Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13375  13376  13377  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48518087
glandoll
Posté le 31-01-2017 à 13:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

En tout cas, une chose est sûre, c'est beaucoup plus simple de gagner de l'argent quand on en a que quand on n'en a pas :o

et encore plus facile quand on a une personne de la famille dans chaque métier  :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 13:32:48  profilanswer

n°48518771
r06
Posté le 31-01-2017 à 14:12:44  profilanswer

pilef a écrit :

Mais ce qui manque, c'est un bilan pour un investissement dans l'ancien d'un montant équivalent sans régime spécifique.

A priori ça sera largement moins bon vu l'importance du crédit d'impôt...:D

n°48519037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2017 à 14:30:45  profilanswer

C est tellement un plaisir la fibre :love:  

Ça tape encore sur orange alors que c est le seul à faire le taff :o

n°48519085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2017 à 14:33:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ça omet les accès 4G/5G qui se généraliseront pour les zones moins denses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48520371
alkibiades
Posté le 31-01-2017 à 15:55:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais payer environ 120k d'impot sur le revenu en 2017 sur mes revenus 2016. En gros, je paye 25% de passage de brut au net et ensuite encore 33% sur ce qu'il reste. Environ 450k brut de salaire/bonus/AGA (actions)

Entre mon brut et mon net après IR, c'est simple, c'est -50% (100 -> 75, 75 * 0.66 = ~50). Avec 450k de brut j'arrive à environ 20k par mois net.

C'est normal de payer de l'impot, pas mal d'impot puisque gros salaire, mais comprenez qu'il y a un seuil de douleur qui est démotivant. Au dela de 45/50% d'impot direct, je ne parle pas de TVA, taxe d'habitation etc... sincèrement on atteint un niveau critique.

bon j'arrive après la bataille,
je ne pensais pas que tu gagnais autant. C'est particulièrement impressionnant car tout comme moi (si je ne me trompe pas) tu ne viens pas d'une TOP école.
De quoi faire remonter les statistiques de ton école pour les rémunérations.

Au final on gagne peu ou prou la meme chose, mais contrairement à moi, tes conditions de vie restent très convenables au regard de ton salaire. Et avec 20k on vit très bien à Paris. j'imagine qu'avec tes connaissances des marchés, tu vas pouvoir très prochainement lever le pieds.

Ton taux d'imposition m'interpele, 33%, me semble faible, tu peux détailler.

n°48520925
PJ IRL
Posté le 31-01-2017 à 16:27:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

bon j'arrive après la bataille,
je ne pensais pas que tu gagnais autant. C'est particulièrement impressionnant car tout comme moi (si je ne me trompe pas) tu ne viens pas d'une TOP école.
De quoi faire remonter les statistiques de ton école pour les rémunérations.

Au final on gagne peu ou prou la meme chose, mais contrairement à moi, tes conditions de vie restent très convenables au regard de ton salaire. Et avec 20k on vit très bien à Paris. j'imagine qu'avec tes connaissances des marchés, tu vas pouvoir très prochainement lever le pieds.

Ton taux d'imposition m'interpele, 33%, me semble faible, tu peux détailler.

Probablement pacs/mariage avec un conjoint avec pas ou peu de revenus. 450k bruts ça fait ~340k nets, ce qui fait effectivement ~110-120k d'impôts à 2 parts.

Et je vois pas pourquoi il lèverait le pied, je crois que LooKoom a moins de 35 ans, sans enfants...

Message édité par PJ IRL le 31-01-2017 à 16:27:39
n°48520939
xilebo
noone
Posté le 31-01-2017 à 16:27:49  profilanswer

C'est ce qui est (malheureusement) prévu oui.

n°48521806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2017 à 17:16:30  profilanswer

Exper en rézo aussi ? :o

xilebo a écrit :

C'est ce qui est (malheureusement) prévu oui.

Pourquoi malheureusement ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48521876
xilebo
noone
Posté le 31-01-2017 à 17:20:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi malheureusement ?

parce qu'entre la 4G et la fibre, y a pas photo en terme de performances.

n°48521955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:25:39  profilanswer

Bande 700MHz couillon.

Tu connais vraiment rien de rien à rien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 17:25:39  profilanswer

n°48521969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2017 à 17:26:24  profilanswer

xilebo a écrit :

parce qu'entre la 4G et la fibre, y a pas photo en terme de performances.

Oui, mais en termes de coûts de raccordement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 31-01-2017 à 17:26:33

---------------
n°48522055
xilebo
noone
Posté le 31-01-2017 à 17:31:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais en termes de coûts de raccordement aussi.

et alors, quand on a installé il  y a 60 ans le téléphone , on l'a fait chez tout le monde non ?

je fais comment de la visio conf en 4k de chez moi avec de la 4k, là où dans le monde moderne que l'on a on prône l'auto-entrepreneuriat et de chez soi ? Ou encore héberger des serveurs avec une bande passante suffisante ?

Bref oui c'est plus cher qu'en ville, mais c'est faisable et peut être que certains particuliers seraient prêts à financer une partie, sauf que c'est même pas proposé.

n°48522271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:44:47  profilanswer

Quand tu vis en bousie, faut assumer. Tu veux que les citadins payent ta fibre, tu veux bien payer leur loyer?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48522311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:46:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu vis en bousie, faut assumer. Tu veux que les citadins payent ta fibre, tu veux bien payer leur loyer?

Si les citadins ne payent pas pour les bouseux, les bouseux vont venir vivre en ville et encore plus faire monter les loyers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48522327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:47:10  profilanswer

Mwais.

---------------
n°48522350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:48:18  profilanswer

La vie de merde des citadins qui en plus doivent subventionner ceux qui vivent dans des coins plus cools, c'est une caractéristique essentielle de notre civilisation.

---------------
n°48522359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:48:50  profilanswer

Bah pourquoi se plaignent-ils alors?

---------------
n°48522384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:50:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah pourquoi se plaignent-ils alors?

Pour une raison qui n'a rien à voir : faut toujours tout réclamer, pas besoin de raison morale ou je ne sais quel résidus de bondieuserie pour ça.

---------------
n°48522398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:50:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour une raison qui n'a rien à voir : faut toujours tout réclamer, pas besoin de raison morale ou je ne sais quel résidus de bondieuserie pour ça.

Certes. Mais on a quand même le droit de les envoyer chier :o

---------------
n°48522430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:52:43  profilanswer

Tu comprends rien. Plus la porteuse a une fréquence basse plus loin elle rayonne. La 4G n'est absolument pas spécifiquement branlée pour les petites cellules.

---------------
n°48522441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2017 à 17:53:30  profilanswer

xilebo a écrit :

et alors, quand on a installé il  y a 60 ans le téléphone , on l'a fait chez tout le monde non ?

je fais comment de la visio conf en 4k de chez moi avec de la 4k, là où dans le monde moderne que l'on a on prône l'auto-entrepreneuriat et de chez soi ? Ou encore héberger des serveurs avec une bande passante suffisante ?

Bref oui c'est plus cher qu'en ville, mais c'est faisable et peut être que certains particuliers seraient prêts à financer une partie, sauf que c'est même pas proposé.

1. Ca passe en 4G et a fortiori en 5G et en satellite
2. Fallait pas habiter dans un bled

---------------
n°48522442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:53:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes. Mais on a quand même le droit de les envoyer chier :o

Pas si tu veux être en mesure de toujours payer ton loyer, ce que je disais au début.

---------------
n°48522454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:54:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas si tu veux être en mesure de toujours payer ton loyer, ce que je disais au début.

Ceux qui vivent en bousie ne peuvent déjà pas venir en ville, soyons honnêtes.

---------------
n°48522467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2017 à 17:55:02  profilanswer

700 Mhz ou pas, tirer un câble pour une antenne vs. Tirer un câble puis des centaines de câbles pour trois péons, je vois même pas le problème que tu y verrais.
La plupart des pays qui n'avaient pas de réseau en cuivre ne se sont pas fait chier :D

---------------
n°48522477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:55:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux qui vivent en bousie ne peuvent déjà pas venir en ville, soyons honnêtes.

Tu te fais des idées, je pense. Par exemple n'importe quel bouseux pourrait faire ton taf étant donné ce que tu en dis. :D

---------------
n°48522488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:56:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te fais des idées, je pense. Par exemple n'importe quel bouseux pourrait faire ton taf étant donné ce que tu en dis. :D

Certainement. Mais il n'aurait pas le diplôme nécessaire, ce qui est indispensable :o

---------------
n°48522511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 17:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Certainement. Mais il n'aurait pas le diplôme nécessaire, ce qui est indispensable :o

Parce qu'il a aucune raison de chercher à avoir ce diplôme étant donné qu'au SMIC en bousie il vivra bien mieux... :o

---------------
n°48522517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2017 à 17:58:17  profilanswer

radioactif a écrit :

1. Ca passe en 4G et a fortiori en 5G et en satellite
2. Fallait pas habiter dans un bled

3. Fallait pas avoir des besoins ridicules

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48522521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 17:58:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'il a aucune raison de chercher à avoir ce diplôme étant donné qu'au SMIC en bousie il vivra bien mieux... :o

Voilà, donc aucune raison de lui payer la fibre, puisqu'il est déjà content, c'est bien ce que je dis  :o

---------------
n°48522557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 18:00:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, donc aucune raison de lui payer la fibre, puisqu'il est déjà content, c'est bien ce que je dis  :o

Tu as une vision bien trop statique des choses. Si tu n'améliores pas progressivement la vie des bouseux (ie leur filer les trucs modernes qu'ils auraient s'ils habitaient dans des grandes villes) ils vont finir par vouloir venir dans les grandes villes.

---------------
n°48522572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 18:00:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as une vision bien trop statique des choses. Si tu n'améliores pas progressivement la vie des bouseux (ie leur filer les trucs modernes qu'ils auraient s'ils habitaient dans des grandes villes) ils vont finir par vouloir venir dans les grandes villes.

On leur file la 3G, c'est bien suffisant.

Surtout que quasi personne ne veut la fibre à ce point, déjà que dans les endroits fibré, le taux de souscription est très faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 31-01-2017 à 18:01:33

---------------
n°48522772
fucklerest
Posté le 31-01-2017 à 18:14:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout que quasi personne ne veut la fibre à ce point, déjà que dans les endroits fibré, le taux de souscription est très faible.

C'est clair, et puis, ils sont encore au minitel, non? Genre en bousie ils savent se servir des internets  :o

n°48522825
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 18:17:32  answer

btbw03 a écrit :

Là où j'ai déménagé ( dans Rennes quand même ) Orange ne me proposait pas mieux que 5Mb.
J'ai dû passer par SFR pour avoir du 80Mb.

n°48523146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2017 à 18:39:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Non c'est con, les royalties de la 3G c'est du grand n'importe quoi, ça engraisse ce patent troll qu'est Qualcomm. (le cellulaire c'est mon précédent taff)

Message édité par The NBoc le 31-01-2017 à 18:40:05

---------------
n°48523466
kaboom85
Posté le 31-01-2017 à 19:08:37  profilanswer

xilebo a écrit :

je te cache pas que le bouseux du lot ya pas grand monde qu'en a quelque chose à foutre
y a 60 ans tout le monde etait bouseux donc c'était logique de relier tout le monde
maintenant ça concerne vraiment très peu de personnes donc osef  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13375  13376  13377  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)