecté à tel moment sur l'appli (si tout le monde utilise des mails différents), des push qui fonctionnent par toujours sur toutes les boites mails.

Bref, c'est pas impossible mais c'est bien moins pratique.

Tu règles le soucis en faisant un chan IRC spécial pour ton organisation de vacances. Y'a pas besoin de Facebook :o

n°48686561
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:36:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà c'est pratique, après qu'est ce que ça permet de faire de plus ?

Plus rapide, plus facile, plus accessible, ... Après tu veux pas non plus la petite finition qui va bien non plus?  :D
Ca remonte souvent ce genre d'argument, "et quoi de plus". Ba oui rien je te propose pas la téléportation ou un A/R sur la Lune en 15 minutes non, juste un outil qui facilite les échanges.

n°48686562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:36:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'anonymat permet de dévoiler au grand jour ce qui se passait et se pensait dans les alcôves, en gros. Y a rien de neuf sous le soleil en fait. :D

D'ailleurs, un lieu sur internet qui est plutôt en apparence propre, c'est justement Facebook : les gens qui se parlent en général se connaissent et sont finalement aussi faux-culs et voyeurs que dans la vraie vie. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48686564
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 17:36:38  profilanswer

r06 a écrit :

pareil :o
ce n'est pas sale :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48686575
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:37:36  answer

TheCleaner a écrit :

Plus rapide, plus facile, plus accessible, ... Après tu veux pas non plus la petite finition qui va bien non plus?  :D
Ca remonte souvent ce genre d'argument, "et quoi de plus". Ba oui rien je te propose pas la téléportation ou un A/R sur la Lune en 15 minutes non, juste un outil qui facilite les échanges.

Si ça apporte rien de plus que la facilité et l'accessibilité, ce n'est pas une révolution.

n°48686583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:38:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'anonymat permet de dévoiler au grand jour ce qui se passait et se pensait dans les alcôves, en gros. Y a rien de neuf sous le soleil en fait. :D

D'ailleurs, un lieu sur internet qui est plutôt en apparence propre, c'est justement Facebook : les gens qui se parlent en général se connaissent et sont finalement aussi faux-culs et voyeurs que dans la vraie vie. :D

Je t'assure que l'élection de Trump est en train de faire éclater ça au moins aux US  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48686587
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:38:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà, tout le monde osef :jap:

Mais vraiment quoi. Une info que t'as pas demandé a voir, ou balancée hors contexte, tu t'en fous et c'est normal.

Nan mais si aussi t'en a rien a battre de tes proches, évidemment les réseaux sociaux sont pas fait pour toi.
Si t'en a rien à foutre de savoir comment se passe les vacs de ton meilleur pote, que ce soit par facebook, tel, sms ou carte postal, t'en aura rien à foutre donc oui, ce genre de chose n'est pas faite pour vous.

Par contre je ne comprend pas que vous ne puissiez pas comprendre que pour d'autres personnes, ça peut être utile.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:38:11  profilanswer

n°48686594
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 17:38:26  profilanswer

Alors rien n'est une révolution :o

n°48686597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:38:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Justement, en 1969 apres Neil Armstrong les gens pensaient sérieusement qu'on allait coloniser Mars, avoir des voitures volantes, etc, avant les années 2000. :D

Alors c'était con, hein, mais au moins c'était marrant de croire à des trucs pareils. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48686605
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:39:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui on fait ca depuis 15 ans en general la mailing list de base fait une trentaine de personnes... :o

Et je pense que tu me mentiras si tu me dis que c'est fluide, sans problème, clair, que tout le monde voit les réponses de tout le monde...
Franchement regarde une conversation sur gmail avec plein d'interlocuteur, c'est le bordel dans le suivi

n°48686608
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:39:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi les vacances que tu planifies a 20 ? [:klemton]

En général si je planifies des vacances avec des proches o ns'arrange pour aller boire un coup , voire faire une bouffe, et discuter des modalités quoi :D

Week-end annuel entre mecs (1 ou 2 fois par an)

n°48686612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:40:18  profilanswer

On a les amis qu'on mérite.

---------------
n°48686619
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:40:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah oui, Facebook et les faux amis  :D  
Des vacances à 20, quelle horreur. Vive la quantité plus que la qualité  :sweat:

Nan mais les gars, vous détestez la vie, vous détestez les gens... c'est normal que vous ne comprenez pas l'intérêt de ces choses la.
Non c'est pas une horreur, c'est généralement au top. Après faut trouver 19 personnes qui apprécient ta compagnie oui...  :jap:

n°48686632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:41:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais les gars, vous détestez la vie, vous détestez les gens... c'est normal que vous ne comprenez pas l'intérêt de ces choses la.
Non c'est pas une horreur, c'est généralement au top. Après faut trouver 19 personnes qui apprécient ta compagnie oui...  :jap:

T'es une personne formidable Janitor. :o

---------------
n°48686634
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:42:08  profilanswer

Pareil, pas la capacité de comprendre l'utilité d'un produit pour d'autres, je trouve ça dommage.

Vampir: tu vois vraiment une différence entre les troll/le manque d'objectivité de ces dernières pages et ce que tu dénonce sur Facebook?
C'est pareil pour moi hein  :D

n°48686636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:42:24  profilanswer

Tes 40 couilles ce serait pas tes potes de promo ? :o

---------------
n°48686638
unknown_pe​rson
Posté le 14-02-2017 à 17:42:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et je pense que tu me mentiras si tu me dis que c'est fluide, sans problème, clair, que tout le monde voit les réponses de tout le monde...
Franchement regarde une conversation sur gmail avec plein d'interlocuteur, c'est le bordel dans le suivi

Mais fais le sur IRC, et ça sera exactement pareil qu'une conversation Facebook à plusieurs.
En gros, ça apporte de la facilité, mais c'est pas une révolution. Ca a surtout l'avantage de réunir tout le monde au même endroit.
Et encore... En fonction de mes groupes d'amis, ça se fait sur IRC, par mail, par Facebook, ou encore par Whatsapp. Et au final, tout ça se vaut plutôt bien.
Alors qu'avec Facebook, et l'organisation de vacances à 20, je me retrouve à me faire inviter sur un évènement voyage pour l'anniversaire d'un cousin éloigné que j'ai vu une fois dans ma vie il y a plus de 5ans :o

n°48686644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:43:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je note que tu viens de passer de vacances à week-end.

Et hop, encore une fois, le mec qui critique les mecs sur internet et qui balance une pique.

Désolé, j'ai déménagé à 10000 km et je n'ai pas eu envie de me faire 19 "potes".

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-02-2017 à 17:44:43

---------------
n°48686646
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain comment je déteste qu'un max de monde soit d'accord avec moi. :o

Ca ne m'étonne pas, c'est très hype sur facebook de faire l'anticonformiste, ce thread ressemble à n'importe quel thread facebook  :o

n°48686669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:45:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca ne m'étonne pas, c'est très hype sur facebook de faire l'anticonformiste, ce thread ressemble à n'importe quel thread facebook  :o

Perso je trouve les discussions trollesques et agressives de HFR plus intéressantes que les discussions premier degré et polies de Facebook...

---------------
n°48686677
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:46:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que tu montres l'exemple.

J'ai jamais prétendu avoir un comportement exemplaire, et c'est pas du troll en plus c'est tout a fait vrais à la vue de tes commentaires.
Mais c'est pas grave d'être l'incarnation de l'esprit franchouillard à SF, tu dois pas être le seul  :D.

Ca m'étonne même de toi

n°48686689
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:47:28  profilanswer

r06 a écrit :

kaboom85 a écrit :

pareil :o
ce n'est pas sale :o

Je vous ajoute de ce pas sur Facebook  :o  :o

n°48686690
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:47:28  answer

The NBoc a écrit :

Perso je trouve les discussions trollesques et agressives de HFR plus intéressantes que les discussions premier degré et polies de Facebook...

+1

n°48686712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2017 à 17:49:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1 le génie sort du bouillonnement créatif et de l'agitation. Pas du conventionnel et des personnes sages.

---------------
Horse_man
n°48686726
pvcr
Posté le 14-02-2017 à 17:50:51  profilanswer

Journaliste, pour bcp ça ne commente que les sondages ou l'humeur sur les zéros sociaux. :o

n°48686731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 17:51:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tant que c'est toi qui maltraite les autres surtout.

---------------
n°48686735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:51:21  profilanswer

Ça j'aurais pas cru.

---------------
n°48686760
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:53:30  profilanswer

Quand tu regarde le nombre de réseaux sociaux, la manière dont ils sont massivement utilisé et de manière très rapide, si pour moi c'est une révolution.
Après je pense que chacun à sa propre vision de ce qu'est une révolution, pour certains ça va passer obligatoirement par qqch de matériel et pour d'autres par un changement radical de procéder.

n°48686774
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:55:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, en 1969 apres Neil Armstrong les gens pensaient sérieusement qu'on allait coloniser Mars, avoir des voitures volantes, etc, avant les années 2000. :D

Alors c'était con, hein, mais au moins c'était marrant de croire à des trucs pareils. :o

Les voitures volantes existent  [:clooney27]

n°48686787
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:55:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a les amis qu'on mérite.

Qui a critiqué ces amis?

n°48686791
pvcr
Posté le 14-02-2017 à 17:56:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais si aussi t'en a rien a battre de tes proches, évidemment les réseaux sociaux sont pas fait pour toi.
Si t'en a rien à foutre de savoir comment se passe les vacs de ton meilleur pote, que ce soit par facebook, tel, sms ou carte postal, t'en aura rien à foutre donc oui, ce genre de chose n'est pas faite pour vous.

Par contre je ne comprend pas que vous ne puissiez pas comprendre que pour d'autres personnes, ça peut être utile.

C'est le mot révolution qui est comique, voir ton pote boire la tasse sur un plage Australienne, ça ne va pas bouleverser la face du monde. Par contre ça fait que de plus en plus de personnes passent un temps infini à surfer sur l'insignifiance et ça c'est bon pour le temps de cerveau disponible. :o  

n°48686799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:56:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que c'est toi qui maltraite les autres surtout.

J'ai du mal à évaluer le niveau de fragilance en face, excuse moi.

---------------
n°48686801
oh_damned
Posté le 14-02-2017 à 17:56:59  profilanswer

Les réseaux sociaux sont certes des applications très puissantes, mais restent des applications du web parmi d'autres.
Le véritable bouleversement c'est Internet et sa généralisation, le reste c'est du détail.

n°48686809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 17:57:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les voitures volantes existent  [:clooney27]

De manière démocratisée comme dans Retour vers le futur 2 ? :o

Non. :o

---------------
n°48686814
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 17:58:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes 40 couilles ce serait pas tes potes de promo ? :o

Non

n°48686838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2017 à 18:00:05  profilanswer

Potes d'enfance ? :o

---------------
n°48686856
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 18:01:29  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais fais le sur IRC, et ça sera exactement pareil qu'une conversation Facebook à plusieurs.
En gros, ça apporte de la facilité, mais c'est pas une révolution. Ca a surtout l'avantage de réunir tout le monde au même endroit.
Et encore... En fonction de mes groupes d'amis, ça se fait sur IRC, par mail, par Facebook, ou encore par Whatsapp. Et au final, tout ça se vaut plutôt bien.
Alors qu'avec Facebook, et l'organisation de vacances à 20, je me retrouve à me faire inviter sur un évènement voyage pour l'anniversaire d'un cousin éloigné que j'ai vu une fois dans ma vie il y a plus de 5ans :o

Je télécharge ou l'appli? Faut s'inscrire à un truc en plus? Je peux être géolocalisé? je peux faire un live? je peux partager des fichiers Excel? C'est aussi répendue que Facebook?...
Je connais les réponses à ses questions ne te fatiguent pas, mais franchement Facebook vs IRC, t'es sérieuse? Ma mère connait Facebook, elle ne connait pas IRC (et ça doit être le cas pour 99% de mes proches). Franchement je vous trouve vraiment pas objectif dans votre approche de l'outil.

n°48686889
TheCleaner
Posté le 14-02-2017 à 18:05:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note que tu viens de passer de vacances à week-end.

Et alors? Ca fait une grande différence? Note ça dans mon dossier si tu veux oui

Youmoussa a écrit :

Et hop, encore une fois, le mec qui critique les mecs sur internet et qui balance une pique.

Mec, tu me lance des pics (depuis 6 ans comme a peu prêt à tout le monde) et t'a pas les hanches assez solides pour échanger 3 posts sans faire le mec oppressé.
On a les réponses qu'on mérite.

Youmoussa a écrit :

Désolé, j'ai déménagé à 10000 km et je n'ai pas eu envie de me faire 19 "potes".

Ca tombe bien je ne t'ai rien demandé, je m'en fiche de ton nombre de pote, c'est toi qui commence à critiquer en mode "20 personnes, ça doit être nul" et qui vient faire la fragile quand je te répond.
T'a pas à te justifier, je ne te l'ai pas demandé et honnêtement ça ne m'intéresse pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13445  13446  13447  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)