Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13372  13373  13374  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48510036
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 18:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Pauvre petit chou, chez nous t'es à 50% d'imposition dés que tu dépasses les 32K/an, alors bon...

Belgique ? Allemagne ?

La différence c'est que là bas il y a très peu de charges patronales optiquement invisibles en France. Je rejoins l'autre forumeur qui disait qu'il fallait comparer superbrut à superbrut dans ces contexte :(

La Belgique est quand même le summum du cynisme avec un impot sur le travail extrêmement élevé et un impot sur le capital quasi nul, ça se pose là.
Même la Suisse taxe un peu le capital (dividendes/coupons/intérêts, pas beaucoup) et moins le travail.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 18:14:39  profilanswer

n°48510043
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-01-2017 à 18:15:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben si t'as un accent tellement à chier, les brits te comprendront pas :o

J'avoue qu'ici c'est funky parfois :o
Entre les froggy 100% pure souche  [:sadfrog62:4] ,  
Les indiens qui parle en secouant la tête avec un accent terrible [:mycrub:3] ,
Et les british avec leur accent posh au possible  [:bibliophage:2]

n°48510067
sire deck
Posté le 30-01-2017 à 18:16:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais payer environ 120k d'impot sur le revenu en 2017 sur mes revenus 2016. En gros, je paye 25% de passage de brut au net et ensuite encore 33% sur ce qu'il reste. Environ 450k brut de salaire/bonus/AGA (actions)

Entre mon brut et mon net après IR, c'est simple, c'est -50% (100 -> 75, 75 * 0.66 = ~50). Avec 450k de brut j'arrive à environ 20k par mois net.

C'est normal de payer de l'impot, pas mal d'impot puisque gros salaire, mais comprenez qu'il y a un seuil de douleur qui est démotivant. Au dela de 45/50% d'impot direct, je ne parle pas de TVA, taxe d'habitation etc... sincèrement on atteint un niveau critique.

Ca me parait étonnanment bas. Du coup, je ne comprends pourquoi les gens se plaignent de l'IR si même à un tel niveau de revenu, on paye si peu  :D

---------------

n°48510072
r06
Posté le 30-01-2017 à 18:16:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je crois que je suis aussi à un peu plus de 33% de taux moyen d'imposition: (Net-supernet)/Net
Sauf qu'au lieu de toucher 450k de salaire, je crois que je dois être à 60k tout mouillés de chaud. [:housesmile]
Sincèrement, tu penses qu'à ton niveau de revenus, c'est trop 33% ? :o

Tu as mal lu je crois...:o

n°48510122
r06
Posté le 30-01-2017 à 18:21:18  profilanswer

Il a fait un scellier sur une construction de baraques.
Après la defisc immo il y a quelques années c'était pas si mal...:D
Notamment quand tu pouvais revendre 10 ans plus tard 2 fois plus cher grâce à la bulle...:o

n°48510164
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2017 à 18:24:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour suivre pas mal de musiciens US qui ne roulent pas sur l'or, c'est quand même assez fréquent que dés qu'il y a un gros souci de santé, ça se finisse en appel au don. Donc j'imagine que oui, il y a des problèmes à payer sa santé dans des pays où celle ci a été privatisée.

Chuck Schuldiner :'(

---------------
Horse_man
n°48510191
sire deck
Posté le 30-01-2017 à 18:27:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chuck Schuldiner :'(

Entre autres ouais  :(

---------------

n°48510230
alamanda
Posté le 30-01-2017 à 18:31:46  profilanswer

philsw a écrit :

Et en quoi c'est different ici ? t'a déja fais les urgences ? Genre tu arrives a 5h avec un col du femur pété ( personne agée) et en te dis à 23h que plus de chirurgien et hop sous morphine jusqu'au lendemain ou on vous trouve trop affaibli pour operer. Quelques jours plus tard fin.  C'est different non  :D

Donc c'est pas mieux.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48510243
xilebo
noone
Posté le 30-01-2017 à 18:33:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais payer environ 120k d'impot sur le revenu en 2017 sur mes revenus 2016. En gros, je paye 25% de passage de brut au net et ensuite encore 33% sur ce qu'il reste. Environ 450k brut de salaire/bonus/AGA (actions)

Entre mon brut et mon net après IR, c'est simple, c'est -50% (100 -> 75, 75 * 0.66 = ~50). Avec 450k de brut j'arrive à environ 20k par mois net.

C'est normal de payer de l'impot, pas mal d'impot puisque gros salaire, mais comprenez qu'il y a un seuil de douleur qui est démotivant. Au dela de 45/50% d'impot direct, je ne parle pas de TVA, taxe d'habitation etc... sincèrement on atteint un niveau critique.

Je ne comprends pas comment on peut gagner autant et trainer sur Hfr :o D'ailleurs qui peut gagner un tel salaire ? A part un médecin réputé, un notaire (:o) , un people , un chef d'entreprise de 100M de CA ( et encore ? )  

Il ne faut pas raisonner en impôt mais en reste à vivre. Ton reste à vivre est énorme, mais apparemment il t'en faut encore plus.

Pourtant,  quelle différence ça fait entre 20k net et 30k net ? dans les 2 cas tu peux "tout" te payer. Ce qui t'est inaccessible restera inaccessible avec l'un ou l'autre revenu ( yacht, avion privé  , etc... ) :o

n°48510266
forkface
Posté le 30-01-2017 à 18:36:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut gagner autant et trainer sur Hfr :o D'ailleurs qui peut gagner un tel salaire ? A part un médecin réputé, un notaire (:o) , un people , un chef d'entreprise de 100M de CA ( et encore ? )  

Banquiers, conseils en stratégie, j'en passe ...

xilebo a écrit :

Il ne faut pas raisonner en impôt mais en reste à vivre. Ton reste à vivre est énorme, mais apparemment il t'en faut encore plus.

Pourtant,  quelle différence ça fait entre 20k net et 30k net ? dans les 2 cas tu peux "tout" te payer. Ce qui t'est inaccessible restera inaccessible avec l'un ou l'autre revenu ( yacht, avion privé  , etc... ) :o

Préparer l'avenir de tes enfants ? Te payer une RS ? Des loisirs plus chers ?

Message cité 1 fois
Message édité par forkface le 30-01-2017 à 18:36:35
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 18:36:17  profilanswer

n°48510323
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2017 à 18:42:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les indiens qui parle en secouant la tête avec un accent terrible [:mycrub:3]

Yes, yes, will do  [:mycrub:3]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48510402
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 18:50:15  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est aussi ça vivre convenablement - bien gagner sa vie sans être stressé H24 au boulot. Néanmoins je t'écris avec un casque téléphonique hautement ridicule sur le crâne et plusieurs écrans autour de moi pour donner l'air d'être occupé :/ Ce n'est pas très convenable.

Tu serais étonné de la quantité de gens qui ont des revenus similaires, la plupart pourtant étant plutôt au format profession libérale/consultant freelance/cabinet etc... qu'en mode salarié où tu te fais ouvrir fiscalement. Mais je n'ai jamais dit me plaindre, ni n'ai-je écrit en vouloir "encore plus" non plus. Pour passer de 20k à 30k net d'IR il faudrait que je passe de 450k à 1M EUR brut. La marche est haute. Au dela de 1M EUR l'IR a pu être à 75% pour rappel...

J'ai une vie perso non convenable actuellement hormis quelques soirées d'apparat liées à mon boulot et un appartement/vacances confortables; soucis physiques et vie de couple que j'aimerais plus épanouie. Il y a bien sur une vraie corrélation entre ces aspects et mon rythme de travail, j'en suis conscient à 100% et je lis ce forum où je perds beaucoup de mon temps aussi pour me donner des idées afin d'améliorer mes perspectives.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-01-2017 à 18:50:56
n°48510463
-Patrick-
Posté le 30-01-2017 à 18:57:07  profilanswer

c'est normal de payer l’impôt mais à 40% et plus c'est confiscatoire... et ça casse l'envie d'entreprendre.  

n°48510469
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-01-2017 à 18:57:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon seul soucis dans l'anglais ça serait mon accent :D

Prétexte. :pfff:  
L'accent n'empêche pas de bosser dans l'écrasante majorité des boulots.

n°48510477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2017 à 18:58:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une vie perso non convenable actuellement hormis quelques soirées d'apparat liées à mon boulot et un appartement/vacances confortables; soucis physiques et vie de couple que j'aimerais plus épanouie. Il y a bien sur une vraie corrélation entre ces aspects et mon rythme de travail, j'en suis conscient à 100% et je lis ce forum où je perds beaucoup de mon temps aussi pour me donner des idées afin d'améliorer mes perspectives.

Sacrément honnête d'avouer ça ici, où le but est habituellement de dire pourquoi ses choix de vie sont optimaux  [:implosion du tibia]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48510492
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-01-2017 à 18:59:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben si t'as un accent tellement à chier, les brits te comprendront pas :o

De mon expérience, c'est faux. Les brits comprennent au moins non seulement tous les accents européens, mais aussi passent outre toutes les erreurs de grammaire.

n°48510497
-Patrick-
Posté le 30-01-2017 à 19:00:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Sacrément honnête d'avouer ça ici, où le but est habituellement de dire pourquoi ses choix de vie sont optimaux  [:implosion du tibia]

+1  

et ses posts supers enrichissants/utiles[:romf]

Message édité par -Patrick- le 30-01-2017 à 19:00:27
n°48510547
mnml
Posté le 30-01-2017 à 19:04:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu serais étonné de la quantité de gens qui ont des revenus similaires, la plupart pourtant étant plutôt au format profession libérale/consultant freelance/cabinet etc...

je ne pense pas ... :)

Lookoom tu es à combien par mois, 20k ? c'est à peu de choses près le salaire d'un présentateur télé qui a une émission en prime (par exemple hanouna gagne 25k/mois).

Un médecin en fin de carrière touche dans les 6-8k mois en se démerdant pas trop mal, ce qui est déjà absolument énorme.

sachant que le salaire moyen en france est de 2.2k / mois...

quand un freelance ou un libéral dit qu'il gagne 8k/mois, c'est biaisée parce qu'il y a des charges énormes et qu'il faut se payer ses vacances, etc. Au final c'est plus proche du 4k, donc un salaire de salarié lambda.

idem sur ce forum, depuis le temps on voit défiler un nombre de personnes important et en creusant, on se rends compte que finalement personne ou presque n'a de réelle situation de "gros" salaire.
Les seuls que j'ai identifié sont des cas très particuliers (Alkibiades, Ezekiel, ..)  : soit à l'étranger dans un pays avec un gros niveau de vie ou sur des missions de nolife, soit ayant hérités ou repris la boite de papa, etc. Donc un très petit milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-01-2017 à 19:06:15
n°48510596
djwam
Posté le 30-01-2017 à 19:10:43  profilanswer

mnml a écrit :

je ne pense pas ... :)

Lookoom tu es à combien par mois, 20k ? c'est à peu de choses près le salaire d'un présentateur télé qui a une émission en prime (par exemple hanouna gagne 25k/mois).

Un médecin en fin de carrière touche dans les 6-8k mois en se démerdant pas trop mal, ce qui est déjà absolument énorme.

sachant que le salaire moyen en france est de 2.2k / mois...

quand un freelance ou un libéral dit qu'il gagne 8k/mois, c'est biaisée parce qu'il y a des charges énormes et qu'il faut se payer ses vacances, etc. Au final c'est plus proche du 4k, donc un salaire de salarié lambda.

idem sur ce forum, depuis le temps on voit défiler un nombre de personnes important et en creusant, on se rends compte que finalement personne ou presque n'a de réelle situation de "gros" salaire.  
Les seuls que j'ai identifié sont des cas très particuliers (Alkibiades, Ezekiel, ..)  : soit à l'étranger dans un pays avec un gros niveau de vie ou sur des missions de nolife, soit ayant hérités ou repris la boite de papa, etc. Donc un très petit milieu.

20k/mois, il y a une palanquée de libéraux qui touchent ca (radiologistes etc). Hanouna, son contrat est à 50M/an, ce qui fait un peu plus que 25k par mois.

n°48510723
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2017 à 19:24:44  profilanswer

Le problème de l'impôt, c'est pas tant ce que te coûte mais la manière dont c'est dépensé. :d
Et surtout, il est profondément inégalitaire en France. La différence d'impôts entre moi et certains de mes collègues. Pour la même rémunération, ils paient juste trois fois moins d'impôts alors qu'ils coûtent 10 fois plus cher à la collectivité  :lol:

n°48510762
LooKooM
Posté le 30-01-2017 à 19:29:23  profilanswer

djwam a écrit :

20k/mois, il y a une palanquée de libéraux qui touchent ca (radiologistes etc). Hanouna, son contrat est à 50M/an, ce qui fait un peu plus que 25k par mois.

Pas une fierté mais je suis TRES bien placé pour connaitre les flux de ce présentateur; il gagne vraiment beaucoup moins que ce que la presse ou lui-même a pu laisser filtrer. C'est à 99% du vent, il a des revenus effectivement similaires aux miens doublé d'une participation dans une societé liée aux résultats lointains d'une boite de production, bref il a une option de notionnel énorme mais très "out of the money" pour les financiers qui nous lisent. Arthur était dans une situation similaire et il est devenu richissime. Nagui aussi et il a tout perdu :o

n°48510775
xilebo
noone
Posté le 30-01-2017 à 19:30:42  profilanswer

forkface a écrit :

Banquiers, conseils en stratégie, j'en passe ...

Préparer l'avenir de tes enfants ? Te payer une RS ? Des loisirs plus chers ?

Oui bien sur, il y a toujours moyen de dépenser le tout. L'avenir des enfants ne sera pas plus préparé avec 30k que 20. à 20k , t'as les moyens de t'en acheter plusieurs de RS. Bref peu importe.

n°48510833
xilebo
noone
Posté le 30-01-2017 à 19:34:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est aussi ça vivre convenablement - bien gagner sa vie sans être stressé H24 au boulot. Néanmoins je t'écris avec un casque téléphonique hautement ridicule sur le crâne et plusieurs écrans autour de moi pour donner l'air d'être occupé :/ Ce n'est pas très convenable.

Tu serais étonné de la quantité de gens qui ont des revenus similaires, la plupart pourtant étant plutôt au format profession libérale/consultant freelance/cabinet etc... qu'en mode salarié où tu te fais ouvrir fiscalement. Mais je n'ai jamais dit me plaindre, ni n'ai-je écrit en vouloir "encore plus" non plus. Pour passer de 20k à 30k net d'IR il faudrait que je passe de 450k à 1M EUR brut. La marche est haute. Au dela de 1M EUR l'IR a pu être à 75% pour rappel...

Tu ne l'as pas dit effectivement, mais j'ai interprété ( peut être à tort ) ton 'confiscatoire' comme tel. Si tu estimais que 20k net était assez, tu ne te poserais même pas la question. Et quand je parlais de passer de 20 à 30k, je suis parti du principe où l'impôt serait soudainement à 0 , et que dès  lors, on ne pourrait plus parler d'impôt confiscatoire puisqu'il n'y en a plus :o

Pour les 75% c'est la tranche marginale, n'exagérons pas :o

Sinon merci pour ton témoignage, en effet, si je pouvais choisir entre la santé et la richesse, je prendrais le premier sans hésiter.

n°48510947
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 19:47:15  answer

-Patrick- a écrit :

Les plus gros patrimoines se sont fait avec de l'immo ... mais ça c'était il y a 20 ans.

Comme le dit LooKooM, ce que l'Etat te donne d'un coté, il va le reprendre de l'autre... (pinel, FIP Corse ou résidence senior type censi bouvard)  

J'ai encore des lignes d'obligations à 5.25%, elles vont arriver à terme. C'est la merde à recycler en ces temps de taux bas.

Même ceux qui vivent actuellement de l'immo locatif n'investissent pas dans l'immo locatif :o

n°48510991
Professor
Posté le 30-01-2017 à 19:53:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une erreur effroyable dans 99% des cas, l'immo en défisc. Dans mon metier, on est tous en charge de gerer de gros patrimoines et on gère tous notre patrimoine personnels de façon attentive. Personne ne fait de l'immo en defisc de type Pinel/Scellier sauf montage fait eux-même ou via des amis. En revanche, pas mal d'immo mais au format pierre papier (foncières cotées, fonds non côtés d'amis, SC personnelle)

C'est au contraire une dépense incroyablement efficace des deniers publics que cette niche, le risque porté par les particuliers dans ces montages est bien supérieurs aux Xk EUR d'impots perçus en moins. Source : mes nombreux contacts à Bercy.

Pour simplifier : on te vend un bien dont le prix est 20% plus elevé que le marché. Tu le loues sous le prix du marché local à cause des plafonds Pinel de location. Bilan, tu déprimes tous les prix immos du secteur. 9 ans plus tard quand tu dois vendre, sauf miracle, le prix de vente est significativement plus bas que ton prix d'achat, typiquement -20/-30%. Etonnamment, de l'ordre de l'économie d'impot réalisée. Ca c'est sans dégradation/vacance locative/impayés/malfaçon de construction du bati mal pris en charge par les assurances etc... En attendant, tu t'es retiré de la capacité d'endettement pour tes vrais projets de vie (RP, RS, lancement de son entreprise...). Quand tu fais l'equation tenant compte du cout de l'argent, des risques locatifs, et la taxe de transaction immobiliere, l'Etat s'y retrouve largement. De rien :o

Merci  :jap:  

T'en parlera à Youmoussa

n°48511077
Professor
Posté le 30-01-2017 à 19:59:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:implosion du tibia]

Tout ca me conforte dans mon idée que faire du locatif, c'est pas pour moi :jap:

De toute façon je ne gagne pas assez pour défiscaliser 6K [:o_doc]

Attendons l'avis de prof [:mycrub]

Complètement en phase avec ce que dit Lookoom  :jap:  

En résumé :  
- L'état s'y retrouve largement dans ce dispositif en faisant porter tout le risque au contribuable (et en étant sûr de récupérer des charges des promoteurs)
- Toutes les offres Pinel du marché sont pourries (encore plus maintenant) La seule façon d'en tirer parti est de le faire soi-même (comme moi)

n°48511091
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 20:01:41  profilanswer

Professor a écrit :

Merci  :jap:  

T'en parlera à Youmoussa

Merci d'en parler aussi à la cour des comptes surtout

ça serait vraie si ces fond était pas détourné pour bénéficier aux entrepreneur du batiment et que les constructions étaient dans des zones tendus

Comme c'est pas le cas je vois pas comment "l'Etat s'y retrouve largement"

Mais bon c'est un débat qu'on a déjà eu en long en large et en travers.  :jap:

n°48511095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2017 à 20:02:15  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement en phase avec ce que dit Lookoom  :jap:  

En résumé :  
- L'état s'y retrouve largement dans ce dispositif en faisant porter tout le risque au contribuable (et en étant sûr de récupérer des charges des promoteurs)
- Toutes les offres Pinel du marché sont pourries (encore plus maintenant) La seule façon d'en tirer parti est de le faire soi-même (comme moi)

Donc l'Etat s'y retrouve en finançant majoritairement de la merde qui plume les particuliers au profit de promoteurs véreux ? Je saisis pas trop le saut logique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48511107
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 20:03:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc l'Etat s'y retrouve en finançant majoritairement de la merde qui plume les particuliers au profit de promoteurs véreux ? Je saisis pas trop le saut logique :o

C'est Prof

Il le fait
L'état propose le truc
C'est donc que c'est bien pour l'état

n°48511117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2017 à 20:04:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est Prof

Il le fait
L'état propose le truc
C'est donc que c'est bien pour l'état

Après ca exclut pas que son montage à lui soit en effet gagnant gagnant. Mais généraliser ca vu les déboires...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48511124
Professor
Posté le 30-01-2017 à 20:04:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je crois pas que prof soit dans les Pinel et autres hein...

J'ai fait un seul scellier en 2010

Edit :  

pilef a écrit :

Si, il a fait du scellier avec des maisons avant d'acheter son immeuble (sans bénéficier d'un régime spécifique) :D

Jolies fiches  :jap:  

Mais une seules des maisons est en scellier  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 30-01-2017 à 20:06:05
n°48511132
-Patrick-
Posté le 30-01-2017 à 20:05:06  profilanswer

tu voulais dire :

Citation :

Même ceux qui vivent actuellement de l'immo locatif n'investissent pasplus dans l'immo locatif :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-01-2017 à 20:05:20
n°48511139
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 20:05:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Après ca exclut pas que son montage à lui soit en effet gagnant gagnant. Mais généraliser ca vu les déboires...

Oui il n'y a pas de relation de cause a effet pour son cas. Le problème c'est que prof n'est pas tout seul :)

n°48511152
-Patrick-
Posté le 30-01-2017 à 20:06:21  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai fait un seul scellier en 2010

Quand je vois des amis acheter du 10/20k de FIP Corse par an...   [:max evans]

n°48511160
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 20:06:50  answer

-Patrick- a écrit :

tu voulais dire :

Citation :

Même ceux qui vivent actuellement de l'immo locatif n'investissent pasplus dans l'immo locatif :o

T'avais très bien compris :o

n°48511165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2017 à 20:07:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Genre t'es capable de discuter / bosser en anglais  [:am72:5]  
Même avec un accent à couper au coutal j'y crois pas  [:garypresident:2]

Moi presque :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48511178
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 20:08:36  answer

dante2002 a écrit :

Moi presque :o

Presque, ça veut dire "pas" dans ce contexte :o

n°48511216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2017 à 20:11:25  profilanswer

Non, parce que IRL tu ne parles pas trop avec des anglais, mais plutôt avec des étrangers qui galèrent en anglais/globish tout comme toi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48511232
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2017 à 20:13:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce que IRL tu ne parles pas trop avec des anglais, mais plutôt avec des étrangers qui galèrent en anglais/globish tout comme toi.

Non.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48511246
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2017 à 20:13:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Genre t'es capable de discuter / bosser en anglais  [:am72:5]  
Même avec un accent à couper au coutal j'y crois pas  [:garypresident:2]

Discuter Oui sans soucis  

Bosser j ai pas l'occaz mis à part avec les clients étranger, qu'on me refile pas mal ( vu qu'on est que 2 ou 3 sur 20 à maîtriser l anglais pour avoir des discutions fluides)

J ai pas trop à réfléchir pour parler anglais, j arrive à "switcher" assez facilement mon cerveau en mode anglais, par contre l espagnol j ai honte, j ai beau avoir fais 4 mois à l'univ de Séville ... j ai bcp de mal en ne butant pas sur les phrases ... vu que je l'utilise quasi jamais  

Au point qu'une mexicaine avec qui j ai tentais de parler espagnol .... m'a dit d'elle-même qu'on repasse en anglais [:tinostar]

n°48511261
Rui_
Posté le 30-01-2017 à 20:14:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

heuuu non

IRL je parle avec beaucoup d'anglais et des américains
Ainsi que beaucoup d’israéliens et des allemands et on peut pas dire qu'ils parlent mal anglais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13372  13373  13374  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)