Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13351  13352  13353  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48451931
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 19:45:29  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Angers en premier [:rofl]
des classements bullshit y'en a mais alors celui là  [:am72:5]

Touche pas à mes lignes :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 19:45:29  profilanswer

n°48452080
mnml
Posté le 25-01-2017 à 19:56:51  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des odds ratio en tête où tu balances ça sans vouloir quantifier ? :o

C'est dans toutes les études sérieuses.
J'ai la flemme de poster les liens ici.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48452359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 20:19:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Angers en premier [:rofl]
des classements bullshit y'en a mais alors celui là  [:am72:5]

Tu connais ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48452449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 20:26:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, je t'explique que je repousse pas la compétition au niveau pro mais seulement dans les loisirs.

Désolé, j'ai pas le souvenir d'avoir lu quoi que ce soit la dessus.

Filob a écrit :

Si tu eux vraiment qu'on te répondre sans y passer des heures pose la question sans essayer de tacler en proposant tes hypothèses appuyés par de vieux posts, tu verras c'est drôlement plus agréable pour tout le monde.

Note bien que j'ai d'abord posé une simple question.
Et les "vieux" posts datent du mois de Mai  :D  
C'est 2 semaines le délai de prescription ?  :whistle:  

Filob a écrit :

Dès que ça a commencé à devenir concret (= stages, prepa IUFM) je me suis rendue compte qu'entre mon idée du truc et la réalité y'avait un sacré gouffre :jap:

Tu étais en quelle année ? Ça a duré combien de temps la nouvelle orientation ? Il y avait des équivalences pour ne pas repartir de 0 ?

Tu t'en sors bien, j'ai un de mes meilleurs potes qui n'a pas décroché de deug après 5 ans de fac  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2017 à 20:27:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48452629
john titor
Posté le 25-01-2017 à 20:37:42  profilanswer

Est-ce qu'on a déjà eu le droit sur le forum à un échange entre Youmoussa et Ibo Simon ? Si non, on pourrait pas arranger un [:elfe_smileys:4] ? Youmou t'es partant ? Tu choisis le sujet.

n°48452751
Filob
Posté le 25-01-2017 à 20:45:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu étais en quelle année ? Ça a duré combien de temps la nouvelle orientation ? Il y avait des équivalences pour ne pas repartir de 0 ?

Tu t'en sors bien, j'ai un de mes meilleurs potes qui n'a pas décroché de deug après 5 ans de fac  :sweat:

Ha mais j'ai un deug, une licence et une maîtrise :D

Je suis rentrée en école d'ingé sur dossier :jap:

J'ai "perdu" 2 ans dans la bagarre, mais j'avais 1 an d'avance.

Aucuns regrets (en connaissant la fin, car en effet je m'en sors bien :o), j'ai adoré mes études même si les première années ne m'ont servi à rien pour le boulot, c'était passionnant :D  
J'aurais pu la prendre plus tôt et ne pas perdre de temps, mais best décision ever ce changement en cours de route :o

Au final 90% de ma promo est prof, certains l'ont été plus rapidement que d'autres mais en s'accrochant un peu ça passait.

Bref la fac c'est pas forcément une impasse, mais faut pas se louper :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48452801
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 20:49:13  answer

Je suis un produit 100% pur fac et je suis loin d'être celle qui s'en sort le mieux de ma promo de dess. Et y'a 0 profs je crois.

n°48452867
Filob
Posté le 25-01-2017 à 20:54:39  profilanswer

J'ai fait un cursus destiné à l'enseignement, d'où mon discours axé profs, je dis pas que c'est le seul débouché de la fac :o

---------------
n°48452875
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2017 à 20:55:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tiens une question :

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous deviendriez si du jour au lendemain vous n'aviez plus aucune possibilité de surfer sur le net (ni via PC, ni via vos smartphones) pour un usage non professionnel pendant vos heures de travail?

Déjà vécu dans mon premier boulot.
Au final, tout le monde copiait des pdf de journaux, magazines, livres, des séries télé… sur le dossier de partages du réseau interne. [:cerveau fuck]  
Les mots fléchés du 20minutes sur paint… :love:

n°48452925
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2017 à 20:59:11  profilanswer

C'est parce que tu n'as pas de salle blanche ou de hall d'intégration dans ton boulot. :o
Désolé pour toi. [:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 20:59:11  profilanswer

n°48452936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2017 à 20:59:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tiens une question :

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous deviendriez si du jour au lendemain vous n'aviez plus aucune possibilité de surfer sur le net (ni via PC, ni via vos smartphones) pour un usage non professionnel pendant vos heures de travail?

Je connaitrais la vie de tous les infirmiers avec qui je bosse et ils connaitraient la mienne de la même façon :o

En vrai, je pourrai probablement abattre un peu plus de boulot "universitaire", mais en général j'aime pas commencer ce genre de travail alors que je peux être dérangée toutes les 5mn et devoir m'interrompre sans cesse, donc finalement ça devrait pas changer grand chose...

n°48452993
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2017 à 21:02:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous perdriez 10% de salaire pour faire un truc plus épanouissant et avec plus de perspectives ? :o
Toutes choses égales par ailleurs :o

C'est grosso modo ce que je vais faire. :jap:
Enfin, pas en perte de salaire super-net, mais en réduction du pouvoir d'achat (déménagement à Tokyo prévu).
Je verrai comment je vis ça. :spamafote:

n°48453051
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 21:05:06  answer

btbw03 a écrit :

Ce nombre de page sur le futur de la femme de dante, du grand art  [:crevetteman:5]

T'as vu ? :o

n°48453100
Filob
Posté le 25-01-2017 à 21:07:37  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est grosso modo ce que je vais faire. :jap:
Enfin, pas en perte de salaire super-net, mais en réduction du pouvoir d'achat (déménagement à Tokyo prévu).
Je verrai comment je vis ça. :spamafote:

Et l'adaptation à la culture, bon courage (si t'es japonais: pardon :o)

---------------
n°48453193
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2017 à 21:11:34  profilanswer

À part l'homme, peu d'autres espèces animales promènent leurs chiens sur Terre. [:cosmoschtroumpf]

n°48453314
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2017 à 21:16:32  profilanswer

Filob a écrit :

Et l'adaptation à la culture, bon courage (si t'es japonais: pardon :o)

Je ne suis pas Japonais. ;)
Mais je procède par paliers : après cinq ans en Allemagne, maintenant le Japon. La transition devrait être beaucoup plus facile ainsi. :o

n°48453679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 21:31:57  profilanswer

Comme c'est la nouvelle année, j'évolue et j'ai soumis l'hypothèse de me barrer de ma
COGIP.

---------------
n°48453727
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-01-2017 à 21:34:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme c'est la nouvelle année, j'évolue et j'ai soumis l'hypothèse de me barrer de ma
COGIP.

2017 sera-t-elle l'année des démissions sur le topic ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48453856
Filob
Posté le 25-01-2017 à 21:38:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

COGIP.

T'as pas le droit d'évoluer, c'est interdit mec.

T'es pas censé y rester jusqu'à récupérer le fric de tes "actions" (j'y connais rien) pour être enfin à la retraite dont tu nous parles depuis des années le plus vite possible?

---------------
n°48454261
Professor
Posté le 25-01-2017 à 21:56:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

COGIP.

[:clooney44]  

Déjà ?

n°48454817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 22:18:14  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas le droit d'évoluer, c'est interdit mec.

T'es pas censé y rester jusqu'à récupérer le fric de tes "actions" (j'y connais rien) pour être enfin à la retraite dont tu nous parles depuis des années le plus vite possible?

Ces stock options restent des options et je ne les vois que comme un bonus pour arriver à mon objectif plus rapidement. Ce n'est pas le seul moyen. Je ne partirais pas les mains vides de toute manière.
Et puis quand on s'intéresse à la finance, on apprend à diversifier son portfolio.

Professor a écrit :

[:clooney44]  

Déjà ?

Presque 2,5 ans à bosser avec les mêmes personnes, c'est pas non plus totalement ridicule.

---------------
n°48455178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2017 à 22:31:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu connais ?

Oui c'est bien pour ça que je critique, franchement c'est sympa mais sans plus et y'a bien mieux...

n°48455244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2017 à 22:35:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ces stock options restent des options et je ne les vois que comme un bonus pour arriver à mon objectif plus rapidement. Ce n'est pas le seul moyen. Je ne partirais pas les mains vides de toute manière.
Et puis quand on s'intéresse à la finance, on apprend à diversifier son portfolio.

Youmoussa a écrit :

Presque 2,5 ans à bosser avec les mêmes personnes, c'est pas non plus totalement ridicule.

T'as des pistes pour la suite ?

n°48456265
Professor
Posté le 25-01-2017 à 23:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, why not

Disons que si tu changes tous les 2,5 ans ça risque de déplaire (enfin peut-être pas dans la SV)  

Et donc j'imagine que tu as déjà un plan ?

n°48456479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 23:51:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as des pistes pour la suite ?

Je n'en avais pas jusqu'à ce que je parle de mon état d'esprit à quelqu'un qui a semblé intéressé. J'ai bien dit que j'y pensais, pas que j'allais le faire.

J'ai déjà bougé une fois il y a presqu'un 1,5 an. Ce qui m'excite est ce que je fais mais ça vient avec trop de désavantages, pas envie de continuer.

Professor a écrit :

Bof, why not

Disons que si tu changes tous les 2,5 ans ça risque de déplaire (enfin peut-être pas dans la SV)  

Et donc j'imagine que tu as déjà un plan ?

Ça déplaît aux boites qui stagnent  :D  

La moyenne est de 18 mois dans ce milieu :/

---------------
n°48456483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2017 à 23:51:39  profilanswer

C'est de la connerie ça  :D

---------------
n°48456512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2017 à 23:55:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'en avais pas jusqu'à ce que je parle de mon état d'esprit à quelqu'un qui a semblé intéressé. J'ai bien dit que j'y pensais, pas que j'allais le faire.

tu ne réponds pas vraiment à la question :o
plus concrètement ?

n°48456571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 00:02:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne réponds pas vraiment à la question :o
plus concrètement ?

C'est une fausse question. Tout l'intérêt d'avoir mon profil là où je suis, c'est que c'est très simple d'avoir des opportunités.

La seule question valable est : qu'est ce que j'ai envie de faire. Et j'avoue ne pas trop savoir là tout de suite. Je sais qu'ils se bougent dans ma boite pour me garder, et que je connais plusieurs boites d'anciens collègues auxquels il me suffit de frapper à la porte pour avoir un job.

Bref, c'est un non événement pour le moment, pas la peine de s'emballer :o

---------------
n°48456585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 00:04:36  profilanswer

Ceux qui font ça tout le temps, ça se ressent effectivement  :jap:
Ils font l'équivalent de ce qui se passe dans les SSII sauf qu'ils ont plus de contrôle sur leur salaire.

Et tu omets l'environnement très fortement orienté startup, ça vit et ça meurt rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2017 à 00:05:20

---------------
n°48456588
kaboom85
Posté le 26-01-2017 à 00:04:49  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs, ca doit être une des motivations des fonctionnaires de le devenir....éviter d'être "juger" / "en risque" en permanence

avec changement de postes et les entretiens qui vont avec tous les 3 ans, surement  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48456685
Professor
Posté le 26-01-2017 à 00:19:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà bougé une fois il y a presqu'un 1,5 an. Ce qui m'excite est ce que je fais mais ça vient avec trop de désavantages, pas envie de continuer.

Mais tu n'as plus envie de sauver le monde de la prochaine crise financière ??  
:D

Youmoussa a écrit :

Ça déplaît aux boites qui stagnent  :D  

La moyenne est de 18 mois dans ce milieu :/

Ca doit pas être des boulots trop intéressant , motivants pour que des mecs s'ennuient au bout de 18 mois

n°48456691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 00:20:14  profilanswer

C'est pour ça que certains plafonnent.

L'autre partie que tu oublies alors que tu es l'expert es startup, c'est que 18 mois dans une vraie startup (i.e. à ne pas faire du HFR 50% du temps de sa semaine de 35h), c'est un peu différent en terme de vitesse d'apprentissage par rapport à une COGIP au hasard  :D

---------------
n°48456694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 00:21:58  profilanswer

Professor a écrit :

Mais tu n'as plus envie de sauver le monde de la prochaine crise financière ??  
:D

Si, je crois toujours en la boite, rien n'a changé là dessus. Encore une fois, j'ai pas dit que j'ai démissionné.

Professor a écrit :

Ca doit pas être des boulots trop intéressant , motivants pour que des mecs s'ennuient au bout de 18 mois

Cf mon post sur l'environnement startup. Et réduire ça à de l'ennui, c'est aussi trompeur. Quand tu reçois 5 appels de recruteur tous les jours, l'aspect compensation joue aussi.

Message édité par Youmoussa le 26-01-2017 à 00:22:59

---------------
n°48456732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-01-2017 à 00:32:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une fausse question. Tout l'intérêt d'avoir mon profil là où je suis, c'est que c'est très simple d'avoir des opportunités.

La seule question valable est : qu'est ce que j'ai envie de faire. Et j'avoue ne pas trop savoir là tout de suite. Je sais qu'ils se bougent dans ma boite pour me garder, et que je connais plusieurs boites d'anciens collègues auxquels il me suffit de frapper à la porte pour avoir un job.

Bref, c'est un non événement pour le moment, pas la peine de s'emballer :o

je m'emballe pas, je suis curieux :D

n°48457150
r06
Posté le 26-01-2017 à 07:43:08  profilanswer

Après dans certains domaines les technos utilisées sont suffisamment proches et normées pour qu'un expert quelque part le soit également ailleurs avec un temps d'apprentissage minimal, je concois que ça soit pas le cas dans tous les domaines par contre... :o

n°48457167
mnml
Posté le 26-01-2017 à 07:49:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

COGIP.

Pour aller où ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48457277
Oldcroco
Posté le 26-01-2017 à 08:24:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

COGIP.

J'essaie de comprendre le lien entre la première proposition et le reste de cette phrase  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13351  13352  13353  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)