| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 18:14:39 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
sire deck |
--------------- |
r06 |
Tu as mal lu je crois... |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
sire deck |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
xilebo noone |
|
forkface |
Message cité 1 fois Message édité par forkface le 30-01-2017 à 18:36:35 |
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 18:36:17 ![]() ![]() |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
LooKooM |
Tu serais étonné de la quantité de gens qui ont des revenus similaires, la plupart pourtant étant plutôt au format profession libérale/consultant freelance/cabinet etc... qu'en mode salarié où tu te fais ouvrir fiscalement. Mais je n'ai jamais dit me plaindre, ni n'ai-je écrit en vouloir "encore plus" non plus. Pour passer de 20k à 30k net d'IR il faudrait que je passe de 450k à 1M EUR brut. La marche est haute. Au dela de 1M EUR l'IR a pu être à 75% pour rappel... J'ai une vie perso non convenable actuellement hormis quelques soirées d'apparat liées à mon boulot et un appartement/vacances confortables; soucis physiques et vie de couple que j'aimerais plus épanouie. Il y a bien sur une vraie corrélation entre ces aspects et mon rythme de travail, j'en suis conscient à 100% et je lis ce forum où je perds beaucoup de mon temps aussi pour me donner des idées afin d'améliorer mes perspectives. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 30-01-2017 à 18:50:56 |
-Patrick- | c'est normal de payer l’impôt mais à 40% et plus c'est confiscatoire... et ça casse l'envie d'entreprendre. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 30-01-2017 à 19:00:27 |
mnml |
je ne pense pas ... Lookoom tu es à combien par mois, 20k ? c'est à peu de choses près le salaire d'un présentateur télé qui a une émission en prime (par exemple hanouna gagne 25k/mois). Un médecin en fin de carrière touche dans les 6-8k mois en se démerdant pas trop mal, ce qui est déjà absolument énorme. sachant que le salaire moyen en france est de 2.2k / mois... quand un freelance ou un libéral dit qu'il gagne 8k/mois, c'est biaisée parce qu'il y a des charges énormes et qu'il faut se payer ses vacances, etc. Au final c'est plus proche du 4k, donc un salaire de salarié lambda. idem sur ce forum, depuis le temps on voit défiler un nombre de personnes important et en creusant, on se rends compte que finalement personne ou presque n'a de réelle situation de "gros" salaire. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 30-01-2017 à 19:06:15 |
djwam |
|
LooKooM |
|
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 19:47:15 ![]()
|
Professor |
|
Professor |
|
Rui_ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Rui_ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
Message cité 2 fois Message édité par Professor le 30-01-2017 à 20:06:05 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-01-2017 à 20:05:20 |
Rui_ |
|
-Patrick- |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 20:06:50 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 20:08:36 ![]() |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Rui_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |